Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 57 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

déformer l’assise, comme celle des Brooks

Je dirais plutôt qu'elle forme une assise personnalisée, ce qui est tout à fait l'inverse comme raisonnement. Mais bon, je ne fais plus de prosélytisme, et je m'amuse de vos vaines et répétées tentatives avec les selles horribles actuelles ainsi que des magnifiques à priori sur un tas de critères qui s'avèrent faux. Je roule depuis 46 ans sur des Brooks, je crois en connaître un bout ((-:

Modifié par Michel DURY
Posté
Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ah oui c’est avec toi que j’ai déjà discuté! Je m’intéresse à la 612 active ( 2,1 ou 2,2 je ne sais  pas laquelle convient le mieux?). Le problème est aussi la largeur, ds le même magasin l’un mesure 9,5 et l’autre 12, comme largeur d’ischion, ce qui nous donnerait soit une 12 soit une14… active : un  élastomère à 3 degrés de dureté permet à la selle de s’incliner davantage d’un côté au lieu de déformer l’assise, comme celle des Brooks ( qui datent vraiment d’une autre époque).

Re,

Chez Sqlab, selon ta position (donc pratique du velo...), tu ajoutes 1 /2 /3 cm à la largeur mesurée... tu peux essayer de ton coté, avec un carton ondulé ou une mousse à mémoire de forme.... Le mode de mesure de la largeur des ischions est impactée , selon que tu soit plus ou moins redressé...

Posté

Je suis en fin de galère je crois sur justement le choix d’une selle. Trop mal au cul des 1heure de vélo sur ma vieille spe comp de 2011 , du coup j’ai testé smp xc 30 qui semblait tres bien … en fait non pas du tout, du coup coup j’ai plustôt remis en question ma position et testé une autre selle au bonne caractéristique , seule gain sur c’est teste est que j’ai appris pleins de choses sur l’étude posturale, par ailleurs j’en avait fais une chez mecocote ya 10 ans mais on change, je commence à m’en sortir avec un position un peu basse une selle bontrager aeolus mais on s’en fou du modèle car à chacun sa forme de basin dos souplesse …. Le truc qui a vraiment apporté un truc tres bénéfique est un très bon cuissard. C’est une horreur d’avoir mal au cul, ou de s’abîmer a cause d’une mauvaise position ou plus adapté, la jz repasse dans le plaisir de rouler , et ça c’est mon objectif principal. Merci le vélo de faire mal de la faire réfléchir .

Posté
Il y a 6 heures, Bun DIBUN a dit :

Je suis en fin de galère je crois sur justement le choix d’une selle. Trop mal au cul des 1heure de vélo sur ma vieille spe comp de 2011 , du coup j’ai testé smp xc 30 qui semblait tres bien … en fait non pas du tout, du coup coup j’ai plustôt remis en question ma position et testé une autre selle au bonne caractéristique , seule gain sur c’est teste est que j’ai appris pleins de choses sur l’étude posturale, par ailleurs j’en avait fais une chez mecocote ya 10 ans mais on change, je commence à m’en sortir avec un position un peu basse une selle bontrager aeolus mais on s’en fou du modèle car à chacun sa forme de basin dos souplesse …. Le truc qui a vraiment apporté un truc tres bénéfique est un très bon cuissard. C’est une horreur d’avoir mal au cul, ou de s’abîmer a cause d’une mauvaise position ou plus adapté, la jz repasse dans le plaisir de rouler , et ça c’est mon objectif principal. Merci le vélo de faire mal de la faire réfléchir .

Le bon cuissard j’ai, l’étude posturale j’y songe, mais ne sais pas laquelle, le choix de la selle devrait donc venir après?

Posté
il y a 46 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Le bon cuissard j’ai, l’étude posturale j’y songe, mais ne sais pas laquelle, le choix de la selle devrait donc venir après?

Non il faut revoir l’approche le forum ne peut plus rien la …ou si regarde côté cuissard à selle intégré il paraît que c’est pas mal

Posté
il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pour moi, le cuissard, ça passe après.

D'abord la bonne posture et la selle qui me convient. Et quand ces deux exigences sont remplies, le cuissard n'est plus un problème tant qu'il est à ma taille et n'a pas de coutures mal placées.

Comme je transpire peu, aucun souci même avec les modèles "premiers prix" des grandes enseignes de vêtements de sport.

• Like 1
Posté (modifié)

"....il est conseillé de remplacer le produit après 15.000 / 20.000 km d'utilisation...."  ie la selle

"....Une selle possède une durée de vie d'environ 400 heures, cela varie en fonction du poids du cycliste ainsi que du sport pratiqué....

Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin souvent les éventuels problèmes 

Modifié par Marquez
Posté
il y a 15 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je pense qu'avec une bonne selle le cuissard n'est pas indispensble.

Je suis plus ou moins d'accord.... en fait je pense qu'il faut plutôt surtout éviter les mauvais cuissard qui rajouteront de l'inconfort. Mais qu'est-ce qu'un mauvais cuissard? Bonne question. J'en ai eu et ça a vite été poubelle.

J'ai aussi essayé de rouler avec un simple maillot de bain pour voir, et bien ça le fait sans problème. D'ailleurs rappelez vous, les (très) vieux, on roulait avec des cuissards en mérinos avec une vraie peau de chamois toute fine, pas les mousses de maintenant. Et moi j'aimais bien, je suis d'ailleurs intéressé d'en racheter si ça se trouve encore.

En fait les rembourrages actuels dans les cuissards sont là pour palier le manque de confort des selles, c'est un comble (-:

Posté
il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

En fait les rembourrages actuels dans les cuissards sont là pour palier le manque de confort des selles, c'est un comble (-:

Moi qui ne ne suis pas schtroumpf, je cumule cuissard (Assos) à « peau de chamois » bien épaisse et selle (SMP) revêtue de gel. Confort absolu et aucune douleur même pendant les longues sorties. 🙂

• Créer...