Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne savais pas que tu avais roulé sur de si longues distances ! Tu as toujours invoqué tes douleurs de dos lorsqu'on t'a proposé de faire la Vélomédiane.

C'était à chaque fois une torture, on mangeait un bon repas au milieu et puis il fallait rentrer en pleine digestion, ça et le mal de dos, il me fallait deux jours pour récupérer! Maintenant je me limite à 100 km et curieusement plus de mal de dos.

Je n'aime pas aller au delà de 4 heures de vélo, ce n'est plus un plaisir mais une corvée alors. Et selon la question de Franck, la Brooks n'a jamais été un problème, au contraire, je pense qu'elle m'a bien aidée sur ce genre de distances.

Incroyable à quel point les Brooks sont systématiquement dénigrées, surtout par ceux qui n'en ont jamais eus! 

• Like 1
Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Michel DURY a dit :

C'était à chaque fois une torture, on mangeait un bon repas au milieu et puis il fallait rentrer en pleine digestion, ça et le mal de dos, il me fallait deux jours pour récupérer! Maintenant je me limite à 100 km et curieusement plus de mal de dos.

Seulement deux jours pour récupérer d'une sortie de plus de 150 km ? Pfff, un beau potentiel jamais vraiment exploité ! Quel gâchis... Je suis jaloux parce qu'il me faut au moins 4-5 jours de récup après les longues sorties. Je recommence à rouler plus tôt mais je sens que la fatigue est toujours là.

Tu nous as expliqué récemment que les douleurs au dos t'avaient empoisonné la vie pendant des décennies et qu'elles avaient disparu sans explication, donc sans rapport avec le vélo. Pourquoi les attribuer à présent aux sorties de plus de 4 heures ? 

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Posté
il y a 18 minutes, Michel DURY a dit :

Je n'aime pas aller au delà de 4 heures de vélo, ce n'est plus un plaisir mais une corvée alors. Et selon la question de Franck, la Brooks n'a jamais été un problème, au contraire, je pense qu'elle m'a bien aidée sur ce genre de distances.

Incroyable à quel point les Brooks sont systématiquement dénigrées, surtout par ceux qui n'en ont jamais eus! 

Je rêve, deux jours seulement pour récupérer de ce genre de sorties ?? Même plus jeune, je n'ai jamais été aussi rapide à récupérer. Je rejoins Thierry, tu n'es pas fait comme les autres ! En plus, avec un gueuleton en plein milieu, l'erreur classique, idéale pour se couper les jambes !

Posté
il y a 13 minutes, Franck PASTOR a dit :

En plus, avec un gueuleton en plein milieu, l'erreur classique, idéale pour se couper les jambes !

Concernant les jambes coupées, je me suis demandé pourquoi on offrait une bière (une "vraie", alcoolisée) au dernier ravito de la Chouffe Classic. Et côte bien méchante à la sortie... Bon, ça c'était dans les temps anciens, j'ai reçu une bouteille non alcoolisée après le parcours l'année dernière. Tout fout le camp... 🤣

Posté

Le mieux que j'avais fait il y a quelques années: je voulais un 200. Ce jour là le club faisait une sortie de 140 km avec repas (copieux!!!) au resto des 7 Meuses, vous voyez, à Profondeville.

Avant le départ de 10h je fais 40 km tout seul et j'arrive au rendez-vous. Ensuite on fait les 140 ensemble, avec l'arrêt gueuleton à midi. A l'arrivée j'étais bien crevé mais il manquait 20 km... pet de zut de prout... et hop je suis parti pour le solde dans la foulée, yes! 

Bon, c'était du temps où j'en voulais toujours plus, le temps d'avant les canapés ((-: Maintenant je suis bien calmé et les 4 heures max suffisent amplement. Au delà ça me gave et je n'ai plus de plaisir donc voilà.

Posté
il y a une heure, Michel DURY a dit :

"Incroyable à quel point les Brooks sont systématiquement dénigrées, surtout par ceux qui n'en ont jamais eus!"

Peut être parce qu'ils n'ont jamais eu mal au clu ?

A peine assis dessus, j'ai su que ce serait la bonne.

Merci Michel 🙂👍

Posté
il y a 5 minutes, Gérard CRESPO a dit :

"Incroyable à quel point les Brooks sont systématiquement dénigrées, surtout par ceux qui n'en ont jamais eus!"

Merci Michel 🙂👍

Attends, tu n'as jamais vu Thierry faire ses réglages...! Tu as le temps d'aller au resto, dessert compris, hahaha!!!

Posté
il y a 34 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Concernant les jambes coupées, je me suis demandé pourquoi on offrait une bière (une "vraie", alcoolisée) au dernier ravito de la Chouffe Classic. Et côte bien méchante à la sortie... 

Sans doute pour rajouter à la difficulté, justement 🙂, mais comme je ne bois jamais d'alcool, je n'étais pas concerné. 😎

Posté
il y a 4 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Merci Michel 🙂👍

Je n'ai pas exactement cette impression, il y a juste des gars qui n'éprouvent pas le besoin de se mettre plus de 500 grs dans une selle alors que celles à 100/150 grs leur donnent parfaitement satisfaction.  On lit également parfois des avis mitigés sur ces selles de la part d'utilisateurs, des menteurs, des fake news???? 

Posté
il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

Sans doute pour rajouter à la difficulté, justement 🙂, mais comme je ne bois jamais d'alcool, je n'étais pas concerné. 😎

Ah mais c'est plutôt pour donner du peps allons, pour moi une bière (ou deux) et ça booste clairement les guiboles. En cadet les pères flamands des coureurs  tendaient un bidon dans les derniers tours et surprise une trappiste ou équivalent. Alors?

Posté
il y a 10 minutes, Marquez a dit :

Ah mais c'est plutôt pour donner du peps allons, pour moi une bière (ou deux) et ça booste clairement les guiboles. En cadet les pères flamands des coureurs  tendaient un bidon dans les derniers tours et surprise une trappiste ou équivalent. Alors?

Comme je l'ai dit, je ne bois pas d'alcool, c'est une règle que je me suis imposée pour raison personnelle et à laquelle je ne déroge jamais, que cela puisse booster mes capacités sportives ou non.

• Créer...