Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Claude, déjà on travaille pour payer vos retraites... si en plus vous faites les feignants en vélo... il ne faudra pas se plaindre du déclin de la France 🤣

Je suis d'accord 😁

Posté
il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je suis d'accord 😁

Je trouve que vous devriez bosser un peu plus hein les gars... je n'ai eu que 18 euros d'augmentation de ma pension ce mois ci, même pas de quoi me payer un bon resto à votre santé.... quelle misère!

Posté
il y a 17 minutes, Michel DURY a dit :

Je trouve que vous devriez bosser un peu plus hein les gars... je n'ai eu que 18 euros d'augmentation de ma pension ce mois ci, même pas de quoi me payer un bon resto à votre santé.... quelle misère!

image.png.82e556e314dc6016de0cb84c5beb6a7c.pngmoi j'aime pas les resto

Posté
il y a une heure, Michel DURY a dit :

Dites donc, les vieux croulants, un peu de respect pour ceux qui bossent pour vous ! 😛 

Posté
Il y a 8 heures, Franck PASTOR a dit :

Dites donc, les vieux croulants, un peu de respect pour ceux qui bossent pour vous ! 😛 

Ah mais on vous respecte, pas de soucis, on voudrait juste que vous bossiez un peu plus pour que nos pensions augmentent.

Posté
Il y a 18 heures, Michel DURY a dit :

@ Pierre Yves: je vois que tu as de nouveau chipoté au fichier, il y avait deux nouveaux onglets créés, des trucs qui ne servent à rien et qui se font je ne sais pas trop comment, comme lors de ton précédent passage.

Je nettoie mais ça commence à me chatouiller...

SVP, ne remplissez que et uniquement vos cases vertes dans votre tableau dans l'onglet "Mon tableau".

Si je prends un exemple, ça donne ceci, entouré en rouge pour janvier.

image.png.4f99d3f72b0ff0093146c0103ec03c53.png

Si vous avez des commentaires ou des remarques, faites les ici sur le forum mais PAS dans le fichier sinon ça va vite tourner à n'importe quoi là dedans. Ca m'a pris pas mal de temps à le créer, merci de respecter mon travail, les petits lapins.  

Grrrrr...

Bjr Michel .

Lorsque on remplis , on te renvoie le tableau ?

Posté (modifié)
il y a 11 minutes, André MASSOL a dit :

Bjr Michel .

Lorsque on remplis , on te renvoie le tableau ?

Non, les sauvegardes se font automatiquement lorsque tu quittes le fichier, il ne faut pas le sauver ni rien. C'est l'avantage de ce système qui fonctionne en réseau, comme il n'est pas dans ton ordi tu ne dois pas t'occuper de sa mise à jour, elle se fait d'elle même sur le cloud.

En résumé, tu ne dois remplir que tes km et tes D+ dans les cases vertes, une fois celles-ci remplies tu peux quitter le fichier sans rien faire d'autre.

Je reprécise au passage que vous pouvez modifier aussi les cases vertes qui contiennent vos nombres d'objectifs km et D+. Si en cours d'année vous pensez que par exemple 10.000 seront trop, vous pouvez les changer et y mettre 8.000 à la place, pareil pour les dénivelés. Vous constaterez que tous les autres calculs se font dans la foulée automatiquement, avec mise à jour immédiate. 

D'ailleurs vous pouvez faire le test, comme ça vous verrez. Et bien sûr remettre votre valeur première  avant de quitter.

exemple:

image.png.88bed495cffea121fb15f4e23447ee66.png

je change mes objectifs: 

image.png.6d2a27d70b379448a44523a8ebfd5a68.png

Modifié par Michel DURY
  • Merci 1
Posté
il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Non, les sauvegardes se font automatiquement lorsque tu quittes le fichier, il ne faut pas le sauver ni rien. C'est l'avantage de ce système qui fonctionne en réseau, comme il n'est pas dans ton ordi tu ne dois pas t'occuper de sa mise à jour, elle se fait d'elle même sur le cloud.

En résumé, tu ne dois remplir que tes km et te D+ dans les cases vertes, une fois celles-ci remplies tu peux quitter le fichier sans rien faire d'autre.

Je reprécise au passage que vous pouvez modifier aussi les cases vertes qui contiennent vos nombres d'objectifs km et D+. Si en cours d'année vous pensez que par exemple 10.000 seront trop, vous pouvez les changer et y mettre 8.000 à la place, pareil pour les dénivelés. Vous constaterez que tous les autres calculs se font dans la foulée automatiquement, avec mise à jour immédiate. 

D'ailleurs vous pouvez faire le test, comme ça vous verrez. Et bien sûr remettre votre valeur première  avant de quitter.

Oups NON ...euh je donne l'autorisation d'augmenter , mais pas diminuer les objectifs 😁

• Like 1
Posté
il y a 2 minutes, André MASSOL a dit :

Oups NON ...euh je donne l'autorisation d'augmenter , mais pas diminuer les objectifs 😁

Ce n'est plus moi le boss, hahaha, vous avez de la chance!

Disons que la nouvelle formule étant libre quant au choix des objectifs (ce n'est plus 10.000 imposé) je laisse la possibilité d'adapter les chiffres en fonction de vos critères personnels. C'est une flexibilité supplémentaire qui permet une adaptation en cas de coup dur ou de forme olympique.

Posté
il y a 30 minutes, Michel DURY a dit :

Ce n'est plus moi le boss, hahaha, vous avez de la chance!

Disons que la nouvelle formule étant libre quant au choix des objectifs (ce n'est plus 10.000 imposé) je laisse la possibilité d'adapter les chiffres en fonction de vos critères personnels. C'est une flexibilité supplémentaire qui permet une adaptation en cas de coup dur ou de forme olympique.

Re,

En procédant ainsi, pour x motifs, tous le monde peut atteindre son objectif 😉....

Posté (modifié)
il y a 2 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re,

En procédant ainsi, pour x motifs, tous le monde peut atteindre son objectif 😉....

En effet. Bon, c'est une option... tu l'actives ou pas, c'est selon, mais au moins tu as le choix.

Ceci étant, je pourrais verrouiller les chiffres et les fixer une fois pour toutes. Je ne sais pas si c'est ça que Pierre veut (Pierre?) mais je laisse le choix par défaut sauf instruction inverse de sa part.

Modifié par Michel DURY
Posté
il y a 31 minutes, Michel DURY a dit :

En effet. Bon, c'est une option... tu l'actives ou pas, c'est selon, mais au moins tu as le choix.

Ceci étant, je pourrais verrouiller les chiffres et les fixer une fois pour toutes. Je ne sais pas si c'est ça que Pierre veut (Pierre?) mais je laisse le choix par défaut sauf instruction inverse de sa part.

Je propose de verrouiller les objectifs au 31/01 

Posté
il y a 32 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je propose de verrouiller les objectifs au 31/01 

Tant que ça ne met pas l'objectif en multipliant par 12 les chiffres à fin janvier, ça me convient. 😉

Posté
il y a 27 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Tant que ça ne met pas l'objectif en multipliant par 12 les chiffres à fin janvier, ça me convient. 😉

Non, non, chacun fixe son objectif. Il faut quand même qu'il soit agressif.

Par exemple, dans mon cas, 9000km, ça fait 20 ans que je ne l'ai pas fait. Mais bon, j'ai passé les 8000 en 2025 donc, pourquoi pas.

Mais, Monsieur Joary, ce n'est pas parce tu as as fait un bon mois de Janvier qu'il faut t'endormir sur tes lauriers !!!!

Posté

Ok, donc il reste 2 jours pour modifier vos chiffres, après quoi je verrouille pour toute l'année.

Je rappelle qu'il reste des inscrits qui ne m'ont pas encore envoyé leur adresse mail... même les anciens des autres années. Faites le svp car parfois vous changez d'adresse et votre ancienne n'est plus d'actualité.

Posté
Il y a 16 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu fais bien de rappeler qu'à nos âges nous n'avons plus forcément de très bonnes dents 🤣

Tu vas rire , mais hier quand j'ai écrit cela , je sortais juste de chez le dentiste après m'être cassé une dent en mangeant des lasagnes ! 

Je reviens sur les propos de Pierre .Après une sérieuse analyse , je me rends compte que ces initiales sont PP ; qui dit Pépé , dit Boyington et ses Têtes Brulées ! Faudrait voir quand même à ne pas nous faire partir en escadrille juste pour des kilomètres ! :classic_biggrin:

En poussant ce type de raisonnement encore plus loin , si mes parents m'avaient appelé Klaude , mes initiales auraient été KM (kilomètre) , mais elles sont CM (centimètre ) ; je transforme donc mon objectif kilométrique en objectif centimétrique ! Tant pis pour les statistiques 😁

Toi , Thierry , avec GT comme initiale , t'es pas mal .Et si ton second prénom est Isidore , alors là , t'es royal pour atteindre ton objectif .

• Haha 3
Posté
il y a 30 minutes, Claude MUNIER a dit :

(...)Tu vas rire , mais hier quand j'ai écrit cela , je sortais juste de chez le dentiste après m'être cassé une dent en mangeant des lasagnes ! (...)

Faut quand même les cuire ! Tu avais oublié ?

• Haha 2
Posté
il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

(...) Mais, Monsieur Joary, ce n'est pas parce tu as as fait un bon mois de Janvier qu'il faut t'endormir sur tes lauriers !!!!

C'est surtout que ce qui est pris n'est plus à prendre. J'aurai certainement des mois moins favorables que celui qui se termine.

Posté
il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est surtout que ce qui est pris n'est plus à prendre. J'aurai certainement des mois moins favorables que celui qui se termine.

En effet. En décembre j'ai beaucoup roulé car on avait une météo incroyable, et là en janvier... des cacahuettes.

• Créer...