Thierry GEUMEZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a une heure, Michel DURY a dit : Non, franchement ce froid et cette humidité, ça me mine. Je déteste l'hiver et le manque de soleil, chaque année je rentre en hibernation et le printemps est une réelle renaissance. Déjà que je n'aime pas ce pays ni l'endroit où j'habite, en plus cette météo, ça ne me motive pas du tout pour sortir. Je me disais aussi que tu n'allais pas bien : tu nous fais une petite dépression... mais c'est moi que tu voulais envoyer en soins psychiatriques mercredi 😂 Vivement le retour du printemps 😎
Nicolas JOARY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) Il y a 13 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : "qui trop écoute la météo, reste au bistrot". J'aime bien ! C'est le pendant du proverbe des marins bretons : "Horizon pas net, reste à la buvette !" Édit. : Avec le mistral qui souffle aujourd'hui, tout cycliste ou randonneur de sortie est invité à se souvenir d'un autre proverbe de marins bretons : "Qui pisse au vent se rince les dents." Modifié il y a 9 heures par Nicolas JOARY 1
Gérôme BORGER Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je me disais aussi que tu n'allais pas bien : tu nous fais une petite dépression... mais c'est moi que tu voulais envoyer en soins psychiatriques mercredi 😂 Il a un lit de libre dans sa chambre 😁
Nicolas JOARY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 44 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : (...) tu nous fais une petite dépression (...) À côté de celles que nous subissons côté météo, "petite", ça reste bénin.
Michel DURY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit : À côté de celles que nous subissons côté météo, "petite", ça reste bénin. C'est l'autre vilain là qui dit que je fais une dépression, pas moi (-: D'ailleurs tu étais au pays la semaine dernière... à part Franck, qui roule dans cette météo? Le vélo est une des occupations qui meublent ma vie, pas l'unique et pas à n'importe quel prix.
Franck PASTOR Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Sortie mouillée hier PM.38 kms et 398m de D+ . Il ne faut pas toujours se fier aux prévisions météorologiques ! Hier j'avais programmé une sortie d'environ 70 kms l'après-midi. Selon les prévisions il ne devait pas pleuvoir. Oui ben c'est raté ! A peine 10 minutes après le départ , quelques fines gouttes se font sentir je décide de continuer puisque les prévisions signalaient une fine pluie mais de très courte durée. Hélas la fine pluie s'est transformée en pluie et il n'y a pas eu de temps mort. Ma sortie a donc été avortée et je suis revenu après avoir roulé un peu plus de la moitié de ce que j'avais prévu. Evidemment je n'ai pas rencontré UN cycliste . J'étais le seul " courageux " ou " cinglé " selon les points de vue à pédaler sous cette pluie . Un poil plus au nord, les courageux sont plus nombreux, apparemment 😇 : même lors des pires conditions, je croise toujours d'autres cyclistes. Ils sont juste moins nombreux que lorsqu'il fait beau. Bon d'accord, c'est la zone la plus densément peuplée du pays, aussi ! 🙂
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) il y a 37 minutes, Gérôme BORGER a dit : Il a un lit de libre dans sa chambre 😁 Sa chambre d'hôpital psychiatrique ? Modifié il y a 8 heures par Thierry GEUMEZ
chmotard Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Ce matin vent faible et pas pluie avec 3 degrés , j'ai filé vers Vimy puis notre dame de lorette pour une sortie de 54Km et 539m de D+. J'ai hâte que les températures remontent un peu , va falloir être patient. 1
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Conditions idéales ce matin, T° 7°, ciel dégagé ,vent de SO moyen. Une bonne 30aine au rdv et on se divise en 2 groupes pour un circuit vers le sud du département. On est 13 et on roule de manière très homogène, se connaissant tous. On va attendre le 2eme groupe au local club pour cause de crevaison. 85 bornes pour moi, la forme est sans pb. Dans 4 semaines on se fait un petit brevet de 150 bornes, ça ira.
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 4 heures, Michel DURY a dit : (...)D'ailleurs tu étais au pays la semaine dernière... à part Franck, qui roule dans cette météo? (...) Plus moi, c'est certain ! Je ne pourrais plus m'imposer ça. Si j'y vivais encore, je ferais peut-être comme Franck... J'avais pensé prendre le vélo pour remonter en Belgique, mais quand j'ai vu les prévisions... ☹️ je m'en suis abstenu ! J'ai roulé aujourd'hui. Même avec le mistral (rafales à 60 km/h), ce n'était pas désagréable. 1
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Sortie d'aujourd'hui, avec le club, mais nous n'étions que trois, le mistral et ses rafales à 60 km/h ayant poussé certains dans leur canapé plutôt que sur leur bicyclette. Ici, on dit que le vent, il faut en faire son ami. Avec 11°C de température moyenne sous un soleil très présent, il ne faisait pas froid, juste un peu frais en "ressenti". Quelques tronçons (heureusement assez courts) avec le mistral franchement latéral exigeaient de bien maîtriser les trajectoires ; mais pour l'essentiel, c'était très gérable tout au long des 71km/947m+. Édit. : Aussi au programme du jour, une petite côte que je découvrais (Chemin de la Montagne / Chemin de Puymeras) et qui comportait quelques passages bien raides : Modifié il y a 2 heures par Nicolas JOARY 2
Gérôme BORGER Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Sa chambre d'hôpital psychiatrique ? oui bien entendu 🤷♂️
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 27 minutes, Gérôme BORGER a dit : oui bien entendu 🤷♂️ Si on peut avoir une chambre commune, tu viens avec nous pour qu'on puisse s'amuser comme des petits fous ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures 52 km en deux parties aujourd'hui : d'abord une boucle de 38 km au cours de laquelle j'ai fait deux séries de "30/15" avec le vélo carbone, puis un petit tour de 15 km avec le vélo acier pour me souvenir des sensations. Température douce pour la saison, ciel gris, vent très sensible... la forme commence à venir doucement. J'ai croisé mon père qui roulait avec un copain. Il a fêté ses 95 ans le mois dernier mais fait encore régulièrement des sorties de 30 km. 2
Gérôme BORGER Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 29 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Si on peut avoir une chambre commune, tu viens avec nous pour qu'on puisse s'amuser comme des petits fous ? oui avec plaisir😁
Messages recommandés