Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 18:43 Posté mercredi à 18:43 (modifié) Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : Toujours un bruit de cliquetis irrégulier au niveau du pédalier pour m'accompagner lors de cette sortie, essentiellement en danseuse et parfois aussi assis. Va falloir encore repartir à la chasse au bruit parasite, et c'est pas l'occupation que je préfère. 😕 J'ai parfois des bruits dans le pédalier, rebelles à mes réglages. Le démontage puis graissage donne les meilleurs résultats, sauf si les roulements sont HS. Modifié mercredi à 19:41 par Thierry GEUMEZ
Franck PASTOR Posté jeudi à 07:31 Posté jeudi à 07:31 Il y a 12 heures, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai parfois des bruits dans le pédalier, rebelles à mes réglages. Le démontage puis graissage donne les meilleurs résultats, sauf si les roulements sont HS. Je venais justement de changer le boîtier (il y a 2 semaines !), et j'ai monté le nouveau en graissant soigneusement les filetages, certes avec une graisse différente de la précédente. Mais si c'est déjà les roulements, il y a de quoi se poser des questions.
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 08:01 Posté jeudi à 08:01 il y a 9 minutes, Franck PASTOR a dit : Je venais justement de changer le boîtier (il y a 2 semaines !), et j'ai monté le nouveau en graissant soigneusement les filetages, certes avec une graisse différente de la précédente. Mais si c'est déjà les roulements, il y a de quoi se poser des questions. Quand je parlais de graissage, ce ne sont pas seulement les roulements (je le fais une seule fois par an; il faut retirer les caches de protection et j'ai peur de les abîmer) mais également l'axe aux zones de contact avec les roulements. Rem. : le bon fonctionnement et la longévité des roulements dépend de leur parfait alignement. Les tolérances de fabrication des cuvettes (à visser ou à presser) et la précision de l'usinage de la boîte de pédalier ( si boîtier vissé) sont directement concernés. Après montage du boîtier Rotor sur mon vélo acier, l'axe ne tournait pas tout-à-fait librement et des craquements sont apparus après quelques mois. Avec le boîtier Hope qui lui a succédé (plus de deux fois plus cher) ça a bien fonctionné immédiatement et il est toujours en place après 6 ans.
Marquez Posté hier à 12:47 Posté hier à 12:47 (modifié) Les boitiers de pédaliers, quand ça merde, faut en changer ou bien faire ce qu'il faut pour que ça marche, sinon aujourd'hui tjs le même temps sec et ensoleillé avec fraicheur matinale (9°) et vent faible variable en direction. On fait 3 groupes pour ce vendredi matin et on est 14 dans le 1. La composition varie beaucoup avec ces nouveaux retraités et les vacanciers de septembre, aussi pas simple de s'astreindre à une discipline de tempo, pour le vendredi c'est obligatoirement peu d'efforts et ben, ça ne marche pas aujourd'hui, plusieurs veulent sans doute montrer la force des quadriceps et assoir leur ego et c'est pénible, car en plus le dimanche ces gars sont incapables de prendre des relais et souvent sautent à la moindre accélération. On reste peinard derrière pour la sortie. Un éclatement de pneu (GP 5000) à 30 bornes du but, réparé grâce à un emplâtre interne. 105 bornes au compteur, difficile de partir avant 7h45 par ici vu l'obscurité. Et c'est JY qui arrose ses 68 printemps au club. Tiens les 10.000 sont atteints depuis quelques sorties. Va falloir freiner un peu pour les 14 semaines à venir. Modifié hier à 12:52 par Marquez 1
Pierre PLANA Posté hier à 20:02 Posté hier à 20:02 Sortie en soirée, probablement l’une des dernières avec montée du Prat d’Albis, « tranquillement ».
Johan ASSINK Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Bonjour à tous, Hier j'ai fait un tour de 53km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Le temps n'était pas favorable avec un vent de l'ouest force 4 à 5 Bft et un ciel à moitié couvert avec risque des averses de pluie. Enfin à part quelques goutes de pluie et un peu de soleil de temps en temps j'ai bien roulé, surtou avec le vent dans le dos. 😉 https://www.strava.com/activities/20225837737 A+ 1
WikiJuju Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) Sortie avec le Look, à la fin j'étais naze faut dire que la nuit fût courte et la soirée fatigante car j'avais entraînement de Handball. Je poste souvent des photos d'églises, et bien à mon grand étonnement je suis tombé sur Eve, mais dans cette petite Ville de l'Oise je ne l'ai pas vu, sans doute était-elle chez son compagnon à L'Isle-Adam non loin de la, reste à trouver l'Eden. Beau temps mais frais, 11 degrés dans ma campagne mais le soleil est vite sorti. Bref, 101km à 28,8 pour 802m d+. Modifié il y a 12 heures par WikiJuju 3 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures 60 km 538 m de dv et deuxième sortie de la semaine, trouvé un créneau car on a gardé mon border, il me faut néanmoins bcp plus de temps pour faire la septantaine de km, une petite ascension et escapade haut Valaisanne, sur mon vieux BMC granfondo FAP qui vont très bien, 11 vit meca ultegra, les plateaux d’origine ( bientôt 12 ans!!!), la cassette aussi 12-32, tout va très bien madame la Marquise! Je ne retrouverai plus ma forme d’antan, même fait dépasser par une nana, affalée sur une bicyclette un peu grande!!!! 2
Messages recommandés