Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, pendant que les méchants disent des horreurs sur les copains, il y en a qui roulent! 72 km pour moi avec une météo incroyable, le tout sur une selle parfaitement adaptée à ma morphologie, n'en déplaise aux esprits chagrins.

• Like 1
  • Haha 2
Posté

Comme demain je rentre à la maison avec mon nouveau Border, j’en ai profité pour effectuer mon troisième 70 de la semaine, 546m de dv, je voulais tester mes capacités résiduelles à grimper: la côte de Varen est tjrs la première que j’effectue d’année en année, les 6 pour cent de moyenne me conviennent bien en général. Purée que c’est dur, piano piano, mon brave! Ah zut le grand plateau s’est remis tout seul???!!! 50-24 pour faire les 3/4! 34-21 pour finir c’est quand bien plus facile et j’ai pu constater que je n’ai pas trop perdu après 3 mois de pause et un gros orteil tout raide!

• Like 3
Posté
il y a 42 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

(...) 50-24 pour faire les 3/4! 34-21 pour finir c’est quand bien plus facile et j’ai pu constater que je n’ai pas trop perdu après 3 mois de pause et un gros orteil tout raide!

Sur du 6% de moyenne, je mettrais plus petit ! Je ne sais pas à quelle cadence tu tournes les jambes, mais si c'est du 60-70, ça ne me paraît pas si mal pour quelqu'un qui n'est pas en bonne condition !

Posté
il y a 20 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Sur du 6% de moyenne, je mettrais plus petit ! Je ne sais pas à quelle cadence tu tournes les jambes, mais si c'est du 60-70, ça ne me paraît pas si mal pour quelqu'un qui n'est pas en bonne condition !

Effectivement ça fait entre 15 et 22 kmh à 70rpm, ce qui est vite pour du 6% moyen

Posté
Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Oui, pendant que les méchants disent des horreurs sur les copains, il y en a qui roulent! 72 km pour moi avec une météo incroyable, le tout sur une selle parfaitement adaptée à ma morphologie, n'en déplaise aux esprits chagrins.

Tant que ton dos ne rouspète pas, tout va bien 😎

Posté
il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tant que ton dos ne rouspète pas, tout va bien 😎

Là je n'y comprends plus rien.

J'ai souffert horriblement pendant 33 ans, tous les jours, parfois à en pleurer. Et depuis un an... plus rien, que dalle! Ca a disparu d'un coup, aujourd'hui j'ai mal et hop, le lendemain c'est fini.

Depuis lors je crois en Dieu.

• Haha 2
Posté (modifié)

78 km et 715 m D+ cet après-midi, dans la douceur et le vent d'Est. Je me suis efforcé de monter les bosses tout en retenue pendant les deux premières heures, puis j'ai lâché les poneys qui n'étaient pas trop fatigués sur la fin. J'ai eu un coup au moral quand je me suis fais atomiser dans une des dernières côtes mais le gars a tourné dans un petit chemin au bout de 300 mètres 🤣

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 2
Posté
il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Là je n'y comprends plus rien.

J'ai souffert horriblement pendant 33 ans, tous les jours, parfois à en pleurer. Et depuis un an... plus rien, que dalle! Ca a disparu d'un coup, aujourd'hui j'ai mal et hop, le lendemain c'est fini.

Depuis lors je crois en Dieu.

Et tu vas à la messe le dimanche ? 

Posté
il y a 29 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

(...) J'ai eu un coup au moral quand je me suis fais atomiser dans une des dernières côtes mais le gars a tourné dans un petit chemin au bout de 300 mètres (...)

Il y a des spoutniks qui nous rappellent cruellement que nos 20 ans et même nos 40 sont déjà loin.

Cela dit, certains VAE sont tellement bien faits pour que l'assistance passe inaperçue que si tu ne connais pas bien les modèles tu n'y vois que du feu !

Quand un spoutnik me laisse sur place dans une côte, je me dis que c'est un jeune qui pète la forme ; et quand c'est pas un jeune, je me dis qu'il a un moteur bien caché. Même si ce n'est pas vrai, ça me console et m'empêche d'essayer de croire que je peux rouler un peu plus vite.

Posté (modifié)
il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Il y a des spoutniks qui nous rappellent cruellement que nos 20 ans et même nos 40 sont déjà loin.

Cela dit, certains VAE sont tellement bien faits pour que l'assistance passe inaperçue que si tu ne connais pas bien les modèles tu n'y vois que du feu !

Quand un spoutnik me laisse sur place dans une côte, je me dis que c'est un jeune qui pète la forme ; et quand c'est pas un jeune, je me dis qu'il a un moteur bien caché. Même si ce n'est pas vrai, ça me console et m'empêche d'essayer de croire que je peux rouler un peu plus vite.

Dans la situation que j'évoque, j'ai compris après coup que le gars faisait un sprint avant de rentrer chez lui, mais je me disais en le voyant me dépasser que j'étais fini, que c'était pas la peine de monter un nouveau vélo, etc, etc. Je suis cependant lucide par rapport à mon déclin quand je fais les cyclos ardennaises. Il y a des cyclistes visiblement plus jeunes que moi qui sont de mon niveau parce qu'ils sont plus gros ou probablement moins entraînés... et de petits groupes, masculins, féminins ou mixtes, qui m'explosent dans les ascensions. La différence est moins flagrante sur les portions plates à cause de l'aérodynamique.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté (modifié)

Un petit 42 km pour moi cet après-midi. Parcours bosselé avec notamment mes classiques Smeysberg et Moskesstraat. Sensations correctes, sans plus.

Tant que j'y suis, j'en profite pour inclure une photo qui date en fait de ma sortie de dimanche dernier (ma péripétie de dégât des eaux au retour à mon appart me l'avait fait oublier). Je l'ai prise à la gare de Louvain (Leuven). Elle montre une spirale en colimaçon en pente douce, réservée au cyclistes, qui leur permet de passer au-dessus des rails pour accéder à l'autre côté de la gare. C'est le seul endroit que je connaisse où j'ai vu ce genre de facilités pour cyclistes. Quand on l'emprunte, ça fait vraiment bizarre de tourner en rond tout en s'élevant/descendant…

IMG_3061.jpeg.15438357d7a3d1e9a383049c8ba90f2b.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Posté
il y a 44 minutes, Nicolas JOARY a dit :

S'il nous invitait en même temps, on aurait enfin la preuve que Dieu existe.

Il a peur pour ses canapés Bubble, ça ferait vraiment trop de monde dessus…

Posté
il y a une heure, Gérôme BORGER a dit :

Tu l'invites à l'apéro?

On discute et si ça se passe bien je peux négocier un petit miracle. Là on est en train de voir pour que Sylvain te mette la pâtée.... Même Dieu a du mal et se demande comment il va pouvoir le faire, mais je le travaille, gardons l'espoir.

Posté
Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit :

50-24 est bcp trop gros pour moi, je n’en doute pas un instant, je ne sais pas ce qui c’est passé, j’avais enlevé le grand plateau au début de la montée, et pensais ne trouver sur le 34-24, vu ma condition actuelle, cela convient ! Mais comme je peinais , j’ai vu ke 50 et l’ai renlevé!

• Créer...