Franck PASTOR Posté lundi à 09:58 Posté lundi à 09:58 il y a 17 minutes, Michel DURY a dit : Ou d'autres avec des braquets de débile dans des montées comme ça, genre pas possible. On veut des noms ! 😇 Rendez-vous au Kardaan ou à la Bastille de Grenoble pour poursuivre la discussion sur le terrain.
Franck PASTOR Posté lundi à 10:00 Posté lundi à 10:00 il y a 41 minutes, Michel DURY a dit : ça fait des années qu'il veut devenir belge, donc tu vois, il ferait même du cumul !!! Tu crois que j'aurais une chance ? Plus sérieusement, c'est plutôt mon entourage qui me met la pression pour me faire naturaliser… Pour ma part, je n'envisage pas de gaieté de cœur les démarches administratives qui iraient avec.
Michel DURY Posté lundi à 10:03 Posté lundi à 10:03 il y a 5 minutes, Franck PASTOR a dit : On veut des noms ! 😇 Rendez-vous au Kardaan ou à la Bastille de Grenoble pour poursuivre la discussion sur le terrain. Pas besoin, tu as déjà vu, que je sache (-:
Nicolas JOARY Posté lundi à 10:51 Posté lundi à 10:51 Comme je le disais hier, le froid ici en Drôme Provençale et Haut Vaucluse, ce n'est pas comme le froid en Belgique, même à températures semblables. Le relief fait qu'on peut "jouer" avec le vent et parvenir à en faire son ami. Je suis parti tôt aujourd'hui ; il faisait froid (2°C) mais calme sous un ciel d'azur, le vent étant annoncé pour plus tard. J'avais choisi une petite boucle plutôt facile de 42km/403m+ ; la seule difficulté étant située en fin de parcours, au retour depuis Saint-Maurice, avec une belle montée jusqu'au lieu dit "La Carne" ; puis, après une descente sinueuse dans les bois (route humide et dans l'ombre, donc prudence de rigueur), une remontée et une seconde descente vers Valréas. J'en ai un peu bavé sur la fin, le mistral s'étant invité plus tôt que je l'escomptais. Cet après-midi, les rafales sont annoncées à 45 km/h. Cette petite sortie me permet de dépasser les 800km/8000m+ pour ce mois de janvier. Un bon départ pour mon défi 2026. Encore une ou deux sorties, peut-être, me permettront de prendre un peu d'avance ; février étant non seulement plus court, mais aussi plus chargé du côté de l'agenda. Nous avons prévu un séjour en Belgique vers le milieu du mois ; je compte emporter mon vélo et m'en servir un peu sur place ; mais j'ai aussi de la famille à visiter, évidemment, ce qui restreindra mes disponibilités. Mais je trouverai bien le moyen de glisser une petite rencontre V101, si cela convient à ceux qui sont là-bas ! 🙂 3
Franck PASTOR Posté lundi à 10:57 Posté lundi à 10:57 il y a 52 minutes, Michel DURY a dit : Pas besoin, tu as déjà vu, que je sache (-: Moi oui, sur ces deux montées, mais pas toi 😛
Olivier DARGE Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures salut, Premier velotaf de l'année, je m'y remets doucement et sans forcer. J'ai bien l'impression que 2026 sera une année sans objectif sportif ni recherche de performance. rouler, courir, marcher et un peu de renfo/mobilité, voilà. "lâcher prise" et me tenir plus loin des réseaux sociaux sportifs pour avoir la paix. Fait quand même pas chaud le matin, brrr ! 3
WikiJuju Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Sortie du jour, 4 degrés au départ, du brouillard. Je suis allé à Bouleurs (77) comme dimanche dernier mais j'ai ensuite emprunté les petites communales que j'avais vu et j'y suis allé, c'était sympa mais la route était détrempée. Au final 100,2km à 27,4 pour 790m d+ 1ere photo, le paysage embrumé sur les hauteurs de Coulommes. 2eme photo Église St-Georges de Couilly-Pont aux Dames (classée aux monuments historiques) et son monument aux morts. 5
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures 10km ce matin sous la pluie, j'étais parti faire une "étude posturale" ...enfin faire régler la hauteur et le recul de selle à cause d'un mal de q récurrent! On m'a conseillé quelqu'un de plus compétent, je serais un cas trop compliqué à régler!!! On m'a de plus indiqué que ma selle était tordue du côté gauche, celui qui me cause problème, mais j'ai nié tout choc ou incident, en fait je la sentais craquer pdt toute l'année passée et ne suis pas du tout satisfait de mon BMC RM, ce problème de selle en est peut-être la cause. Il m'a dit que personne ne supportait cette marque...(fizik argo tempos 5). 1
Bernard MOREAU Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 22 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : On m'a de plus indiqué que ma selle était tordue du côté gauche, celui qui me cause problème, mais j'ai nié tout choc ou incident, en fait je la sentais craquer pdt toute l'année passée et ne suis pas du tout satisfait de mon BMC RM, ce problème de selle en est peut-être la cause. Il m'a dit que personne ne supportait cette marque...(fizik argo tempos 5). Cela n'a sans doute rien à voir mais, à tout hasard, je te signale ce qui m'est arrivé à 23-24 ans. Dans les courses tout allait bien tant que l'effort n'était pas maximal, mais les douleurs devenaient insupportables quand je mettais toute la gomme. Je ne savais pas qui consulter, mais le "soigneur" que j'ai vu m'a montré que l'une de mes jambes était beaucoup plus puissante que l'autre et m'a dit de regarder ma selle, Cette selle en cuir, je l'avais déformée considérablement, elle était toute creusée du côté de la jambe la plus forte !!! J'avais arrêté de courir en août, me contentant de rouler tranquillement, Ensuite, changement de vie : départ pour la Bolivie et reprise du vélo seulement en mai. Le problème avait disparu mais je suis resté inquiet d'un éventuel retour du problème pendant des années. Je n'ai jamais découvert la source du problème en question, peut-être une accumulation de chocs sur chute du côté faible, ou un problème de défaut de mon matériel. Bonne chance pour trouver la solution.
Pierre PLANA Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Sortie pause déjeuner pour profiter de la fenêtre météo dans une semaine qui est annoncée compliquée. 73km/985mD+ avec le Ridley. 2
Michel DURY Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 43 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 10km ce matin sous la pluie, j'étais parti faire une "étude posturale" ...enfin faire régler la hauteur et le recul de selle à cause d'un mal de q récurrent! On m'a conseillé quelqu'un de plus compétent, je serais un cas trop compliqué à régler!!! On m'a de plus indiqué que ma selle était tordue du côté gauche, celui qui me cause problème, mais j'ai nié tout choc ou incident, en fait je la sentais craquer pdt toute l'année passée et ne suis pas du tout satisfait de mon BMC RM, ce problème de selle en est peut-être la cause. Il m'a dit que personne ne supportait cette marque...(fizik argo tempos 5). Franchement vous me faites marrer, les gars! Nous sommes nombreux à avoir une jambe plus forte que l'autre, ou plus courte, ou tout ce que vous voulez mais pas les deux pareilles. Fatalement ça aura un impact sur l'assise et des tensions ainsi que des douleurs vont apparaître assez vite. Le fait que ta selle soit déformée d'un coté est symptomatique de ces différences de tensions. Et pour l'avoir bousillée, tu as dû bien morfler pendant des km... Alors il y a deux solutions... la bonne et la mauvaise, que tout le monde choisit en général, et qui consiste à acheter une autre selle bien rigide qui va elle aussi casser en te causant des douleurs du fait de sa non souplesse par rapport à ce que ta morphologie aurait besoin. Et la bonne, choisir une selle qui va accepter de se faire à ton physique et les déformations engendrées par les contraintes asymétriques de tes jambes, contraintes dont tu n'es pas maître et qui seront toujours de toujours présentes, étude posturale ou non. En résumé, quoi que tu fasses tu es de travers. Rien de grave à ça, j'ai le cas et ma selle est hyper de travers aussi, mais elle est comme un moule dans lequel mon appui fessier est parfait puisqu'il s'est fait à celui-ci, comme une bonne chaussure, tu vois? Plutôt que de me faire à la selle, c'est elle qui s'est faite à moi. La différence est de taille, isn't it? Donc arrêtez de choisir du brol et passez chez Brooks, je conseille la Swallow qui est la plus adaptée à notre pratique. https://www.brooksengland.com/en_eu/swallow.html
Pierre PLANA Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 24 minutes, Michel DURY a dit : Franchement vous me faites marrer, les gars! Nous sommes nombreux à avoir une jambe plus forte que l'autre, ou plus courte, ou tout ce que vous voulez mais pas les deux pareilles. Fatalement ça aura un impact sur l'assise et des tensions ainsi que des douleurs vont apparaître assez vite. Le fait que ta selle soit déformée d'un coté est symptomatique de ces différences de tensions. Et pour l'avoir bousillée, tu as dû bien morfler pendant des km... Alors il y a deux solutions... la bonne et la mauvaise, que tout le monde choisit en général, et qui consiste à acheter une autre selle bien rigide qui va elle aussi casser en te causant des douleurs du fait de sa non souplesse par rapport à ce que ta morphologie aurait besoin. Et la bonne, choisir une selle qui va accepter de se faire à ton physique et les déformations engendrées par les contraintes asymétriques de tes jambes, contraintes dont tu n'es pas maître et qui seront toujours de toujours présentes, étude posturale ou non. En résumé, quoi que tu fasses tu es de travers. Rien de grave à ça, j'ai le cas et ma selle est hyper de travers aussi, mais elle est comme un moule dans lequel mon appui fessier est parfait puisqu'il s'est fait à celui-ci, comme une bonne chaussure, tu vois? Plutôt que de me faire à la selle, c'est elle qui s'est faite à moi. La différence est de taille, isn't it? Donc arrêtez de choisir du brol et passez chez Brooks, je conseille la Swallow qui est la plus adaptée à notre pratique. https://www.brooksengland.com/en_eu/swallow.html Pour ma part j'ai un cul de mannequin 🙂. Il y a très peu de selles qui me font mal au cul. Le seul truc que je n'aime pas ce sont les selles molles : j'ai l'impression d'avoir chié dans mon cuissard. J'ai essayé des vélos avec les selles imprimées 3D. C'est très particulier. Les copains qui en ont ne jurent plus que par ça. Pour moi, c'est "étrange". Pour autant je n'ai pas mal aux fesses non plus.
Nicolas JOARY Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 1 heure, WikiJuju a dit : Sortie du jour, 4 degrés au départ, du brouillard. Je suis allé à Bouleurs (77) comme dimanche dernier mais j'ai ensuite emprunté les petites communales que j'avais vu et j'y suis allé, c'était sympa mais la route était détrempée. Au final 100,2km à 27,4 pour 790m d+ 1ere photo, le paysage embrumé sur les hauteurs de Coulommes. 2eme photo Église St-Georges de Couilly-Pont aux Dames (classée aux monuments historiques) et son monument aux morts. Belle sortie pour un mois de janvier ! Couilly... Près de Charleroi, où j'habitais, il y a Couillet... 1
Pierre PLANA Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 10km ce matin sous la pluie, j'étais parti faire une "étude posturale" ...enfin faire régler la hauteur et le recul de selle à cause d'un mal de q récurrent! On m'a conseillé quelqu'un de plus compétent, je serais un cas trop compliqué à régler!!! On m'a de plus indiqué que ma selle était tordue du côté gauche, celui qui me cause problème, mais j'ai nié tout choc ou incident, en fait je la sentais craquer pdt toute l'année passée et ne suis pas du tout satisfait de mon BMC RM, ce problème de selle en est peut-être la cause. Il m'a dit que personne ne supportait cette marque...(fizik argo tempos 5). Le problème ce n'est pas tant la marque Fizik que le modèle qui ne te correspond pas. Le modèle qui est monté sur les BMC est un modèle low cost avec une forme assez polyvalente. Il ont des formes très différentes et aussi des matériaux très différents notamment au niveau du châssis. Ils ont aussi un programme où un outils prend ton empreinte pour construire ta selle sur mesure. Un peu comme la Brooks chère à Michel mais sans la période de rodage...
Bernard MOREAU Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 42 minutes, Michel DURY a dit : Franchement vous me faites marrer, les gars! Nous sommes nombreux à avoir une jambe plus forte que l'autre, ou plus courte, ou tout ce que vous voulez mais pas les deux pareilles. Fatalement ça aura un impact sur l'assise et des tensions ainsi que des douleurs vont apparaître assez vite. Le fait que ta selle soit déformée d'un coté est symptomatique de ces différences de tensions. Et pour l'avoir bousillée, tu as dû bien morfler pendant des km... Alors il y a deux solutions... la bonne et la mauvaise, que tout le monde choisit en général, et qui consiste à acheter une autre selle bien rigide qui va elle aussi casser en te causant des douleurs du fait de sa non souplesse par rapport à ce que ta morphologie aurait besoin. Et la bonne, choisir une selle qui va accepter de se faire à ton physique et les déformations engendrées par les contraintes asymétriques de tes jambes, contraintes dont tu n'es pas maître et qui seront toujours de toujours présentes, étude posturale ou non. En résumé, quoi que tu fasses tu es de travers. Rien de grave à ça, j'ai le cas et ma selle est hyper de travers aussi, mais elle est comme un moule dans lequel mon appui fessier est parfait puisqu'il s'est fait à celui-ci, comme une bonne chaussure, tu vois? Plutôt que de me faire à la selle, c'est elle qui s'est faite à moi. La différence est de taille, isn't it? Donc arrêtez de choisir du brol et passez chez Brooks, je conseille la Swallow qui est la plus adaptée à notre pratique. https://www.brooksengland.com/en_eu/swallow.html Ah ces délires schtroumpfiens 🤣
Pierre PLANA Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, tu parles de celles qui ont un revêtement en forme de treillis et sont très chères? Je lorgnais du côté de celle-cihttps://www.sq-lab.com/system/product_picture_gallery_pictures/files/68b5/4c1d/307f/a70b/7016/10cc/original/sqlab.bequemer.rennrad.sattel.612.ergowave.active.2.2.MAIN.png?width=120&height=120&aspect_ratio=120:120 Je ne connaissais pas cette marque de selles. Ce à quoi je pensais c'était celle-là, par exemple, la dernière que j'ai essayée avec le Cervelo S5 Je roule avec de classiques Prologo Scratch avec des rails métalliques sans trou. J'en ai une avec des rails carbone. Ca fait gagner 60g pour impressionner les copains sur le parking mais après 60g à cet endroit ça ne sert absolument à rien et j'ai l'impression que le modèle avec les rails carbone est un peu moins confortable. Avec j'ai déjà passé les 200km dans la journée et les 900km dans la semaine 1
Nicolas JOARY Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) il y a 50 minutes, Michel DURY a dit : (...)Franchement vous me faites marrer, les gars! Nous sommes nombreux à avoir une jambe plus forte que l'autre, ou plus courte, ou tout ce que vous voulez mais pas les deux pareilles.(...) Nous ne sommes pas parfaitement symétriques gauche/droite, c'est clair. On peut jouer avec une photo de notre visage et en remplacer une moitié par l'autre en effet miroir, c'est surprenant ! On crée trois personnes différentes à partir de la même photo. Pour le reste du corps et la position sur le vélo, nous sommes différents gauche/droite. Quand je suis sur mon vélo, il me semble toujours qu'il penche légèrement vers la gauche. Cela ne me cause ni gêne ni douleur. Ça peut aussi bien venir d'une asymétrie au niveau du buste ou des bras ou des jambes, voire un "mix" de tout cela ; que d'une manière de me tenir en selle ou de pencher la tête... C'est bizarre. Parfois j'essaie de redresser le vélo, mais ça ne va pas. C'est peut-être aussi à cause de la forme des routes, en léger dévers extérieur dans les lignes droites... Modifié il y a 11 heures par Nicolas JOARY
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 14 minutes, Pierre PLANA a dit : Je ne connaissais pas cette marque de selles. Ce à quoi je pensais c'était celle-là, par exemple, la dernière que j'ai essayée avec le Cervelo S5 Je roule avec de classiques Prologo Scratch avec des rails métalliques sans trou. J'en ai une avec des rails carbone. Ca fait gagner 60g pour impressionner les copains sur le parking mais après 60g à cet endroit ça ne sert absolument à rien et j'ai l'impression que le modèle avec les rails carbone est un peu moins confortable. Avec j'ai déjà passé les 200km dans la journée et les 900km dans la semaine La SQlab 612 active 2,2 ou 2,1, a un élastomère placé à l’arrière et permet à celle- ci de se déplacer, donc le côté le plus court s’enfoncera plus que l’autre! Le but c’est de ne pas déformer la selle. En vente ds une enseigne en Suisse Romande, mais je doute fortement des compétences de ses vendeurs…
Pierre CÔTÉ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Franchement vous me faites marrer, les gars! Nous sommes nombreux à avoir une jambe plus forte que l'autre, ou plus courte, ou tout ce que vous voulez mais pas les deux pareilles. Fatalement ça aura un impact sur l'assise et des tensions ainsi que des douleurs vont apparaître assez vite. Le fait que ta selle soit déformée d'un coté est symptomatique de ces différences de tensions. Et pour l'avoir bousillée, tu as dû bien morfler pendant des km... Alors il y a deux solutions... la bonne et la mauvaise, que tout le monde choisit en général, et qui consiste à acheter une autre selle bien rigide qui va elle aussi casser en te causant des douleurs du fait de sa non souplesse par rapport à ce que ta morphologie aurait besoin. Et la bonne, choisir une selle qui va accepter de se faire à ton physique et les déformations engendrées par les contraintes asymétriques de tes jambes, contraintes dont tu n'es pas maître et qui seront toujours de toujours présentes, étude posturale ou non. En résumé, quoi que tu fasses tu es de travers. Rien de grave à ça, j'ai le cas et ma selle est hyper de travers aussi, mais elle est comme un moule dans lequel mon appui fessier est parfait puisqu'il s'est fait à celui-ci, comme une bonne chaussure, tu vois? Plutôt que de me faire à la selle, c'est elle qui s'est faite à moi. La différence est de taille, isn't it? Donc arrêtez de choisir du brol et passez chez Brooks, je conseille la Swallow qui est la plus adaptée à notre pratique. https://www.brooksengland.com/en_eu/swallow.html Au secours!!! 490 grs la selle, vaut mieux qu'il tente le coup avec une selle 3D
Michel DURY Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Vous faites comme vous voulez hein, c'est votre cul après tout, mais j'en connais beaucoup qui tournent en rond et essayent tout et son contraire suite aux... délires non schtroumfiques chers à Bernard. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux économiser 200 grammes et avoir bien mal pendant toutes les sorties, hahaha!!!!
Messages recommandés