Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les amis c'est reparti pour une année de vélo et de sport , 

Mettez vos sorties lentes ou rapides , courtes ou pas on s'en fou c'est le plaisir qui compte , mettez des photos si vous pouvez , vos anecdotes , vos délires etc ..... 

Posté

Personne n'a roule pour ce 1ér  de l'An 2026 ?

Perso j'ai fait un footing  car le vent est glacial , je ne cours plus depuis de années j'ai fait 6km  a 10km/h et 1 km en marchant pour rentrer cool , mes 88kl que je ne les sens pas trop en vélo mais en cap l'impression est bien différente je me sens très empâté  ....et puis il fallait éliminer le verre de Porto les 2 verres de champagnes et celui de pinot noir ...

Heureusement que les fêtes s'arrêtent !

C'est quand meme bien pratique la cap , habillé en 2mn et pas froid comme en vélo  .....

Voila année sportive entamé comme d'habitude le 1ér Janvier .....

• Like 1
Posté
il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Perso j'ai fait un footing  car le vent est glacial , je ne cours plus depuis de années j'ai fait 6km  a 10km/h et 1 km en marchant pour rentrer cool , mes 88kl que je ne les sens pas trop en vélo mais en cap l'impression est bien différente je me sens très empâté  ....et puis il fallait éliminer le verre de Porto les 2 verres de champagnes et celui de pinot noir ...

C'est quand meme bien pratique la cap , habillé en 2mn et pas froid comme en vélo  .....

Re,

Félicitations, moi j'avais prévu tout comme toi, une petite sortie vtt pour le premier jour de cette année... mais je me suis fait rattrapé en chemin par le grippe, et cette dernière me garde clouée au fond du canapé, depuis trois jours... 

Posté
il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Oui, petite sortie traditionnelle faite cet après-midi. Rien que du (faux) plat, toujours avec mon vélo de voyage.

Il faisait beau, très peu de vent, température moyenne de 6°C selon Garmin Edge. 42km avec seulement 216m+, il faut chercher les petits chemins dans la plaine viticole et truffière du côté de Richerenches, La Baume de Transit, Bouchet, Tulette...

Un bon petit décrassage, bien moins ardu que la course à pied, même si sur ce parcours apparemment sans difficulté il faut être tout le temps "en prise", contrairement aux itinéraires accidentés qui permettent de changer de rythme et d'effort en profitant des descentes pour récupérer.

Screenshot_2026-01-01-14-34-34-903_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.ce5608aba691fc0dedec989932596119.jpg

• Like 3
Posté
il y a 31 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Bjr .

Si une petite sortie de 57kms avec des T°C négatives et cette fois sans d+ 530m ..Je ne voulais pas prendre le moindre risque .

• Like 1
Posté

-5° à 8h00 mais beau ciel bleu  ;je suis sorti à 10h00 , à l'ombre la température n'était pas montée ; seulement 30 km ; suffisant dans ces conditions , moi il me faut entre 18° et 30° pour être bien ; je vais être patient...😁

• Like 2
Posté (modifié)

Beau temps,Température de l’air 8 degrés, température de l’eau estimée à 14 degrés : distance 1.5km, dénivelé 0m D+

Bonne année à tous 

Resized_20260101_112425.jpeg

Modifié par Pierre PLANA
  • Like 4
Posté (modifié)

Pas de vélo à portée de main actuellement, donc je n'ai pas roulé.

Possibilité matérielle de sortir à nouveau à partir du 4 janvier, mais les prévisions ne sont pas folichonnes : froid, plus froid, encore plus froid et toujours plus froid pour la dizaine de jours à venir.

Il va falloir encore probablement attendre pas mal de temps pour ne plus avoir de risque de verglas sur les routes bruxelloises. 😡

Modifié par Franck PASTOR
Posté

Prêt a partir ce matin pour profiter de températures positive . Et puis quelques gouttes au moment de sortir le vélo suivies d'une longue averse de neige fondue 😟.

Le ciel était bien chargé ,ça a neigé pendant près d'une demi heure,  j'ai préferé jeter l'éponge.

Bonne année à tous 😉

Posté (modifié)

Prévisions assez optimistes  mais au final, 1°bnet pas mal d'humidité et un poil de verglas. Bon la 1ere de l'année je vais aller voir si il y a  des  partants. Prudence sur les ronds points et courbes, on est 8  et c'est parti pour un circuit vers le SO le vent ayant changé de dir.  L'humidité rend le ressenti plus désagréable que mercredi alors que les T° sont 3 à 4  degrés supérieures. Pour ajouter au plaisir voilà que je crève de l'AR au bout de 10 bornes. Sympa le changement de caa par ces températures. Un pote regonfle mon pneu avec un appareil électrique  plutôt cool comme matos, je vais peut être bien  adopter ça. Le reste de la sortie sans pb, un peu de neige fondue qui  pimente la sortie et 80 bornes au compteur de 2026. Des conditions peu agréables quand même, le prochain coup je m'absiendrai certainement.   

Modifié par Marquez
Posté

Ce matin 45 minutes se HT avec un peu de travail de force a 60 rpm.

Cet apres midi 1h40 se VTT en endurance; 29 km 300m D+ avec 2° en moyenne. 

L année est bien lancée,  pour vu que ca dure 

• Like 1

• Créer...