Marquez Posté hier à 18:11 Posté hier à 18:11 Une question: je n'ai pas trop d'expérience de ces corps de RL, se pourrait il qu'en montant une cassette on désengage les crans des deux roues crantées internes . Je pose cette question car un pote a un pb avec son corps de RL et il a changé sa cassette juste avant. Je dois démonter ça cette semaine et ça me semble quand même un peu bizarre que cette opération ait entrainé e désangagement, Il me semble qu'il faiile tirer un peu fort pour cela.
Jean no Posté hier à 20:38 Posté hier à 20:38 Il y a 2 heures, Marquez a dit : Une question: je n'ai pas trop d'expérience de ces corps de RL, se pourrait il qu'en montant une cassette on désengage les crans des deux roues crantées internes . Je pose cette question car un pote a un pb avec son corps de RL et il a changé sa cassette juste avant. Je dois démonter ça cette semaine et ça me semble quand même un peu bizarre que cette opération ait entrainé e désangagement, Il me semble qu'il faiile tirer un peu fort pour cela. Oui c’est possible que le CRL se désengage au changement de la cassette et que les ressorts et les couronnes dentées sortent mais il suffi de tout remettre avec précaution cela m’est arrivé rien de compliqué. Pour moi Impossible de mal remonter sauf peut-être les ressorts qui peuvent avoir un sens car je pense pas qu’il soit possible d’inverser les couronnes….. 1
Jean no Posté hier à 20:40 Posté hier à 20:40 à l’instant, Jean no a dit : Oui c’est possible que le CRL se désengage au changement de la cassette et que les ressorts et les couronnes dentées sortent mais il suffi de tout remettre avec précaution cela m’est arrivé rien de compliqué. Pour moi Impossible de mal remonter sauf peut-être les ressorts qui peuvent avoir un sens car je pense pas qu’il soit possible d’inverser les couronnes….. Et si les couronnes sont mal positionnées ont ne peut pas repositionner correctement le CRL sur le moyeux 1
Marquez Posté hier à 21:03 Auteur Posté hier à 21:03 Je verrais donc ça demain et un grand merci pour ces retours d'expérience
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Il y a 12 heures, Marquez a dit : Une question: je n'ai pas trop d'expérience de ces corps de RL, se pourrait il qu'en montant une cassette on désengage les crans des deux roues crantées internes . Je pose cette question car un pote a un pb avec son corps de RL et il a changé sa cassette juste avant. Je dois démonter ça cette semaine et ça me semble quand même un peu bizarre que cette opération ait entrainé e désangagement, Il me semble qu'il faiile tirer un peu fort pour cela. On ne démonte pas le corps de RL pour changer une cassette!? Mais les crans des deux ratchets s’usent au point où elles n’accrochent plus, ça m’est arrivé une fois sur mes dt swissl de 2010, après 7 ans de bons services , si l’on fait plutôt de la montagne!
Marquez Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures il y a 23 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : On ne démonte pas le corps de RL pour changer une cassette!? Mais les crans des deux ratchets s’usent au point où elles n’accrochent plus, ça m’est arrivé une fois sur mes dt swissl de 2010, après 7 ans de bons services , si l’on fait plutôt de la montagne! Bien sur qu'on ne le démonte pas mais on peut par inadvertance tirer vers l'extérieur et désengager un peu les dents, semble t il (voir le msg plus haut)
Gérard CRESPO Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Si j'ai bien compris il faut éviter les corps de roulement à ratchet ?
Jean no Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Dans ton cas c’est consécutif à un cgt de cassette donc tu pense à juste titre à un problème suite à la remise en place du CRL Sinon c’est un problème de graissage ou un problème d’usure des couronnes, j’ai déjà entendu un ratchet qui décrochait au pédalage suite à l’utilisation d’une graisse trop épaisse
Jean no Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit : Si j'ai bien compris il faut éviter les corps de roulement à ratchet ? Je roule avec un cyclistes qui a des ratchet d’origine bien entretenus avec plus de 75000km, même si il roule principalement sur du légèrement vallonné c’est pas mal
Gérard CRESPO Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Je ne parlais pas de la longévité mais des ennuis que cela pouvait entrainer. Il y avait eu un sujet qui parlait du bruit.
Pierre PLANA Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 2 minutes, Gérard CRESPO a dit : Je ne parlais pas de la longévité mais des ennuis que cela pouvait entrainer. Il y avait eu un sujet qui parlait du bruit. Comme toute les solutions, il y a des avantages et des inconvénients au système. L'avantage c'est un pédalage plus fluide notamment sur les gros braquets, l'inconvénient c'est parfois le bruit. Les corps de roue libre de type DT swiss se démontent juste en tirant dessus. Il est possible que lors du démontage de la cassette ont le tire un peu. Il suffit de le repousser. 1
Nicolas JOARY Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Les CRL à rochets étaient un brevet et, donc, une exclusivité DT Swiss. C'est tendance bruyant, mais la réputation de fiabilité du système est bien établie. Le brevet étant tombé, un peu tout le monde (donc, fatalement, les Chinois) fait à présent des CRL à rochets. Est-ce que tout le monde les fait aussi "sérieusement" que DT Swiss ? That's the question.
Pierre PLANA Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Les CRL à rochets étaient un brevet et, donc, une exclusivité DT Swiss. C'est tendance bruyant, mais la réputation de fiabilité du système est bien établie. Le brevet étant tombé, un peu tout le monde (donc, fatalement, les Chinois) fait à présent des CRL à rochets. Est-ce que tout le monde les fait aussi "sérieusement" que DT Swiss ? That's the question. Zipp et Mavic ont des ratchet depuis un bon moment aussi. Ils ont du contourner le brevet ? Pour certains fabricants (Roval, Bontrager,...) l'utilisation de mécanismes DT Swiss était revendiquée.
Nicolas JOARY Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit : (...)Ils ont du contourner le brevet ?(...) Ou payer pour utiliser la technique ?
Marquez Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Les CRL à rochets étaient un brevet et, donc, une exclusivité DT Swiss. C'est tendance bruyant, mais la réputation de fiabilité du système est bien établie. Le brevet étant tombé, un peu tout le monde (donc, fatalement, les Chinois) fait à présent des CRL à rochets. Est-ce que tout le monde les fait aussi "sérieusement" que DT Swiss ? That's the question. Un petit rappel des problèmes de fabrication DTSwiss au Viet Nam, il s'agissait des jantes qui se délaminaient (!!!!) comme quoi le "sérieux" s'efface souvent devant la rentabilité
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 6 minutes, Marquez a dit : Un petit rappel des problèmes de fabrication DTSwiss au Viet Nam, il s'agissait des jantes qui se délaminaient (!!!!) comme quoi le "sérieux" s'efface souvent devant la rentabilité Tu sous-entends que les jantes DT Swiss se délaminaient à cause des roues libres à rochets ?
Marquez Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu sous-entends que les jantes DT Swiss se délaminaient à cause des roues libres à rochets ? Ah ah elle est bien bonne
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures à l’instant, Marquez a dit : Ah ah elle est bien bonne On est d'accord !
Messages recommandés