Eric FLEURY Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 16 minutes, Sylvain KARLE a dit : Je fais aussi du Gravel mais le VTT est beaucoup + confortable et ça passe vraiment partout , le Gravel tu vas un peu + vite quand tu est sur du bitume mais est ce important a un certain âge ?.... En mode électrique le poids on s'en fou ( sauf a le porter ) , mon VTTAE faisait 25kl et j'ai explosé mon records de la montée de 3km le Mont ST Quentin , 3mn facile de mieux et avec 30 pulsations de moins que mon carbone de 8,5kl ...... Re, Le poids est important, lors des besoins à porter lors des passages techniques et autres...N'oublie pas que lorsque tu sera avec un vae, tes forces auront diminuées 😉 J'ai écrit que le VTT était plus confortable effectivement... A un certain âge ce n'est plus les perf que tu recherches, enfin pour une majorité d'entre nous 😉 , mais un confort, et la possibilité de sortir en pleine air et profiter, avoir du plaisir.... Moi je reste sur le Gravel, car certainement moins l'envie du "gout du risque tout", à un certain âge, les chutes sont moins bien absorbées 😉, d'autre part baisse de la force et motivation, de m'engager physiquement sur des petits singles pentus et accidentés...mais l'envie de chemins ou grandes allées oui....et les petites routes tranquilles seront toujours accessibles.... Au final l'important est de garder une activité vélo en pleine air 🙂 1
Marquez Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Je fais aussi du Gravel mais le VTT est beaucoup + confortable et ça passe vraiment partout , le Gravel tu vas un peu + vite quand tu est sur du bitume mais est ce important a un certain âge ?.... En mode électrique le poids on s'en fou ( sauf a le porter ) , mon VTTAE faisait 25kl et j'ai explosé mon records de la montée de 3km le Mont ST Quentin , 3mn facile de mieux et avec 30 pulsations de moins que mon carbone de 8,5kl ...... Si on respecte la réglementation soit 25kmh max pour l'assistance, un vélo de 10 ou 11 kgs ce n'est pas du tout la même chose qu'un de 20 kgs, dès qu'on roule sur le plat et qu'on est en mesure de pouvoir dépasser les fameux 25kmh.
Sylvain KARLE Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) Il y a 4 heures, Eric FLEURY a dit : Re, Le poids est important, lors des besoins à porter lors des passages techniques et autres...N'oublie pas que lorsque tu sera avec un vae, tes forces auront diminuées 😉 J'ai écrit que le VTT était plus confortable effectivement... A un certain âge ce n'est plus les perf que tu recherches, enfin pour une majorité d'entre nous 😉 , mais un confort, et la possibilité de sortir en pleine air et profiter, avoir du plaisir.... Moi je reste sur le Gravel, car certainement moins l'envie du "gout du risque tout", à un certain âge, les chutes sont moins bien absorbées 😉, d'autre part baisse de la force et motivation, de m'engager physiquement sur des petits singles pentus et accidentés...mais l'envie de chemins ou grandes allées oui....et les petites routes tranquilles seront toujours accessibles.... Au final l'important est de garder une activité vélo en pleine air 🙂 Sans aller dans des parties trop techniques et accidentés il y a des chemins qui tabassent et pour avoir bien pratiquer le Gravel et le VTT niveau confort le VTT est largement supérieur et cela compte en vieillissant ... Le Gravel a pour lui l'avantage du poids en cas de portage et d'aller + vite sans l'assistance au déla des 25km/h ..... Je pense meme que si je ne reprend pas de VTTAE je prendrais un vélo de ville facile a enfourcher avec porte bagage , fourche avant et pneus assez gros , la position droite est super pour les cervicales ..... j'en ai un mais de musculaire il fait 20 bon kl mais ma femme a eu 2 vélos de villes électriques un régal ....tu peux largement aller sur des chemins avec .... Modifié il y a 13 heures par Sylvain KARLE
Eric FLEURY Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 17 minutes, Sylvain KARLE a dit : je prendrais un vélo de ville facile a enfourcher avec porte bagage , fourche avant et pneus assez gros , la position droite est super pour les cervicales ..... j'en ai un mais de musculaire il fait 20 bon kl mais ma femme a eu 2 vélos de villes électriques un régal ....tu peux largement aller sur des chemins avec .... Re, Dans ce cas c'est un VTC qui effectivement peut être un bon compromis, il permet l'ajout de sacoches et autres accessoires Ma femme se plaint aussi de son VAE de ville qu'elle trouve trop lourd, et pourtant ce n'est pas un model premier prix, le moteur placé dans les pédalier recentre le poids, mais la batterie est sur l'arrière.... 1
Messages recommandés