Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mouais...

 

"Dissimulé à la vue de tous, le design du Fastlane est si discret qu’il faut le regarder à deux fois pour voir qu’il s’agit d’un vélo de route électrique. Extérieurement, peu de choses révèlent sa puissance cachée : le tube diagonal est fin, l’unité motrice est dissimulée entre les manivelles, et aucun grand écran et aucune commande ne sont visibles autour du cockpit. Le Fastlane a tout ce qu’il faut en toute discrétion."

 

No comment.

  • Like 1
Posté

Quel est le problème? Si les gens ont envie de rouler sur ce vélo, en quoi est-ce gênant pour vous?

Moi je trouve ça très bien, ça donne la possibilité à un tas de cyclistes d'ouvrir leurs horizons, et éventuellement de rouler avec les grincheux.

Posté (modifié)

Personnellement je trouve ce vélo très beau et comprend fort bien les appréciations de chacun !

j’ai la chance de ne pas être en mauvaise santé pour bientôt 78 ans et de faire encore un peu de vélo.

mais je pense à tous ceux qui ne possèdent pas cette chance aussi si ce beau velo peut leurs apporter un peu de plaisir c’est l’essentiel !

 

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
Posté

Qu'est ce que ça signifie, qu'il faudrait donc une pancarte affichant: "Je roule en VAE " ou bien encore "Mou de la cuisse, VAE obligatoire".

J'ai pas mal de potes qui ont choisi ce type de vélo et je ne vois pas en quoi ça gênerait bien au contraire. 

Que les fabricants gomment les excroissances souvent disgracieuses des VAE ça me parait bien.

Posté (modifié)
il y a 33 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Personnellement je trouve ce vélo très beau et comprend fort bien les appréciations de chacun !

j’ai la chance de ne pas être en mauvaise santé pour bientôt 78 ans et de faire encore un peu de vélo.

mais je pense à tous ceux qui ne possèdent pas cette chance aussi si ce beau velo peut leurs apporter un peu de plaisir c’est l’essentiel !

 

+1  peu être  que dans quelques années JP ( le + tard possible) tu seras heureux de rouler en VAE pour monter le Ventoux .......

en tous cas le look de ce vélo est magnifique.....

perso le plaisir n°1 de faire du vélo qu'il soit électrique ou pas c'est de ce balader , être dans la nature , découvrir pleins d'endroits , être libre ......bien avant la performance que j'apprécie aussi ...  

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Mouais...

 

"Dissimulé à la vue de tous, le design du Fastlane est si discret qu’il faut le regarder à deux fois pour voir qu’il s’agit d’un vélo de route électrique. Extérieurement, peu de choses révèlent sa puissance cachée : le tube diagonal est fin, l’unité motrice est dissimulée entre les manivelles, et aucun grand écran et aucune commande ne sont visibles autour du cockpit. Le Fastlane a tout ce qu’il faut en toute discrétion."

 

No comment.

Nous avons tous l'une ou l'autre faiblesse dont nous avons un peu honte et que nous préférons cacher. Le discours marketing de Scott s'adresse aux cyclistes qui redoutent la comparaison avec les autres, qui n'ont pas, ou plus, la condition physique nécessaire pour se sentir "dans le coup" ou se joindre à des groupes. C'est comme mettre des talonnettes ou se faire repulper les lèvres pour paraître plus grand ou plus jeune. Rien de bien méchant.

 

Et pour ceux qui roulent en 100% musculaire et n'apprécient pas de se faire "déposer" dans une côte par un "assisté" qui ne s'affiche pas comme tel, c'est l'occasion d'apprendre à perdre... dignement 😄

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
  • Triste 1
Posté
il y a 30 minutes, Sylvain KARLE a dit :

+1  peu être  que dans quelques années JP ( le + tard possible) tu seras heureux de rouler en VAE pour monter le Ventoux .......

en tous cas le look de ce vélo est magnifique.....

perso le plaisir n°1 de faire du vélo qu'il soit électrique ou pas c'est de ce balader , être dans la nature , découvrir pleins d'endroits , être libre ......bien avant la performance que j'apprécie aussi ...  

Ah... peut-être une bonne piste à suivre pour battre enfin Gégé?

Posté (modifié)

J’ai posté cette photo parce que je trouve ce VAE magnifique et non pour disserter sur le VAE chacun a le droit d’avoir son avis  mais aller jusqu’à penser que celui qui achèterait ce vélo le ferait pour passer inaperçu vis à vis de ceux qui en bavent sur leur vélo musculaire 😂 je n’y avais pas pensé !

cette année j’ai monté 4fois le Ventoux et me suis fais doubler une bonne centaine de fois par divers VAE cela ne m’a pas traumatisé plus que ça .de plus cela a le mérite de faire fonctionner le commerce et surtout ces personnes ont été heureuse d’avoir gravis le géant de Provence et c’est là l’essentiel !

bon vélo 

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
  • Like 4
Posté
Il y a 15 heures, Michel DURY a dit :

Ah... peut-être une bonne piste à suivre pour battre enfin Gégé?

C'est clair 😄

On a presque la même puissance moi et Gégé mais j'ai 20kl de + a traîné en bosse 😁

Soit je perd au moins 10-15kl soit il les prends ce qui m'arrangerait 😄

Posté
il y a 16 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je suis allé sur le site de Scott . Ce "Fastlane " est superbe mais c'est quand même un investissement vu les prix de la gamme.

ça reste dans la norme des tarifs des vélos musculaires, en Dura Ace à moins de 10 kgs pour un VAE et 12.000€ c'est moins cher que les Spé et Trek haut de gamme, et en 105 il est à 6.800€ et 11kgs. Bien sur c'est cher mais pas beaucoup plus que les musculaires à équipements comparables, dont les prix sont il est vrai assez démentiels pour des bicyclettes.

Posté

En très beau aussi et avec un design quasi similaire au vélo musculaire, il y a depuis plusieurs années le Wilier Filante Hybrid.
Je sais, je ne suis pas très objectif car j'adore cette marque, mais sincèrement, esthétiquement ça vaut le détour... Wilier Filante Hybrid

 

Personnellement, je n'ai rien contre ceux qui roulent en VAE, quels que soient leur âge et leur forme physique, du moment qu'ils trouvent du plaisir, ne se comportent pas de façon dangereuse, et sont aussi polis que possible comme leurs homologues en vélo musculaire. 😉

Posté
il y a 16 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

En très beau aussi et avec un design quasi similaire au vélo musculaire, il y a depuis plusieurs années le Wilier Filante Hybrid.
Je sais, je ne suis pas très objectif car j'adore cette marque, mais sincèrement, esthétiquement ça vaut le détour... Wilier Filante Hybrid

 

Personnellement, je n'ai rien contre ceux qui roulent en VAE, quels que soient leur âge et leur forme physique, du moment qu'ils trouvent du plaisir, ne se comportent pas de façon dangereuse, et sont aussi polis que possible comme leurs homologues en vélo musculaire. 😉

Magnifique aussi ce VAE Willier...

Personnellement j'ai eu un VTTAE j'ai beaucoup aimé en complément du vélo de course musculaire, je pense que lorsque je n'aurais plus la niac  et que mon coeur sera fatigué je reprendrais un VTT électrique qui passe partout pour profiter de notre belle nature. ...

Posté
Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Magnifique aussi ce VAE Willier...

Personnellement j'ai eu un VTTAE j'ai beaucoup aimé en complément du vélo de course musculaire, je pense que lorsque je n'aurais plus la niac  et que mon coeur sera fatigué je reprendrais un VTT électrique qui passe partout pour profiter de notre belle nature. ...

Re,

Les vélos électriques sont de mieux en mieux adaptés, de moins en moins lourd, c'est une évidence!

Leurs prix reste élevés pour certains, mais nous commençons à avoir une gamme qualité/ prix plus abordable...

Comme toi je pense que si le besoin se fait, je prendrais un model électrique, mais peut être plus un Gravel, qui permet d'avoir un compromis, le vtt étant plus typé et encore aujourd'hui un peu plus lourd...De plus la pratique VTT est plus engagée (relief, type de terrain ...) , et donc moins avenante avec une baisse des capacités physiques....Sur la route le VTT est moins adapté, même avec une paire de roues plus typée...

Le Gravel a se coté polyvalent, bien sur les routes, bien sur les grands chemins ou sentiers, et moyen sur les terrains plus profilés, ou accidentés, mais moins confortable que le vtt, sauf à prendre un model avec suspension, mais du coup c'est un vtt allégé 😉

Maintenant sur certains models il y a même une assistance "aide à la marche", qui permet de pousser le vélo, lors de certains passages, avec une aide électrique, c'est cool !

 

 

 

 

 

  • Like 1
Posté
Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

En très beau aussi et avec un design quasi similaire au vélo musculaire, il y a depuis plusieurs années le Wilier Filante Hybrid.
Je sais, je ne suis pas très objectif car j'adore cette marque, mais sincèrement, esthétiquement ça vaut le détour... Wilier Filante Hybrid

 

Personnellement, je n'ai rien contre ceux qui roulent en VAE, quels que soient leur âge et leur forme physique, du moment qu'ils trouvent du plaisir, ne se comportent pas de façon dangereuse, et sont aussi polis que possible comme leurs homologues en vélo musculaire. 😉

Malheureusement la plupart des personnes se comportent sur leur vélo (VAE ou autres ) comme ils se comportent au quotidien !

 

  • Like 1
Posté
il y a 9 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re,

Les vélos électriques sont de mieux en mieux adaptés, de moins en moins lourd, c'est une évidence!

Leurs prix reste élevés pour certains, mais nous commençons à avoir une gamme qualité/ prix plus abordable...

Comme toi je pense que si le besoin se fait, je prendrais un model électrique, mais peut être plus un Gravel, qui permet d'avoir un compromis, le vtt étant plus typé et encore aujourd'hui un peu plus lourd...De plus la pratique VTT est plus engagée (relief, type de terrain ...) , et donc moins avenante avec une baisse des capacités physiques....Sur la route le VTT est moins adapté, même avec une paire de roues plus typée...

Le Gravel a se coté polyvalent, bien sur les routes, bien sur les grands chemins ou sentiers, et moyen sur les terrains plus profilés, ou accidentés, mais moins confortable que le vtt, sauf à prendre un model avec suspension, mais du coup c'est un vtt allégé 😉

Maintenant sur certains models il y a même une assistance "aide à la marche", qui permet de pousser le vélo, lors de certains passages, avec une aide électrique, c'est cool !

 

 

 

 

 

Je fais aussi du Gravel mais le VTT est beaucoup + confortable et ça passe vraiment partout , le Gravel tu vas un peu + vite quand tu est sur du bitume mais est ce important a un certain âge ?....

En mode électrique le poids on s'en fou ( sauf a le porter )  , mon VTTAE faisait 25kl et j'ai explosé mon records de la montée de 3km le Mont ST Quentin , 3mn facile de mieux et avec 30 pulsations de moins que mon carbone de 8,5kl ...... 

  • Like 1




×
×
  • Créer...