Sylvain KARLE Posté hier à 06:49 Auteur Posté hier à 06:49 Il y a 14 heures, Didier SALEMBIER a dit : Les filles ne sont pas en reste ! J'irai les voir vendredi 7 août près de chez moi 🫠 Le Ventoux au programme, un CLM de 21km et 4X la montée du Col d'Eze ça va être un régal .....
Thierry GEUMEZ Posté hier à 06:56 Posté hier à 06:56 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Il faut dire que son poids ne l'aidait pas 80kl environ mais 8 Litres de capacité pulmonaire ! Certains coureurs marchent à l'eau claire. Indurain turbinait à l'air pur...
Jean-christophe RINCENT Posté hier à 08:52 Posté hier à 08:52 Il y a 18 heures, Sylvain KARLE a dit : J'étais pas a la bonne Page .....😁 pt1 de souvenir j'étais archi cuit dans ce maudit col bien raide ..... dommage que c'est le samedi j'y serais bien aller .... Sylvain, le Tour fera le col du Page dans l'autre sens, après le col d'Oderen si je ne me trompe pas. 1
Jean-christophe RINCENT Posté hier à 08:59 Posté hier à 08:59 Il y a 18 heures, Michel DURY a dit : Dis donc, tu retardes pas un peu là...? rigolo! Bon allez, j'espère qu'ils vont passer par la petite route infernale menant au Haag. Elle ne fait pas deux mètres de large, je me demande comment ils vont gérer le goulot s'ils la prennent? En tout cas ce sera une belle bagarre, ça c'est sûr. J'essayerai d'être sur place à ce moment là; et le col du Page c'est bien étroit aussi, hein mon Sylvain (-: Je l'avais annoncé à des collègues que je voyais le Tour passer par là. Je l'ai monté une fois cette année, mais par Moosch au début, plus facile que par Saint Amarin. Deux routes possibles jusqu'à Geishouse. Et j'ai déjà repéré l'endroit où je serai le 18 juillet prochain. La première fois que je l'ai monté, il y a quelques années, des habitants m'avaient signalé l'état de la route, en effet, j'avais slalomé entre les trous, mais maintenant c'est un billard. C'est dur. Ils auront quelques kms faciles avant l'arrivée. L'arrivée au grand Ballon (1,5km au sommet du col du Haag en tournant à droite, au lieu d'aller à gauche) aurait été encore mieux.
Sylvain KARLE Posté hier à 09:14 Auteur Posté hier à 09:14 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Certains coureurs marchent à l'eau claire. Indurain turbinait à l'air pur... je sais trés bien qu'il n'était pas clean le brave Miguel surtout a cette époque mais il a des capacités hors norme quand meme tu ne peux le nier ...... cela devient fatiguant Thierry a chaque fois de revenir sur le dopage ou de le laisser entendre ... j'adore Remco Evenepoel qui marchait déjà trés fort en Junior dois je automatiquement le soupçonner ? ne regardons plus le vélo dans ce cas là ..... sinon le parcours te plait ? 1
Mohammed LARBI SLIMANE Posté hier à 09:42 Posté hier à 09:42 (modifié) il y a 28 minutes, Sylvain KARLE a dit : je sais trés bien qu'il n'était pas clean le brave Miguel surtout a cette époque mais il a des capacités hors norme quand meme tu ne peux le nier ...... cela devient fatiguant Thierry a chaque fois de revenir sur le dopage ou de le laisser entendre ... j'adore Remco Evenepoel qui marchait déjà trés fort en Junior dois je automatiquement le soupçonner ? ne regardons plus le vélo dans ce cas là ..... sinon le parcours te plait ? Miguel Indurain aurait-il gagné le Tour de France si le nombre de kilomètre de CLM avait été à l'époque le même que celui d'aujourd'hui ? Pour rappel la distance de CLM était de 130 km sur le Tour de France dans les années 90. MLS Modifié hier à 09:42 par Mohammed LARBI SLIMANE 1
Nicolas JOARY Posté hier à 09:49 Posté hier à 09:49 Il y avait des clm de plus de 50km ; et je me souviens des commentateurs qui étaient impressionnés par l'énormité des braquets montés sur le vélo d'Indurain pour l'occasion. Braquets qui n'auraient plus rien d'impressionnant aujourd'hui.
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 10:02 Posté hier à 10:02 il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit : Il y avait des clm de plus de 50km ; et je me souviens des commentateurs qui étaient impressionnés par l'énormité des braquets montés sur le vélo d'Indurain pour l'occasion. Braquets qui n'auraient plus rien d'impressionnant aujourd'hui. Les anciens se souviennent que dans courses FFC en 3/4 il n’était pas rare d’avoir des contre la montre de 40 kms ! ces petits 26 kms sont vraiment ridicules pour des pointures comme eux 40 kms auraient équilibré un tout petit peu les arrivé aux sommets 😡 1
Michel ROTH Posté hier à 10:21 Posté hier à 10:21 il y a 29 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit : Miguel Indurain aurait-il gagné le Tour de France si le nombre de kilomètre de CLM avait été à l'époque le même que celui d'aujourd'hui ? Pour rappel la distance de CLM était de 130 km sur le Tour de France dans les années 90. MLS Et Anquetil, combien de Tour de France aurait-il gagné avec 5 arrivées au sommet et 26 km de CLM ? Bahamontes se serait régalé. Dans le CLM par équipe du premier jour, les temps sont pris individuellement et comme ce chrono se termine par la côte de Montjuich, Pogacar risque peut-être d'être maillot jaune du début à la fin. De toute façon Pogacar aura le maillot jaune avant les étapes de l'Alpe d'Huez et il se contentera de contrôler. Ceux qui pensent que ce parcours a été fait pour créer du suspense, et bien je pense que c'est tout le contraire. J'espère me tromper bien sûr. 2
Bernard MOREAU Posté hier à 10:30 Posté hier à 10:30 Il y a 20 heures, Bernard MOREAU a dit : J'en doute fortement car je me souviens de la catastrophe de l'EDT 1998 avec je crois me souvenir dans les 5400 m de D+ et plus de 200 km (départ Grenoble, arrivée 2Alpes). En plus il avait fait très chaud. Moins de la moitié des partants (qui avaient été sélectionnés sur la base de 2 épreuves qualificatives) avaient pu rejoindre les 2Alpes, il avait fallu organiser des tas de navettes de cars pour aller chercher les milliers de gars qui avaient abandonné. J'y étais, j'en avais bavé, mais moins que le papa Paret-Peintre que j'avais dépassé dans les 2 Alpes. Je n'ai jamais terminé une cyclosportive aussi fatigué : J'avais dû demander qu'on me soutienne à l'arrivée car je n'avais plus la force de déclipser mes pieds des pédales automatiques et pourtant je finissais 2e de ma catégorie d'âge. Vérification faite, cette EdT faisait 189 km. Nombre d’engagés : 4 638 en fonction des qualifications de Périgueux et de Mâcon Nombre d’arrivants : 2 229
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté hier à 11:27 Posté hier à 11:27 (modifié) Le passage par Sarenne pour la 2eme montée vers L’Alpe d’Huez conduira à ce que la route soit refaite. Ce ne sera pas un luxe car la dernière fois que j’y suis passé, il y avait dans la redescente vers l’Alpe d’énormes nids de poules à peine signalés par un peu de peinture sur la route. Cela avait valu à mon épouse un énorme gadin dont elle se souviendra longtemps. Modifié hier à 11:29 par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lewhippet Posté hier à 11:27 Posté hier à 11:27 encore un tour de pti jarrêt !!! A quand un vrai CLM ??? qu'il était beau le CLM de 65km en 1992 au luxembourg !!! 1
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté hier à 11:32 Posté hier à 11:32 Il y a 1 heure, Mohammed LARBI SLIMANE a dit : Miguel Indurain aurait-il gagné le Tour de France si le nombre de kilomètre de CLM avait été à l'époque le même que celui d'aujourd'hui ? Pour rappel la distance de CLM était de 130 km sur le Tour de France dans les années 90. MLS C’est peut-être un peu à cause du mauvais souvenir, laissé par les tours de l’époque d’Indurain que le contre-la-montre a perdu de l’importance dans les éditions d’aujourd’hui.
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté hier à 11:34 Posté hier à 11:34 Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit : On a eu Miguel Indurain qui a 5 TDF sans jamais avoir gagné une étapes en ligne , il faisait de la résistance en montagne et atomisé ses adversaires en CLM c'était pas terrible non plus ..... Il faut dire que son poids ne l'aidait pas 80kl environ mais 8 Litres de capacité pulmonaire ! Pogacar avec Merckx et le + grand coureur de tous les temps .... Sans gagner une seule étape en ligne et sans même avoir levé une seule fois le c.. de la selle.
Sylvain KARLE Posté hier à 11:42 Auteur Posté hier à 11:42 Je me souviens d'avoir vu passer Hinault a 1m de moi lors du CLM Metz-Nancy en 1978 j'avais 13 ans et fan de vélo déja .....le CLM faisait 65km pas trés plat 43,42 km/h avec un 54/12 le blaireau .... Bernard Hinault (Renault) prend dans cette étape décisive un départ ultrarapide afin d’affaiblir son adversaire Joop Zoetemelk (Miko-Mercier) qui a déjà perdu le maillot jaune (qu’il détenait pour 14’’) après 11 km de course. Le Hollandais donne alors son maximum pour rouler dans l’allure du Français (48’’ d’écart au 35ème km). Puis, vent de face, il s’effondre, notamment dans la côte de Morey, gravie peu avant le 60ème km, et termine 9ème de l’étape à 4’10’’ de Hinault. Un Hinault qui n’a utilisé qu’à 3 reprises, uniquement dans les descentes, la plus grande démultiplication (54X12) pour remporter l’étape à 43,424 km/h de moyenne. A 23 ans, l’Yffiniaçais enfile son premier maillot jaune avec 3’56’’ d’avance sur son dauphin qui s’avoue vaincu : « Une fois de plus, j’ai eu affaire à un très grand coureur. Lui gagnera encore plusieurs fois le Tour. Moi jamais ! Après 50 km, j’ai su que tout était consommé et en pareil cas, les jambes commencent à ne plus répondre. »
Sylvain KARLE Posté hier à 11:45 Auteur Posté hier à 11:45 il y a 9 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Sans gagner une seule étape en ligne et sans même avoir levé une seule fois le c.. de la selle. exact ... j'adore Pogacar qui atomise tout et fait toute les courses a fond , comme j'adore Merckx que je n'ais presque pas connu sauf quand Thevenet l'a battu ....
Sylvain KARLE Posté hier à 11:48 Auteur Posté hier à 11:48 Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Les anciens se souviennent que dans courses FFC en 3/4 il n’était pas rare d’avoir des contre la montre de 40 kms ! ces petits 26 kms sont vraiment ridicules pour des pointures comme eux 40 kms auraient équilibré un tout petit peu les arrivé aux sommets 😡 bof Pogacar est tellement fort partout qu'un CLM de 40km ne changerait rien .......mais je suis pour de long CLM.
Marquez Posté hier à 12:33 Posté hier à 12:33 Je n'ai pas vraiment de préférences marquées pour tel ou tel, pour moi, les sportifs de haut niveau sont tous admirables même quand ils subissent des défaillances et plongent dans les classements. Il y a tellement de paramètres qui conditionnent les performances. Mais pour 2026 , c'est sur qu' Evenepoel ne sera clairement pas avantagé par le tracé.
Sylvain KARLE Posté hier à 13:26 Auteur Posté hier à 13:26 Pour m'amuser je regarde les classements anciens , en 1979 le Blaireau gagne son 2éme tour d'une manière écrasante , on ce plaint de Pogacar mais Hinault écrasait aussi le tour .....
Michel DURY Posté hier à 13:31 Posté hier à 13:31 Ah, je vois que le premier belge a fait 8°, c'est très bien (-: (clin d'oeil à un autre post si vous voyez le rapport)
Messages recommandés