Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Le HAMAS n'en a que faire selon moi.

Sa raison d'être étant la seule destruction d'Israël. 

Et Les extrémistes d'israel la destruction du peuple palestinien.

Y a qu'à voir qui a assassiné son propre compatriote  

Yitzhak Rabin  instigateur du processus de paix entre Israël et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP),$«...Yitzhak Rabin était, par son histoire, tout sauf un pacifiste. Plus précisément, il était devenu un pacifiste « de conclusion » (...) et non « de religion ». Au bout d'un long processus, il en était venu à la conclusion que la paix avec les Palestiniens - et avec tout le monde arabe environnant - était désormais pour Israël une nécessité vitale. Une affaire de sécurité d'intérêt...autant sinon plus qu'une affaire morale. Son dernier discours, lors de l'immense manifestation pacifiste de samedi soir au centre de Tel-Aviv, le disait avec éloquence : « J'ai été un soldat pendant 27 ans. J'ai combattu aussi longtemps qu'il n'y avait pas de chance de paix. Mais je crois qu'aujourd'hui cette chance existe. » C'est pourquoi il était - lui et non pas Shimon Peres, la colombe visionnaire, ou encore l'un de ces super-pacifistes du mouvement « la Paix maintenant » - la cible première des fanatiques qui, en Israël, se faisaient de plus en plus voyants depuis un an.

Prendre partie est une chose , encore faut il le faire avec du recul et comprendre l'histoire qui a amené la situation actuelle. Réagir sans chercher à savoir, bof ,mieux vaut sans doute se taire et regarder ailleurs 

Modifié par Marquez
  • Like 1
Posté
il y a 24 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

La "cible" première est le hamas.

Quitte à dézinguer des innocents par dizaines ou centaines pour un suspect d'appartenance au Hamas. 
Imagine une situation du même style en Europe de l'Ouest.

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

L'OLP me ramène aux JO de Munich 😪

Si je ne m'abuse les attentats des JO de Munich sont dus à Septembre Noir, et pas à l'OLP.
Quant aux décès des athlètes israéliens ils viennent en grande partie du fait de l'inadéquation et de l'impréparation (on ne dira pas de la stupidité) des forces prétendument de sécurité de la RDA.  

Modifié par Bernard MOREAU
Posté (modifié)
il y a 25 minutes, Michel DURY a dit :

et donc, le championnat d'Europe de cyclisme...!?

Plus les jours passent et plus le nombre de médailles s'amasse ...

Modifié par Claude MUNIER
Posté

je lis dans l'équipe les de notre sélectionneur Voeckler qui résume sa tactique de course avec Pogagar on n'a pas a prendre la course en main !

si tous les directeurs disent cela cela va être compliqué déjà qu'il leur recommande de faire des grimaces maintenant il leur dis carrément  de suivre et de giclé a la fin beau discours 

ah mince j'avais oublié dans le monde moderne cela s'appelle courir intelligemment 😡

Posté (modifié)

il y a 9 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ça valait bien la peine de créer cette course inutile, 

Sentiment partagé par certains riverains 🙃

Pour les râleurs impénitents on est proche de la fin du monde 🥴 

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Posté
il y a 30 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je lis dans l'équipe les de notre sélectionneur Voeckler qui résume sa tactique de course avec Pogagar on n'a pas a prendre la course en main !

si tous les directeurs disent cela cela va être compliqué déjà qu'il leur recommande de faire des grimaces maintenant il leur dis carrément  de suivre et de giclé a la fin beau discours 

ah mince j'avais oublié dans le monde moderne cela s'appelle courir intelligemment 😡

Les autres nations font quoi ?

Je sais que tu n'aimes pas Voeckler mais tu déforme ses propos ..... On oublie vite :

---------------------------------------

Mondiaux - Thomas Voeckler, le cerveau derrière les succès de l'équipe de France et de Julian Alaphilippe - Eurosport https://share.google/iegaUarnROAl6gllj

Mondiaux - Thomas Voeckler, le cerveau derrière les succès de l'équipe de France et de Julian Alaphilippe

ParEurosport

Publié 27/09/2021 à 19:07 GMT+2

MONDIAUX - Sélectionneur national depuis deux ans et demi, Thomas Voeckler présente un bilan exceptionnel avec deux titres mondiaux mais aussi deux médailles européennes. Le résultat d'un travail acharné, d'une confiance mutuelle avec ses coureurs et d'une ambition déborda

nte.

Posté

Tu as un peu raison je n’appréciais pas trop  le coureur déjà le sélectionneur quand il demande à Gaudu de faire des grimaces à fini de cataloguer !

maintenant si tu fais le bilan il positive mais nous avons droit d’apprécier ou pas sans pour cela être mis au banc des méchants😛

Posté
Il y a 8 heures, Christophe LE PHAR a dit :

Il faudrait ouvrir un prono : à combien de kms Pogacar démarrera-t-il ? Qui fera 2e et 3e ? 

C'est un peu cela en sachant que Pogacar ne reste qu'un humain et qu'il n'est pas a l'abri tôt ou tard d'une défaillance ou ennui mécanique ou chute ( se souvenir de Paris-Roubaix )

• Créer...