Gérard CRESPO Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Le terme de préventif n'est pas approprié, en effet le liquide n'empêche pas la crevaison, au mieux il la répare et il fait l'étanchéité globale du pneu.
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures C'est en tous cas le terme commercialement utilisé 😉 1
Marquez Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) Il y a 11 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Je ne crois pas avoir écrit systématiquement... Certes non, c'est moi qui l'ai écrit, problème? Sinon pour tenter de préciser les problèmes de "vocabulaire" apparemment problématiques: "...Le liquide préventif vélo est conçu à base de latex, synthétique ou naturel. Il a pour usage premier d’assurer l’étanchéité des pneus vélo montés en Tubeless Ready. Il sert aussi à colmater les crevaisons par perforation. ..." Et encore "... Les tringles du pneu Tubeless ready viennent se positionner dans les gorges de la jante. Le liquide préventif Tubeless joue alors un rôle primordial dans la tenue en pression du pneu. Il permet aussi de minimiser les crevaisons en colmatant les perforations. C’est pourquoi, malgré l’étanchéité naturelle du montage Tubeless, certains cyclistes, principalement sur route, font le choix de monter leurs pneus avec du liquide préventif pneu Tubeless . Ils s’assurent ainsi davantage de protection et limitent les crevaisons. Pour les pratiquants adeptes des boyaux, l’utilisation de liquide anti-crevaison préventif et curatif permet de colmater de petites perforations. Cela évite de transporter un boyau pré collé de rechange ou de réparer au bord de la route. Il en va de même pour le montage Tubetype, en Gravel par exemple, ou les pneus sont mis à rude épreuve. Utiliser du liquide préventif dans la chambre à air permet de limiter les crevaisons. ..." Je ne mets pas les références de ces explications hein!! Suffit de bien chercher, ça peut occuper les longues soirées d'hiver 🥰🥰 Modifié il y a 12 heures par Marquez 1
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 6 minutes, Marquez a dit : Certes non, c'est moi qui l'ai écrit, problème? Je ne crois pas avoir écrit qu'il y avait un problème...
Marquez Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 1 minute, OnTheRoadToNowhere a dit : Je ne crois pas avoir écrit qu'il y avait un problème... Je posais simplement la question, puisque la remarque a été faite.
Johan ASSINK Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 13 heures, Jean no a dit : Donc tubless ou tubless ready, jantes percées ou pas même si on a l’étanchéité au montage il faut du preventif. J’avais penser ne pas utiliser de préventif et installer une CAA en cas de crevaison mais j’ai jamais réussi à être étanche sans préventif au montage. Dans ce cas tu as du utiliser des pneus tubeless ready comme j'ai dit auparavant. 😉
Gérard CRESPO Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) Il y a 1 heure, Marquez a dit : Certes non, c'est moi qui l'ai écrit, problème? Sinon pour tenter de préciser les problèmes de "vocabulaire" apparemment problématiques: "...Le liquide préventif vélo est conçu à base de latex, synthétique ou naturel. Il a pour usage premier d’assurer l’étanchéité des pneus vélo montés en Tubeless Ready. Il sert aussi à colmater les crevaisons par perforation. ..." Et encore "... Les tringles du pneu Tubeless ready viennent se positionner dans les gorges de la jante. Le liquide préventif Tubeless joue alors un rôle primordial dans la tenue en pression du pneu. Il permet aussi de minimiser les crevaisons en colmatant les perforations. C’est pourquoi, malgré l’étanchéité naturelle du montage Tubeless, certains cyclistes, principalement sur route, font le choix de monter leurs pneus avec du liquide préventif pneu Tubeless . Ils s’assurent ainsi davantage de protection et limitent les crevaisons. Pour les pratiquants adeptes des boyaux, l’utilisation de liquide anti-crevaison préventif et curatif permet de colmater de petites perforations. Cela évite de transporter un boyau pré collé de rechange ou de réparer au bord de la route. Il en va de même pour le montage Tubetype, en Gravel par exemple, ou les pneus sont mis à rude épreuve. Utiliser du liquide préventif dans la chambre à air permet de limiter les crevaisons. ..." Je ne mets pas les références de ces explications hein!! Suffit de bien chercher, ça peut occuper les longues soirées d'hiver 🥰🥰 C'est un bon résumé sur le rôle du "préventif".🙂👍 Modifié il y a 10 heures par Gérard CRESPO
Messages recommandés