Nicolas JOARY Posté hier à 11:10 Posté hier à 11:10 Vous savez pourquoi les supporters lancent des rouleaux de PQ sur le terrain ? C'est quand leur équipe est forte sur le papier. 2
Franck PASTOR Posté hier à 15:43 Posté hier à 15:43 (modifié) Ça ne se bouscule pas au portillon pour commenter les résultats du championnat du monde féminin. Serait-ce la déception de voir Ferrand-Prévôt finir seulement 16e et la première Française, Labous, 12e ? 😇 Victoire Ô combien méritée de la Canadienne Magdeleine Vallieres Mill, quasiment inconnue au bataillon, qui a fait un grande partie de la course à l'avant et l'a emportée à la pédale devant la Néo-Zélandaise Niamh Fisher-Black et l'Espagnole Mavi Garcia. Les favorites (Ferrand-Prévôt, Niewiadoma, Vollering, Longo Borghini, Le Court…) ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes. Les Suissesses Reusser et Chabbey exceptées, elles se sont toutes payées à elles-mêmes un enterrement de première classe par leur passivité, à se regarder bien trop souvent et bien trop longtemps dans le blanc des yeux. Comme effet de groupe, c'est quand même fascinant à observer, ces sabordages collectifs volontaires… Modifié hier à 15:53 par Franck PASTOR 3
Bernard MOREAU Posté hier à 15:55 Posté hier à 15:55 il y a 10 minutes, Franck PASTOR a dit : Les Suissesses Reusser et Chabbey exceptées,... Ça fait au moins 2 toubibs dans les 10 premières.
Didier SALEMBIER Posté hier à 15:57 Posté hier à 15:57 Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit : oui mais ... elle fait la différence sur de longues montées ce qui ne sera pas le cas sur ce parcours ...... je la vois être devant mais pas gagner ..... Dommage de ne pas avoir pris au sérieux l'échappée.Si PFP n'était pas dans un grand jour,certaines françaises avaient les jambes pour mieux faire.
Pierre CÔTÉ Posté hier à 16:10 Posté hier à 16:10 il y a 23 minutes, Franck PASTOR a dit : Victoire Ô combien méritée de la Canadienne Magdeleine Vallieres Mill, quasiment inconnue au bataillon, qui a fait un grande partie de la course à l'avant et l'a emportée à la pédale devant la Néo-Zélandaise Niamh Fisher-Black et l'Espagnole Mavi Garcia. Le Québec à l'honneur avec cette belle victoire d'une compatriote comme quoi rien n'est jamais acquis d'avance pour les championnes! 2
Sylvain KARLE Posté hier à 16:16 Auteur Posté hier à 16:16 il y a 30 minutes, Franck PASTOR a dit : Ça ne se bouscule pas au portillon pour commenter les résultats du championnat du monde féminin. Serait-ce la déception de voir Ferrand-Prévôt finir seulement 16e et la première Française, Labous, 12e ? 😇 Victoire Ô combien méritée de la Canadienne Magdeleine Vallieres Mill, quasiment inconnue au bataillon, qui a fait un grande partie de la course à l'avant et l'a emportée à la pédale devant la Néo-Zélandaise Niamh Fisher-Black et l'Espagnole Mavi Garcia. Les favorites (Ferrand-Prévôt, Niewiadoma, Vollering, Longo Borghini, Le Court…) ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes. Les Suissesses Reusser et Chabbey exceptées, elles se sont toutes payées à elles-mêmes un enterrement de première classe par leur passivité, à se regarder bien trop souvent et bien trop longtemps dans le blanc des yeux. Comme effet de groupe, c'est quand même fascinant à observer, ces sabordages collectifs volontaires… J'ai eu du travail et n'ais presque pas pu suivre la course , comme tu le dis très mauvaise tactique des favoris..... Mavi Garcia qui approche les 42 ans incroyable.....
Sylvain KARLE Posté hier à 16:17 Auteur Posté hier à 16:17 il y a 19 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Dommage de ne pas avoir pris au sérieux l'échappée.Si PFP n'était pas dans un grand jour,certaines françaises avaient les jambes pour mieux faire. Oui incompréhensible vu le niveau incroyable de l'équipe il y aurait dû avoir un plan B ....
Michel ROTH Posté hier à 16:20 Posté hier à 16:20 Si demain les grands favoris se regardent comme aujourd’hui chez les dames, un Français peut gagner 😄 1 2
Michel DURY Posté hier à 16:22 Posté hier à 16:22 il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'ai eu du travail et n'ais presque pas pu suivre la course , comme tu le dis très mauvaise tactique des favoris..... Mavi Garcia qui approche les 42 ans incroyable..... Oups..... désolé Monsieur le Client, mais je regardais la course... 3
Didier SALEMBIER Posté hier à 17:21 Posté hier à 17:21 A trop vouloir se regarder et se neutraliser,les favorites sont passées à la trappe ! Et sans les oreillettes,le sens tactique à fait la différence.Les 3 filles devant ont misé sur ce scénario,elles avaient les jambes pour maintenir un écart suffisant. 1
Geoffroy CACHAT Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures (modifié) Parmi les favorites, la plus à blâmer appartient à une équipe française... Demi Vollering. J'avais deja des doutes sur son sens tactique, mais je n'en ai plus. Quand Longo Borghini démarre dans l'avant dernier tour, pour refaire le retard qu'elle voit s'accumuler, elle est la seule à être en mesure de suivre. Mais jamais n'a pris un relais, en ayant toujours refusé au grand dam de l'italienne. Rebelote ensuite quand PFP accélère et provoque la sélection pour partir à la poursuite de Reusser, et des filles en contre Chabbey, Le Court. La batave a clairement plombé toutes les favorites avec son attitude, refusant à chaque fois de passer. Pour moi, la preuve, c'est qu'elle finit à bloc pour une énigmatique place alors que PFP et Longo Borghini, qui ont essayé secouer le cocotier, finissent au ralenti main dans la main ou presque. Quelle victoire de Magdeleine Vallières en tout cas. Elle a pleinement mérité sa victoire et son titre sur cette course ! Vive le Québec (et le Canada hein, pas de jaloux). Modifié il y a 20 heures par Geoffroy CACHAT 1
Sylvain KARLE Posté il y a 13 heures Auteur Posté il y a 13 heures Place aux élites cet APM qui voyez vous gagner ? J'aurais aimé voir Mads Pedersen vainqueur mais je ne crois pas qu'il participe.... Duel Remco-Pogacar ? A noter que l'entraîneur de l'Espagne est Valverde....
Franck PASTOR Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Place aux élites cet APM qui voyez vous gagner ? J'aurais aimé voir Mads Pedersen vainqueur mais je ne crois pas qu'il participe.... Duel Remco-Pogacar ? A noter que l'entraîneur de l'Espagne est Valverde.... Non, Pedersen ne participe pas. Je n'ai pas de pronostic à donner. Comme j'aime les surprises, je préfèrerais que ce soit un outsider qui gagne. Genre Healy ou Ciccone, ou pourquoi pas un parfait inconnu. Mais j'aimerais surtout que ça se passe sans sabordage collectif cette fois… Modifié il y a 11 heures par Franck PASTOR
Didier SALEMBIER Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Si le scénario d'hier se répète, un outsider costaud peut revêtir le maillot arc-en-ciel.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a une heure, Franck PASTOR a dit : Non, Pedersen ne participe pas. Je n'ai pas de pronostic à donner. Comme j'aime les surprises, je préfèrerais que ce soit un outsider qui gagne. Genre Healy ou Ciccone, ou pourquoi pas un parfait inconnu. Mais j'aimerais surtout que ça se passe sans sabordage collectif cette fois… +1 pour Healy, la bosse pavée n’est elle pas trop longue pour un Belge ou un autre rouleur?
Michel ROTH Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) Beaucoup d'outsiders ont leur chance : Rchard Carapaz, Jay Vine, Isaac Del Toro, Ben Healy, Tom Pidcock, Juan Ayuso, Primoz Roglic, Julio Ciccone, Giluio Pellizzari, Egan Bernal, Thymen Arensman, Pavel Sivakov, Mattias Skjlemose, Oscar Onley, Quinn Simmons, Marc Soler, Ilan Van Wilder,.... Mon préféré :Tom Pidcock, voire Ben Healy. Modifié il y a 10 heures par Michel ROTH
Didier SALEMBIER Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Vine,Del Toro,Pidcock : attention à ces 3 lascars !
Michel ROTH Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Abandon de Julian Alaphilippe, malade hier. Pidcock pas au mieux en ce début de course.
Messages recommandés