ciboulette Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Bonjour a tous et a toutes, Ma fille très sportive, veux se mettre au vélo, ayant un budget limité elle me demande de lui trouver sur des sites bien connu, un vélo type gravel ou course pas trop vieux que je retaperais etc etc, comme je lui ai expliquer il vaut mieux partir sur du neuf, ou une très très bonne occas (ça je trouve) parce que retaper un vélo , c'est changer pas mal de composants notamment chaîne, pédalier , couronne, gaine, câbles,pneus, chambre a air, et tout ce que j'ai oublié. Je préfèrais quelle augmente un peu son budget et quelle parte sur du neuf, quitte a négocier sévère en magasin. Reste aussi la bourse aux vélos qui aura lieu a la mi - décembre vers chez moi.Quand pensez vous, votre avis m'intéresse, bien entendu je lui ferais lire tout vos commentaires . Dans cette attente, Cordialement
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Une bonne occasion ça se trouve, par ex j’ai soldé mon trek Domane à freins sur jantes, roues campa Zonda de moins de deux ans, bien plus léger que les vélos neufs actuels! La jeune fille voulait faire plaisir à son copain ( un peu rondouillet), qui sait combien de km elle fera sur cette excellente machine? Avec le passage aux FAD il se trouve plein de vélos en bonne état, mais à patins ( donc démodés, la belle affaire!), profitez en car, on n’a pas tous besoin de FAD, sauf si l’on est vraiment un manche ds les descentes!!!
Dewi Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Une occasion avec un budget serré permet aussi de "tester" la motivation. C'est ce que j'ai fait pour ma fille qui fait du triathlon, je lui avait trouvé un ancien Alan en FAP , elle l'a gardé 2 ans , puis je lui ai pris un Canyon Ultimate . Elle utilise toujours ce "premier" vélo FAP sur son Home trainer.
Michel DURY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Remettre en ordre un vieux clou risque d'être une très mauvaise idée vu tout ce qu'il faut changer, et tu n'auras jamais qu'une bricole plus ou moins horrible. Quand je vois les prix de vélos déjà corrects chez D4, je n'hésiterais pas à sa place, 100 ou 200 euros de plus que le budget de la bidouille et tu pars avec un vélo neuf garanti.
Pierre PLANA Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 56 minutes, ciboulette a dit : Bonjour a tous et a toutes, Ma fille très sportive, veux se mettre au vélo, ayant un budget limité elle me demande de lui trouver sur des sites bien connu, un vélo type gravel ou course pas trop vieux que je retaperais etc etc, comme je lui ai expliquer il vaut mieux partir sur du neuf, ou une très très bonne occas (ça je trouve) parce que retaper un vélo , c'est changer pas mal de composants notamment chaîne, pédalier , couronne, gaine, câbles,pneus, chambre a air, et tout ce que j'ai oublié. Je préfèrais quelle augmente un peu son budget et quelle parte sur du neuf, quitte a négocier sévère en magasin. Reste aussi la bourse aux vélos qui aura lieu a la mi - décembre vers chez moi.Quand pensez vous, votre avis m'intéresse, bien entendu je lui ferais lire tout vos commentaires . Dans cette attente, Cordialement Assez d'accord avec toi. Remettre à jour un vélo, c'est souvent au moins remplacer toutes les pièces d'usure. Si c'est un vélo à patins, dans les pièces d'usure il peut y a voir les jantes. Sans compter l'obsolescence... par exemple, il n'existe plus de poignée droite DI2 11V disponible... celui qui tombe et casse une poignée est mort... Après, sans avoir aucune idée du budget, c'est difficile de donner un avis tranché. L'automne est souvent propice aux bonnes affaires, les vélocistes et les sites VPC faisant du déstockage avant les collections de l'année suivante
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Pour 1000 balles on a des vélos FAP récents très performants , plus légers et réactifs que les 4000 balles neufs actuels.
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : (...) par exemple, il n'existe plus de poignée droite DI2 11V disponible... celui qui tombe et casse une poignée est mort...(...) 😳 Ça n'incite pas à faire confiance à l'électronique, ça.
Messages recommandés