Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sérieusement blessé, le quadruple vainqueur du Tour de France (2013, 2015, 2016 et 2017) est resté conscient et a même pu parler à son entourage. Il n'a pas été touché à la tête mais les examens ont confirmé un pneumothorax, cinq côtes cassées, et la fracture d'une vertèbre lombaire - il sera opéré cet après-midi. Le Britannique de 40 ans ne devrait pas pouvoir recourir en compétition avant la fin de la saison.

Dans un post qu'il a publié sur les réseaux sociaux ce jeudi après-midi, Froome précise qu'aucun véhicule ou coureur n'est impliqué dans son malheur.

• Like 1
Posté (modifié)

Var Matin:

"...Selon nos informations, celui-ci se serait produit sur la commune de Fayence. Froome, 40 ans, aurait commis une erreur d’inattention. 

Déséquilibré par un terre-plein, il aurait percuté un poteau. Conscient, il a ensuite été transféré en hélicoptère vers l’hôpital Sainte-Musse, à Toulon. L’établissement s’est refusé à tout commentaire...."

Modifié par Marquez
  • Like 1
Posté
Il y a 16 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Il aurait été percuté par un véhicule selon le site Cyclidme Actu.

Sur Eurosport pendant la diffusion de la Vuelta un commentateur a dit la même chose sans vérification...alors qu'au paravent Froome avait dit qu'il s'était planté tout seul.

Posté

Il est toujours membre de l'équipe Israël Premier Tech et je ne vois pas ce qu'il peut apporter à cette équipe depuis 2022. De la visibilité ? Il est plus souvent à la traîne qu'en tête du peloton. C'est une image de marque qui doit coûter cher au patron de l'équipe même si celui-ci est milliardaire !

Posté
il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Peut être qu'il aime le vélo tout simplement.

Je pense que c'est John Lee Hooker qui répondait "je ne sais faire que ça", quand on lui demandait pourquoi il continuait, malgré son grand âge, à jouer et chanter du blues alors qu'il n'avait plus rien à prouver et n'était plus qu'un vieil homme.

Tant que Froome a du plaisir à faire son métier et qu'une équipe de professionnels veut bien de lui, pourquoi pas ? Il a l'expérience et est peut-être un chouette compagnon de route pour les jeunes...

• Like 1
Posté
Il y a 22 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Il aurait été percuté par un véhicule selon le site Cyclidme Actu.

Un facteur belge égaré qui voulait lui demander son chemin...?

J'ai honte.

Posté

Pas très précise l’info sur cette affaire. Selon les sources, le crash a eu lieu à St Raphaël, où a Fayence, dans le Haut Var (pas la porte d’à côté). Quant à l’hôpital de Ste Musse à Toulon où il a été admis, je le connais car ma mère y avait passé pas mal de temps aussi suite à une fracture, pendant les années Covid (fin 2021). Toujours des moments difficiles…
Souhaitons-lui un bon rétablissement.

Posté

Perso avec ce que lui verse Israel PT je veux bien finir lanterne rouge de ttes les courses, c'est sans doute l'explication, car niveau media ou compet ça ne doit pas apporter grand chose à cette équipe. Mais tant mieux pour lui il n'y a rien a lui reprocher dans ce monde du fric. Ce n'est certainement pas uniquement "l'amour du vélo" qui le motive à courir comme il le fait, 

• Triste 1
Posté
Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Je trouve les commentaires sévères envers un homme blessé 😡

Personne ne s'intéresse à la chute d'un cycliste lambda mais ici il s'agit de Chris Froome qui s'est distingué par ses victoires au Tour de France puis par son recul presqu'aussi spectaculaire dans les tréfonds des classements, ce qui ne l'a pas empêché de décrocher des contrats. En faut-il plus pour faire jaser ? 

• Triste 2

• Créer...