Nicolas JOARY Posté le 18 août Posté le 18 août il y a 30 minutes, Béga69 a dit : Je ne veux rien d'autre que mon Levacon 😂 https://photos.app.goo.gl/PCpa4vO0gb5vb6fs1 Classieux ! 🤩 1 1
Didier CHARAUDEAU Posté le 18 août Auteur Posté le 18 août Il y a 14 heures, Pierre PLANA a dit : En 2020 je devais faire Paris-Roubaix. A l’époque, j’avais un titane Nevi plutôt élastique. J’avais monté des roues dédiées (jantes Mavic UST) avec des tubeless en 28mm. Je m’entraînais avec sur les pistes autour de chez nous pour me préparer aux pavés. Malheureusement, le Covid est arrivé et donc nous n’avons pas pu faire Paris-Roubaix en avril comme prévu. Entre temps j’ai eu le Scott Addict RC. Après de multiples essais croisés, je me suis rendu compte que le Scott était plus confortable que le Nevi (à pneus et pression égales) et en plus j’ai pu monter des sections de pneus plus grosses encore (30mm en fin de compte). Quand nous avons pu faire Paris-Roubaix, je l’ai donc fait avec le Scott… ainsi que le tour des Flandres. J’ai revendu le titane dans la foulée… Bonjour Pierre, Ton avis est particulièrement intéressant. J'ai eu l'occasion d'essayer un RC Ultimate (roues Syncros TL en 28) prêté par mon bouclard (je suis soigneux et il le sait). Beaucoup trop raide pour moi: j'avais l'impression de rebondir sur chaque aspérité. Comme quoi, il faut impérativement essayer le vélo avant d'acheter sous peine de sérieuses déconvenues.
Pierre PLANA Posté le 18 août Posté le 18 août il y a 30 minutes, Didier CHARAUDEAU a dit : Bonjour Pierre, Ton avis est particulièrement intéressant. J'ai eu l'occasion d'essayer un RC Ultimate (roues Syncros TL en 28) prêté par mon bouclard (je suis soigneux et il le sait). Beaucoup trop raide pour moi: j'avais l'impression de rebondir sur chaque aspérité. Comme quoi, il faut impérativement essayer le vélo avant d'acheter sous peine de sérieuses déconvenues. Il faut aussi faire attention au pressions de pneus. J’ai plein de copains qui ont des RC (pas ultimate) et ton retour me surprend un peu. Le confort fait assez l’unanimité. 1
Nicolas JOARY Posté lundi à 16:27 Posté lundi à 16:27 il y a 13 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : un beau Gravel Le cadre me paraît beau (ah ! ce matériau...) ; fourche, cintre, selle... pas mal du tout. Par contre, la transmission, les roues et les pneus "gravel" empâtent beaucoup la silhouette, dirais-je. 1
Pierre CÔTÉ Posté lundi à 16:34 Posté lundi à 16:34 Voici la machine ultime en titane modèle 2026, kit cadre 10k, un heureux mélange de carbone et titane entièrement fabriqué en Italie, voir la présentation et tous les détails sur Top vélo. 2
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 17:17 Posté lundi à 17:17 il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : un beau Gravel Ai je le droit de ne pas aimer, ne respire pas la modernité, est il souple ou rigide?
Jean-Pierre COURQUIN Posté lundi à 17:30 Posté lundi à 17:30 il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ai je le droit de ne pas aimer, ne respire pas la modernité, est il souple ou rigide? Mais bien sûr nous sommes sur un forum tout le monde a le droit de s’exprimer 😜 j’ai mis ce Gravel parce que j’ai un faible pour le titane que je trouve élégant !
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 17:49 Posté lundi à 17:49 il y a une heure, Pierre CÔTÉ a dit : Voici la machine ultime en titane modèle 2026, kit cadre 10k, un heureux mélange de carbone et titane entièrement fabriqué en Italie, voir la présentation et tous les détails sur Top vélo. Kit cadre à 10.000 euros ? On ne parle plus de vélo mais de bijou a installer dans une vitrine ou un musée. Perso je n'oserais pas le sortir, mais on pourra me rétorquer que je raisonne comme un pauvre 😇
Franck PASTOR Posté lundi à 17:53 Posté lundi à 17:53 il y a une heure, Pierre CÔTÉ a dit : Voici la machine ultime en titane modèle 2026, kit cadre 10k, un heureux mélange de carbone et titane entièrement fabriqué en Italie, voir la présentation et tous les détails sur Top vélo. Ce n'est pas le mix carbone-titane qui m'interpelle sur la photo, c'est l'énorme différence de hauteur entre la selle et le cintre, comme c'est de plus en plus fréquent sur les vélos actuels. Le testeur de Top vélo ne devait clairement pas souffrir des cervicales ! 1
Nicolas JOARY Posté lundi à 17:56 Posté lundi à 17:56 (modifié) il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit : Ce n'est pas le mix carbone-titane qui m'interpelle sur la photo, c'est l'énorme différence de hauteur entre la selle et le cintre, comme c'est de plus en plus fréquent sur les vélos actuels. Le testeur de Top vélo ne devait clairement pas souffrir des cervicales ! Bof. C'est pour la photo, déjà. Pas sûr qu'il ait roulé comme ça. Et tous ceux qui roulent vraiment avec une telle différence de hauteur selle/cintre ne mettent peut-être pas beaucoup les mains en bas. Modifié lundi à 17:57 par Nicolas JOARY
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 18:14 Posté lundi à 18:14 il y a 11 minutes, Franck PASTOR a dit : Ce n'est pas le mix carbone-titane qui m'interpelle sur la photo, c'est l'énorme différence de hauteur entre la selle et le cintre, comme c'est de plus en plus fréquent sur les vélos actuels. Le testeur de Top vélo ne devait clairement pas souffrir des cervicales ! Si la perspective ne modifie pas les proportions, il y a un drop selle/dessus du cintre de 12 cm. C'est une photo de studio pro, pas de journaliste essayeur, ou alors un fakir ou un contorsionniste. Une sortie de selle modérée s'adresse plutôt à des cyclotouristes ou à des "vieux" 🤣
Marquez Posté lundi à 18:50 Posté lundi à 18:50 il y a 29 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Si la perspective ne modifie pas les proportions, il y a un drop selle/dessus du cintre de 12 cm. C'est une photo de studio pro, pas de journaliste essayeur, ou alors un fakir ou un contorsionniste. Une sortie de selle modérée s'adresse plutôt à des cyclotouristes ou à des "vieux" 🤣 12 cms c'est un bon drop pour un jeune normalement constitué. Avec 9cms (et de l'arthrose cervicale) c'est un bon drop pour mon vélo de route et les mains en bas , tout est une question d'allongement sur la selle et de décontraction du haut du corps. Si on est en retro version du bassin là il y a effectivement gros problème pour une bonne position
Pierre CÔTÉ Posté lundi à 22:12 Posté lundi à 22:12 Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit : Bof. C'est pour la photo, déjà. Pas sûr qu'il ait roulé comme ça. Et tous ceux qui roulent vraiment avec une telle différence de hauteur selle/cintre ne mettent peut-être pas beaucoup les mains en bas. C'est effectivement une photo studio, le test sur route se fera ultérieurement, voir la vidéo de présentation sur Youtube.
Pierre PLANA Posté mardi à 08:07 Posté mardi à 08:07 Il y a 13 heures, Marquez a dit : 12 cms c'est un bon drop pour un jeune normalement constitué. Avec 9cms (et de l'arthrose cervicale) c'est un bon drop pour mon vélo de route et les mains en bas , tout est une question d'allongement sur la selle et de décontraction du haut du corps. Si on est en retro version du bassin là il y a effectivement gros problème pour une bonne position On n'est pas tous égaux... Dans mon club, nous sommes dans un tranche d'âge de 50 à 60 ans pour la majorité d'entre nous et avec mes 10.5 de drop, je passe pour un extra-terrestre... Pour autant, je peux faire 8 heures de vélo sans problème, prendre le guidon en bas et même poser les avant-bras sur le cintre... A noter, que le sloping accentue l'impression de drop. Pour le Passoni... acheter un Passoni, ce n'est pas de la raison, c'est de la passion. Personnellement, je ne trouve pas le titane si beau que ça. Mais par contre dans la même idée de "vélo-bijou" :
Nicolas JOARY Posté mardi à 09:04 Posté mardi à 09:04 il y a 53 minutes, Pierre PLANA a dit : (...) avec mes 10.5 de drop, je passe pour un extra-terrestre...(...) Je ne pourrais certainement pas rouler sur les mêmes vélos que les tiens. Leur géométrie est trop "agressive" pour moi. Mon Garda ci-dessous a pourtant une géométrie "endurance", mais le copain de club qui l'a récupéré après l'accident était impressionné par son "drop" important. Ce n'est pas ce que je recherche, mais mes longues jambes l'imposent. 1
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 09:34 Posté mardi à 09:34 (modifié) il y a 29 minutes, Nicolas JOARY a dit : Je ne pourrais certainement pas rouler sur les mêmes vélos que les tiens. Leur géométrie est trop "agressive" pour moi. Mon Garda ci-dessous a pourtant une géométrie "endurance", mais le copain de club qui l'a récupéré après l'accident était impressionné par son "drop" important. Ce n'est pas ce que je recherche, mais mes longues jambes l'imposent. Visuellement, la sortie de la tige de selle est quand même très importante. Elle impose par ailleurs des contraintes mécaniques... que tes 60 petits kg limitent heureusement. Et il a fallu mettre des entretoises sous la potence. La taille de cadre juste au-dessus serait probablement plus adaptée (tout en n'oubliant pas que ta morphologie tolère mal un cadre trop long. Modifié mardi à 09:35 par Thierry GEUMEZ
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 09:37 Posté mardi à 09:37 il y a 51 minutes, Pierre PLANA a dit : On n'est pas tous égaux... Dans mon club, nous sommes dans un tranche d'âge de 50 à 60 ans pour la majorité d'entre nous et avec mes 10.5 de drop, je passe pour un extra-terrestre... Pour autant, je peux faire 8 heures de vélo sans problème, prendre le guidon en bas et même poser les avant-bras sur le cintre... A noter, que le sloping accentue l'impression de drop. Pour le Passoni... acheter un Passoni, ce n'est pas de la raison, c'est de la passion. Personnellement, je ne trouve pas le titane si beau que ça. Mais par contre dans la même idée de "vélo-bijou" : Les 2 photos sont censées montrer que le Battaglin va bientôt remplacer le Time dans ton garage ? 🤩 Pour la position, il faut préciser comment tu prends la mesure du drop selle/cintre, Pierre. Je crois me souvenir que tu considères l'axe du cintre et non le dessus, la différence est de presque 16 mm.
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 09:45 Posté mardi à 09:45 (modifié) Il y a 14 heures, Marquez a dit : 12 cms c'est un bon drop pour un jeune normalement constitué. Avec 9cms (et de l'arthrose cervicale) c'est un bon drop pour mon vélo de route et les mains en bas , tout est une question d'allongement sur la selle et de décontraction du haut du corps. Si on est en retro version du bassin là il y a effectivement gros problème pour une bonne position La capacité à rouler les mains en bas ne dépend pas que du drop selle/cintre et de la souplesse du cycliste. La longueur des bras et des jambes interviennent également de façon non négligeable : Modifié mardi à 09:46 par Thierry GEUMEZ
Jean-Pierre COURQUIN Posté mardi à 10:23 Posté mardi à 10:23 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : On n'est pas tous égaux... Dans mon club, nous sommes dans un tranche d'âge de 50 à 60 ans pour la majorité d'entre nous et avec mes 10.5 de drop, je passe pour un extra-terrestre... Pour autant, je peux faire 8 heures de vélo sans problème, prendre le guidon en bas et même poser les avant-bras sur le cintre... A noter, que le sloping accentue l'impression de drop. Pour le Passoni... acheter un Passoni, ce n'est pas de la raison, c'est de la passion. Personnellement, je ne trouve pas le titane si beau que ça. Mais par contre dans la même idée de "vélo-bijou" : rouler sur un titane est un art de vivre 😉
Messages recommandés