gdev00 Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Obsession , chez certains , surtout quand on est jeune (peut être ?)....A la maison , oui , bien sûr ....Mais quand on sort , c'est plutôt l'inverse ! Vous l'avez deviné , je parle de la pompe à vélo . Perso , j"en ai acheté des tonnes , et ne trouve jamais la bonne . Trop grosse , trop longue , trop petite , l'arnaque des embouts qui serve à tout et à rien ....on ne peut plus facilement les fixer sur les cadres comme dans une autre époque ... On voit aussi de plus en plus de pub sur les mini gonfleurs électriques ....qui connait ? Il y a bien les bombes anti-crevaison , je garde de mauvais souvenirs , et il semblerait que ça ne s'est pas trop amélioré ? J'aimerais avoir vos avis sur ces sujet ?  Â
Johan ASSINK Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Il y deux solutions, la cartouche CO2 ou rester à la maison. 😉 1
gdev00 Posté il y a 18 heures Auteur Posté il y a 18 heures co2 ....je n'y avais pas pensé ...Merci !Â
Philippe BEDFERT Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures En sortie j'ai abandonné la pompe et les cartouche au profit du gonfleur électrique. Même poids que la pompe avec en plus l'indication de la pression de gonflage. Peut regonfler 2 pneus pour une trentaine d'euros.
Florian PERRET Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Pour mes sorties, j'utilise (heureusement rarement) une mini-pompe Lezyne Presure drive. Je la trouve efficace même si il faut un peu de temps pour atteindre 5 bars. D'ailleurs, j'en ai acheté une deuxième pour mon gravel. J'ai arrêté les cartouches le jour où j'en ai percuté 2 ... qui n'ont pas fonctionnées. J'ai été obligé d'appeler la famille pour venir me récupérer en voiture (dans le froid en plein hiver !). 1
Johan ASSINK Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 21 minutes, Philippe BEDFERT a dit : En sortie j'ai abandonné la pompe et les cartouche au profit du gonfleur électrique. Même poids que la pompe avec en plus l'indication de la pression de gonflage. Peut regonfler 2 pneus pour une trentaine d'euros. C'est bien quand tu as une crevaison à chaque sortie 😲 mais quand c'est que une fois par an/mois etc. il faudra que tu contrôles la charge du batterie avant chaque sortie, si non tu risqueras que la batterie est vide au moment suprême. 🤔
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Tjrs le même problème, on les utilise de sept en quarante et quand je moment fatidique est arrivé, il y a souvent qqch qui ne fonctionne pas, le Smart phone reste la meilleure pompe à pied!! Attention au percuteur cassé, tu sers à fond et rien ne se passe! Tu ne t’es pas rendu compte que la pointe à cassé ds la précédente cartouche!! Les mini pompes c’est la galère pour atteindre même 4 bars, avec embout cela semble préférable? Pas de solution miracle, mais le CO2 emporte la mise, si on l’utilise qq fois et qu’on la contrôle de temps en temps…
Nicolas JOARY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) J'ai abandonné les cartouches CO2, même si ça marche pas mal. D'abord parce que c'est un "one shot" (sauf quand on emmène plusieurs cartouches) et qu'il ne faut donc pas se louper ; ensuite parce qu'il faut aussi emmener le percuteur (avec réglage du débit) et que, finalement, comme la confiance dans le système n'est pas totale, j'emportais aussi la mini-pompe. Lezyne, SKS, Topeak... Le choix ne manque pas. Il vaut mieux en prendre une avec flexible. La Topeak RaceRocket est toujours accrochée au porte-bidon. Jamais de souci pour atteindre les 5 bar, ce qui suffit largement à mes pneus de 28 à chambre et à mes 65 kilos. Modifié il y a 15 heures par Nicolas JOARY
Johan ASSINK Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 38 minutes, Nicolas JOARY a dit : J'ai abandonné les cartouches CO2, même si ça marche pas mal. D'abord parce que c'est un "one shot" (sauf quand on emmène plusieurs cartouches) et qu'il ne faut donc pas se louper ; ensuite parce qu'il faut aussi emmener le percuteur (avec réglage du débit) et que, finalement, comme la confiance dans le système n'est pas totale, j'emportais aussi la mini-pompe. Lezyne, SKS, Topeak... Le choix ne manque pas. Il vaut mieux en prendre une avec flexible. La Topeak RaceRocket est toujours accrochée au porte-bidon. Jamais de souci pour atteindre les 5 bar, ce qui suffit largement à mes pneus de 28 à chambre et à mes 65 kilos. Si tu as une cartouche CO2 avec embout qui s'oevre seulement quand tu l'appuies sur la valve ça ne serra pas "one shot". 😉
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) Avec les mini pompe Leyzine à raccord souple on atteint 6 bars finger in the nose. Vu que je fais 12.000 bornes quasiment tout en groupe, j' vois pas mal de crevaisons dans l'année et cette pompe fait l'unanimité. Modifié il y a 14 heures par Marquez
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 11 minutes, Johan ASSINK a dit : Si tu as une cartouche CO2 avec embout qui s'oevre seulement quand tu l'appuies sur la valve ça ne serra pas "one shot". 😉 Je dis "one shot" parce que 1 cartouche, c'est pour gonfler 1 pneu 1 seule fois. J'ai un embout avec vanne (SKS) qui fonctionne très bien. On peut doser. Mais ça ne change pas le fait que 1 cartouche c'est pour 1 crevaison. Peut-être que les cartouches CO2 sont plus intéressantes quand on roule en tubeless ?
Bertrand AUPOIX Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Comme Marquez, mini pompe Lezine dans la sacoche sous selle Vendue pour 12 bars, atteint 6 bars très facilement Juste l'embout dont il faut comprendre le fonctionnement  Et sur la randonneuse, une méga-pompe Zefal HP sous le tube horizontal, qui monte à 12 bars. Quand il y a une crevaison dans le groupe, on me la demande toujours.
Jean no Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Dans le groupe vtt j’ai assisté à des dizaines de crevaisons et le plus simple et le plus fiable c’est comme Marquez , mini pompe avec raccord souple  . Certaines ont un manomètre et avec le raccord souple on ne risque pas d’endommager la valve comme déjà vue sur une Tpu avec le raccord qu’on verrouille et qui peu abîmer la valve La pompe électrique j’ai vue une qui a regonflé sans problème trois 29 pouces en vtt dans la même sortie mais assez encombrante pas top pour la route et en plus faut penser à recharger. Pour la route j’ai une mini pliante sur le cadre et une cartouche co2 avec le percuteur mais je m’en sert jamais je suis en tubless 😎  Â
gdev00 Posté il y a 13 heures Auteur Posté il y a 13 heures En fait pas de changement depuis 40 ans , la chambre air , la pompe...etc ! J'ai connu les boyaux , il n'y avait sans doute pas mieux ...sauf que ça prenait plus de place !Â
Gérard CRESPO Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) En tubeless donc pas trop concerné mais au cas ou...celle là avec flexible: https://www.intersport.fr/pompe_a_main_pmp_main_pro_18-nakamura-p-2248480ADD/ ou celle de Décathlon : https://www.decathlon.fr/p/pompe-a-main-compact-route-noire/_/R-p-306791?mc=8543541&c=noir Le but est de pouvoir rentrer à la maison... Modifié il y a 13 heures par Gérard CRESPO
Messages recommandés