Eric FLEURY Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Les roues Ekoï , ça ressemble quand même vachement à du Chinois rebadgé, d'autant plus que l'expédition se fait exclusivement via DPD (direct from China ?). Pour l'instant, elles sont à -60% ; ce qui les met à 800€ et des poussières ; mais les ristournes chez Ekoï... Il y en a toujours, les prix "pleins" étant volontairement gonflés. Ils promettent aussi une garantie à vie (au premier propriétaire), ainsi qu'un programme de remplacement par une paire toute neuve en cas d'accident, pendant les 3 premières années. Les termes de ce programme sont les suivants : "à 50% du prix public conseillé en cas d’accident pendant les 2 années qui suivent votre achat. à 30% sur le prix public conseillé la 3ème année. et 25% de remise sur le prix public conseillé la 4ème année." Le "prix public conseillé", je n'en vois qu'un : actuellement 2016,66€. Faut-il en rire ? Re, Entièrement d'accord, pour moi c'est du rebadgé, comme d'autres, cela nous ne pouvons l'éviter! Ce que je n'aime pas c'est cette politique de tarif, toujours fluctuante chez eux, ce qui pour moi n'inspire pas confiance, j'ai toujours doute sur le fait d'être un pigeon ou pas.... Ensuite il applique une garantie a vie ou presque.... mais cela est-il justifié par un cahier des charges plus strict ? ou tout simplement par le peu de problèmes rencontrés et les marges pratiquées leur permettent de donner une paire en échange, de toutes façons elle implicitement payée ? Il me semble que un des plus grands fabricant de roues, et jantes soit Giant, et leur roue Cadex plutôt haut de gamme sont aussi bien placées en tarif...
Pierre PLANA Posté il y a 22 heures Auteur Posté il y a 22 heures Le 11/11/2025 à 18:16, Nicolas JOARY a dit : Avec la collision d'aujourd'hui (voir sortie du jour) mes Drive40 sont fichues. Je n'en parlerai donc plus, hélas ! Dommage, je les aimais bien. En plus je venais d'installer les tubeless sans le moindre problème et, franchement, ça roulait bien, surtout côté confort avec les Blackbird 32mm. Tu as vu que tu as un programme de crash replacement ?
Nicolas JOARY Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit : Tu as vu que tu as un programme de crash replacement ? Oui, j'attends l'expertise des dégâts ; mais si mes roues toutes neuves me sont remboursées par l'assurance, c'est évidemment une option de remplacement intéressante.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 40 minutes, Eric FLEURY a dit : Ensuite il applique une garantie a vie ou presque.... mais cela est-il justifié par un cahier des charges plus strict ? ou tout simplement par le peu de problèmes rencontrés et les marges pratiquées leur permettent de donner une paire en échange, de toutes façons elle implicitement payée ? En recherche d'un système antivol pour ma voiture il y a une quarantaine d'années, mon attention a été attirée par un modèle (plus coûteux que ses concurrents) parce qu'il était écrit en grand "nous vous remboursons si votre voiture est volée". L'argument suggérait que le fabricant était tellement certain de la supériorité de son produit qu'il n'hésitait pas à s'engager mais un rapide calcul permettait de se rendre compte qu'il était avant tout gagnant financièrement. Supposons 5 % (c'est beaucoup) de voitures volées et un prix 20 % supérieur à celui de la concurrence... 😄
Nicolas JOARY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : En recherche d'un système antivol pour ma voiture il y a une quarantaine d'années, mon attention a été attirée par un modèle (plus coûteux que ses concurrents) parce qu'il était écrit en grand "nous vous remboursons si votre voiture est volée". L'argument suggérait que le fabricant était tellement certain de la supériorité de son produit qu'il n'hésitait pas à s'engager mais un rapide calcul permettait de se rendre compte qu'il était avant tout gagnant financièrement. Supposons 5 % (c'est beaucoup) de voitures volées et un prix 20 % supérieur à celui de la concurrence... 😄 Ça dépend s'ils remboursaient l'antivol ou la voiture. 1
Marquez Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Avec ce genre de produit, on comprend vite que les R&D ne sont même plus faits par les Occidentaux. Exact une connaissance qui travaille pour une équipe pro et un vélociste est allé là bas pour le taf, c'est ce qu'il a confirmé, ces chinois font tout de A à Z. Pauvre de nous, comment tout cela va évoluer pour les générations à venir en Europe, ça craint beaucoup, faute d'avoir réagi et érigé des dispositifs de protection de nos industries et de nos économies quand il était encore temps.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 22 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ça dépend s'ils remboursaient l'antivol ou la voiture. C'est beau de rêver... 😉
Nicolas JOARY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est beau de rêver... 😉 Forcément, tel que tu l'as raconté, on pouvait le comprendre de la sorte. Évidemment, si tu avais aussi recopié ce qui était écrit en petits caractères dans le contrat...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 10 minutes, Marquez a dit : ... ça craint beaucoup, faute d'avoir réagi et érigé des dispositifs de protection de nos industries et de nos économies quand il était encore temps. Tu veux dire que tu es fâché que nos dirigeants t'autorisent à rouler en chambres TPU à moins de 5 € ? 😂
Thierry GEUMEZ Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Forcément, tel que tu l'as raconté, on pouvait le comprendre de la sorte. Évidemment, si tu avais aussi recopié ce qui était écrit en petits caractères dans le contrat... Il y a 40 ans, j'ai un peu oublié les détails. Et un peu d'ambiguïté donnait du piquant à mon récit 🤩
Marquez Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures il y a 33 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu veux dire que tu es fâché que nos dirigeants t'autorisent à rouler en chambres TPU à moins de 5 € ? 😂 Evidemment que je suis plus que faché, nous devrions être révoltés de tant d'abandon de souveraineté de savoirs de technologies au profit du monde financier qui a immédiatement bien vu tt ce que lui apporterait cette liberalisation sauvage du commerce. Que pèse face à cette trahison des populations le fait de s'acheter des joujous bon marché. Je préfèrerais mille fois payer 5 à 10 fois plus cher un produit de quialité fabriqué réellement (et pas juste assemblé hein attention) chez nous, avec des salariés et des entreprises locales. Et je ne parle pas pour ma personne (trop vieux hélas) mais pour tous ceux qui vont souffrir dans les décennies à venir du délabrement de nos économies. je me demande bien à quoi ça rime ce genre de propos d'ailleurs "...nos dirigeants t'autorisent à rouler en chambres TPU à moins de 5 €... Ils n'autorisent rien du tout ils sont contraints d'appliquer les règles du commerce libre. En revanche payer 20 ou 30€ le même produit juste pour étancher la soif des financiers ça , ça me gonfle sévère
Thierry GEUMEZ Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures (modifié) il y a 56 minutes, Marquez a dit : Evidemment que je suis plus que faché, nous devrions être révoltés de tant d'abandon de souveraineté de savoirs de technologies au profit du monde financier qui a immédiatement bien vu tt ce que lui apporterait cette liberalisation sauvage du commerce. Que pèse face à cette trahison des populations le fait de s'acheter des joujous bon marché. Je préfèrerais mille fois payer 5 à 10 fois plus cher un produit de quialité fabriqué réellement (et pas juste assemblé hein attention) chez nous, avec des salariés et des entreprises locales. Et je ne parle pas pour ma personne (trop vieux hélas) mais pour tous ceux qui vont souffrir dans les décennies à venir du délabrement de nos économies. je me demande bien à quoi ça rime ce genre de propos d'ailleurs "...nos dirigeants t'autorisent à rouler en chambres TPU à moins de 5 €... Ils n'autorisent rien du tout ils sont contraints d'appliquer les règles du commerce libre. En revanche payer 20 ou 30€ le même produit juste pour étancher la soif des financiers ça , ça me gonfle sévère Il fallait faire obstacle à l'arrivée des produits chinois dès le départ en refusant de les acheter, pourquoi ne l'avons-nous pas fait ? L'appât du gain est présent partout, y compris chez les consommateurs (dont je fais partie, sinon je n'aurais pas acheté de roues Elitewheels) qui se laissent séduire par les prix attractifs des pays asiatiques. Il existe encore de petites entreprises françaises qui fabriquent des vélos, même haut de gamme en carbone, en titane, etc, pourquoi as-tu acheté un V5RS contrefait sur Aliexpress puisque tu prétends vouloir soutenir la "souveraineté de savoirs de technologies français" ? Modifié il y a 19 heures par Thierry GEUMEZ 1
Marquez Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures (modifié) il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Il fallait faire obstacle à l'arrivée des produits chinois dès le départ en refusant de les acheter, pourquoi ne l'avons-nous pas fait ? L'appât du gain est présent partout, y compris chez les consommateurs qui se laissent séduire par les prix attractifs des pays asiatiques. Il existe encore de petites entreprises françaises qui fabriquent des vélos, même haut de gamme en carbone, en titane, etc, pourquoi as-tu acheté un V5RS contrefait sur Aliexpress puisque tu prétends vouloir soutenir la "souveraineté de savoirs de technologies français" ? C'est vraiment n'importe quoi ces arguties, il faudrait réfléchir un poil avant de poster ce genre de commentaire. En matière de commerce international ce ne sont pas les individus isolément qui peuvent faire la loi mais les pouvoirs gouvernementaux. Je me rappelle le commentaire que m'a fait un grand patron vendéen du textile (florissant à l'époque (années 80/90) "L'état me permet de faire fabriquer mes jeans ailleurs dans le monde et de les importer sans taxes. J'ai du licencier la plupart de mes ouvrières (c'était surtout des femmes qui bossaient dans le textile vendéen) pour continuer à être compétitif, c'est complètement l'état qui est responsable de ce chomage certainement pas moi, si je n'avais pas procédé ainsi , en deux ans je fermais mes entreprises et le résultat était pire" Alors excuse mais ton leitmotiv répété à longueur de pages sur la responsabilité individuelle me semble bien hors de propos au cas précis. Mais bien sur tt le monde est libre de penser ce qu'il veut, (même si c'est un peu à coté de la plaque) 🥶🥶🥶🥶 PS: je n'ai pas acheté de V5RS et je ne connais aucune entreprise qui fabrique des cadres carbone en France, ni même des jantes, ni même des cintres etc etc et bien sur je pense qu'il est bien trop tard compte tenu des réglementations internationales en matière de commerce d'avoir la prétention individuellement de "....vouloir soutenir la "souveraineté de savoirs de technologies français" tout seul dans son petit coin. Bon ça c'est un raisonnement qui ne semble pas du tout fait tilt chez toi, je me trompe? en fait pour des raisonnements comme le tien tout est de la faute des individus. jJe serais assez d'accord par exemple sur le fait qu'il fallait élire des gens capables de nous défendre économiquement et là c'est notre faute d'avoir laisser des vendus au pouvoir, mais quand les français ont dit non au traité européen, concocté par notre ami Giscard notamment, on a vu le résultat ensuite. Rien à foutre du vote on passe quand même. Modifié il y a 19 heures par Marquez
Thierry GEUMEZ Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures il y a 5 minutes, Marquez a dit : PS: je n'ai pas acheté de V5RS et je en connais aucune entreprise qui fabrique des cadres carbone en France, ni même des jantes, ni même des cintres etc etc Oups ! C'est le V4RS... Tu ne connais pas Levacon et Cyfac ?
Dewi Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Oups ! C'est le V4RS... Tu ne connais pas Levacon et Cyfac ? Oui à minima ,et pour les Roues il y a au moins Corima qui fait tout en France , (la fibre de carbone vient d’Allemagne... )donc se cacher derrière des généralités collectives /sociétales comme tu les énonces pour ne pas assumer ses actes individuels , c'est aussi très facile
Thierry GEUMEZ Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 4 minutes, Dewi a dit : donc se cacher derrière des généralités collectives /sociétales comme tu les énonces pour ne pas assumer ses actes individuels , c'est aussi très facile Ta formulation pourrait laisser penser que j'adhère à cette stratégie d'évitement de la responsabilité individuelle. Ce n'est bien sûr pas le cas.
Bernard MOREAU Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures On voit le résultat que nous promettaient les libre-échangistes à tout crin qui ont adoré l'entrée de la Chine dans l'OMC, certains que cela entraînerait l'ouverture de la Chine vers le monde, une quasi démocratie pour le peuple. Nos yeux brillaient à l'idée d'un Tibet autonome, idem pour le Sin Chiang, une vraie démocratie à Hong Kong. des liens d'amitié Chine-Taïwan. Pascal Lamy devait déjà se voir en candidat à la présidence. 3
Dewi Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures (modifié) il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ta formulation pourrait laisser penser que j'adhère à cette stratégie d'évitement de la responsabilité individuelle. Ce n'est bien sûr pas le cas. Oui désolé , mauvaise manip pour la citation , c'était une réponse à Marquez en fait ( j'espère que que tu l'avais compris ainsi ). Modifié il y a 18 heures par Dewi 1
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 12 heures, Dewi a dit : Oui à minima ,et pour les Roues il y a au moins Corima qui fait tout en France , (la fibre de carbone vient d’Allemagne... )donc se cacher derrière des généralités collectives /sociétales comme tu les énonces pour ne pas assumer ses actes individuels , c'est aussi très facile J'assume totalement mes actes, il me semble que c'est ecrit tt le temps, je pense juste qu' il est totalement faux de croire que quelques comportements individuels seraient suffisants pour effacer les destructions de nos économies causées par l'instauration du commerce mondialisé sans aucune règle protectrice. Nos sociétés ne fonctionnent pas individuellement, elles sont organisées collectivement et démocratiquement pour les faire fonctionner. Les gouvernements sont élus pour représenter la population et prendre les décisions qui s'imposeront à tous. En ce sens certes les individus ont une responsabilité collective dans le choix de leurs dirigeants, mais en ce qui concerne la détermination des règles et des lois ils n'y peuvent plus rien et doivent se soumettre à ces règles et lois. C'est bien le problème avec l'acceptation des règles ultra libérales du commerce mondialisé qui a livré depuis la fin des années 80 les populations et les économies des pays industrialisé et à haut niveau de vie à la concurrence déloyale des pays à bas cout de production Bien sur et c'est l'argumentation très simpliste des ultra libéraux qui prétendra que c'est de la, faute des individus. Qui peut croire par exemple, qu'entre un cadre Cyfac à 7500€ et un Airwolf ou un BXT ou un ICAN à 700€ ou entre des Corima à 1800€ et des CSC à moins de 500€, des caa Pirelli à 25€ et des Ridenow à 4€, la majorité des consommateurs a réellement le choix. On peut tenter de se donner individuellement bonne conscience en adoptant une posture style " je ne mange pas de ce pain là" mais on est dans la posture et absolument pas dans l'efficacité.
André MASSOL Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Oups ! C'est le V4RS... Tu ne connais pas Levacon et Cyfac ? Bjr . J'avais rouler sur les cycles Andouard , c'était des supers vélo 👍
Messages recommandés