Thierry GEUMEZ Posté mardi à 09:19 Posté mardi à 09:19 Il y a 16 heures, Marquez a dit : Pour l'instant on peut choisir son mode d'achat, toutefois la réglementation européenne vient d'empecher les ventes en direct en provenance hors Europe suopérieures à 150€ pour les non assujettis TVA. Il faut que le vendeur s'adresse à un tranporteur soit habilité à régler lui même la TVA pour pouvoir passer une commande supérieure à 150€ (seller shipping method) DPD par exemple. Concrètement, ça se passe comment ? Le choix d'un transporteur habilité est proposé par le vendeur (ou la plateforme de vente) avant le paiement de l'article ou l'acheteur doit entreprendre d'autres démarches pour le règlement de la TVA ?
André MASSOL Posté mardi à 09:59 Posté mardi à 09:59 Il y a 17 heures, Marquez a dit : Pour comparer entre les gammes il faut plutôt comparer des roues de types assez proches, par exemple les Helix de la boutique Elite et les Edge vendus par Elite sur Aliexpress. Il faut bien voir qu'Elite dans sa boutique officielle ne peut pas se permettre de vendre moins cher que ses propres revendeurs dans leurs pays d'implantation, il n'en trouverait aucun. Il faudrait qu'Elite à l'instar des marques occidentales ne vendent pas aux particuliers, ce qui n'est pas encore le cas vu la faiblesse de son réseau de distributeur. En revanche la concurrence des ventes sur Aliexpress n'est pas du tout la même, s'adressant à un type de clientèle bien différent, et donc là les tarifs sont identiques à ceux d'avant leur recherche de réseau de distributeurs. Toutefois ils ont quand même pris garde de ne pas mettre exactement les mêmes produits en diffusion dans ces deux types de réseau. Plutôt que de parler d'achat direct, il vaut mieux parler d'achat via les plates formes (genre Aliexpress) ou via le réseau Elite Wheels (soit distributeur soit site de la marque) C'est plutôt le bazar car en réalité les ventes sur les plates formes (Aliexpress) sont bien faites par Elite Wheels, Aliexpress n'étant qu'un simple espace mettant en contact des vendeurs et des acheteurs; Pour l'instant on peut choisir son mode d'achat, toutefois la réglementation européenne vient d'empecher les ventes en direct en provenance hors Europe suopérieures à 150€ pour les non assujettis TVA. Il faut que le vendeur s'adresse à un tranporteur soit habilité à régler lui même la TVA pour pouvoir passer une commande supérieure à 150€ (seller shipping method) DPD par exemple. Bonjour Marquez, Je me permet de demander un renseignement qui est hors sujet . Sur Aliexpress peut tu me trouver une K7 shimano Dura-ace 12v en 11x34 .Si oui peut tu me donner le lien . Merci
Marquez Posté mardi à 10:12 Posté mardi à 10:12 il y a 46 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Concrètement, ça se passe comment ? Le choix d'un transporteur habilité est proposé par le vendeur (ou la plateforme de vente) avant le paiement de l'article ou l'acheteur doit entreprendre d'autres démarches pour le règlement de la TVA ? Si le vendeur a l'option de passer par un transport agréé TVA, il suffit de cliquer sur l'onglet "mode de livraison" sur la fenêtre d'accueil de la commande et cocher "seller shipping method" . Sinon il faut adresser un message au vendeur, à partir de l'onglet qui précise l'identité du vendeur en lui expliquant ce qu'on veut. En général le site du vendeur détaille ces opérations d'envoi et de taxes dans la présentation du produit en fin d'exposé. Il vaut mieux choisir un vendeur qui offre la possibilité de passer pas ces transporteurs agréés par l'UE. Sinon on paye les taxes à l'arrivée directement au gars qui livre 1
Marquez Posté mardi à 10:15 Posté mardi à 10:15 (modifié) il y a 16 minutes, André MASSOL a dit : Bonjour Marquez, Je me permet de demander un renseignement qui est hors sujet . Sur Aliexpress peut tu me trouver une K7 shimano Dura-ace 12v en 11x34 .Si oui peut tu me donner le lien . Merci Tu ne trouves pas ton bonheur? Par exemple: https://fr.aliexpress.com/item/1005008089408832.html?spm=a2g0o.productlist.main.4.769326b2LjHAp8&algo_pvid=ec798cfe-b61f-4e4a-ab78-c30e6d3c0ef9&algo_exp_id=ec798cfe-b61f-4e4a-ab78-c30e6d3c0ef9-3&pdp_ext_f={"order"%3A"46"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=6%40dis!EUR!204.50!199.39!!!1673.47!1631.67!%402103891017574128277523554e6e4d!12000050337455592!sea!FR!4005831390!X!1!0!n_tag%3A-29919%3Bd%3Af6e841e1%3Bm03_new_user%3A-29895&curPageLogUid=URmphtOGDFWe&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A|x_object_id%3A1005008089408832|_p_origin_prod%3A Modifié mardi à 10:15 par Marquez 1
Sylvain KARLE Posté mardi à 10:49 Posté mardi à 10:49 Un copain revient de Chine il a vu un magnifique vélo aéro monté en Shimano 105DI2 a 2000€ ....... On se fait bien enfler quand meme ici meme si les charges sont chères les bouclards de mon coin pratiquent des prix exorbitants , ils se gavent mais tant qu'ils trouvent des clients riches ......
Michel DURY Posté mardi à 10:53 Posté mardi à 10:53 il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit : Un copain revient de Chine il a vu un magnifique vélo aéro monté en Shimano 105DI2 a 2000€ ....... On se fait bien enfler quand meme ici meme si les charges sont chères les bouclards de mon coin pratiquent des prix exorbitants , ils se gavent mais tant qu'ils trouvent des clients riches ...... Allez, juste pour rire, combien coûte une coupe chez un coiffeur en Chine, Sylvain? 2
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 11:41 Posté mardi à 11:41 il y a 46 minutes, Michel DURY a dit : Allez, juste pour rire, combien coûte une coupe chez un coiffeur en Chine, Sylvain? Sylvain ne demande pourtant pas très cher ai-je appris de source fiable 😂
Gérôme BORGER Posté mardi à 12:03 Posté mardi à 12:03 il y a 21 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Sylvain ne demande pourtant pas très cher ai-je appris de source fiable 😂 Il peut te faire la coupe Elite Wheels si tu veux 🤗
Gérôme BORGER Posté mardi à 12:04 Posté mardi à 12:04 il y a une heure, Michel DURY a dit : Allez, juste pour rire, combien coûte une coupe chez un coiffeur en Chine, Sylvain? Pour toi c'est la coupe Katana 😁
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 12:08 Posté mardi à 12:08 (modifié) il y a 4 minutes, Gérôme BORGER a dit : il y a 4 minutes, Gérôme BORGER a dit : Il peut te faire la coupe Elite Wheels si tu veux 🤗 Je demande à voir avant de tenter l'aventure ! Modifié mardi à 12:08 par Thierry GEUMEZ
Pierre PLANA Posté mardi à 16:39 Auteur Posté mardi à 16:39 Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit : Un copain revient de Chine il a vu un magnifique vélo aéro monté en Shimano 105DI2 a 2000€ ....... On se fait bien enfler quand meme ici meme si les charges sont chères les bouclards de mon coin pratiquent des prix exorbitants , ils se gavent mais tant qu'ils trouvent des clients riches ...... on trouve des superbes vélos Aéro en 105 di2 pour 4000 €. Donc 2000 € plus 10 % de taxes de transport, plus 20 % de TVA +30 pour cent pour faire vivre la MARC, +30 pour cent pour faire vivre le vélociste.
Marquez Posté mardi à 16:57 Posté mardi à 16:57 il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit : on trouve des superbes vélos Aéro en 105 di2 pour 4000 €. Donc 2000 € plus 10 % de taxes de transport, plus 20 % de TVA +30 pour cent pour faire vivre la MARC, +30 pour cent pour faire vivre le vélociste. Avec ses 30% en bout de chaîne, le vélociste se ferait quand même dans les 1100€, un peu gourmand ça non? Par ailleurs les 2000 balles c'est le prix de vente public du vélo sur place, donc avec les marges locales (et les chinois ne font rien pour rien....). Dans le calcul il faudrait partir du prix sorti usine, qui lui doit être bien inférieur aux 2000 peut être 1200/1300, faut en ajouter pas mal des marges pour arriver à 4000. C'est la même chose pour les roues ou les cadres qu'on trouve dans les 600€ au détail en vente internet, en sortie de fabrication on peut raisonnablement penser que ça doit tourner à 300/350€ grand max. Et surprise!! On les touche à 5000 balles ici. Génial le commerce mondialisé. Un célèbre vélociste vendéen a, parait il, 200 vélos de route haut de gamme en stock d'invendus de 2024 et 2025. Les clients fortunés se font plus rares apparemment. Attention, tenons nous prêts, ça va solder grave dans les semaines à venir
Nicolas JOARY Posté mardi à 17:40 Posté mardi à 17:40 Tiens, ça me fait songer à une histoire belge... Un bourgmestre (maire en France) lance un appel d'offres pour faire repeindre la maison communale. Un entrepreneur polonais remet un devis pour 10.000€ ; un entrepreneur flamand demande 20.000€ ; un entrepreneur wallon 30.000€. Le bourgmestre leur demande de justifier leur devis afin de pouvoir faire son choix. Le Polonais précise : installation du chantier, 1000€ ; deux couches de peinture acrylique, 8000€ ; nettoyage du chantier, 1000€. Le Flamand propose : installation de chantier, 2000€ ; trois couches de peinture haute qualité spéciale façade, 16000€ ; nettoyage du chantier, 2000€. Mais c'est finalement l'entrepreneur wallon qui emporte le marché : 10000€ pour lui ; 10000€ pour le bourgmestre ; 10000€ pour que le Polonais repeigne la maison communale. 4
Pierre PLANA Posté mardi à 17:58 Auteur Posté mardi à 17:58 il y a 58 minutes, Marquez a dit : Avec ses 30% en bout de chaîne, le vélociste se ferait quand même dans les 1100€, un peu gourmand ça non? Par ailleurs les 2000 balles c'est le prix de vente public du vélo sur place, donc avec les marges locales (et les chinois ne font rien pour rien....). Dans le calcul il faudrait partir du prix sorti usine, qui lui doit être bien inférieur aux 2000 peut être 1200/1300, faut en ajouter pas mal des marges pour arriver à 4000. C'est la même chose pour les roues ou les cadres qu'on trouve dans les 600€ au détail en vente internet, en sortie de fabrication on peut raisonnablement penser que ça doit tourner à 300/350€ grand max. Et surprise!! On les touche à 5000 balles ici. Génial le commerce mondialisé. Un célèbre vélociste vendéen a, parait il, 200 vélos de route haut de gamme en stock d'invendus de 2024 et 2025. Les clients fortunés se font plus rares apparemment. Attention, tenons nous prêts, ça va solder grave dans les semaines à venir Non 30% de marge brute, si tu connais un peu le commerce c’est pas fou… S’il stocke le matériel il faut qu’il marge plus… Au moins autour de chez moi, je ne connais pas de vélociste milliardaire… C’est plutôt en train de fermer partout…
Eric FLEURY Posté mardi à 18:24 Posté mardi à 18:24 bonjour, Pour infos, en discutant avec un copain lors d'une petite sortie gravel, il m'a parlé de ce site, ou il y a des promos. J'ai regardé, c'est du chinois, comme elitewheels, la qualité je ne sais pas, mais mon copain, à une paire gravel en carbone, rayon acier (classic G28) il est satisfait. Il y a un service après vente. Thierry encore un casse tête de plus 😉 superteamwheels.com
Marquez Posté mardi à 20:38 Posté mardi à 20:38 (modifié) Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Non 30% de marge brute, si tu connais un peu le commerce c’est pas fou… S’il stocke le matériel il faut qu’il marge plus… Au moins autour de chez moi, je ne connais pas de vélociste milliardaire… C’est plutôt en train de fermer partout… Ici autour de Nantes les vélocistes ne ferment pas, enfin ceux qui font du VAE et du vélo cargo, pour ceux qui tentent de vendre des vélos de route ou des VTT à 10.000 balles c'est effectivement plus difficile, alors il faut qu'ils engrangent de la marge et c'est le serpent qui se mord la queue: on augmente les marges donc on vend moins donc on augmente encore un peu les marges donc on vend encore moins. Si un vélo peut sortir à 1200€ de fabrication, est il normal qu'il arrive à au moins 4.000 balles HT chez le détaillant ,pour être vendu plus de 5.000 HT. Je ne vois pas trop ce que peut rémunèrer les 2800 balles d'écart (soit plus du double du prix de revient sortie usine). Heureusement qu'avec cette mondialisation des échanges et la liberté de circulation, des consommateurs un peu avertis peuvent en toute légalité s'adresser directement à la source et évitent ainsi ces surcharges financières qui servent sans doute aux rémunérations d'actionnaires ou autres parasites malins. Modifié mardi à 20:40 par Marquez
Marquez Posté mardi à 20:47 Posté mardi à 20:47 Il y a 2 heures, Eric FLEURY a dit : bonjour, Pour infos, en discutant avec un copain lors d'une petite sortie gravel, il m'a parlé de ce site, ou il y a des promos. J'ai regardé, c'est du chinois, comme elitewheels, la qualité je ne sais pas, mais mon copain, à une paire gravel en carbone, rayon acier (classic G28) il est satisfait. Il y a un service après vente. Thierry encore un casse tête de plus 😉 superteamwheels.com La société mère est Xiamen Baiyexing Outdoor Products
Thierry GEUMEZ Posté hier à 17:10 Posté hier à 17:10 (modifié) Toujours sur le thème des roues chinoises (l'objectivité des tests est-elle garantie ?) : https://www.cyclistshub.com/best-chinese-carbon-wheels/ Les Elitewheels Drive avec rayons carbone (vendues sur le site Elitewheels) seraient plus rigides, plus réactives et aussi moins confortables que les modèles Edge avec rayons inox (sur Aliexpress). J'ai découvert la marque "Yoeleo" et particulièrement sa série "NxT SL2" (proposée en plusieurs hauteurs) qui est très bien notée dans l'essai comparatif. Superteam est citée et bien cotée. Ican ne figure pas dans la liste. Ils sont très prolixes ces Chinois, on ne sait plus où donner de la tête ! Modifié hier à 17:37 par Thierry GEUMEZ
Michel DURY Posté hier à 18:07 Posté hier à 18:07 il y a 57 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ils sont très prolixes ces Chinois, on ne sait plus où donner de la tête ! Ah bin si, c'est facile, moi je n'achète pas chinois.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a 13 minutes, Michel DURY a dit : Ah bin si, c'est facile, moi je n'achète pas chinois. Tu veux dire "consciemment" je suppose. Es-tu certain que l'électronique et la batterie de ta GS sont 100% allemandes ?
Messages recommandés