Eric FLEURY Posté hier à 07:32 Posté hier à 07:32 il y a 3 minutes, Marquez a dit : J'ass On peut tenter de se donner individuellement bonne conscience en adoptant une posture style " je ne mange pas de ce pain là" mais on est dans la posture et absolument pas dans l'efficacité. Re, Tu as en partie raison, nos dirigeants et grands patrons orientent l'économie, pour en faire profit....Mais sans cela, aurions nous autant de modernisation, de services...même si quelques un s'engraissent au passage .... Un point cependant m'interpelle, as tu le même raisonnement sur l'écologie, et baisse de consommation ? Pour le coût, c'est en chacun de nous qu'il faut trouver la voie....même si nous ne sommes pas en première ligne, mais en réduisant les déplacements, la consommation en générale, cela participe à la dépollution ! Je connais déjà une partie de la réponse en retour, que le Français n'est pas le premier pollueur, loin derrière l'Américain ou chinois....Que l'industrie est le plus grand acteur...mais pourquoi cela...pour satisfaire une demande sans cesse croissante, de par notre propre conso, mais aussi par l'émergence des pays.... Il faut un changement comportemental ... Ce n'est pas à ton échelle de vie, mais celle de nos petits enfants....l'homme à mis 3 millions d'année pour évoluer de l'âge de pierre à notre modernisme, mais sans action il mettre beaucoup moins pour retrouver cette situation 1
Nicolas JOARY Posté hier à 07:34 Posté hier à 07:34 Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu ne connais pas Levacon et Cyfac ? Ils font aussi des cadres carbone, ou seulement titane et acier ?
Marquez Posté hier à 08:01 Posté hier à 08:01 (modifié) il y a 29 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Tu as en partie raison, nos dirigeants et grands patrons orientent l'économie, pour en faire profit....Mais sans cela, aurions nous autant de modernisation, de services...même si quelques un s'engraissent au passage .... Un point cependant m'interpelle, as tu le même raisonnement sur l'écologie, et baisse de consommation ? Pour le coût, c'est en chacun de nous qu'il faut trouver la voie....même si nous ne sommes pas en première ligne, mais en réduisant les déplacements, la consommation en générale, cela participe à la dépollution ! Je connais déjà une partie de la réponse en retour, que le Français n'est pas le premier pollueur, loin derrière l'Américain ou chinois....Que l'industrie est le plus grand acteur...mais pourquoi cela...pour satisfaire une demande sans cesse croissante, de par notre propre conso, mais aussi par l'émergence des pays.... Il faut un changement comportemental ... Ce n'est pas à ton échelle de vie, mais celle de nos petits enfants....l'homme à mis 3 millions d'année pour évoluer de l'âge de pierre à notre modernisme, mais sans action il mettre beaucoup moins pour retrouver cette situation A notre échelle on peut quand même d'une part voter pour et soutenir les hommes politiques et les partis qui pronent nos idées, participer par exemple à des associations et des organisations qui militent pour ce à quoi on croit, en tout cas pas rester dans son coin avec sa petite posture individuelle. Je fais ça et c'est passionnant (assos de consommateurs, ressourceries, repair bistrot, assos de consos locales et bio, .....) Modifié hier à 08:03 par Marquez 1
Thierry GEUMEZ Posté hier à 08:32 Posté hier à 08:32 il y a 40 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ils font aussi des cadres carbone, ou seulement titane et acier ? Également des cadres carbone sur mesure, même si Levacon a surtout fait sa réputation avec le titane. En Italie, il y a Sarto qui fait du carbone sur mesure (il fournit aussi Campagnolo pour la présentation des nouveaux groupes à la presse), et sans doute d'autres mais je n'ai pas investigué. La démarche est différente, on choisit une fabrication artisanale pour des raisons personnelles, des besoins particuliers, mais pas par souci d'économie. Si on veut moins cher, on va chez Ali... (dernière remarque non dénuée de provocation).
Nicolas JOARY Posté hier à 09:22 Posté hier à 09:22 il y a 48 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Également des cadres carbone sur mesure, même si Levacon a surtout fait sa réputation avec le titane. En Italie, il y a Sarto qui fait du carbone sur mesure (il fournit aussi Campagnolo pour la présentation des nouveaux groupes à la presse), et sans doute d'autres mais je n'ai pas investigué. La démarche est différente, on choisit une fabrication artisanale pour des raisons personnelles, des besoins particuliers, mais pas par souci d'économie. Si on veut moins cher, on va chez Ali... (dernière remarque non dénuée de provocation). Si c'est pour du sur-mesure, je préfère me passer de carbone. Titane ou acier de qualité, c'est ce qui aurait ma préférence.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 11:09 Posté hier à 11:09 Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Si c'est pour du sur-mesure, je préfère me passer de carbone. Titane ou acier de qualité, c'est ce qui aurait ma préférence. Et pourquoi donc, l’acier et le titane n’est ce pas un peu suranné? J’avais un sur mesure , tubes carbone ronds et raccords alu, fait en Italie, je pense qu’on peut faire bcp mieux désormais! Surtout prendre des mesures correctes et précises… une autre paire de manches!
Thierry GEUMEZ Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Surtout prendre des mesures correctes et précises… une autre paire de manches! Mon avis est mitigé par rapport au sur mesure. Pas pour les prises de mesures mais pour la précision lors de la réalisation. J'en ai eu deux et il a fallu les refaire dans les deux cas. Pour le premier, l'angle de la direction n'était pas respecté et pour le second, les roues n'étaient pas alignées, cadre vrillé.
Marquez Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Du sur mesure carbone, je voudrais voir comment c'est fait, car les cadres standards actuels, don monobloc, sont fait à partir de moules qui coutent un bras (sans doute plusieurs) donc ça ne marche pas pour du sur mesure. Si ce n'est pas monobloc c'est fait tube par tube alors? Je ne comprends pas trop ce concept de sur mesure (en vogue dans les années 80) sauf pour des physiques complètement hgors norme, vu la diversité des modèles et des tailles actuelles il y a matière à trouver assez précisément ce qu'on veut, les réglages complémentaires autorisés par les potence, TDS, permettent de trouver sans problème les cotes recherchées. Je me souviens à l'époque avoir vu des gars sur des "sur mesure" vraiment très mal posés sur leur cadre
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Il y a 1 heure, Marquez a dit : Du sur mesure carbone, je voudrais voir comment c'est fait, car les cadres standards actuels, don monobloc, sont fait à partir de moules qui coutent un bras (sans doute plusieurs) donc ça ne marche pas pour du sur mesure. Si ce n'est pas monobloc c'est fait tube par tube alors? Je ne comprends pas trop ce concept de sur mesure (en vogue dans les années 80) sauf pour des physiques complètement hgors norme, vu la diversité des modèles et des tailles actuelles il y a matière à trouver assez précisément ce qu'on veut, les réglages complémentaires autorisés par les potence, TDS, permettent de trouver sans problème les cotes recherchées. Je me souviens à l'époque avoir vu des gars sur des "sur mesure" vraiment très mal posés sur leur cadre Mon vélociste avait pris des mesures suite à un accident ( fracture vertébrale), le cadre était finalement trop court, je n’ai pas eu de sensations fantastiques, par rapport au BMC GF qui a suivi ( quelques modifications de matériel toute fois et de position)! Et je me retrouve un peu dubitatif avec le nouveau RM qui est lui plus long!
Marquez Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 57 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Mon vélociste avait pris des mesures suite à un accident ( fracture vertébrale), le cadre était finalement trop court, je n’ai pas eu de sensations fantastiques, par rapport au BMC GF qui a suivi ( quelques modifications de matériel toute fois et de position)! Et je me retrouve un peu dubitatif avec le nouveau RM qui est lui plus long! En 50 ans je n'ai pas beaucoup changé de cotes , les vélos des années 80/90 étaient plus longs mais on mettait des potences plus courtes (100ou 90) maintenant les vélos sont moins longs ont des bases plus courtes et on met des potences de 110 ou 120. ça donne un gain de nervosité sensible Mais question position sur le vélo il n'y a pas énorme différence. Je n'ai jamais accordé une grande confiance aux études posturales me concernant. J'ai peut être eu la chance de trouver tt de suite la position qui m'allait, avec les aides des articles de l'époque (HS, recul selle, distance selle cintre; etc etc) qui était assez précis et détaillés
Sylvain KARLE Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 14 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Mon avis est mitigé par rapport au sur mesure. Pas pour les prises de mesures mais pour la précision lors de la réalisation. J'en ai eu deux et il a fallu les refaire dans les deux cas. Pour le premier, l'angle de la direction n'était pas respecté et pour le second, les roues n'étaient pas alignées, cadre vrillé. Normal si tu est cagneux le sur mesure est cagneux aussi 😁
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