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il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Imagine qu'on remplace 5 kg de tes muscles par 5 kg de plumes... Est-ce que ça te ferait voler sur les pentes du Ventoux ? 🤣

Cela en ferait un grimpeur z'ailé.

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il y a 45 minutes, Pierre PLANA a dit :

Giant Propel d'il y a 6 ans : c'est fort probable que tu aies des jantes en V. L'évolution vers des jantes larges a vraiment changé la donne sur la sensibilité au vent latéral et j'ai l'impression que le profil en vague aide aussi.

Aujourd'hui les jantes sont renflées et peuvent aller jusqu'à 35mm de largeur externe. Je n'en suis pas encore là, les Elite qui sont les plus larges que j'ai actuellement font 32mm. Mais elle ne sont plus en U : elles sont renflées au milieu de la jante et moins large au niveau du pneu. Les pneus de 28 vont donc parfaitement dessus et je ne ressens pas le phénomène sur les gros chocs dont parle Nicolas... Mais je suis en tubeless.

Les Drive40 sont également renflées. Si j'ai pincé à l'arrière c'est que la pression ne suffisait pas (5 bar pourtant, mais c'est un Lithion 4 qui taille plutôt petit - c'est ce qu'il me restait) relativement à l'état de la route (avec des débris suite à l'orage, en sus du revêtement granuleux).

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il y a 22 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Les Drive40 sont également renflées. Si j'ai pincé à l'arrière c'est que la pression ne suffisait pas (5 bar pourtant, mais c'est un Lithion 4 qui taille plutôt petit - c'est ce qu'il me restait) relativement à l'état de la route (avec des débris suite à l'orage, en sus du revêtement granuleux).

Je mets un peu plus de 6 ds mes 25, moins confortable mais plus sûr!

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il y a 10 minutes, Damien HUBERT a dit :

le site d'élitewheels propose d'acheter des coupons de réduction pour le black friday.

https://fr.elite-wheels.com/product/350-pre-order-discount-code-2025/

 

Si j'ai bien compris ils coutent 50$ (remboursable -5% si non utilisés soit 47,5$) et permettent jusqu'à 300$ de réduction.

Je me tate à prendre une paire d'hélix drive dont je n'ai clairement pas besoin 

Finalement, tu vas acheter des coupons de réduction, une déduction de peut-être 300 dollars ou des helix drive dont tu n'as pas besoin ? 🤔

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il y a 55 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Les Drive40 sont également renflées. Si j'ai pincé à l'arrière c'est que la pression ne suffisait pas (5 bar pourtant, mais c'est un Lithion 4 qui taille plutôt petit - c'est ce qu'il me restait) relativement à l'état de la route (avec des débris suite à l'orage, en sus du revêtement granuleux).

5 bars avec CAA sur du 28mm ce n'est pas forcément très déconnant. Je mets 4.5 sur les tubeless et je suis bcp plus lourd que toi.

Mais, pour les routes mauvaises, les gars, l'arme ultime c'est le tubeless...

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il y a 30 minutes, Pierre PLANA a dit :

5 bars avec CAA sur du 28mm ce n'est pas forcément très déconnant. Je mets 4.5 sur les tubeless et je suis bcp plus lourd que toi.

Mais, pour les routes mauvaises, les gars, l'arme ultime c'est le tubeless...

je monte à 5, peut-être par peur ou manque d'expérience. poids plutôt 76 à pwale.  28 mm.

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Les Drive40 sont également renflées. Si j'ai pincé à l'arrière c'est que la pression ne suffisait pas (5 bar pourtant, mais c'est un Lithion 4 qui taille plutôt petit - c'est ce qu'il me restait) relativement à l'état de la route (avec des débris suite à l'orage, en sus du revêtement granuleux).

Je mets 6.5 mini sur du 25 et pour les Veloflex qui font plutôt 24 que 25 je mets quasi 7  pour 66/67 kgs (sans fringues),

les Power Cup 25 font en fait 27 et je mets quand même autour de 6.5, ça ne saute pas plus que ça et en danseuse ça répond bien.

Le sous gonflage accentue le risque de crevaison

Modifié par Marquez
Posté (modifié)

Il n'est pas impossible que la pression était déjà descendue en raison d'une autre petite fuite, raison pour laquelle j'ai pincé. J'ai vu la "snake bite", le soir, et j'ai réparé. J'ai juste regonflé à l'air libre, le minimum pour que la chambre TPU soit bien ronde. Le lendemain, elle était toujours comme ça, j'en ai conclu que la réparation suffisait. Je viens de mettre la TPU réparée dans un pneu sur une autre roue, j'ai gonflé à 5bar. À voir demain...

Modifié par Nicolas JOARY
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il y a 48 minutes, Olivier DARGE a dit :

je monte à 5, peut-être par peur ou manque d'expérience. poids plutôt 76 à pwale.  28 mm.

En fait j'ai commencé à descendre les pressions à cause des jantes sans crochets (ZIPP)... et in fine, j'ai vu que c'était mieux en confort sans rien changer en roulement.

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Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

5 bars avec CAA sur du 28mm ce n'est pas forcément très déconnant. Je mets 4.5 sur les tubeless et je suis bcp plus lourd que toi.

Mais, pour les routes mauvaises, les gars, l'arme ultime c'est le tubeless...

yapa de mauvaises routes en France ....par contre en Belgique 😁

parole de schtroumpf 

 

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il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit :

yapa de mauvaises routes en France ....par contre en Belgique 😁

parole de schtroumpf 

 

Tout dépend de ce qu'on entend par "mauvaise route".

En Belgique, c'est une route mal faite ou mal entretenue voire pas entretenue du tout.

Ici dans le Midi, c'est une route entretenue mais qui n'est pas du billard.

Posté (modifié)
il y a 22 minutes, Sylvain KARLE a dit :

yapa de mauvaises routes en France ....par contre en Belgique 😁

parole de schtroumpf 

 

En Ariège, on a pas mal de routes en cul des sac qui montent dans des villages perchés à flanc de montagne.

Dans certains de ces villages il y a moins de 10 habitants donc l'entretien de la route est parfois à l'avenant.

Mais par contre ce sont de très beaux endroits.

 

Quant aux Belges, c'est des pleureuses... Ils m'avaient tellement monté la tête avec l'état de leurs routes que je suis parti dans les Ardennes en 30mm... comme pour Paris-Roubaix !!!

On a largement des routes aussi pourries chez nous !!!

Modifié par Pierre PLANA
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il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Quant aux Belges, c'est des pleureuses... Ils m'avaient tellement monté la tête avec l'état de leurs routes que je suis parti dans les Ardennes en 30mm... comme pour Paris-Roubaix !!!

On a largement des routes aussi pourries chez nous !!!

C'est un coup de Michel. Il ne sait pas quoi inventer pour enjoliver ses récits. Et puis, il a besoin d'excuses pour ne pas nous accompagner sur les cyclos ardennaises  😇

 

Sinon, tu as été ralenti par des pneus de 30 ?

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il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est un coup de Michel. Il ne sait pas quoi inventer pour enjoliver ses récits. Et puis, il a besoin d'excuses pour ne pas nous accompagner sur les cyclos ardennaises  😇

 

Sinon, tu as été ralenti par des pneus de 30 ?

Sinon je fais enfin partie de la communauté des Gamellés, là je suis encore sonné de ma chute d'hier, donc tu vois, c'était costaud tout de même.

 

Pour les routes de l'Ariège, sans doute sont-elles aussi pourries (je demande à voir) mais au moins ils ont des montagnes en compensation, les veinards.

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à l’instant, Michel DURY a dit :

... là je suis encore sonné de ma chute d'hier, donc tu vois, c'était costaud tout de même.

 

Je ne suis pas étonné, tu as fait une belle chute et tu as besoin de repos. Les schtroumpfs ne sont pas immortels !

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D'accord avec toi, j'ai pu tester les routes de la moyenne Ardèche, sous Privas, et aussi le Mont Gerbier de Jonc, il n'y a pas de trous (ou alors rebouchés?), mais le revêtement ne supporte pas la comparaison avec celui de chez nous. Bon si l'on emprunte de toutes petites routes de montagne, voire d'alpage, on se retrouve presque au même niveau! Cet été je roulais en 25 avec des shimano étroites, et n'en ai pas trop souffert, les pourcentages étant bien gentils pour les Alpins.





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