Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai commandé une paire de Elite Wheels directement sur leur site.

J'ai pris les Drive Helix CS 46.

Avec le transport, le dédouanement, les frais bancaires, ça va faire autour des 1100€.

Je vous raconterai quand je les aurai montées... 

Modifié par Pierre PLANA
  • Like 1
Posté

Tu remplaces tes campagnolo ? 

1300 g la paire en 46mm c'est bien léger. 

J'arrive pas à savoir si j'aime bien ou pas le côté ondulé de la jante. Ca méritera une photo avec le vélo !

Posté (modifié)

J'ai hésité entre les Drive et les Helix, j'ai finalement pris les Drive car le coté vague des Hélix me déplait esthétiquement. A part ça les roues Elite sont à mes yeux excellentes avec un rapport qualité / prix au top.

Modifié par dams
Posté
Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Avec le transport, le dédouanement, les frais bancaires, ça va faire autour des 1100€.

elles ont de la gueule ! 

Posté
Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Re,

Sur le site s'est indiqué frais de port gratuit et taxe douanières incluses !

Il te reste les frais bancaire non ?

Posté
Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

Les commentaires sont très bons, y compris sur TrustPilot.

Évidemment, la plupart sont des commentaires "acquisition récente", mais certains précisent qu'ils en ont déjà acheté une autre paire auparavant.

Et toi, Pierre, en as-tu déjà eu auparavant ?

Posté
Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

Je lirai ton compte rendu avec le plus grand intérêt. 

Posté

bonjour,

Comme quoi

Petit rappel DT Swiss !!!!!

Ce rappel concerne uniquement les roues carbone fabriquées au Vietnam, livrées à partir du 1er août 2024, et portant un numéro d’identification DT Swiss supérieur ou égal à 2740000. Les modèles incriminés sont les suivants :

ERC 1100, 1400, 1600 DICUT 35 / 45 mm
ERC 1600 SPLINE 35 / 45 mm
ERC LOG CLASSIC 45 mm
CRC 1100 DICUT 45 mm
CRC 1400, 1600 SPLINE 35 / 45 mm
HEC 1400 SPLINE 45 mm
ARC 1100, 1400, 1600 DICUT 50 / 55 / 65 mm
ARC 1600 SPLINE 50 / 55 / 65 mm

Posté
il y a 16 minutes, Eric FLEURY a dit :

bonjour,

Comme quoi

Petit rappel DT Swiss !!!!!

Ce rappel concerne uniquement les roues carbone fabriquées au Vietnam, livrées à partir du 1er août 2024, et portant un numéro d’identification DT Swiss supérieur ou égal à 2740000. Les modèles incriminés sont les suivants :

ERC 1100, 1400, 1600 DICUT 35 / 45 mm
ERC 1600 SPLINE 35 / 45 mm
ERC LOG CLASSIC 45 mm
CRC 1100 DICUT 45 mm
CRC 1400, 1600 SPLINE 35 / 45 mm
HEC 1400 SPLINE 45 mm
ARC 1100, 1400, 1600 DICUT 50 / 55 / 65 mm
ARC 1600 SPLINE 50 / 55 / 65 mm

A 2500 francs suisses la paire de ARC 1100  ça fait lourd pour un produit avec défaut de fabrication

Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

Elite Wheels a beaucoup augmenté ses tarifs depuis deux ans 

Il y a deux ans j'avais payé 590€ tt compris transport et TVA + douane) pour ces roues là: 

https://fr.aliexpress.com/item/32944841251.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.336.3b865e5bDsrI8J&gatewayAdapt=glo2fra *

Mais sur le site officiel je pense qu'ils ne les vendent plus. Il faut s'adresser à des vendeurs aliexpress qui ont encore du stock

En lisant le descriptif, je vois que les roues sont fournies avec des patins en "soft wood". Je ne sais pas de quel bois il peut être question, mais ça paraît bizarre, non ?

Posté
Il y a 7 heures, Damien HUBERT a dit :

Tu remplaces tes campagnolo ? 

1300 g la paire en 46mm c'est bien léger. 

J'arrive pas à savoir si j'aime bien ou pas le côté ondulé de la jante. Ca méritera une photo avec le vélo !

Je voulais essayer les jantes ondulées, les rayons carbone et ces roues achetées directement. Je fais d’une pierre trois coups.

c’est plutôt pour remplacer les zipp404.

Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit :

Les commentaires sont très bons, y compris sur TrustPilot.

Évidemment, la plupart sont des commentaires "acquisition récente", mais certains précisent qu'ils en ont déjà acheté une autre paire auparavant.

Et toi, Pierre, en as-tu déjà eu auparavant ?

j’ai eu des roues chinoises rebadgees il y a longtemps, puis des montages à base de jantes moyeux chinois plus récemment. Rien de bien transcendant jusqu’ici. Dernier essai 😀

Il y a 6 heures, Eric FLEURY a dit :

Re,

Sur le site s'est indiqué frais de port gratuit et taxe douanières incluses !

Il te reste les frais bancaire non ?

Oui le port est bien inclus ainsi que le dédouanement.

il y a une heure, Marquez a dit :

Il y a deux ans j'avais payé 590€ tt compris transport et TVA + douane) pour ces roues là: 

https://fr.aliexpress.com/item/32944841251.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.336.3b865e5bDsrI8J&gatewayAdapt=glo2fra *

Mais sur le site officiel je pense qu'ils ne les vendent plus. Il faut s'adresser à des vendeurs aliexpress qui ont encore du stock

Je n’utilise pas paypal donc frais pour paiement par carte bancaire (50$).

Nouvelles jantes ondulées et élargies, moyeux à ratchet et rayons profilés en carbone.

les modèles les plus simples sont affichés à 839$, ce qui fait 606€ avec les remises et le dollar à 0,85€

• Like 1
Posté
il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit :

En lisant le descriptif, je vois que les roues sont fournies avec des patins en "soft wood". Je ne sais pas de quel bois il peut être question, mais ça paraît bizarre, non ?

Soft Wood = liège 🤣

• Merci 1
Posté
il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je voulais essayer les jantes ondulées, les rayons carbone et ces roues achetées directement. Je fais d’une pierre trois coups.

c’est plutôt pour remplacer les zipp404.

j’ai eu des roues chinoises rebadgees il y a longtemps, puis des montages à base de jantes moyeux chinois plus récemment. Rien de bien transcendant jusqu’ici. Dernier essai 😀

Oui le port est bien inclus ainsi que le dédouanement.

Je n’utilise pas paypal donc frais pour paiement par carte bancaire (50$).

Nouvelles jantes ondulées et élargies, moyeux à ratchet et rayons profilés en carbone.

les modèles les plus simples sont affichés à 839$, ce qui fait 606€ avec les remises et le dollar à 0,85€

J'ai grand envie d'essayer les rayons carbone, bon j'ai déjà une bonne collection de roues, alors j'hésite mais j'ai l'impression que les usines chinoises abandonnent vite fait les roues à FAP,¨normal ils suivent l'évolution du marché, alors je vais sans doute me laisser tenter, j'aime bien les produits de l'usine GO Zone  pourquoi pas?

Posté
Il y a 12 heures, Nicolas JOARY a dit :

😳

Et moi qui pensais que l'America allait être great again ! 😳

Il a pris un shoot dans les deux premiers mois de l’élection de Trump. Quand j’y suis allé à l’automne il était à 0.95, jusqu’à 1.02 l’an dernier. Donc déjà les produits importés ont pris 20% sur le change, si tu ajoutes 15 à 25% de tarif douanier ca va faire cher le camembert !!!

• Haha 1
Posté
Il y a 12 heures, Marquez a dit :

J'ai grand envie d'essayer les rayons carbone, bon j'ai déjà une bonne collection de roues, alors j'hésite mais j'ai l'impression que les usines chinoises abandonnent vite fait les roues à FAP,¨normal ils suivent l'évolution du marché, alors je vais sans doute me laisser tenter, j'aime bien les produits de l'usine GO Zone  pourquoi pas?

Je t’ai déjà dit que le débat FAD/FAP était clos… pas parce que les FAP sont une mauvaise technologie, mais juste parce que les FAD sont globalement plus polyvalents (route, allroad, gravel…) et que les constructeurs ne vont plus développer deux technologies en parallèle. Peut-être que ça reviendra mais comme pour les disques vinyles pour des puristes à un tarif élitiste 🥲

Posté (modifié)
Il y a 17 heures, Marquez a dit :

Les roues vendues sur Aliexpress ne sont pas les mêmes que celles vendues sur leur site ou c'est une autre gamme  biens plus qualitatives. 

Modifié par dams
Posté
Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

Je t’ai déjà dit que le débat FAD/FAP était clos… pas parce que les FAP sont une mauvaise technologie, mais juste parce que les FAD sont globalement plus polyvalents (route, allroad, gravel…) et que les constructeurs ne vont plus développer deux technologies en parallèle. Peut-être que ça reviendra mais comme pour les disques vinyles pour des puristes à un tarif élitiste 🥲

Ok on accepte les FAD, comme tu l’as dit , on ne reviendra pas en arrière! Mais obligatoirement avec roues carbone , avouons le bien franchement, sans aucun gain de performance au bout du compte! Ne pas faire rêver les gens, ce sont tjrs les gambettes qui commandent! On s’arrête avec les FAP… aussi!

• Créer...