Aller au contenu

Tour de France 2025

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Super cette vidéo! Depuis que j’ai recommencé à suivre le vélo j’ai toujours apprécié l’équipe Trek, équipe cosmopolite (je me rappelle qu’une année sur leGiro il y avait 8 nationalités différentes dans leur équipe…), et qui affiche une image plutôt “cool” (même si Milan s’est parfois énervé sur ce Tour).  Et leur équipe féminine n’est pas mal non plus… Je crois que la personnalité de leur patron, Luca Guercilena, y est pour quelque chose…

C'est aussi le cas de l'équipe UAE avec 8 nationalités au départ.

Modifié par Gérard CRESPO

Il y a 14 heures, Nicolas JOARY a dit :

Beaucoup de monde le long du parcours, surtout pendant qu'il faisait beau ! À Taulignan, c'était nuageux avec un peu de vent, l'ambiance au bord de la route était chaleureuse.

Nous sommes rentrés pour voir à la télé la dernière cinquantaine de kilomètres.

Sprint amputé de nombreux prétendants à la victoire, en raison d'une belle chute dans le dernier kilomètre.

Milan s'est imposé sans contestation, Merlier et Girmay avaient été coincés dans le paquet de coureurs et de vélos.

Toujours aussi débile, par contre, la méthode de désignation du combatif du jour.

Peux-tu détailler ta dernière phrase et que proposes-tu comme modification ?

il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Avec un météo humide et plutôt fraîche... (averses prévues au sommet du Glandon, autour de 10-14°C au sommet de la Madeleine,a verses orageuses à Courchevel dans l'après-midi par exemple). Cela risque de jouer des tours à certains.

Oui Geoffroy cela risque d'être dantesque et hyper dangereux avec cette météo ..... 

Il y a 4 heures, Bruno CIRET a dit :

Peux-tu détailler ta dernière phrase et que proposes-tu comme modification ?

Je crois que Nicolas voulait dire que le combatif du jour hier aurait dû être Abrahamsen. C'est lui qui prenait les relais les plus longs et qui a été le dernier à être repris. C'était évident à l'image sauf pour le jury, apparemment.

Il faudrait que le combatif soit désigné plus près de l’arrivée et par un jury international et non pas uniquement français.

Modifié par Michel ROTH
Abrahamsen
  • Like 1

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

A la différence de Bruyneel, Virenque n'a pas été suspendu à vie.

L'Union Cycliste Internationale (UCI) a pris connaissance de la présence de M. Johan Bruyneel dans le village de départ du Tour de France le 17 juillet 2025 en lien avec sa participation à Vive le vélo, une émission de la télévision publique belge de langue néerlandaise VRT1.

Le 25 octobre 2018, M. Bruyneel a été sanctionné par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) d'une suspension à vie pour violation des règles antidopage lorsqu’il exerçait au sein de l’US Postal Services Pro Cycling Team et de l’équipe Discovery Channel.

Conformément à l'article 10.14 du Code mondial antidopage et aux Règles Antidopage de l'UCI, M. Bruyneel est interdit à vie d'exercer toute activité liée au cyclisme. S’il est libre d’assister à un événement cycliste enregistré au Calendrier International UCI tel que le Tour de France, comme tout autre spectateur, il ne peut en revanche ni participer à l’épreuve, dans quelque fonction ou en quelque qualité que ce soit, ni accéder aux zones non accessibles au public. Cela inclut, notamment, l’accès aux zones du Tour de France nécessitant une accréditation.

Étant suspendu à vie, M. Bruyneel n’était donc pas autorisé ni à être présent au village de départ, ni dans l’espace des équipes du Tour de France.

L'UCI tient à ajouter que le processus d'accréditation sur le Tour de France ne relève pas de sa responsabilité, mais de celle d’Amaury Sport Organisation (ASO), l'organisateur de la course. L'UCI confirme avoir contacté ASO afin de clarifier si M. Bruyneel s'était vu accorder une accréditation officielle, de comprendre comment cela a pu se produire et de s'assurer qu'aucune autre accréditation ne lui sera plus délivrée.

L’UCI souligne qu’elle suit cette affaire de près et prendra toutes les mesures appropriées.

Aucun autre commentaire ne sera fait à ce sujet.

Bon, sinon, Cyril Barthe (Groupama-FDJ) et Carlos Rodriguez (leader Ineos Grenadiers) ne prennent pas le départ, en raison des blessures subies lors de leurs chutes hier dans le final.
Rodriguez étant 10° hier soir, c'est Jordan Jegat (Total Energies) qui récupère du coup cette place ce matin avant cette étape dantesque.

Modifié par Geoffroy CACHAT

il y a 18 minutes, Pierre PLANA a dit :

L'Union Cycliste Internationale (UCI) a pris connaissance de la présence de M. Johan Bruyneel dans le village de départ du Tour de France le 17 juillet 2025 en lien avec sa participation à Vive le vélo, une émission de la télévision publique belge de langue néerlandaise VRT1.

Le 25 octobre 2018, M. Bruyneel a été sanctionné par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) d'une suspension à vie pour violation des règles antidopage lorsqu’il exerçait au sein de l’US Postal Services Pro Cycling Team et de l’équipe Discovery Channel.

Conformément à l'article 10.14 du Code mondial antidopage et aux Règles Antidopage de l'UCI, M. Bruyneel est interdit à vie d'exercer toute activité liée au cyclisme. S’il est libre d’assister à un événement cycliste enregistré au Calendrier International UCI tel que le Tour de France, comme tout autre spectateur, il ne peut en revanche ni participer à l’épreuve, dans quelque fonction ou en quelque qualité que ce soit, ni accéder aux zones non accessibles au public. Cela inclut, notamment, l’accès aux zones du Tour de France nécessitant une accréditation.

Étant suspendu à vie, M. Bruyneel n’était donc pas autorisé ni à être présent au village de départ, ni dans l’espace des équipes du Tour de France.

L'UCI tient à ajouter que le processus d'accréditation sur le Tour de France ne relève pas de sa responsabilité, mais de celle d’Amaury Sport Organisation (ASO), l'organisateur de la course. L'UCI confirme avoir contacté ASO afin de clarifier si M. Bruyneel s'était vu accorder une accréditation officielle, de comprendre comment cela a pu se produire et de s'assurer qu'aucune autre accréditation ne lui sera plus délivrée.

L’UCI souligne qu’elle suit cette affaire de près et prendra toutes les mesures appropriées.

Bruyneel dénonce une attaque "personnelle" de Lappartient à son encontre et menace de représailles juridiques mais provoque ostensiblement l'UCI, notamment en rappelant les records de Armstrong. Un sinistre personnage...

il y a 22 minutes, Pierre PLANA a dit :

Bon d'un autre coté, au vu de ses déclarations récentes, Virenque n'a toujours pas compris...

Si je dois passer un jour devant un juge pour excès de vitesse, j'invoquerai que je ne suis pas seul coupable et qu'il est injuste qu'on me punisse sans condamner aussi les autres :classic_ninja:

• Haha 1

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Hypocrisie la plus totale lorsque l'on sait qu'un certain Mauro Gianetti est dans la voiture du maillot Jaune.lui qui pour rappel a passé 12 jours en soins intensifs dont 3 dans le coma suite à une mauvaise injection.

Revenons à l'étape du jour j'aimerais voir Vingegaard bouger dans la Madeleine après un bel écrémage dans le Glandon!

Modifié par Clement BETOURNE

Il y a 5 heures, Eric FLEURY a dit :

Re,

Pourtant R.Virenque était présent à bord de la voiture officiel du tour, à l'étape du Ventoux, il me semble ...

Ben oui, les "assistances à l'amélioration des performances" etant permanentes depuis toujours dans le sport de haut niveau, l'hypocrisie est constante. 

• Like 1

Est ce que le jury des commissaires va pénaliser Martinez en points pour le maillot à pois pour au moins 3 bidons collés d'au moins 5 secondes chaque fois ? Quand on pense qu'un coureur qui lève les bras parce que son équipier gagne le sprint du peloton reçoit une carte jaune, on ne comprend pas.

il y a 7 minutes, Michel ROTH a dit :

Est ce que le jury des commissaires va pénaliser Martinez en points pour le maillot à pois pour au moins 3 bidons collés d'au moins 5 secondes chaque fois ? Quand on pense qu'un coureur qui lève les bras parce que son équipier gagne le sprint du peloton reçoit une carte jaune, on ne comprend pas.

Pour moi il faut une sanction tellement c'était gros.

Les commentateurs français se contentent de rire un peu, sans dire un mot. On a remarqué depuis longtemps que Lenny était un de leurs chouchous.

Pour le second point je n'étais pas au courant, je trouve çà minable !

• Like 1

il y a 21 minutes, Bruno CIRET a dit :

Les commentateurs français se contentent de rire un peu, sans dire un mot. On a remarqué depuis longtemps que Lenny était un de leurs chouchous.

Jacky Durand avait été mis hors course pour ce même fait !

il y a 24 minutes, Bruno CIRET a dit :

Jacky Durand en rigole car comme il l'a dit il a été exclu d'un tour de France pour ça!

Déjà qu'il a une sale réputation dans le peloton ce fait de course ne va pas l'aider. Mais il n'y a pas que Lenny a blâmer son directeur sportif Roman Kreuziger? Est en tort aussi.

• Like 1

• Créer...