Aller au contenu

Tour de France 2025

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

"Normal" au regard des efforts consentis (beaucoup parmi nous mourraient pendant le Tour) et "inhumain" qu'un employeur impose une telle charge de travail à ses salariés.

Il paraît que la moitié du peloton souffre de refroidissement (nez bouché et mal de gorge) dont Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar. On évoque même le retour du .... Covid.

• Like 1

il y a 13 minutes, Michel DURY a dit :

La question que je me pose quand je vois ce qu'ils endurent, c'est si ils aiment ce qu'ils font? Ils prennent du plaisir, vraiment?

Oui, ils aiment ça et ils en redemandent, et nous aussi. Les exploits font rêver, nous avons besoin de rêver... quoiqu'il en coûte :classic_ninja:

• Like 1

il y a 21 minutes, Michel ROTH a dit :

Il paraît que la moitié du peloton souffre de refroidissement (nez bouché et mal de gorge) dont Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar. On évoque même le retour du .... Covid.

c'est souvent le problème sur les épreuves de 3 semaines avec des changements météo super importants.

Sur l'étape de samedi il ne faisait pas bon du tout en haut des cols, mais assez chaud dans les vallées, la veille super chaud, hier frais sur toute l'étape, chaud à l'arrivée...

il y a 51 minutes, Michel ROTH a dit :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-j-ai-un-peu-le-nez-qui-coule-mais-je-ne-suis-pas-vraiment-malade-pogacar-rassurant-sur-son-rhume-au-tour-de-france-2025/1579596

il y a 46 minutes, Michel ROTH a dit :

Je n'ai pas dit que Storer et Simmons avaient ratonné. Au contraire, ils ont, comme Campenaert , été les principaux acteurs de l'échappée avant l'attaque de Wellens à 43 km de l'arrivée. Donc si tu accuses Campenaert d'avoir aidé Wellens, alors tu dois en dire autant des deux autres (c'était le sens de mon intervention). 

Par contre, il est inexact de dire que les médias belges se sont vraiment intéressés au cas de Martinez. Je n'ai jamais rien vu dans la presse sportive écrite, ni même en ligne, comme sur sporza. A ma connaissance le cas de Martinez n'a été évoqué qu'une seule fois, dans une discussion d'après-tour sur la RTBF avec, notamment, le consultant français (et ancien coureur, vainqueur d'une étape sur le TDF) Cyril Saugrain.

Simmons a me semble t'il été le plus actif pour tenter de reprendre Wellens lors de son attaque. Il a échoué, et c'est peut être pour cela qu'il rouspète (à mon avis à tort) après la moto. Je ne suis pas le seul à avoir remarqué la passivité de Campenaert derrière Wellens parti. Cela n'a pas échappé à Jalabert, Pasteur et Rousse, et même si ce trio ne forme pas une équipe que j'apprécie, loin de là, il convient de le souligner.

Sur l'autre sujet c'est bien Rodrigo Beeskens qui s'est fortement offusqué qu'un de ses compatriotes journalistes ne puisse interviewer Martinez lors de la journée de repos, n'est ce pas ? Quelles questions penses-tu qu'il voulait lui poser ?

il y a une heure, Michel DURY a dit :

La question que je me pose quand je vois ce qu'ils endurent, c'est si ils aiment ce qu'ils font? Ils prennent du plaisir, vraiment?

La plupart adorent meme si c'est trés dur ..... 

Quand tu fais de la compétition a haut niveau et surtout dans le vélo tu sais que tu vas en baver mais il y a aussi une énorme satisfaction a faire cela , a allez au bout de soi a rechercher a être le meilleur ...c'est une courte période de ta vie mais être cycliste pro est quand meme extraordinaire ...

il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

La plupart adorent meme si c'est trés dur ..... 

Quand tu fais de la compétition a haut niveau et surtout dans le vélo tu sais que tu vas en baver mais il y a aussi une énorme satisfaction a faire cela , a allez au bout de soi a rechercher a être le meilleur ...c'est une courte période de ta vie mais être cycliste pro est quand meme extraordinaire ...

Est-ce que c'est réservé aux pros ? Pourquoi nous, pauvres cyclos anonymes et vieillissants, nous attaquons-nous aux cols mythiques du Tour ? Et nous ne sommes même pas payés pour cela... Mais nous sommes heureux de pouvoir le faire.

il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Est-ce que c'est réservé aux pros ? Pourquoi nous, pauvres cyclos anonymes et vieillissants, nous attaquons-nous aux cols mythiques du Tour ? Et nous ne sommes même pas payés pour cela... Mais nous sommes heureux de pouvoir le faire.

Vous n'avez jamais remarqué que lors d'un effort long vous ne ressentez plus la douleur. Vous avez l'impression de voler, vous n'avez plus mal et n'avez même pas l'impression d'être essoufflé. Le cerveau produit alors des endorphines qui sont des récepteurs associés à la sensation de bonheur. Personnellement j'ai souvent ressenti l'effet des endorphines, surtout lorsque je m'entraînais régulièrement en course à pied pour les 20 km de Bruxelles auxquels j'ai participé une petite dizaine de fois. Il faut être bien entraîné pour ressentir cet effet. Certains sportifs,  comme les marathoniens, éprouvent même un manque, comme les drogués, lorsqu'ils arrêtent la compétition.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1

il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Parce que l'on aime les défis on aime l'ambiance avec les potes on aime les paysages on aime s'entretenir etc .......

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Simmons a me semble t'il été le plus actif pour tenter de reprendre Wellens lors de son attaque. Il a échoué, et c'est peut être pour cela qu'il rouspète (à mon avis à tort) après la moto. Je ne suis pas le seul à avoir remarqué la passivité de Campenaert derrière Wellens parti. Cela n'a pas échappé à Jalabert, Pasteur et Rousse, et même si ce trio ne forme pas une équipe que j'apprécie, loin de là, il convient de le souligner.

Sur l'autre sujet c'est bien Rodrigo Beeskens qui s'est fortement offusqué qu'un de ses compatriotes journalistes ne puisse interviewer Martinez lors de la journée de repos, n'est ce pas ? Quelles questions penses-tu qu'il voulait lui poser ?

Il n'est pas prouvé que la Bahrein ait fermé la porte au seul journaliste belge. Devoir donner ses questions à l'avance ressemble fort à ce que l'on voit dans les dictatures. 

Il est possible que Campenaert ait moins roulé à un moment donné parce que Van Aert était en poursuite derrière.

Modifié par Michel ROTH

Le 20/07/2025 à 16:29, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

A 3O km de l'arrivée, Wellens qui a ratonné toute la journée est parti pour gagner l'étape. 

Quand je vois cela je sais pourquoi je préfère les étapes de haute montagne. On n'y voit beaucoup moins ce genre de scénario.

Je ne partage pas du tout ton avis.Ratonner dis-tu ? Wellens a droit au respect,lui seul est capable d'analyser la situation de course et d'appliquer sa propre stratégie.Il remporte l'étape à la pédale ! Les autres coureurs présents dans l'échappée ont reconnu sa supériorité. 

• Like 2

Il y a 5 heures, Michel ROTH a dit :

Il n'est pas prouvé que la Bahrein ait fermé la porte au seul journaliste belge. Devoir donner ses questions à l'avance ressemble fort à ce que l'on voit dans les dictatures. 

Il est possible que Campenaert ait moins roulé à un moment donné parce que Van Aert était en poursuite derrière.

"Devoir donner ses questions à l'avance ressemble fort à ce que l'on voit dans les dictatures. "

Faudrait peut être ne pas être excessif à ce point, ente aurte c'est très contreproductif à l'argumentation😩😩😩, c'est la pratique classique dans tous les interviews des hommes politiques, des stars du show bizz, etc etc. La Bahrein ne fait qu'appliquer des normes habituelles pour tous les journalistes.

• Haha 1

il y a 14 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Je ne partage pas du tout ton avis.Ratonner dis-tu ? Wellens a droit au respect,lui seul est capable d'analyser la situation de course et d'appliquer sa propre stratégie.Il remporte l'étape à la pédale ! Les autres coureurs présents dans l'échappée ont reconnu sa supériorité. 

Oui ce sont ces styles de supériorité comme Pogi , Vingo, MVDP, ponctuelles ou permanentes qui, finissant par ressembler fortement à celle de Mark Padun le regretté, troublent l'intérêt du spectacle.  

il y a 44 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Justement, du fait de sa supériorité, il pouvait collaborer, les groupes derrière étaient proches. Wellens est un coureur que j’appréciais beaucoup , je me rappelle de ses très belles victoires dans son tour national (qui a eu plusieurs noms). Hier je ne l’ai pas trouvé super élégant au vu de son talent , de son palmarès, et du statut de son équipe. J’ai le droit ?

• Like 1

Il y a 6 heures, Michel ROTH a dit :

Ok pour ce dernier point…  Je n’y avais pas pensé. Si c’est ainsi je préfère, Campanerts est un coureur qui m’a toujours été sympathique.

• Merci 1

il y a une heure, Marquez a dit :

"Devoir donner ses questions à l'avance ressemble fort à ce que l'on voit dans les dictatures. "

Faudrait peut être ne pas être excessif à ce point, ente aurte c'est très contreproductif à l'argumentation😩😩😩, c'est la pratique classique dans tous les interviews des hommes politiques, des stars du show bizz, etc etc. La Bahrein ne fait qu'appliquer des normes habituelles pour tous les journalistes.

Ça me fait penser à l'émission streap tease, l'émission belge, qui analysait la société dans tous ses travers. Et une délégation belge avait été suivie en Corée du Nord. Cette délégation était bien entendu encadrée par des guides assujettis au pouvoir dictatorial en place et ne pouvait pas interviewer n'importe qui et en plus, sans devoir au préalable soumettre les questions à la censure.

Ce n'est donc pas du tout excessif, ni contreproductif, au contraire, sauf pour ceux que ça dérange. De plus c'est faux d'affirmer que c'est  la pratique classique de toutes les interviews dans le monde politique, etc...

Au contraire, la liberté de la presse est la norme. D'ailleurs, la presse ne se gêne pas d'interviewer Pogacar sur le dopage. 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Ça me fait penser à l'émission streap tease, l'émission belge, qui analysait la société dans tous ses travers. Et une délégation belge avait été suivie en Corée du Nord. Cette délégation était bien entendu encadrée par des guides assujettis au pouvoir dictatorial en place et ne pouvait pas interviewer n'importe qui et en plus, sans devoir au préalable soumettre les questions à la censure.

Ce n'est donc pas du tout excessif, ni contreproductif, au contraire, sauf pour ceux que ça dérange. De plus c'est faux d'affirmer que c'est  la pratique classique de toutes les interviews dans le monde politique, etc...

Au contraire, la liberté de la presse est la norme. D'ailleurs, la presse ne se gêne pas d'interviewer Pogacar sur le dopage. 

"..D'ailleurs, la presse ne se gêne pas d'interviewer Pogacar sur le dopage...." 

Et donc, ça signifie quoi exactement?  

• Créer...