Aller au contenu

Tour de France 2025

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Michel ROTH a dit :

J'aime bien Ben Healy, un look un peu rock and roll. Un véritable exploit. Faire troisième de Liège Bastogne Liège, la classique la plus dure de l'année, ça n'est pas donné à n'importe qui. Cette classique ne ment pas. Plus de 50 km (ou plus ? ) seul en creusant l'écart sur ces poursuivants, c'est du Merckx !

Pogacar a failli garder son maillot jaune sans le faire exprès. Demain il le récupérera (même si ca ne l'arrange pas).

Idem pour moi j'aime bien aussi cet Irlandais il sort du lot dans ce cyclisme moderne avec la carte de l'étape scotché sur le guidon ils doivent pas être nombreux à le faire!

C'est un vrai combattant ses victoires il les obtient toujours après des énormes numéros il ne compte pas ses efforts je le vois bien en gagner une seconde avant la fin du tour!

• Like 1

Il y a 8 heures, Clement BETOURNE a dit :

Idem pour moi j'aime bien aussi cet Irlandais il sort du lot dans ce cyclisme moderne avec la carte de l'étape scotché sur le guidon ils doivent pas être nombreux à le faire!

C'est un vrai combattant ses victoires il les obtient toujours après des énormes numéros il ne compte pas ses efforts je le vois bien en gagner une seconde avant la fin du tour!

Oui il a la côte auprès des spectateurs ce Ben Healy et c'est mérité.

Modifié par Marquez

il y a une heure, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Honte à la retransmission TV , on n'a même pas vu le peloton revenir ....ça devait rouler vraiment fort .

J'avais lu que Julian avait coché cette étape ? 

A+

Pogacar a déclaré que les Visma voulaient qu'il conserve le jaune, voyant que MVDP commencé à coincer,  ils ont roulé à bloc mais c'est raté pour 1 sec

J'adore et j'admire ce Ben Healy, vraiment un coureur à l'ancienne. Il ne se pose pas de question, il en remet toujours et va jusqu'au bout du bout de ses réserves à chaque fois qu'il part. Mais quel panache et quel numéro encore. 

C'est un coureur spectaculaire, qui ne renonce pas.
Hier, avec Simmons, ils ont été les premiers à attaquer, ils ont été repris, y sont retournés etc. Et vu la forme qu'il fallait pour sortir, compte tenu du nombre qui se sont cassés les dents pour essayer, il fallait être extrêmement costaud. 

Toutes les premières étapes ont été gagnées par de grands noms, donc je te rejoins Didier, crû de très bonne facture pour ce début de Tour. Pour être rabat-joie, seul le suspense pour le général va peut être faire défaut.

Mais je pense que ça va "bastonner" jusqu'à la fin pour les étapes. Comme quoi, le tracé choisi peut aussi amener à de belles bagarres quand les coureurs le décident.

• Like 1

à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

A noter, si j’ai bien vu, 5 Anglo Saxons aux 5 premières places de l’étape:  2 Irlandais,  Australien, Américain, Anglais , visiblement pas la même motivation pour tout le monde?

C'est un concours de circonstances sur la composition de l'échappée. Van der Poel s'y trouvait aussi, et à lui seul, il pourrait représenter trois pays 😁. Il a roulé un moment "seul" en tête de groupe après l'attaque d'Healy pour maximiser son écart avec le peloton. Sans cela, il aurait probablement pu taper tous les autres (hormis Simmons et Storer partis à la poursuite avant) sur le final punchy.

Sans oublier aussi le colombien Tejada.

Pour l'étape du jour, pas dit que Pogacar reprenne son jaune. Déjà, il faut qu'il l'emporte sans écart au mieux. Et rien ne dit que Van der Poel ne va pas tenir Pogacar sur le final de Mur de Bretagne.

Cela va être explosif.

Je ne vois pas les cadors se battre pour la victoire d'étape. Il va faire chaud et donc les grosses équipes vont économiser un peu les équipiers comme hier.

Pour les leaders, il y aura un sprint à la fin...

Sinon, je vois bien une échappée assez importante avec un peu de FDJ (Grégoire + Pacher), un peu de Uno-X, un peu d'Astana, de Total Energie, de Tudor, d'Israel Premier Tech, Arensman et l'inévitable Simmons.

Avec Grégoire au bout.

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Je ne vois pas les cadors se battre pour la victoire d'étape. Il va faire chaud et donc les grosses équipes vont économiser un peu les équipiers comme hier.

Sinon, je vois bien une échappée assez importante avec un peu de FDJ (Grégoire + Pacher), un peu de Uno-X, un peu d'Astana, de Total Energie, de Tudor, d'Israel Premier Tech, Arensman et l'inévitable Simmons.

Avec Grégoire au bout.

bon, ben... finalement, non, je ne pense pas que l'échappée ira au bout.

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Avec Grégoire au bout.

C'est raté sur ce coup.

La grosse chute dans le descente 6 kms avant l'arrivée. D'après Calmejane ce pourrait être un éclatement de pneu, sans doute d'Almeida.  Pas facile de savoir de toutes façons, mais on dirait sur la vidéo que sa roue AR dérape vers la gauche.

• Like 1

Il y a 1 heure, Marquez a dit :

La grosse chute dans le descente 6 kms avant l'arrivée. D'après Calmejane ce pourrait être un éclatement de pneu, sans doute d'Almeida.  Pas facile de savoir de toutes façons, mais on dirait sur la vidéo que sa roue AR dérape vers la gauche.

Almeida qui ne portait pas de gants et dont la paume gauche était toute rouge de sang après la chute…

Mais on craindrait carrément une fracture du poignet pour lui, d'après Sporza. Si c'est le cas, Pogacar va devoir se passer de son coéquipier le plus important.

Abandon déjà confirmé de Jack Haig, et Eddie Dunbar semblait mal en point aussi.

Le pauvre Louis Barré a bien dégusté aussi https://sporza.be/nl/2025/07/11/vreselijke-beelden-massale-val-zorgt-voor-kerkhof-aan-fietsen-bloedrode-bil-van-barre-ligt-helemaal-open~1752243907557/

Modifié par Franck PASTOR

• Créer...