Aller au contenu

Bravo au PSG

Messages recommandés

Je ne suis pas fan de foot mais j'aime regarder de temps autre un beau match ce qui fut le cas hier avec le suspens jusqu'au tir au but ....bel exploit mérité de gagner et ce qualifié  a Liverpool  .

Le PSG va en quart de la LDC en sortant le favori et ils on je trouve enfin l'entraineur qu'il faut et l'esprit et le jeux d'équipe ....

Modifié par Sylvain KARLE

Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

Je ne suis pas fan de foot mais j'aime regarder de temps autre un beau match ce qui fut le cas hier avec le suspens jusqu'au tir au but ....bel exploit mérité de gagner et ce qualifié  a Liverpool  .

Le PSG va en quart de la LDC en sortant le favori et ils on je trouve enfin l'entraineur qu'il faut et l'esprit et le jeux d'équipe ....

Je n'aime pas les abbreviations qui ne sont pas dans la dictionaire de la langue Française, donc quest-ce que veux-tu dire avec PSG en LDC. 🙄

Mais dis donc . . . . est-ce que tu parles aussi avec ces abbreviations comme ça, si non écris les donc comme tu les pronounces, comme ça toute le monde sur le forum - moi compris - peut te comprendre. 😠

il y a 17 minutes, Johan ASSINK a dit :

Je n'aime pas les abbreviations qui ne sont pas dans la dictionaire de la langue Française, donc quest-ce que veux-tu dire avec PSG en LDC. 🙄

Mais dis donc . . . . est-ce que tu parles aussi avec ces abbreviations comme ça, si non écris les donc comme tu les pronounces, comme ça toute le monde sur le forum - moi compris - peut te comprendre. 😠

Je n'aime pas non plus les acronymes qui sont censés faciliter la vie (ou encourager à la paresse ? 😅). Voici ce que j'ai trouvé pour "PLS" https://www.abbreviationfinder.org/fr/acronyms/PLS.html

Sylvain dit que la victoire du club Paris Saint Germain lui permet d'aller en Ligue des champions.

Modifié par Thierry GEUMEZ

il y a 22 minutes, Johan ASSINK a dit :

C'est typiquement français, ce sont les champions des acronymes.

Faut bien qu'ils soient champions de quelque chose.

il y a 21 minutes, Gino BOISSINOT a dit :

Et C-D-M, ça ne te dit rien  :classic_biggrin:

Heureusement que nous sommes âgés ! Les jeunes qui nous entendent évoquer cette victoire se demandent si nous parlons de la première ou la seconde guerre mondiale 😇

• Haha 1

Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit :

J' ai les doigts un peu fatigués Johan 😁 c'est la faute au Schtroumpf je déteint sur lui ^-^

Il y a 13 heures, Sylvain KARLE a dit :

Une équipe bien plus sympathique et apparemment efficace sans toutes les stars et divas : Ibrahimovic, Messi, Neymar, Mbapé,....

Modifié par Frederic ANDRIEUX

• 2 months later...

Et bien quelle finale ! Et quelle rouste a pris l’Inter ! Plus gros écart en finale de toute l’histoire de la Coupe d’Europe.

Et surtout quelle équipe et quel jeu ! On voit la patte de Luis Enrique, la filiation remonte via le Barca jusqu’à Cruijff et l’Ajax …

Le foot qu’on aime…. Et qui fait qu’on comprend pourquoi c’est le sport °1. N’en déplaise aux fans des Yates et autres Visma, le Giro cet après midi c’était très en dessous en terme de spectacle et d’excellence sportive…

• Like 2

il y a 6 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Et bien quelle finale ! Et quelle rouste a pris l’Inter ! Plus gros écart en finale de toute l’histoire de la Coupe d’Europe.

Et surtout quelle équipe et quel jeu ! On voit la patte de Luis Enrique, la filiation remonte via le Barca jusqu’à Cruijff et l’Ajax …

Le foot qu’on aime…. Et qui fait qu’on comprend pourquoi c’est le sport °1. N’en déplaise aux fans des Yates et autres Visma, le Giro cet après midi c’était très en dessous en terme de spectacle et d’excellence sportive…

Enormissime PSG 💪🏻💪🏻💪🏻

• Like 1

Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Ce sont 2 sports incomparables en terme d'intensité.

Il y avait quand même beaucoup d'intérêt à suivre cette étape du Giro.

Alors que la rencontre de ce soir était à sens unique. L'Inter était très clairement en dessous, peut-être tétanisé par l'enjeu. On est loin de la finale Milan AC - Liverpool ou Manchester United - Bayern

Mais, c'est vrai que dans un cas (finale champions league) comme dans l'autre (avant-dernière étape du Giro), on s'est régalé.

• Like 3

Il y a 11 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Après le drame du Heysel, je ne me suis plus vraiment intéressé au football. Je viens de lire qu'après le match de hier on compte déjà deux morts et 559 interpellations. Est-ce normal que les commerçants des Champs Élysées doivent se barricader par peur de débordements de supporters. En plus je trouve que le salaire des vedettes du football est scandaleux.

Je préfère le cyclisme qui est un sport bien plus éprouvant et même si Yates a gagné hier, je n'en suis pas spécialement fan, ni d'ailleurs de l'équipe Visma, ni de celle d'UAE. Je donne ma préférence aux équipes à plus petit budget comme Lotto ou Soudal QS. Hier on a assisté à une très belle étape. Une qui marquera l'histoire du Giro. Au moins le hooliganisme n'est pas présent sur le cyclisme, du moins pas au même niveau qu'en football. 

il y a 21 minutes, Michel ROTH a dit :

Après le drame du Heysel, je ne me suis plus vraiment intéressé au football. Je viens de lire qu'après le match de hier on compte déjà deux morts et 559 interpellations. Est-ce normal que les commerçants des Champs Élysées doivent se barricader par peur de débordements de supporters. En plus je trouve que le salaire des vedettes du football est scandaleux.

Entre l'agressivité canalisée par des règles lors des compétitions sportives et les débordements parfois mortels de spectateurs fanatiques autour des stades, la barrière est plutôt mince. Ceci témoigne de la fragilité de notre civilisation. 

Pas vraiment hors sujet : pourquoi y a-t-il toujours des guerres dans le monde ?

Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit :

Je préfère le cyclisme qui est un sport bien plus éprouvant et même si Yates a gagné hier, je n'en suis pas spécialement fan, ni d'ailleurs de l'équipe Visma, ni de celle d'UAE. Je donne ma préférence aux équipes à plus petit budget comme Lotto ou Soudal QS. Hier on a assisté à une très belle étape. Une qui marquera l'histoire du Giro. Au moins le hooliganisme n'est pas présent sur le cyclisme, du moins pas au même niveau qu'en football. 

Les vrais supporters du PSG étaient soit à Munich, soit devant la télévision. Ceux qui descendent casser dans la rue le feraient pour toute autre raison, tout prétexte sportif, politique, ou social, pouvant faire  l'affaire. Quand au salaire des joueurs de foot, ils  me choquent moins que les chiffres qui ont circulé à un certain moment pour un ex vainqueur du Tour en fin de carrière qui finit toutes ses courses dans le gruppetto, et encore moins que les salaires des patrons de certaines sociétés cotées qui ont vu le cours de leur action divisée par 2 ou par 3. Un grand joueur de foot fait se remplir chaque semaine des stades de 100000 places et a une audience qui peut se compter en milliards de personnes.... Il y a très peu de personnes dont on peut dire la même chose : quelques patrons, le Pape, quelques chefs d'état, quelques artistes, et c'est tout. ..

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 1

Une petite suggestion aux amateurs de foot sur ce forum (nous sommes quelques uns, comme les motards) : comparer le style de jeu développé au PSG par Luis Henrique, basé sur la vitesse, la précision, la profondeur, la technique, la solidarité et l’engagement physique, et le jeu latéral et défensif prôné par Deschamps à la tête de l’équipe de France… Certes, il a gagné une coupe du monde, mais ça remonte, et c’était plutôt chanceux (n’est-ce pas amis belges) et plus récemment, l’an dernier, lors de l’Euro, le jeu de son équipe était carrément affligeant.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 1

Il y a 9 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Une petite suggestion aux amateurs de foot sur ce forum (nous sommes quelques uns, comme les motards) : comparer le style de jeu développé au PSG par Luis Henrique, basé sur la vitesse, la précision, la profondeur, la technique, la solidarité et l’engagement physique, et le jeu latéral et défensif prôné par Deschamps à la tête de l’équipe de France… Certes, il a gagné une coupe du monde, mais ça remonte, et c’était plutôt chanceux (n’est-ce pas amis belges) et plus récemment, l’an dernier, lors de l’Euro, le jeu de son équipe était carrément affligeant.

C’est osé de comparer une selection et une équipe de club.

les selections qui ont gagné des coupes du monde en produisant du beau jeu sont extrêmement rares.

de plus la chance fait partie du sport : souviens toi le match de Gerone (1-0 dans les arrêts de jeu), la victoire contre Liverpool (aux penalties)… quand on gagne, seule la victoire est belle, le plus bel exemple c’est 1998. On se souvient du 3-0, face ou Brésil mais pas trop des trois matches un peu pourris et bien chanceux qui ont précédé. 
Depuis Séville en 1982, est ce que l’équipe de France a produit du beau jeu ? (Et ça ne lui avait pas trop réussi). Des 1984 c’était beaucoup plus pragmatique 😀

il y a 57 minutes, Pierre PLANA a dit :

C’est osé de comparer une selection et une équipe de club.

les selections qui ont gagné des coupes du monde en produisant du beau jeu sont extrêmement rares.

de plus la chance fait partie du sport : souviens toi le match de Gerone (1-0 dans les arrêts de jeu), la victoire contre Liverpool (aux penalties)… quand on gagne, seule la victoire est belle, le plus bel exemple c’est 1998. On se souvient du 3-0, face ou Brésil mais pas trop des trois matches un peu pourris et bien chanceux qui ont précédé. 
Depuis Séville en 1982, est ce que l’équipe de France a produit du beau jeu ? (Et ça ne lui avait pas trop réussi). Des 1984 c’était beaucoup plus pragmatique 😀

Des sélections produisant du beau jeu : le Brésil de 70, les Pays-Bas de 74, l’Espagne de 2008, 2010 et 2012, celle de 2024, le Portugal a souvent produit du beau jeu, sans avoir les mêmes résultats que les pré-cités. Même l’Italie, figure historique du football réaliste a pu produire (70, 82, 90, 2021) un jeu plus alléchant que celui de Deschamps.

Ensuite sur l’opposition sélection/clubs, j’observe que les sélections qui ont été le plus capables de produire du beau jeu sont celles qui s’inspiraient du jeu d’une sélection en particulier : les Pays-Bas de 74 jouaient comme l’Ajax, et l’Espagne de 2010 et 2024 comme le Barça.

Une belle victoire, je n'ai pas suivi le match car je ne suis pas footeux, puis les cris de mes voisins me permettaient de savoir qui menait.

Malgré tout, fier qu'une équipe Française gagne ; après pour les casseurs c'est dommage mais beaucoup n'ont rien avoir avec les supporters du PSG, ce qui me chagrine c'est que ça donne une mauvaise image du Pays à l'international.

• Créer...