Jean no Posté mercredi à 12:23 Share Posté mercredi à 12:23 il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tout dépend des routes qu'on fréquente. Je suis actuellement dans les Deux-Sèvres et le risque de crevaison y est bien moindre que dans le Hainaut. J’y ait crevé dimanche matin dans les Deux-Sévres, le préventif a fait son travail je suis rentré sans perte de pression. J’ai tenté 4 bars ce matin pour mes 74kg c’est un peu juste surtout derrière. retour à 4,5 je pense que j’ai trouvé le bon compromis pour mes Pzero TLR SL. après avoir longtemps hésité à passer au tubless , après avoir lu énormément d’avis plus ou moins contradictoires j’ai un avis de plus en plus favorable. Reste l’épreuve de la crevaison que le préventif ne réparera pas qui me fera peut-être changer d’avis….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté mercredi à 12:58 Share Posté mercredi à 12:58 il y a 30 minutes, Jean no a dit : J’y ait crevé dimanche matin dans les Deux-Sévres, le préventif a fait son travail je suis rentré sans perte de pression. J’ai tenté 4 bars ce matin pour mes 74kg c’est un peu juste surtout derrière. retour à 4,5 je pense que j’ai trouvé le bon compromis pour mes Pzero TLR SL. après avoir longtemps hésité à passer au tubless , après avoir lu énormément d’avis plus ou moins contradictoires j’ai un avis de plus en plus favorable. Reste l’épreuve de la crevaison que le préventif ne réparera pas qui me fera peut-être changer d’avis….. Si le préventif ne réparera pas il te restera de mettre une chambre à air ou de mettre une mèche comme Dynaplug. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 14:00 Share Posté mercredi à 14:00 (modifié) Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit : Forcément oui, mais il y a le risque de pincements. Dès que j'essayais de descendre en-dessous de 7 bars avec les Conti GP 3000 et 4000 en 25 mm, j'avais régulièrement ce type de crevaison… Il semblerait d'ailleurs que les flancs des pneus Conti soient en cause, car plus fragiles que la moyenne des pneus. Je roule en Conti depuis des années maintenant après avoir essayé les Michelins ,Hutchinson,Victoria etc... Avec les Conti 25mm j'arrive a faire 7000km environ a l'arrière et + de 10 000km a l'avant jamais je n'ai réussi cela avec les autres marques loin de là , pourtant je suis lourd , j'ai un pote de 60kl il fait encore + de km avec .. Niveau crevaison presque jamais ...... Niveau pression avec mes 86kl je met 7,5 a 8 bars derrière et 7 devant .... Quand je changerais de vélo course car sur mes vieux vélos je ne peu dépassé le 25mm je mettrais des 30/32mm avec 5-6 bars maxi de pression .... Les pros roule de + en + sur des 30mm environ ..... Modifié mercredi à 14:01 par Sylvain KARLE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté mercredi à 16:20 Share Posté mercredi à 16:20 (modifié) Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Je roule en Conti depuis des années maintenant après avoir essayé les Michelins ,Hutchinson,Victoria etc... Avec les Conti 25mm j'arrive a faire 7000km environ a l'arrière et + de 10 000km a l'avant jamais je n'ai réussi cela avec les autres marques loin de là , pourtant je suis lourd , j'ai un pote de 60kl il fait encore + de km avec .. Niveau crevaison presque jamais ...... Niveau pression avec mes 86kl je met 7,5 a 8 bars derrière et 7 devant .... Quand je changerais de vélo course car sur mes vieux vélos je ne peu dépassé le 25mm je mettrais des 30/32mm avec 5-6 bars maxi de pression .... Les pros roule de + en + sur des 30mm environ ..... Je roule également en conti (gp5000) depuis mes débuts (3 ans) avec chambres, et n'ai eu à réparer une chambre en route qu'une seule fois suite à un pincement au passage sur une bouche d'égout un peu trop prononcée. Concernant les pressions, j'étais dans les 6/6.5 bar en 25mm (selon le type de sortie, plus la sortie est longue, plus je descend la pression), puis 5.5/6 bar en 28mm, aujourd'hui je roule (avec des chambres en TPU) avec un 28 à l'avant à 4.7bar et un 30 à l'arrière à 4.5bar, sans aucune baisse sensible de performances (j'ai même fait mon meilleur BRM200 ce week-end dans cette configuration (6h26 pauses comprises, 32.6km/h de moyenne hors pauses). Mais avec un confort toujours en hausse. Pendant ce BRM j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars qui est passé par le tubeless et a fait machine arrière pour des chambres, suite à des galères de réparation pendant des longues distances (préventif qui colle partout...), ça m'a refroidit sur le fait d'y passer également, surtout que le poids des chambres tpu est maintenant assez négligeable comparé au poids du préventif Modifié mercredi à 16:20 par David Courtois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté mercredi à 16:29 Share Posté mercredi à 16:29 il y a 3 minutes, David Courtois a dit : Je roule également en conti (gp5000) depuis mes débuts (3 ans) avec chambres, et n'ai eu à réparer une chambre en route qu'une seule fois suite à un pincement au passage sur une bouche d'égout un peu trop prononcée. Concernant les pressions, j'étais dans les 6/6.5 bar en 25mm (selon le type de sortie, plus la sortie est longue, plus je descend la pression), puis 5.5/6 bar en 28mm, aujourd'hui je roule (avec des chambres en TPU) avec un 28 à l'avant à 4.7bar et un 30 à l'arrière à 4.5bar, sans aucune baisse sensible de performances (j'ai même fait mon meilleur BRM200 ce week-end dans cette configuration (6h26 pauses comprises, 32.6km/h de moyenne hors pauses). Mais avec un confort toujours en hausse. Pendant ce BRM j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars qui est passé par le tubeless et a fait machine arrière pour des chambres, suite à des galères de réparation pendant des longues distances (préventif qui colle partout...), ça m'a refroidit sur le fait d'y passer également, surtout que le poids des chambres tpu est maintenant assez négligeable comparé au poids du préventif Pour moi tu as parlé avec le mauvais gars qui est passé au tubeless, parlent s'y avec des autres qui ne veulent plus retourner aux chambre à air (comme moi). 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté mercredi à 16:31 Share Posté mercredi à 16:31 (modifié) Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Je roule en Conti depuis des années maintenant après avoir essayé les Michelins ,Hutchinson,Victoria etc... Avec les Conti 25mm j'arrive a faire 7000km environ a l'arrière et + de 10 000km a l'avant jamais je n'ai réussi cela avec les autres marques loin de là , pourtant je suis lourd , j'ai un pote de 60kl il fait encore + de km avec .. Niveau crevaison presque jamais ...... Niveau pression avec mes 86kl je met 7,5 a 8 bars derrière et 7 devant .... Quand je changerais de vélo course car sur mes vieux vélos je ne peu dépassé le 25mm je mettrais des 30/32mm avec 5-6 bars maxi de pression .... Les pros roule de + en + sur des 30mm environ ..... C'est bien les pneus qui durent longtemps mais ils finissent par se mettre au carré. Quant au prix c'est relatif, j'ai du mal à penser qu'un gars qui roule sur un vélo à plusieurs milliers d'euros ou qui a plusieurs vélos, casques, chaussures, renâcle à mettre 20€ de plus au grand maximum pour des tubeless sauf peut être à rouler 25000 par ans. Modifié mercredi à 16:32 par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 16:42 Share Posté mercredi à 16:42 il y a 5 minutes, Johan ASSINK a dit : Pour moi tu as parlé avec le mauvais gars qui est passé au tubeless, parlent s'y avec des autres qui ne veulent plus retourner aux chambre à air (comme moi). 😉 Sur la chaine NCT très connu Cedrci qu t est enormément de matos n'est pas très convaincu par le tubless pourtant il roule sur du super matos ..... Au club on a eu un jour un gars qui a crevé sur du Tubless avec jante carbone haute , on était 3 a essayé d'enlever le pneu impossible sauf a un moment ou un gars a sortie un énorme démonte pneu , en 40ans de vélo c'est la premiere fosi que je ne suis pas arrivé a démonter un pneu avec un démonte pneu classique ..... Perso j'ai déjantér 1 fois en tubless avec des Schwables pro one en 33mm j,avais du liquide partout cela m'a gonflé retour au x chambres a airs ...et j'avais perte de pressio nau bout d'1 an malgré que j'avais remis du préventif ..... bref a chacun de voir ce qui lui convient moi en chambre ça va trés bien .... Il n'y a qu'en VTT que je remettrais du Tubless mais je n'en fais plus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 16:48 Share Posté mercredi à 16:48 il y a 14 minutes, Gérard CRESPO a dit : C'est bien les pneus qui durent longtemps mais ils finissent par se mettre au carré. Quant au prix c'est relatif, j'ai du mal à penser qu'un gars qui roule sur un vélo à plusieurs milliers d'euros ou qui a plusieurs vélos, casques, chaussures, renâcle à mettre 20€ de plus au grand maximum pour des tubeless sauf peut être à rouler 25000 par ans. Qu'est ce que tu raconte ? Je n'ai a aucun moment parlé de prix .. Les Conti un max de copains roulent avec et c'est très bons cycliostes , c'est une marque unanimement cité dans les meilleurs que ce soit pour la qualité , le rendement , la légèreté et la protection anti crevaison ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté mercredi à 16:52 Share Posté mercredi à 16:52 (modifié) il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit : Sur la chaine NCT très connu Cedrci qu t est enormément de matos n'est pas très convaincu par le tubless pourtant il roule sur du super matos ..... Au club on a eu un jour un gars qui a crevé sur du Tubless avec jante carbone haute , on était 3 a essayé d'enlever le pneu impossible sauf a un moment ou un gars a sortie un énorme démonte pneu , en 40ans de vélo c'est la premiere fosi que je ne suis pas arrivé a démonter un pneu avec un démonte pneu classique ..... Perso j'ai déjantér 1 fois en tubless avec des Schwables pro one en 33mm j,avais du liquide partout cela m'a gonflé retour au x chambres a airs ...et j'avais perte de pressio nau bout d'1 an malgré que j'avais remis du préventif ..... bref a chacun de voir ce qui lui convient moi en chambre ça va trés bien .... Il n'y a qu'en VTT que je remettrais du Tubless mais je n'en fais plus .... Tu sais @Sylvain KARLE démonter un pneu d'une jante tubeless c'est facile même sans démonté pneu . . . . le jour que tu n'arrive pas tu n'as q'a monter en Pays Bas chez moi pour que je te l'explique et te laisse voir. 😉 Modifié mercredi à 16:57 par Johan ASSINK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté mercredi à 16:57 Share Posté mercredi à 16:57 il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit : Qu'est ce que tu raconte ? Je n'ai a aucun moment parlé de prix .. Les Conti un max de copains roulent avec et c'est très bons cycliostes , c'est une marque unanimement cité dans les meilleurs que ce soit pour la qualité , le rendement , la légèreté et la protection anti crevaison ....... Je comprends, ce n'est pas facile de changer les habitues surtout les personnes âgées. Ils ont toujours roulé avec des boyaux pour les plus anciens, puis sont passés après moultes hésitations aux caa. Probablement que l'argument du prix a eu son influence (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 17:22 Share Posté mercredi à 17:22 il y a 25 minutes, Gérard CRESPO a dit : Je comprends, ce n'est pas facile de changer les habitues surtout les personnes âgées. Ils ont toujours roulé avec des boyaux pour les plus anciens, puis sont passés après moultes hésitations aux caa. Probablement que l'argument du prix a eu son influence (?) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 17:23 Share Posté mercredi à 17:23 il y a 29 minutes, Johan ASSINK a dit : Tu sais @Sylvain KARLE démonter un pneu d'une jante tubeless c'est facile même sans démonté pneu . . . . le jour que tu n'arrive pas tu n'as q'a monter en Pays Bas chez moi pour que je te l'explique et te laisse voir. 😉 Merci Johan c'est vrai je suis un débutant et mes potes aussi .....😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 17:29 Share Posté mercredi à 17:29 il y a une heure, David Courtois a dit : Je roule également en conti (gp5000) depuis mes débuts (3 ans) avec chambres, et n'ai eu à réparer une chambre en route qu'une seule fois suite à un pincement au passage sur une bouche d'égout un peu trop prononcée. Concernant les pressions, j'étais dans les 6/6.5 bar en 25mm (selon le type de sortie, plus la sortie est longue, plus je descend la pression), puis 5.5/6 bar en 28mm, aujourd'hui je roule (avec des chambres en TPU) avec un 28 à l'avant à 4.7bar et un 30 à l'arrière à 4.5bar, sans aucune baisse sensible de performances (j'ai même fait mon meilleur BRM200 ce week-end dans cette configuration (6h26 pauses comprises, 32.6km/h de moyenne hors pauses). Mais avec un confort toujours en hausse. Pendant ce BRM j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars qui est passé par le tubeless et a fait machine arrière pour des chambres, suite à des galères de réparation pendant des longues distances (préventif qui colle partout...), ça m'a refroidit sur le fait d'y passer également, surtout que le poids des chambres tpu est maintenant assez négligeable comparé au poids du préventif D'abord bravo pour ton BRM performance exceptionnelle ... J'ai mis depuis 3 semaines des TPU avec des Conti GP5000 sur mon vieux Giant TCR et mes roues Zonda 1600gr environ bien rigides , j'ai gagné grâce aux pneus et au TPU 100gr par roues ...je trouve le vélo + réactif lors de gros démarrages et cerise sur le gateau pratiquement pas de perte de pression depuis 3 semaines alors que c'était un défaut soit disant des TPU... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté mercredi à 17:35 Share Posté mercredi à 17:35 il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit : pas de perte de pression depuis 3 semaines alors que c'était un défaut soit disant des TPU j'en ai qui perdent, d'autres qui ne perdent pas, chinese Qualität.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mercredi à 17:52 Share Posté mercredi à 17:52 il y a 21 minutes, Sylvain KARLE a dit : (...) J'ai mis depuis 3 semaines des TPU avec des Conti GP5000 sur mon vieux Giant TCR et mes roues Zonda 1600gr environ bien rigides , j'ai gagné grâce aux pneus et au TPU 100gr par roues ...je trouve le vélo + réactif lors de gros démarrages et cerise sur le gateau pratiquement pas de perte de pression depuis 3 semaines alors que c'était un défaut soit disant des TPU... C'est rassurant. Je finirai par essayer ça. À moins que ça ne devienne hors de prix dans pas longtemps. On ne sait jamais, avec les excités des taxes douanières... 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 19:15 Share Posté mercredi à 19:15 Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : C'est bien les pneus qui durent longtemps mais ils finissent par se mettre au carré. Et les pneus qui s'usent vite, ils ne se mettent pas au carré ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté mercredi à 21:44 Share Posté mercredi à 21:44 (modifié) Ils ne restent pas longtemps au carré! Après tout si le gars à envie d'un tape clu c'est son problème... La semaine passée j'ai échangé mon vélo avec un collègue qui avait mal au clu pour lui faire tester ma selle Brooks. Sur quelques kilomètres j'ai roulé sur son vélo monté en caa, ça ma rappelé de mauvais souvenirs, Il me tardait de reprendre mon vélo tellement ça tapait. Modifié mercredi à 21:50 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frck25 Posté mercredi à 23:09 Share Posté mercredi à 23:09 (modifié) Le 06/01/2025 à 13:11, Olivier DARGE a dit : salut, Il y a une semaine j'ai eu ma première crevaison en TL sur mon pneu route (CADEX Race 28 mm), elle était non réparable, comme quoi tout arrive et je la redoutais. Au passage d'une bordure (zone en travaux...), il y eu un pincement lors du saut de cette bordure, le bord du pneu s'est un peu déchiré (cela ne s'est vu qu'au démontage). Ouverture, démontage de la valve, montage d'une CAA obligé, heureusement on était plusieurs à s'aider car avec le liquide encore neuf, ça dégoulinait de partout et ça glisse, beurk. La roue est en hookless, il faut éviter les trop hautes pressions, il est recommandé de ne pas dépasser 5 bar. Ici on a regonflé avec une cartouche, au jugé donc . Pas encore récupéré mon vélo qui est à l'atelier, j'ai pu sortir ce samedi (gla gla) avec le Viper à CAA et patins. Il faisait 1 °C et les routes étaient encore givrées à certains endroits. 105 km et un vélo bien boueux. Salut Personnellement j'ai remis des chambres à aire sur mes tubless 28 Bontrager R3 Modifié mercredi à 23:12 par frck25 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté jeudi à 13:24 Share Posté jeudi à 13:24 Il y a 17 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Et les pneus qui s'usent vite, ils ne se mettent pas au carré ? Je comprends ce que veut dire Gérard : effectivement les Continental deviennent vraiment carrés alors que d'autres pneus s'usent plus "en rond". C'était d'autant plus vrai sur les GP4000 en 25mm. Chacun fait ce qui lui plait avec les pneus et les choix des autres apparait toujours curieux au regard de sa propre expérience. Pour moi les Continental ont toujours bien roulé, toujours été assez robustes, en usure et en crevaison mais ont toujours été un peu en retrait en terme de confort. C'est vrai aussi pour les Schwalbe. Les pneus "italiens" des fabricants de boyaux (Vittoria, Veloflex, Challenge) c'est le top mais fragiles. Hutchinson, Pirelli (Michelin ? ça fait longtemps que je n'ai pas roulé en Michelin), ce sont des compromis entre le confort et la fiabilité. Les chambres à air, depuis que j'en ai éclaté une en descente, ça me fout les jetons... J'avais à la suite de l'accident renoncé aux chambres latex. Les chambres TPU, c'est tellement fin que ça me laisse dubitatif, notamment quand les températures vont augmenter... Aujourd'hui, les tubeless me semblent un bon compromis entre la sécurité et le confort. Pour l'instant les mésaventures qui sont arrivées à certains utilisateurs : - ne pas arriver à démonter le pneu - ne pas arriver à démonter la valve - se mettre du liquide partout au démontage Ne me sont pas arrivées. En plus de 25000 km, une seule crevaison, non réparée : parce que le bout de silex est resté fiché dans le pneu. En j'ai traversé Arenberg en entendant plusieurs fois la jante "sonner" (après la cyclo, j'ai même un peu redressé les flancs de la jantes à la pince) je n'ai pas crevé par pincement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté jeudi à 15:30 Share Posté jeudi à 15:30 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Les chambres TPU, c'est tellement fin que ça me laisse dubitatif, notamment quand les températures vont augmenter... Pierre, le risque est vraiment minime si tu roules en FAD par contre en FAP le risque augmente effectivement. Je viens juste de mettre des chambres TPU Pirelli sur mon nouveau vélo FAD en 28 de section, je n'ai pas encore testé trop froid ces jours encore ici dans ce pays de loups pour sortir le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés