Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le mistral s'étant tu, nous avons eu droit à une journée douce, le ciel se voilant au fil des heures, sous l'effet d'une brise venue de la Grande Bleue. Comme on ne nous annonce pas grand-chose de bon question météo pour le reste de la semaine, j'ai décidé de profiter autant que je le pouvais de ce lundi aux conditions idéales pour la pratique cycliste.

Parti de Valréas vers le sud, cette fois, compte tenu du vent, j'ai roulé vers Mirabel et Mollans, projetant d'emprunter la vallée du Toulourenc si les guibolles étaient bonnes ou, dans le cas contraire, de bifurquer vers Buis-les-Baronnies pour rentrer via le Col d'Ey, Curnier et Nyons.

Au moment de faire le choix, je me sentais bien, j'ai donc opté pour la montée du Col de Fontaube (avec une halte au sommet pour déguster un deliciosissime milkshake aux abricots, proposé par la sympathique dame qui tient "La Cahute"). Fontaube, c'est un joli col, très roulant, qu'on peut prolonger vers le Col des Aires si on ne bifurque pas pour descendre par Brantes.

Une vue dans la montée de Fontaube :

IMG_20250825_102743.jpg.ecfe9318898edd2c899fb16aad89f32d.jpg

Brantes, depuis la route vers Les Aires, avec en fond de tableau le Massif du Ventoux :

IMG_20250825_110423.jpg.7338f74b8999376f53cca7fad62106ea.jpg

Après les Aires, une jolie descente vers Reilhannette et un croisement où il est possible de continuer vers Montbrun ou de prendre, comme je l'ai fait, la montée vers Aurel puis Sault.

Pas question pour moi de grimper aujourd'hui le Ventoux de ce côté ! Je passe donc par Monieux pour longer les Gorges de la Nesque. Toujours un plaisir, cette route !

Direction Villes-Sur-Auzon et le long faux-plat montant vers Flassan (je commençais à sentir la fatigue). C'était jour de marché à Bédoin et, même si les maraîchers remballaient, j'ai mis pied à terre pour traverser le village (un pandore y veillait !) jusqu'au magasin de vélos.

Non, je ne suis pas ensuite monté au Ventoux ! En guise de sommet, je me suis contenté du petit Col de la Madeleine. Les jambes tenaient bon et j'avais trouvé un second souffle pour terminer par Malaucène, Vaison, Buisson et Visan.

Au total, 157km et 1890m+.

Screenshot_2025-08-25-17-03-05-930_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.a5ed0c549b44526018e27b4817898dc8.jpg

• Like 4
Posté

oui le marché de Bedoin est une institution on traverse a cote de son vélo sous peine d'injures ou de verbalisation 😡

perso je pensais monter mercredi au Ventoux par Malaucene ayant terminé ma petite préparation ce matin (eh oui avec le temps on ne peut plus partir la fleur au fusil 😜) le temps annoncé est orageux pour ce jour là ainsi que pour le jeudi a voir vendredi car je pars pour le tour de la Sicile en fin de semaine

Posté
il y a 3 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

oui le marché de Bedoin est une institution on traverse a cote de son vélo sous peine d'injures ou de verbalisation 😡

perso je pensais monter mercredi au Ventoux par Malaucene ayant terminé ma petite préparation ce matin (eh oui avec le temps on ne peut plus partir la fleur au fusil 😜) le temps annoncé est orageux pour ce jour là ainsi que pour le jeudi a voir vendredi car je pars pour le tour de la Sicile en fin de semaine

Effectivement. Prévisions pas terribles. Et sans doute du vent et des orages.

Tour de Sicile à vélo ? Ce doit être intéressant !

Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Dès qu'il pleuvait, le photographe se planquait ?

De fait, je n'en ai vu aucun pendant qu'il flottait, mais je n'ai pas non plus le souvenir d'en avoir vu sur la portion de parcours correspondante lors des éditions précédentes.

Posté (modifié)

parcours tracé avec Koomot le tour la mer a droite en partant  de Palerme et surement arrivé au même endroit nous n'avons pas pris de billet de retour (retraité tous les deux nous avons toute latitude)

93559AF7-ED36-4FB2-8083-F1999520BAE9_1_102_o.jpeg

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
  • Like 2
Posté (modifié)
il y a 7 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

parcours tracé avec Koomot le tour la mer a droite en partant  de Palerme et surement arrivé au même endroit nous n'avons pas pris de billet de retour (retraité tous les deux nous avons toute latitude)

93559AF7-ED36-4FB2-8083-F1999520BAE9_1_102_o.jpeg

Tu peux afficher le profil, stp ? Merci.

Édit. : J'ai simulé le parcours, à la grosse louche, sur OpenRunner.

Ça devrait faire aux alentours de 1000 bornes et 8000m+.

Solide programme !

Modifié par Nicolas JOARY
Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Tu peux afficher le profil, stp ? Merci.

Édit. : J'ai simulé le parcours, à la grosse louche, sur OpenRunner.

Ça devrait faire aux alentours de 1000 bornes et 8000m+.

Solide programme !

Tu es dans les clous cela représente 1100 kms environ et entre 8000 et 9000 de D+
Pour notre ami le Vautour c’est du pipi de chat 😜
bon vélo 

• Créer...