Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, Pierre CÔTÉ a dit :

De la pluie ce matin, je profite pour passer au magasin de vélo près de chez moi et je profite de regarder les machines exposés, je tombe sur un Trek madone Gen8 en 105 di et je me penche pour voir la grandeur du cadre et là surprise et quelle surprise!!! Dessous le sticker UCI un petit sticker "fabriqué au Cambodge" cela m'a coupé le souffle, la Chine et Taïwan je veux bien mais là... Le salaire moyen dans ce pays est environ 200US/mois et les vacances ils ne connaissent même le nom ce qui fait environ 6.00US/jour, il n'y plus grand chose d'Américain là dedans, de toute manière Trek pour moi c'est NON à vie plus 20ans. Désolé, c'est un peu hors sujet mais je ne pouvais résister à vous en faire part.

C'est la triste réalité du monde industriel actuel depuis la mondialisation des échanges, plus rien ne se fait hors de ces pays où les employés sont quasi des esclaves moderne. Le gros souci c'est que les firmes en profitent pour engranger de monstrueuses marges et distribuer force dividendes. Un produit vendus en direct internet de là bas est 5 à 10 fois moins cher que celui vendu dans nos rayons ( les cadres à 5000 balles les roues à 2000 balles les cuissards à 200 balles, les selles carbone à 300 balles; etc etc), tout ça on peut facilement le trouver pour leur vraies valeurs en allant directement aux vendeurs et fabricants locaux.  Une honte

Posté
Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Il me semble l’avoir déjà fait remarquer tu es très modeste et surtout tu te sous estimes je n’ai roulé que peut de temps avec toi  moi je ne suis plus dans le coup mais je sais encore entrevoir les qualités de certains quand je roule avec !!😏

il te faudrait simplement taper un peu plus dedans mais je ne pense pas que cela soit dans ta philosophie du vélo 👍

Au plaisir de refaire une petite balade 😉

Merci, Jean-Pierre. Tu es trop gentil.

Mais tu as raison sur le fait que "taper dedans" ne fait pas (plus, surtout) partie de ma philosophie. Je roule aux sensations ; et celles que je recherche, c'est le plaisir de rouler, la liberté de choisir où je vais et l'allure pour y aller.

J'ai à présent la chance de vivre dans une région presque paradisiaque pour le cyclisme, cela suffit déjà à mon bonheur.

Quand je passerai encore du côté de chez toi, je te ferai signe. Notre rencontre de juin fut un plaisir.

• Like 1
Posté

Hier c'était une journée consacrée aux vendanges.

Aujourd'hui retour dans le massif vosgien aux cols du Bonhomme,  de Mandray et de Sainte Marie. Sortie de 146km sous le soleil.

• Like 1
Posté
Il y a 8 heures, vautour50 a dit :

Hier c'était une journée consacrée aux vendanges.

Aujourd'hui retour dans le massif vosgien aux cols du Bonhomme,  de Mandray et de Sainte Marie. Sortie de 146km sous le soleil.

Tu a l'air de te plaire dans cette si belle région Vosges/Alsace.....

Posté (modifié)

Hier en matinée 75,65 kms et 688m de D+ jusqu'aux rives de la Meuse et retour. Quelques belles côtes à du 6/7 %.

Il faisait encore frisquet lorsque je me suis mis en route à 9h45 . Le thermomètre affichait alors  12°C . Au retour il y avait 19°C. 

Temps partiellement ensoleillé et vent faible d' ENE.  

Le tourisme fluvial sur la Meuse a ses adeptes. Photo prise à Annevoie (B)

Image

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Posté

Salut,

samedi le tour club en petit comité, peu d'amateurs car la matinée fut grise, fraîche (manchettes et gilet coupe-vent) et même humide par moment.

Nous sommes allés chercher les crêtes de Meuse (ne pas rire).  J'en ai bien ch... dans quelques murs, tout à gauche (33 AV-36AR  SRAM) et encore c'était limite, la roue AV a eu envie de se cabrer et "rien dans les pattes", j'ai subi dans ces 2 côtes :

Pour ceux qui connaissent, le triple mur des Monty à Lustin

https://climbfinder.com/fr/montees/triple-mur-de-monty   par moment on flirte avec le 21%.

Plus loin le Stampia qui surprend et assomme des gars déjà fatigués. 

https://climbfinder.com/fr/montees/le-stampia

Globalement 115 km, D+1487, 26.3 km/h, 166/204 W. 

image.png.748d3ab7291f0c93fde3e1f28e74590b.png

(et hier matin un jogging de 20 km sans relief avec un beau soleil.)

• Créer...