Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 19 minutes, Nicolas JOARY a dit : OTRTN a déjà apporté un bon élément de réponse, puisque l'Ardèche, c'est plus près de chez lui que de chez moi. Comme il l'indique, le fait que ce soit une départementale n'indique pas son importance, mais la compétence pour son entretien. Ce que je fais souvent, pour choisir mes parcours, c'est prendre la carte Michelin à 1,5cm/km. Éviter les routes rouges, ne pas s'attarder sur les jaunes, les blanches bordées d'un fin trait noir continu sont revêtues et il n'y a pas de problème. Les blanches bordées d'un trait noir discontinu ne sont pas carrossables, mais ça peut passer en mode gravel et, bien sûr, avec un VTT. Les routes blanches (ou jaunes) bordées d'un trait vert sont dites "pittoresques". Ici, on est rarement déçu quand on les emprunte. Il y a des rouges bordées de vert, mais c'est très fréquenté par la circulation automobile. J'ai toujours avec moi, dans la petite sacoche de cadre, un scan de ladite carte Michelin glissé dans une pochette plastique. J'ai aussi dans mon téléphone portable des photos d'autres zones de cette même carte. Elles m'ont déjà servi. Je trace de moins en moins souvent mes itinéraires avant de partir. Je préfère improviser. Je n’ai que la 245-1cm:2km, faudrait il prendre un vélo à plus grosses sections? J’hésite à embarquer mon nouveau RM, malheureusement il prend trop de place ds le hayon!!!
Nicolas JOARY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 40 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je n’ai que la 245-1cm:2km, faudrait il prendre un vélo à plus grosses sections? J’hésite à embarquer mon nouveau RM, malheureusement il prend trop de place ds le hayon!!! La 245 est très bien. Question routes carrossables, tout y est en suffisance. C'est juste un peu plus "serré". Tu auras bien assez de belles routes pour rouler avec du 25 !
Serge MASSELOT Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures bonsoir, sortie club du mardi qui nous emmène par les plages Hyéroises (var 83 ) sous ciel bleu ,soleil et une petite brise marine avec 19° à 7h30 , au port de Miramar de La Londe les Maures pour boire ,au Lagon ,notre petit café noir , ouf!!!!...pour le retour 3 groupes , je rentre avec celui qui refait les plages mais surtout pour accompagner un collègue dont la reprise est ce jour , au final il fait très chaud ....33° et on a parcouru 81 kms à 23.90 km/h de moyenne . sportivement Serge . 4
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : La 245 est très bien. Question routes carrossables, tout y est en suffisance. C'est juste un peu plus "serré". Tu auras bien assez de belles routes pour rouler avec du 25 ! Mon dieu, les prévisions météo pour samedi et les jours suivants me font craindre le pire! J’ai peur de ne jamais rentrer vivant, l’enfer m’attends!!!!
Johan ASSINK Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) il y a 58 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Mon dieu, les prévisions météo pour samedi et les jours suivants me font craindre le pire! J’ai peur de ne jamais rentrer vivant, l’enfer m’attends!!!! Ici c'est juste le contraire . . . ils prévoient le beau temps en plus c'est plat comme tout ici, qu'est-ce que tu veux de plus. 🤣 Modifié il y a 12 heures par Johan ASSINK 1
Nicolas JOARY Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Mon dieu, les prévisions météo pour samedi et les jours suivants me font craindre le pire! J’ai peur de ne jamais rentrer vivant, l’enfer m’attends!!!! Partir dès potron-minet, ça s'impose quand on ne veut pas se faire rôtir la couenne.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures à l’instant, Nicolas JOARY a dit : Partir dès potron-minet, ça s'impose quand on ne veut pas se faire rôtir la couenne. Et il se lève à quelle heure le minet?
Nicolas JOARY Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 2 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Et il se lève à quelle heure le minet? À mon avis, vers 6h30 on y voit déjà bien clair. En démarrant avant 7h, ça laisse 4h pas trop étouffantes devant soi.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : À mon avis, vers 6h30 on y voit déjà bien clair. En démarrant avant 7h, ça laisse 4h pas trop étouffantes devant soi. Ouais ben c’est quand même stakhanoviste comme régime, ici j’ai déjà de la peine à quitter le lit avant 8 h😜… 1
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 4 heures, Claude MUNIER a dit : De toutes façons t'es comme moi , t'es " frontalier " , alors on passe d'un côté ou de l'autre sans problème .La seule différence c'est la limitation de vitesse , mais en vélo , on n'atteint déjà pas les 80 km/h, alors ça va ! Oui c'est clair, je vois l'Ardèche depuis ma cuisine, je roule plus en Ardèche que dans la Drôme, et puis de toutes façons j'ai la double nationalité par mon père 🙃😁
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 27 minutes Posté il y a 27 minutes (modifié) Il y a 13 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Mon dieu, les prévisions météo pour samedi et les jours suivants me font craindre le pire! J’ai peur de ne jamais rentrer vivant, l’enfer m’attends!!!! Pas de chance, ils annoncent une bonne canicule a partir de jeudi, compte pas trop rouler, dans ses coins par temps caniculaire l'air devient étouffant des le lever du soleil à moins de monter sur la haute Ardèche à 1200 m d'altitude. Le point positif c'est qu'en aout les journées sont plus courtes. MLS Modifié il y a 25 minutes par Mohammed LARBI SLIMANE
Messages recommandés