Nicolas JOARY Posté le 3 février Share Posté le 3 février Bien frais ce matin sur Valréas, comme hier, avec 2°C seulement, mais cette fois un vent de nord un peu plus présent. J'ai tenté une petite sortie, vers Saint-Pantaléon-les-Vignes et Rousset-Les-Vignes, où j'ai bouclé dans les deux sens un petit circuit local bien pentu avant de descendre vers Le Pègue juste pour le plaisir d'en remonter ensuite. Il fait encore trop froid et verglacé ou enneigé en altitude, je me contente actuellement des petites bosses plus locales. Elles ne sont pas très longues, mais les pentes peuvent être prononcées et, en les répétant, je me prépare à plus ardu, comme par exemple ce sacré Ventoux qui me nargue de loin à chacune de mes sorties. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 4 février Share Posté le 4 février bonsoir, sortie club du mardi avec notre petit café au port de Miramar à La Londe les Maures au bar restaurant "le lagon" on nous l'a servi ce jouravec une ...chouquette , mais auparavant on a longé les plages Hyèroises , ciel bleu ,pas de vent et donc soleil , au départ à 8h30 ...6° en borde de mer 9° , ensuite la route du pas du Cerf ou 2 groupes se forment , je reste avec celui qui rentre par les toboggans des Borrels pour rejoindre La Crau par la vallée de Sauvebonne , ou les pluies de la semaine dernière ont gonflé le Gapeau qui la borde , au final 60 kms à 24.5 de moyenne et il fait....17° . sportivement Serge. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 4 février Share Posté le 4 février Sortie club sous le soleil, pas de vent 15°. https://www.strava.com/activities/13537839289 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 5 février Share Posté le 5 février Il y a 15 heures, Serge MASSELOT a dit : ciel bleu ,pas de vent et donc soleil , Il y a 14 heures, Gérard CRESPO a dit : sous le soleil, pas de vent Vous nous faites rêver, là 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 février Auteur Share Posté le 5 février Il y a 15 heures, Serge MASSELOT a dit : bonsoir, sortie club du mardi avec notre petit café au port de Miramar à La Londe les Maures au bar restaurant "le lagon" on nous l'a servi ce jouravec une ...chouquette , mais auparavant on a longé les plages Hyèroises , ciel bleu ,pas de vent et donc soleil , au départ à 8h30 ...6° en borde de mer 9° , ensuite la route du pas du Cerf ou 2 groupes se forment , je reste avec celui qui rentre par les toboggans des Borrels pour rejoindre La Crau par la vallée de Sauvebonne , ou les pluies de la semaine dernière ont gonflé le Gapeau qui la borde , au final 60 kms à 24.5 de moyenne et il fait....17° . sportivement Serge. 17° chez toi 0° chez nous hier APM 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 5 février Share Posté le 5 février il y a 22 minutes, Sylvain KARLE a dit : 17° chez toi 0° chez nous hier APM 😄 ah ouai ? Par chez moi c'était bien plus chaud ..... 3° 😁 Ce matin 2° et encore ce brouillard matinal qui se colle sur ma visière..... Mais les jours rallongent doucement , ça devient bon 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 5 février Share Posté le 5 février Bonjour à tous, Aujourd'hui après plus d'une semaine de maladie (la grippe) une petite sortie pour dégourdir les jambes. https://www.strava.com/activities/13545663246 A+ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 5 février Share Posté le 5 février La fraîcheur est permanente donc on s’habille chaudement et direction Bedoin, col de la Madeleine cher a notre regretté Michel Serre et ensuite retour Saumane 85kms et 900m de D+ 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 février Share Posté le 5 février (modifié) Il y a 11 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Vous nous faites rêver, là Serge a la mer en plus ! Modifié le 5 février par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 5 février Share Posté le 5 février il y a 45 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : La fraîcheur est permanente donc on s’habille chaudement et direction Bedoin, col de la Madeleine cher a notre regretté Michel Serre et ensuite retour Saumane 85kms et 900m de D+ Quelle chance tu as de faire le col de la Madeleine, j'adore ce petit col assez roulant avec ses odeurs de pins de bon matin, j'y reviendrai, j'y reviendrai... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 février Auteur Share Posté le 5 février 31km de vélotaf -2° ce matin et +2° ce soir j'avais presque chaud 😁 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 février Auteur Share Posté le 5 février Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : La fraîcheur est permanente donc on s’habille chaudement et direction Bedoin, col de la Madeleine cher a notre regretté Michel Serre et ensuite retour Saumane 85kms et 900m de D+ C'est sympa d'avoir une pensée pour lui , il est parti si vite si tôt cet amoureux de la montagne ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 5 février Share Posté le 5 février il y a 14 minutes, Sylvain KARLE a dit : C'est sympa d'avoir une pensée pour lui , il est parti si vite si tôt cet amoureux de la montagne ..... Effectivement quand je passe au col de la Madeleine je ne peux m’empêcher de penser à Michel qui aimait ce petit col ! Nous avons parcouru beaucoup de routes dans le Vaucluse et dans la Drôme C’était une belle personne parti trop tôt 🥲 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 6 février Share Posté le 6 février Il y a 12 heures, Gérard CRESPO a dit : Serge a la mer en plus ! Même sans la mer, quelques jours avec du soleil ET sans vent, je prends ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 6 février Share Posté le 6 février Temps calme, ensoleillé, mais frais (2°C) ce matin sur Valréas. Bravant le froid, je suis quand même parti vers Nyons pour quelques emplettes sur le marché hebdomadaire. Le Topeak d-beam rack (qui se fixe à la tige de selle - merci l'alu !) et le top case de la même marque en guise de panier à provisions. L'aller s'est fait par un itinéraire tourmenté, via Vinsobres et la route des Crêtes d'où l'on voit si bien le Ventoux (beaucoup moins de neige qu'il y a quelques jours, côté nord) et les Dentelles. Frais et venteux sur Nyons (le pontias, ce n'est pas obligatoirement mieux que le mistral car, lui, il souffle presque quotidiennement le matin). Un maraîcher m'a dit qu'à 8h, lors de son installation, c'était vraiment très froid. Après les emplettes, retour par Venterol, Novésan et Rousset-Les-Vignes. 52km et 874m+ pour me garder au chaud, une pointe de mistral s'était même invitée pour mes derniers kilomètres, motivation supplémentaire pour pédaler aussi dans les descentes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 février Share Posté le 6 février Temps magnifique (quoique un peu frais) dans l'Ariège. Parfait pour faire ma sortie "standard" de 12-14h Bonnes jambes, un peu mal au dos 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 6 février Share Posté le 6 février bonsoir, sortie solo cet a.m sous ciel bleu et donc soleil , 15° vent de nord ouest au début qui a tourné à sud-est a bout d'1 heure , direction Toulon est ( var 83 ) pour récupérer la piste cyclable et après être passé par le port de Carqueiranne direction les salins de Pothuau , le retour par le port de Hyères et la plage de l'Almanarre au final 60.29 kms à 24 de moyenne . sportivement Serge. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 7 février Share Posté le 7 février (modifié) Hier après midi sortie côté Ardèche, au dessus du col de Rotisson jusqu'à Bruzac, commune aux multiples hameaux sans véritable chef lieu. Mon père habitait un de ces hameaux lorsqu'il était gamin, impressionnant de voir qu'il n'en reste quasiment plus rien, mangé par la forêt.. Du soleil (pâle), mais toujours ce vent du nord qui refroidi l'ambiance. Croisé une espèce endémique des forêts ardéchoises. Modifié le 7 février par OnTheRoadToNowhere 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 février Auteur Share Posté le 7 février velotaf 11,5km ce matin , parti + tard a 7h25 je voyais un peu clair le printemps n'est plus loin .....3° et beaucoup de vent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 février Share Posté le 7 février il y a 31 minutes, Sylvain KARLE a dit : velotaf 11,5km ce matin , parti + tard a 7h25 je voyais un peu clair le printemps n'est plus loin .....3° et beaucoup de vent Hier soir vers 22h15 je rentrais de Bruxelles en moto et en voyant 4 degrés je me suis dit qu'il faisait vachement chaud, authentique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés