Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Dans le sud nous avons enfin retrouvé des températures agréables même s’il elles dépassent  de 3/4 degrés celles habituelles !

il a fallu se mettre en bas du lit de bonne heure départ donc à 7h30 pour le col de Murs ,suivi du col de la Ligne ensuite direction les gorges de la Nesque , Ville sur Auzon et retour maison

82kms et D+ 1100 m l’avantage de ce petit parcours,  il est à l’ombre sur une très grande partie.

Jean-Pierre, tu me fais souffrir, arrête de me faire rêver !

• Like 1

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Dans le sud nous avons enfin retrouvé des températures agréables même s’il elles dépassent  de 3/4 degrés celles habituelles !

il a fallu se mettre en bas du lit de bonne heure départ donc à 7h30 pour le col de Murs ,suivi du col de la Ligne ensuite direction les gorges de la Nesque , Ville sur Auzon et retour maison

82kms et D+ 1100 m l’avantage de ce petit parcours,  il est à l’ombre sur une très grande partie.

1100 m pour 82 kms, vache, j'aimerais bien, pour ici c'est 3xmoins.

Il y a 1 heure, Marquez a dit :

1100 m pour 82 kms, vache, j'aimerais bien, pour ici c'est 3xmoins.

Le plat est difficile à trouver et ne dure jamais bien longtemps !

j’ai ami ancien coursier qui habite jard sur Mer qui me faisait faire ses circuits de longs bout droit cela avait aussi un certain charme !

ici faut gérer mais les paysages sont tellement magnifiques que tu ne t’en lasses jamais 😉

il y a 3 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

j’ai ami ancien coursier qui habite jard sur Mer qui me faisait faire ses circuits de longs bout droit cela avait aussi un certain charme !

ici faut gérer mais les paysages sont tellement magnifiques que tu ne t’en lasses jamais 😉

Pour moi les D+ me manquent, mais c'est vrai que les longs bouts droits en groupe, surtout quand le vent s'en mèle, c'est technique et ça peut être très éprouvant. Les D+ c'est particulièrement interessant pour rouler seul, en groupe c'est pénible car impossible de rouler ensemble longtemps.  

• Like 2

Je m'étais dit que pas, car j'avais prévu une rando pédestre que j'ai faite ce matin. Magnifique, grand classique de la région, le sentier des roches, blindé de monde. Malheureusement ça commence à saturer au niveau touristique avec le beau temps, il y en a partout. Sauf au lac... mais j'y reviendrai plus tard.

Je décide après la sieste d'aller plonger dans mon bon petit lac, je monte jusque là en vélo, c'est à 3 km de la maison. Et là je vois deux cyclos bien costauds qui vont monter le Bramont. Impossible de résister, ni une ni deux hop je saute dedans et j'essaie de les rattraper. La vache, ils ont une minute d'avance, je les vois au loin et prends le chrono lorsqu'ils tournent la première épingle. Et oui, une minute, ça va être chaud ça mon p'tit Mich.

Bataillé tout du long pour les rejoindre mais pas moyen, j'ai bien réduis l'écart mais les mecs en ont sous la pédale et au bout des 8 km de la montée je les rejoins à 20 secondes au sommet. On taille la bavette en flamoutch, ce sont deux hollandais genre très costaud, djisus, j'avais aucune chance de les gratter ces deux là, enfin cette année, parce qu'il y a deux ans je me les aurais fait sûr et certain.

Redescente et plouf dans l'eau, avec curieusement très peu de monde au bord, et j'étais presque le seul à me baigner. Le bien que ça fait, waaaa, j'adore ça vraiment, c'est trop bon!

Demain ça devrait voler, le vent sera moins fort, je verrai bien. Sinon je tente Geishouse, le mental est prêt, je sais que ce sera l'enfer mais le véritable héros n'a peur de rien!

• Like 4

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Je m'étais dit que pas, car j'avais prévu une rando pédestre que j'ai faite ce matin. Magnifique, grand classique de la région, le sentier des roches, blindé de monde. Malheureusement ça commence à saturer au niveau touristique avec le beau temps, il y en a partout. Sauf au lac... mais j'y reviendrai plus tard.

Je décide après la sieste d'aller plonger dans mon bon petit lac, je monte jusque là en vélo, c'est à 3 km de la maison. Et là je vois deux cyclos bien costauds qui vont monter le Bramont. Impossible de résister, ni une ni deux hop je saute dedans et j'essaie de les rattraper. La vache, ils ont une minute d'avance, je les vois au loin et prends le chrono lorsqu'ils tournent la première épingle. Et oui, une minute, ça va être chaud ça mon p'tit Mich.

Bataillé tout du long pour les rejoindre mais pas moyen, j'ai bien réduis l'écart mais les mecs en ont sous la pédale et au bout des 8 km de la montée je les rejoins à 20 secondes au sommet. On taille la bavette en flamoutch, ce sont deux hollandais genre très costaud, djisus, j'avais aucune chance de les gratter ces deux là, enfin cette année, parce qu'il y a deux ans je me les aurais fait sûr et certain.

Redescente et plouf dans l'eau, avec curieusement très peu de monde au bord, et j'étais presque le seul à me baigner. Le bien que ça fait, waaaa, j'adore ça vraiment, c'est trop bon!

Demain ça devrait voler, le vent sera moins fort, je verrai bien. Sinon je tente Geishouse, le mental est prêt, je sais que ce sera l'enfer mais le véritable héros n'a peur de rien!

Ce que l’on a fait dans le passé c’est pour le CV 😂

le plus important c’est ce qu l’on fera demain 🤪

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 8 heures, Michel DURY a dit :

Modifié par Marquez

Hier matin sortie dans l'Ardèche, 20° au départ à 07h, la température est vite montée ensuite, 34° a l'arrivée à 11h. Petit vent de nord qui n'apportait aucune fraîcheur. Parcours sympa sur des routes tranquilles, par les cols de Rotisson, de la Justice et des Fans.

https://www.strava.com/activities/14857811009

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 5

Hier petite sortie en fin d'après-midi comme il y a 2 jours 

39.28 kms et 361m de D+ . 26°C , léger voile nuageux vent modéré  d' ENE. 

Il faisait agréable rouler malgré le vent d' ENE. Celui-ci apportait un peu de fraîcheur dans les descentes et les coins ombragés étaient également rafraîchis de la sorte. 

Le vent deviendrait-il mon ami ......

• Like 4

Ce matin départ vers 7h30 , les 16 degrés ambiants se sont vite envolés par la suite, mais ça restait raisonnable. Vent très léger , ce qui m'a décidé à rouler Aujourd'hui car demain ça va souffler !

Démarrage au ralenti avec une grosse rhyno que je traine depuis début de semaine, la nuit a été sympathique avec nez bouché et quintes de toux.... Finalement une fois sur le velo j'arrivai à respirer presque normalement et après 1 heure j'avais repris un rythme correct.

J'ai refais pour la seconde fois un parcours assez valonné bien sympa.

Au final 73km et 650 de dénivelé .

27 degrés à l'arrivée.

Vivement la sieste 😁

• Like 3

Moi j'ai fait un petit vol en parapente ce matin, dans des conditions de rêve, avec un grand soleil alsacien. Peut-être un peu de vélo tout à l'heure s'il ne fait pas trop chaud... on verra si le courage est au rendez-vous, mais c'est mal barré, hahaha!!!

Il y a 15 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

En effet, pour se concocter un parcours à moins de 1% d+, il faut vraiment chercher. Dès qu'on dépasse 70 bornes, on est presque déjà obligatoirement à 1000m+.

Moi, ce sont les longs bouts de plat et faux plat qui me tuent, surtout s'il y a un vent défavorable. Les côtes, c'est dur... mais il y a les descentes.

Et puis, c'est tellement magnifique, comme tu l'écris.

Il y a 15 heures, Michel DURY a dit :

(...)Bataillé tout du long pour les rejoindre mais pas moyen, j'ai bien réduis l'écart mais les mecs en ont sous la pédale et au bout des 8 km de la montée je les rejoins à 20 secondes au sommet. (...)

Franchement, j'ai bien cru que tu allais écrire ensuite que c'était des VAE ! 😂

Ce matin, je n'ai pas négligé de me lever tôt pour partir encore plus tôt (non, quand même pas, mais presque aussi tôt). Démarrage à la fraîche (22°C sur la terrasse abritée, 19 au grand air avant que le soleil ne tape), dès 6h30, comme de nombreux cyclistes que j'ai croisés et celui qui m'a dépassé dans le Colombier.

Screenshot_2025-06-21-12-40-04-867_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.b70f17b3d6c674019c87be3f08cf5cef.jpg

Au total, 74km/1013m+ ; avec peu de vent mais défavorable dans la descente vers Grignan, où je fus limité à 59,2 km/h.

J'ai vidé mes deux bidons, les ultimes gorgées au retour après avoir rentré le vélo.

Déjà plus de 30 degrés à l'ombre à l'heure de casser la graine. L'après-midi sera plus reposant !

• Like 4

Il y a 15 heures, Michel DURY a dit :

Je parierais que tu étais seul à te baigner parce que l'eau doit être trop froide pour une personne normale. Mais bon, les schtroumpfs ne sont pas des gens normaux, c'est bien connu.

il y a 16 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Franchement, j'ai bien cru que tu allais écrire ensuite que c'était des VAE ! 😂

Non, mais les mecs étaient des géants, dans la force de l'âge, et comme ils étaient deux ils pouvaient se relayer.  Si j'avais eu 30 secondes c'était bon, mais j'avais trop de retard dès le début. Pour info le profil du col, sachant qu'avant ça il y a un faux plat de 2 km assez usant depuis le lac

https://climbfinder.com/fr/montees/col-de-bramont

@ Franck le vilain: pas du tout, l'eau était délicieuse, je t'assure.

• Créer...