Franck PASTOR Posté mercredi à 15:29 Posté mercredi à 15:29 il y a 29 minutes, Nicolas JOARY a dit : Dans les grandes villes en Flandre ; et encore plus à la Côte belge, le nombre de vélos électriques est incroyable ! C'est pourtant "le plat pays", mais il faut croire que le moteur, c'est utile même sur le plat. À la décharge de ces cyclistes, je reconnais qu'il y a par là assez souvent du vent. Je vais au travail à pied à Bruxelles et une partie de mon trajet est dans une descente assez fréquentée. Dans cette descente il m'arrive régulièrement d'entendre des vélos électriques dont l'assistance fonctionne.
Michel DURY Posté mercredi à 15:36 Posté mercredi à 15:36 Bof, je me rappelle quand j'avais 15 - 16 ans par là... les copains et moi on ne rêvait que d'une chose: avoir une mob. Le vélo, rien à caler. Je n'ai commencé qu'à 18 ans, donc je peux comprendre que ce ne soit pas très sexy non plus pour les jeunes de faire du vélo "de course" déguisé en clown. 1
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 16:32 Posté mercredi à 16:32 Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit : Si les religions orientales décrivent une réalité objective (comme par exemple le fait la physique), elles sont vraies même pour les personnes qui n'y croient pas. Je ne sais si tu es convaincu de l'existence du karma mais tu as quand même pris la précaution de commencer ta phrase par "si" 😅
Mohammed LARBI SLIMANE Posté mercredi à 17:39 Posté mercredi à 17:39 (modifié) Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit : Génial ! Anecdote il y a une dizaine d'années je rentrais d'une sortie une belle ligne droite de 2km et je vois un cycliste au loin , j'arrive a 50m de lui il se met a roule super vite , c'était un gars âgé mais affuté il avait ce retro et m'avait repéré ......😁 C'est utile bien sur pour voir si il y a de la circulation derrière soi et pour éventuellement largué quelqu'un qui essaye de te rattraper 😄 Sur mon vélo habituel de taf j'ai le feux radar arrière + rétro .... Ca m'est arrivé l'autre jour le type était 150 m devant, plus j'accélérais moins je le rattrapais après quelques minutes d'efforts j'ai tout compris quand je suis arrivé dans sa roue, culé va... MLS Modifié mercredi à 17:42 par Mohammed LARBI SLIMANE 1
Bernard MOREAU Posté mercredi à 17:44 Posté mercredi à 17:44 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne sais si tu es convaincu de l'existence du karma mais tu as quand même pris la précaution de commencer ta phrase par "si" 😅 Non bien sûr, mais si tu roules sur Kharma, forcément tu ne peux qu'y croire 😜
Sylvain KARLE Posté mercredi à 18:29 Auteur Posté mercredi à 18:29 il y a 44 minutes, Bernard MOREAU a dit : Non bien sûr, mais si tu roules sur Kharma, forcément tu ne peux qu'y croire 😜 J'ai aussi un Canyon mais je ne crois pas être en Arizona .....
vautour50 Posté mercredi à 20:13 Posté mercredi à 20:13 Nous étions un petit groupe de six pour une sortie de 154 km. Première partie le long de la côte, seconde partie vallonnée dans les terres. Dénivelé de 1266 m. Dix degrés au départ jusqu'à dix-huit dans l'aprés-midi avec le soleil entre les nuages. 2
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 06:56 Posté hier à 06:56 Temps superbe hier après-midi pour une sortie de 65 kms et 561m de D+. Ciel partagé entre nuages et éclaircies, 15°C et vent faible de NO. Temps sec. La nature commence à revêtir son manteau automnal. ce qui ajoute un charme certain aux sorties en milieu rural et campagnard. 2
Michel DURY Posté hier à 12:02 Posté hier à 12:02 Mmmm... il faisait tellement beau ce matin... sortie prévue 25 km car ce soir j'ai aïkido, mais ça va bien alors hop 10 de plus, mais ça va toujours bien alors encore un petit peu et me voilà avec 50 km. Avec les 62 d'hier et les futurs 50 par jour de ces derniers temps je suis en pleine forme sans me crâmer. Cet après midi, un bon bouquin dans le canapé avec un café et un petit gâteau avant de filer au dojo avec la plus belle moto du monde... elle est pas belle la vie? 3
Johan ASSINK Posté hier à 14:08 Posté hier à 14:08 (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui encore une belle journée avec plein de soleil (ce matin puisque les nuages grise étaient arrivé dans l'après-midi) donc j'avais une belle sortie prévu en longeant les rivières "Gein" et "Vecht" et autour les "lacs de Loosdrecht". https://www.strava.com/activities/16084478945 A+ Modifié hier à 14:10 par Johan ASSINK 4
Nicolas JOARY Posté hier à 14:34 Posté hier à 14:34 il y a 23 minutes, Johan ASSINK a dit : Bonjour à tous, Aujourd'hui encore une belle journée avec plein de soleil (ce matin puisque les nuages grise étaient arrivé dans l'après-midi) donc j'avais une belle sortie prévu en longeant les rivières "Gein" et "Vecht" et autour les "lacs de Loosdrecht". https://www.strava.com/activities/16084478945 A+ Aujourd'hui, Johan avait emprunté le vélo du film E.T. Ou alors il était espionné par un drone russe. Il paraît qu'il en passe un peu partout ces derniers temps. 1
Michel DURY Posté hier à 14:48 Posté hier à 14:48 En tous cas, il ne faudrait pas que le niveau de la mer monte d'un mètre par chez lui, au secours.
Serge MASSELOT Posté hier à 15:16 Posté hier à 15:16 Le 07/10/2025 à 17:41, Nicolas JOARY a dit : Du gravillonnage, comme ici ? Bonsoir, Il y a des travaux de toutes sortes , car , à part les urgences , du 01 juillet au 15 septembre, periode touristique, tout est a l'arrêt... ...donc ce matin , sortie club , nous sommes 25 (c'est trop) sous ciel voilé mais pas de vent et ...15 ° à 8h00 , pour mon groupe qui s'est formé après 17 kms , nous avons tourné autour du fort de Brégançon ( var 83 ) et Bormes les mimosas pour au final 83 kms à 24, 5 de moyenne et au retour il fait....23° et toujours pas de vent . Sportivement Serge. 4
Johan ASSINK Posté hier à 16:12 Posté hier à 16:12 (modifié) Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Aujourd'hui, Johan avait emprunté le vélo du film E.T. Ou alors il était espionné par un drone russe. Il paraît qu'il en passe un peu partout ces derniers temps. Regarde comme c'est beau par là, "De Loosdrechtse plassen". On appelle ça "Le jardin à eau du Pays Bas" (De Watertuin van Nederland). Explication en Néerlandais, mais avec Google translate il peut se transformer en Français. https://www.ronreizen.nl/reisverhaal/loosdrechtse-plassen-vecht-ideale-bestemming-watersportliefhebbers Modifié hier à 16:20 par Johan ASSINK 3
Nicolas JOARY Posté hier à 17:14 Posté hier à 17:14 il y a 59 minutes, Johan ASSINK a dit : Regarde comme c'est beau par là, "De Loosdrechtse plassen". On appelle ça "Le jardin à eau du Pays Bas" (De Watertuin van Nederland). Explication en Néerlandais, mais avec Google translate il peut se transformer en Français. https://www.ronreizen.nl/reisverhaal/loosdrechtse-plassen-vecht-ideale-bestemming-watersportliefhebbers Chaque pays, chaque région a son charme, ses particularités. Sur cette image, c'est certainement plus pratique en bateau qu'à vélo. Ou alors sur un pédalo... 🙂
Johan ASSINK Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures (modifié) il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit : Chaque pays, chaque région a son charme, ses particularités. Sur cette image, c'est certainement plus pratique en bateau qu'à vélo. Ou alors sur un pédalo... 🙂 Aujourd'hui j'ai pris cette chemin 'gravel' entre les lacs: Modifié il y a 23 heures par Johan ASSINK
Nicolas JOARY Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a 12 minutes, Johan ASSINK a dit : Aujourd'hui j'ai pris cette chemin 'gravel' entre les lacs: C'est pas mal ; mais s'il y a beaucoup de monde, ça doit être difficile...
Franck PASTOR Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures 55 km en fin d'après-midi pour la première sortie de la semaine. Aller-retour traditionnel Bruxelles-Louvain pour la circonstance, l'aller par la très plate autoroute cycliste F3, le retour par la N3 Louvain-Tervuren plus vallonnée. Temps sec, relativement doux (16°), assez peu de vent. 3
Thierry GEUMEZ Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit : Jolie photo ! Tu l'as prise avec un drone ? 😅
Michel DURY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Jolie photo ! Tu l'as prise avec un drone ? 😅 Il ne peut pas répondre, il est en prison (-:
Messages recommandés