Sylvain KARLE Posté il y a 15 heures Auteur Posté il y a 15 heures Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Moi je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de clients dans ce salon... on y discute vélo tour de France championnats du monde toussa, mais ça ne bosse pas dur... c'est quoi ça? J'ai eu mon 1ér client a 7h40 ( les coiffeurs ouvrent a 9h-30 en hyper centre ) un ancien 1ére caté qui a gagné des courses , on a roulé ensemble cette année sur une sortie ...j'ai pas mal de bon sportif clients c'est sympa . j'ai tellement travaillé depuis 44 ans si je peux un peu glander parfois j'apprécie tu sais et vu que j'espére continuer jusque 80 ans minimum faut pas trop forcer non plus 😎 1
Sylvain KARLE Posté il y a 15 heures Auteur Posté il y a 15 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Pratique, n'est-ce pas, le petit rétro Zefal ? Génial ! Anecdote il y a une dizaine d'années je rentrais d'une sortie une belle ligne droite de 2km et je vois un cycliste au loin , j'arrive a 50m de lui il se met a roule super vite , c'était un gars âgé mais affuté il avait ce retro et m'avait repéré ......😁 C'est utile bien sur pour voir si il y a de la circulation derrière soi et pour éventuellement largué quelqu'un qui essaye de te rattraper 😄 Sur mon vélo habituel de taf j'ai le feux radar arrière + rétro ....
Michel DURY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit : Génial ! Anecdote il y a une dizaine d'années je rentrais d'une sortie une belle ligne droite de 2km et je vois un cycliste au loin , j'arrive a 50m de lui il se met a roule super vite , c'était un gars âgé mais affuté il avait ce retro et m'avait repéré ......😁 C'est utile bien sur pour voir si il y a de la circulation derrière soi et pour éventuellement largué quelqu'un qui essaye de te rattraper 😄 Sur mon vélo habituel de taf j'ai le feux radar arrière + rétro .... Donnes en un à Gégé, comme ça quand il verra que tu vas (enfin) lui mettre la raclée, il pourra prendre ses précautions (-:
Bernard MOREAU Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : Je... prends mon vieux Kharma 20ans J'arrive a 20m de mon salon et je me paye un super trou ( il faisait trés sombre) et paf je pince a l'arrière , C'est ce qu'on appelle le karma. Tu payes pour tes fautes dans une vie antérieure. 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 8 minutes, Bernard MOREAU a dit : C'est ce qu'on appelle le karma. Tu payes pour tes fautes dans une vie antérieure. Si tu veux corriger une faute d’orthographe, c’est raté , il y a bien un h sur son Kharma !
Sylvain KARLE Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures il y a 38 minutes, Michel DURY a dit : Donnes en un à Gégé, comme ça quand il verra que tu vas (enfin) lui mettre la raclée, il pourra prendre ses précautions (-: Il ne risque rien avec moi Gégé ......pour l'instant 😁
Sylvain KARLE Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures il y a 26 minutes, Bernard MOREAU a dit : C'est ce qu'on appelle le karma. Tu payes pour tes fautes dans une vie antérieure. 😄 vu que je suis athée ma vie antérieure m'importe peu .....j'ai surtout mal éclairé ma route ( changé de vélo et lampe ce matin ) cela m'apprendra
WikiJuju Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Quand j'ai lu "beau parking mais aucun arceau pour attacher le vélo", j'ai pensé que tu avais dû revenir à pied. Mais non, tu as eu de la chance ! 😄 Non, au pire j'aurai fait 500m et je serais allé me stationner au parking vélo de la gare. dommage aussi, le campus de formation était en face d'un lycée et je n'ai pas vu de parking vélo à l'extérieur mais peut-être un à l'intérieur? En tout cas, dommage qu'il n'y ait rien à part les grosses barrières en béton pour y attacher un vélo Modifié il y a 14 heures par WikiJuju
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) il y a 29 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Si tu veux corriger une faute d’orthographe, c’est raté , il y a bien un h sur son Kharma ! Tu ne sais pas ce qu'est le karma ? Modifié il y a 14 heures par Thierry GEUMEZ 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) il y a 8 minutes, WikiJuju a dit : le campus de formation était en face d'un lycée et je n'ai pas vu de parking vélo à l'extérieur mais peut-être un à l'intérieur? Je me demande s'il y a encore beaucoup de gamins qui vont à l'école à vélo. C'est quand même très dur, le vélo 🤣 Modifié il y a 14 heures par Thierry GEUMEZ
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Je me demande s'il y a encore beaucoup de gamins qui vont à l'école à vélo. C'est quand même très dur, le vélo 🤣 La question est sérieuse, et il semblerait qu'il y en ait de moins en moins 😒 https://reporterre.net/Les-enfants-se-deplacent-de-moins-en-moins-a-velo-voici-pourquoi
Marquez Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Temps idéal mais un poil frais (8° à 8h) vent de NE faible, A 11 en GR1 on pert vers les coteaux de Sèvre et Maine et un peu de D+ avec d'un commun accord un tempo "mesuré" en ce début d'automne. Paf crevaison au bout de 30 bornes pour un tout nouveau vélo Super Six, pneu Vittoria tout neuf pas facile à oter de la jante, en plus gonflage avec une cartouche qui ne marche pas top, la moitié du gaz s'en va à l'exterieur, gonflage terminal à la pompe, ça dure bien 15 mnts. Redémarrage un poil nerveux et donc faut attendre de temps en temps. Et puis rebelotte une batterie à plat et chaine sur le petit plateau de 36 pas trop possible de rouler vite donc. Ces systèmes à batteries vraiment ça ne donne pas trop envie au vu de ces incidents. Bon on termine le tour sans autres pb et le soleil radieux nous met de très bonne humeur 1
Johan ASSINK Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) il y a 31 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : La question est sérieuse, et il semblerait qu'il y en ait de moins en moins 😒 https://reporterre.net/Les-enfants-se-deplacent-de-moins-en-moins-a-velo-voici-pourquoi Peut-être qu'ils n'ont pas encore découvert les vélo électrique à grand pneus (fatbike) comme il y maintenant partout en Hollande. Modifié il y a 12 heures par Johan ASSINK
Bernard MOREAU Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : 😄 vu que je suis athée ma vie antérieure m'importe peu .....j'ai surtout mal éclairé ma route ( changé de vélo et lampe ce matin ) cela m'apprendra Si les religions orientales décrivent une réalité objective (comme par exemple le fait la physique), elles sont vraies même pour les personnes qui n'y croient pas. Un peu comme les lois de la physique ou l'efficacité des vaccins s'appliquent à Trump ou à Kennedy la déchéance. 1
Sylvain KARLE Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures (modifié) il y a 6 minutes, Bernard MOREAU a dit : Si les religions orientales décrivent une réalité objective (comme par exemple le fait la physique), elles sont vraies même pour les personnes qui n'y croient pas. Un peu comme les lois de la physique ou l'efficacité des vaccins s'appliquent à Trump ou à Kennedy la déchéance. a partir du moment qu'il y a le mot "religion" c'est biaisé .... tu parlerais de "forme de pensée "cela me conviendrait mieux .... ayant était 5 ans dans un pensionnat de bonne sœur j'ai eu ma dose au niveau religieux , je n'ais retenu qu'une chose c'est que" nous sommes poussières et retournons poussières " cela me convient trés bien et il n'y a que le présent qui m'intéresse ..... heu ont est pas hors sujet ? 😄 Modifié il y a 12 heures par Sylvain KARLE
Bernard MOREAU Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 40 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : La question est sérieuse, et il semblerait qu'il y en ait de moins en moins 😒 https://reporterre.net/Les-enfants-se-deplacent-de-moins-en-moins-a-velo-voici-pourquoi Merci pour cette référence. Quand j'avais 6-7 ans et que mon vélo De Dion-Bouton était inutilisable, c'était une telle horreur pour moi de devoir me taper les 2,5 km à pied pour aller à l'école 🤢. Ensuite j'ai eu un autre vélo et en 3 ans je n'ai jamais eu la moindre crevaison ou autre problème mécanique sur le chemin de l'école, c'était dans un endroit différent, mais même distance.
Nicolas JOARY Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : Génial ! Anecdote il y a une dizaine d'années je rentrais d'une sortie une belle ligne droite de 2km et je vois un cycliste au loin , j'arrive a 50m de lui il se met a roule super vite , c'était un gars âgé mais affuté il avait ce retro et m'avait repéré ......😁 C'est utile bien sur pour voir si il y a de la circulation derrière soi et pour éventuellement largué quelqu'un qui essaye de te rattraper 😄 Sur mon vélo habituel de taf j'ai le feux radar arrière + rétro .... J'avais adopté ça en Belgique parce que beaucoup de circulation. Ici, c'est plus cool. Mais quand je roule en groupe, ça redevient extrêmement utile (sauf quand je suis largué 🤣, bien entendu !). 1
Nicolas JOARY Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je me demande s'il y a encore beaucoup de gamins qui vont à l'école à vélo. C'est quand même très dur, le vélo 🤣 Je pense surtout qu'il n'y a plus beaucoup de parents qui sont rassurés à l'idée de laisser aller leurs enfants à l'école à vélo. Et déjà, pour leur apprendre, il faut d'abord les accompagner. De préférence à vélo aussi. Les parents n'ont plus le temps (étant entendu que le manque de temps pour faire quelque chose est une des excuses les mieux faites pour s'en servir). 1
Nicolas JOARY Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 1 heure, Marquez a dit : Et puis rebelotte une batterie à plat et chaine sur le petit plateau de 36 pas trop possible de rouler vite donc Toujours emporter deux ou trois colliers "Rilsan" dans la trousse à outils. Cela peut dépanner pour beaucoup de choses et ça prend très peu de place dans la trousse.
Nicolas JOARY Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a une heure, Johan ASSINK a dit : Peut-être qu'ils n'ont pas encore découvert les vélo électrique à grand pneus (fatbike) comme il y maintenant partout en Hollande. Dans les grandes villes en Flandre ; et encore plus à la Côte belge, le nombre de vélos électriques est incroyable ! C'est pourtant "le plat pays", mais il faut croire que le moteur, c'est utile même sur le plat. À la décharge de ces cyclistes, je reconnais qu'il y a par là assez souvent du vent.
Messages recommandés