Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ma sortie du jour, en famille comme quasi chaque année, c’était l’Eroica autour de Sienne, le parcours de 106 km (les parcours plus longs sont depuis le Covid programmés le samedi, ce qui impose de voyager le jeudi et donc prendre un jour de plus, pas possible cette année). 
Avec l’AR depuis l’hôtel cela fait quand même 127 km et 2150 m de D+ (il n’y pas un km de plat, ça ne fait que monter et descendre.). Bien sûr la moitié des ascensions se fait sur les fameuses Strade Bianche, les pentes restent  modérées dans l’ensemble (entre 4 et 6%) mais l’inclinomètre monte quand même à 14% plus souvent qu’à son tour. Sur un vélo en acier de 50 ans avec 42x26 comme plus petit développement, ça semble a priori infaisable mais surprise ça passe la plupart du temps car les cadres acier de l’époque sont très loin de la rigidité des machines d’aujourd’hui.

Toujours un succès cette Eroica, plus de 8000 participants qui viennent pour certains de très loin, une ambiance superbe, les paysages toscans je n’en parle pas, et le passage sur la Piazza del Campo de Sienne est un moment inoubliable.

‘Et pour ceux qui ne le sauraient pas, je rappelle que c’est l’Eroica qui est la mère des Strade Bianche que les pros courent en mars, et non le contraire.

J’essaierai de poster quelques photos d’ici quelques jours.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 11
Posté

Une poussée de chaleur extraordinaire s’est emparée du Québec ce week-end. Dans plusieurs municipalités, des records mensuels de chaleur ont été battus, notamment du côté de Montréal avec 29,9 °C et Val-d’Or avec 28,8 °C.

Effectivement il fait chaud, sortie de 70km avec 27 degrés et léger vent du s-o, même chose pour demain. Gros contraste par rapport au milieu de la semaine dernière avec veste et jambière. Les couleurs d'automne sont magnifique ce qui ajoute au plaisir de rouler en cette période, demain rebelotte!

• Like 7
Posté
Le 05/10/2025 à 06:59, Sylvain KARLE a dit :

Mince ☹️

Comment ça va ce matin Pierre ?

ca va comme un vieux. Je suis un peu maché 🙂 j'ai une pizza au coude, une pizza à la hanche, une plaie au genou bien recousue (7 points). Tout ça ce n'est rien de grave. Avec juste ça je serais remonté sur le vélo aujourd'hui.

Mais mon épaule déjà multi-traumatisée a chargé... le copain chirurgien qui m'a opéré après la chute au Ventoux va jeter un œil sur les radios, mais je suis un peu inquiet... à force, il va arriver un jour où ils ne pourront plus réparer cette épaule...

• Triste 5
Posté
il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit :

ca va comme un vieux. Je suis un peu maché 🙂 j'ai une pizza au coude, une pizza à la hanche, une plaie au genou bien recousue (7 points). Tout ça ce n'est rien de grave. Avec juste ça je serais remonté sur le vélo aujourd'hui.

Mais mon épaule déjà multi-traumatisée a chargé... le copain chirurgien qui m'a opéré après la chute au Ventoux va jeter un œil sur les radios, mais je suis un peu inquiet... à force, il va arriver un jour où ils ne pourront plus réparer cette épaule...

Font c… ces épaules! Ma gauche me fait mal depuis des semaines et pourtant jamais fracturée, ni de gros bobos, j’imagine qu’à force de chuter , elles se trouvent ds un sacré état, on n’a pas envie de subir la pause d’une prothèse mais cela se fait de plus en plus fréquemment!!! Et sur des personnes qui ne savent même pas pédaler!

Posté
Il y a 19 heures, WikiJuju a dit :

...J'avais téléchargé un itinéraire sur l'appli garmin, manque de bol j'ai loupé un changement de direction qu'il ne m'a pas indiqué et quand il a raccroché le parcours il m'a emmené vers la fin de ce dernier,  donc j'ai fait demi-tour et l'ai pris à l'envers mais le gps n'arrêtait de vouloir me remettre dans le sens initial du parcours, ...

Bizarre ! Normalement quand tu loupes un point de passage il te réorientes vers le suivant , sinon c'est la misère.

Sur mon Sigma c'est ce qui se passe en tout cas , car ça peut arriver sur un parcours qu'on ne connais pas bien.

C'est quoi ton GPS ?

Posté
il y a 1 minute, chmotard a dit :

Bizarre ! Normalement quand tu loupes un point de passage il te réorientes vers le suivant , sinon c'est la misère.

Sur mon Sigma c'est ce qui se passe en tout cas , car ça peut arriver sur un parcours qu'on ne connais pas bien.

C'est quoi ton GPS ?

Garmin Edge Explore 2.

Posté
Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Font c… ces épaules! Ma gauche me fait mal depuis des semaines et pourtant jamais fracturée, ni de gros bobos, j’imagine qu’à force de chuter , elles se trouvent ds un sacré état, on n’a pas envie de subir la pause d’une prothèse mais cela se fait de plus en plus fréquemment!!! Et sur des personnes qui ne savent même pas pédaler!

Bon première analyse des radios : ça a un peu bougé mais pas trop.

RDV le 21 octobre pour voir un peu plus

• Like 3
Posté
il y a 13 minutes, WikiJuju a dit :

Garmin Edge Explore 2.

Il faut bien configurer le comportement du logiciel au cas où tu quittes le parcours, volontairement ou non. J'ai le même appareil, il y a plusieurs options. De mémoire, je ne peux te dire comment elles sont formulées dans les choix, mais pour moi ça fonctionne OK en m'indiquant si je quitte et en proposant un recalcul.

• Like 1
Posté (modifié)
il y a 39 minutes, Pierre PLANA a dit :

On t'a déconseillé de reprendre le vélo avant le 21 octobre ou tu feras selon tes sensations ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Laisse-moi te raconter une anecdote, j'ai sorti mon agenda 2022 pour ne pas dire de bêtises sur les dates.

Fin janvier belle chute de neige. Le mercredi 26 janvier (J=0) je sors mes skis (patineur) après 1 année blanche et monte à La Vattay.
Beau soleil, pas froid, neige idéale. Après quelques km hésitants (manque de condition et l'équilibre en manque de pratique) je m'arrête pour contempler le paysage et PAF. Mauvais geste, je tombe sur ma meilleure épaule, la gauche. Douloureux. Beaucoup de gestes impossibles.

Jeudi 27, pas mieux.

Vendredi 28 (J +2) : radio, échographie. Le radiologue a travaillé pour l'équipe de France de ski, il voit beaucoup de dégâts, prescription d'IRM pour être sûr.

J+7 IRM

J+8 on me recommande un chirurgien.

J+12 Je suis dans le cabinet du chirurgien avec tous les documents et je lui explique que je ne peux toujours pas faire monter mon bras gauche vers l'avant de plus de 30° et en faisant la démonstration je m'aperçois que j'arrive à dépasser ce point et même monter mon bras à la verticale 😂. (Impossible la veille).
Vous êtes guéri me dit le chirurgien 😂.

Quand une épaule a subi beaucoup de traumatismes il peut être difficile de distinguer les vieilles séquelles des nouvelles. Aujourd'hui cette épaule fonctionne bien, mieux que la droite, juste un peu faible pour certains exercices dans la salle de gym.

Bonne chance à toi.💪

• Créer...