Thierry GEUMEZ Posté le 16 août Posté le 16 août (modifié) Il y a 8 heures, Marquez a dit : On pourrait quand même viser 30 et au dessus en collaborant avec d'autres, non? C'est moins lassant que tout seul avec son seul cintre pour compagnon. Tu te sens capable de faire mieux que 30 en collaborant avec d'autres sur n'importe quelle cyclo ? 😜 Quand même pas en Z1 ? 😆 Modifié le 16 août par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté le 16 août Posté le 16 août Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Tu te sens capable de faire mieux que 30 en collaborant avec d'autres sur n'importe quelle cyclo ? 😜 Quand même pas en Z1 ? 😆 Euh oui pourquoi? Bien sur pas sur n'importe quel terrain, s'il y a 3000m de D+ sur 100 bornes ce sera beaucoup plus difficile, car pas trop, possible de rester en groupe sur de longues montées. Mais par exemple Cholet Pays de Loire en cyclo faisait dans les 140 bornes avec 1400 de D+, le 30 était couramment dépassé.
Thierry GEUMEZ Posté le 16 août Posté le 16 août il y a 44 minutes, oliv62 a dit : Sinon oui il est facile en groupe de faire mieux que 30 sur les 160kms de la Velomediane. C'est pas la haute montagne. Informe-toi, ça t'évitera de dire n'importe quoi 😜
Nicolas JOARY Posté le 16 août Posté le 16 août Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 33 km en Ardèche , 745 m de dv, deux impasses, sans GPS fonctionnel, température minimale 27 max 32, quand on roule le matin, on supporte surtout avec un peu de vent! Ça monte et ça descend tout le temps, pas habitué à ce type d’effort, très usant! 34-25 minimum, les pentes sont moins raides que par chez moi, mais les distances bien supérieures! Sites desséchés et brûlés par la chaleur Heureusement que c'est fauché/débroussaillé ! Un simple mégot mal éteint pourrait déclencher la catastrophe.
Franck PASTOR Posté le 16 août Posté le 16 août Il y a 3 heures, oliv62 a dit : C'est quoi ton problème avec la Z1 ? Pourquoi toi et certains autres vous citez autant cette zone ? Besoin de polémiquer ? Sinon oui il est facile en groupe de faire mieux que 30 sur les 160kms de la Velomediane. C'est pas la haute montagne. Un groupe de bons rouleurs, aucun qui ratonnent, tout le monde fait le travail et ça tourne largement au dessus des 30. Le dénivelé n'est pas important. C'est la première fois que je vois affirmer sans rire que 3100 m de dénivelé, ce n'est pas important. Tout est relatif, vraiment. https://www.velomediane.com/carte-grand-challenge/
Franck PASTOR Posté le 16 août Posté le 16 août (modifié) Il y a 2 heures, oliv62 a dit : Un bon groupe de copains qui savent rouler et ça fait largement le 30 de moyenne sur ce genre d'épreuve. Les bosses ne sont pas longues et même s'il y a sur certaines du fort % tu n'y perds pas beaucoup de temps vu qu'elles sont courtes. Il suffit de les passer tranquille pour ne pas s'y exploser et de rouler bien entre chaque. Une chose est sûre, un groupe capable de rouler à plus de 30 km/h sur un parcours pareil, c'est un groupe de sacrés costauds. Le premier de 2021, un certain Arnaud De Lie, avait roulé à 37 km/h de moyenne… https://www.velomediane.com/wp-content/uploads/2021/08/velomediane_classement-2021-2.pdf Le dernier à boucler cette année-là le parcours à plus de 30 km/h de moyenne a fini 329e sur 1052 classés, donc le premier tiers du classement, sans tenir compte des nombreux abandons (DNF). Quand on sait que le dernier classé avait roulé à 19 km/h de moyenne (9 h de vélo), ça situe le niveau du premier tiers… Modifié le 16 août par Franck PASTOR 2
Thierry GEUMEZ Posté le 16 août Posté le 16 août (modifié) il y a 55 minutes, Franck PASTOR a dit : Une chose est sûre, un groupe capable de rouler à plus de 30 km/h sur un parcours pareil, c'est un groupe de sacrés costauds. Le premier de 2021, un certain Arnaud De Lie, avait roulé à 37 km/h de moyenne… https://www.velomediane.com/wp-content/uploads/2021/08/velomediane_classement-2021-2.pdf Le dernier à boucler cette année-là le parcours à plus de 30 km/h de moyenne a fini 329e sur 1052 classés, donc le premier tiers du classement, sans tenir compte des nombreux abandons (DNF). Quand on sait que le dernier classé avait roulé à 19 km/h de moyenne (9 h de vélo), ça situe le niveau du premier tiers… Moi je persiste à penser que oliv62 peut tenir une moyenne de 35 en Z1 ! Modifié le 16 août par Thierry GEUMEZ 1
Marquez Posté le 16 août Posté le 16 août Bien sur que ça doit être possible, mais il faut partir avec un groupe homogène qui se connait bien et suffisamment nombreux, par exemple 7 ou 8, mais pas 3 ou 4. Un groupe habitué à rouler à plus de 35kmh sur le plat devrait y arriver en mettant les bons grimpeurs assurer le train dans les (nombreuses) bosses sans faire sauter personne. Enfin je ne parierai peut être pas ma (bonne) retraite mensuelle d'y parvenir avec certitude
Franck PASTOR Posté le 16 août Posté le 16 août il y a 24 minutes, oliv62 a dit : … Déjà que le dernier masculin met le double du temps d'Arnaud de Lie, plus de 9h pour faire 160kms. Je n'ai pas regardé son âge mais honnêtement qu'est ce qu'il vient faire sur 160kms si il n'a pas la forme pour ? C'est complètement débile sauf si il l'a fait ds le but d'une promenade et qu'il voulait y passer la journée en s'arrêtant manger le midi. Certains la font comme ça, comme une promenade, j'en ai vu pas mal, alors pourquoi pas lui ? On voit des cyclistes de type bien différents sur cette cyclo, et tant mieux, ça contribue à lui donner le côté convivial qu'elle revendique. En ce qui me concerne, je mets autour de 8h en général pour boucler cette cyclo (meilleur temps 7 h 35 min, de mémoire, en 2016), et je prends bien garde à ne jamais y aller à fond. Ça s'appelle gérer son effort au mieux de ses possibilités, et il se trouve que dans mon cas elles sont restreintes. De toutes façons, entraînés ou pas, il ne sont pas nombreux les cyclistes capables de boucler 165 km et 3100 m de dénivellation à plus de 30 km/h de moyenne. Question de génétique et pas seulement d'entrainement. Si tu en fais partie, bravo, tu fais partie des costauds bien servis par la nature et probablement bien entrainés aussi. Ça n'empêche pas les moins costauds que toi d'être les bienvenus aussi sur les cyclos. L'essentiel est pour eux de terminer dans les délais impartis et de s'y faire plaisir autant qu'ils le peuvent. Rouler à plus de 30 km/h de moyenne, ils laissent ça à ceux qui en ont envie et qui le peuvent comme toi. Sans complexe.
Franck PASTOR Posté le 16 août Posté le 16 août il y a 52 minutes, oliv62 a dit : La côte que tu mets en lien est vraiment très roulante, les % sont très faibles et il n'y a pas de mal à distancer un vae non débridé. Sur ce genre de bosse le vae n'est pas à son avantage. Il faut des % plus élevés où en musculaire tu ne pourras pas tenir longtemps le 25 kmh ou alors à te mettre ds un état lamentable. C'est le genre de bosses dont je parlais, entre 3% et 5%, Et oui, j'ai eu du mal à y distancer ce VAE. Pour un costaud capable de faire la Vélomédiane à plus de 30 km/h, c'est sûr que ça doit être bien plus facile. 😎 1
Jacques VANDEWIELE Posté le 17 août Posté le 17 août Hier par temps gris ,65,57 kms et 603m de D+ 18°C au départ, ressenti 16°C vent modéré de NNE. Un petit creux au niveau de la chaleur ce qui donne un temps parfait pour rouler. 2
Michel DURY Posté dimanche à 06:25 Posté dimanche à 06:25 Je ne sais pas par chez vous, les amis, mais dans ma région j'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus de rapaces que les autres années. J'en vois à toutes mes sorties alors qu'avant c'était rare. Il semblerait qu'au niveau écolo machin ce soit un signe positif équilibre de la chaine alimentaire tout ça, donc en plus de regarder les nuages, regardons les rapaces si on s'ennuie sur la route!
Sylvain KARLE Posté dimanche à 07:17 Auteur Posté dimanche à 07:17 il y a 51 minutes, Michel DURY a dit : Je ne sais pas par chez vous, les amis, mais dans ma région j'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus de rapaces que les autres années. J'en vois à toutes mes sorties alors qu'avant c'était rare. Il semblerait qu'au niveau écolo machin ce soit un signe positif équilibre de la chaine alimentaire tout ça, donc en plus de regarder les nuages, regardons les rapaces si on s'ennuie sur la route! Pas spécialement chez moi mais par contre des abrutis j'en vois de + en + ...... 2 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 07:26 Posté dimanche à 07:26 Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Hier par temps gris ,65,57 kms et 603m de D+ 18°C au départ, ressenti 16°C vent modéré de NNE. Un petit creux au niveau de la chaleur ce qui donne un temps parfait pour rouler. Quand je pense qu’ici il en fait le double pdt l’après midi et pas que, l’autre jour en remontant au camping sur le goudron ( fondu ou pas?) mon GPS indiquait 36,7, et hier j’ai roulé un bon bout de temps au delà des 30, mais les ai supportés, car les pentes ne sont pas tro méchantes ni la distance non plus! Alors 160km….!?
Sylvain KARLE Posté dimanche à 07:36 Auteur Posté dimanche à 07:36 En vacances a Tours ville magnifique pas de vélo mais de la marche , 4km ce matin à la fraîche autour d'un joli petit lac plein de lapins de garennes, hier 13km et je fais plein de photos.... Maintenant direction les châteaux de Chenonceaux et Amboise .... Nous logeons dans un manoir retapé topissime, Farid et Sandrine les propriétaires sont géniaux .... Demain zoo de Beauval sur 2 jours ..... 1
Eric FLEURY Posté dimanche à 07:46 Posté dimanche à 07:46 il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit : En vacances a Tours ville magnifique pas de vélo mais de la marche , 4km ce matin à la fraîche autour d'un joli petit lac plein de lapins de garennes, hier 13km et je fais plein de photos.... Maintenant direction les châteaux de Chenonceaux et Amboise .... Nous logeons dans un manoir retapé topissime, Farid et Sandrine les propriétaires sont géniaux .... Demain zoo de Beauval sur 2 jours ..... Bonjour, Belle région pour les amateur de belles pierres 😉 Les photos avec le smartphone ou l'appareil ? Le zoo de Beauval est très joli, mais beaucoup de monde.... parfois on se demande qui regarde le plus... les animaux ou les êtres humains 😉
Sylvain KARLE Posté dimanche à 08:04 Auteur Posté dimanche à 08:04 il y a 14 minutes, Eric FLEURY a dit : Bonjour, Belle région pour les amateur de belles pierres 😉 Les photos avec le smartphone ou l'appareil ? Le zoo de Beauval est très joli, mais beaucoup de monde.... parfois on se demande qui regarde le plus... les animaux ou les êtres humains 😉 Au smartphone Eric , mon Google pixel 6 pro est excellent je ne m'embête pas a trimballer un reflex. ... Belles pierres et belle nature avec les bords de Loire , Indre , Cher, des pistes cyclables partout......
Claude MUNIER Posté dimanche à 09:08 Posté dimanche à 09:08 Tiens , l'autre trompette est revenu ! ! 62 , ça doit être le nombre de pseudo avec lesquels il s'est inscrit ! 1 1
Claude MUNIER Posté dimanche à 09:14 Posté dimanche à 09:14 Il y a 22 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 33 km en Ardèche , 745 m de dv, deux impasses, sans GPS fonctionnel, température minimale 27 max 32, quand on roule le matin, on supporte surtout avec un peu de vent! J'étais pas loin de ton lieu de vacances ce matin , je suis monté à Berzème par le col de Benas . 25° sur le plateau du Coiron avec un mistral assez fort , ça rafraîchit bien ! Déjà 30) quand je suis redescendu à la ville-préfecture . Toujours pas pris de plaisir dans la montée tellement je me concentre sur ma respiration pour ne pas suffoquer . Bon , le pneumologue a trouvé la cause , j'ai supprimé la cause , reste à espérer que mon corps va enfin reprendre le dessus . A suivre (bon , à la vitesse à laquelle je roule pas trop difficile de me suivre ; peut-être que la trompette va m'expliquer la vie et me dire ce que je dois faire ? ) . 1
Messages recommandés