Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 18:58 Posté mercredi à 18:58 il y a 11 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : ... le vélo demeure trop lourd avec les alu! Et le cycliste avec des poignées d'amour ? 😎
Jean-Pierre COURQUIN Posté mercredi à 19:29 Posté mercredi à 19:29 il y a 28 minutes, Nicolas JOARY a dit : Sur un tel parcours, je n'irais pas plus vite. Mais c'est pas la faute du vélo, en ce qui me concerne. Tu te sous estimes ! n’oublie pas que 1kg gagné sur le vélo c’est 1/ 2 mm sur la montée du Ventoux après mettre un vélo de 9kg dans le coffre d’une voiture et un de 7kg la sensation n’est pas la même perso je prends celui de 7kg 😜 1
Nicolas JOARY Posté mercredi à 19:43 Posté mercredi à 19:43 il y a 43 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Et le cycliste avec des poignées d'amour ? 😎 L'amour, ça peut déjà être lourd ; alors, si on en prend des poignées... 🤪 1
Nicolas JOARY Posté mercredi à 19:46 Posté mercredi à 19:46 il y a 14 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Tu te sous estimes ! n’oublie pas que 1kg gagné sur le vélo c’est 1/ 2 mm sur la montée du Ventoux après mettre un vélo de 9kg dans le coffre d’une voiture et un de 7kg la sensation n’est pas la même perso je prends celui de 7kg 😜 Un peu à la fois ! J'ai déjà gagné 150g sur les chambres à air et 100g sur le "kit crevaison". Si un vélo avait cinq paires de roues, tu imagines le gain ?
vautour50 Posté mercredi à 19:46 Posté mercredi à 19:46 Sortie de 162 km avec le club cyclo de Bréhal vers les plages du Débarquement à Utah Beach. Température de 24° l'aprés-midi, idéale pour rouler. C'était un bon entraînement avant mon prochain départ. 3
Nicolas JOARY Posté mercredi à 19:47 Posté mercredi à 19:47 à l’instant, vautour50 a dit : Sortie de 162 km avec le club cyclo de Bréhal vers les plages du Débarquement à Utah Beach. Température de 24° l'aprés-midi, idéale pour rouler. C'était un bon entraînement avant mon prochain départ. Ah ! Enfin quelqu'un qui vient recentrer le débat ! 🤩 1
Pierre CÔTÉ Posté mercredi à 19:54 Posté mercredi à 19:54 Belle sortie en passant par le vieux Québec direction l'ouest de la ville pour rouler un peu dans la nature et retour sur une longue portion de piste cyclable le long du St-Laurent. 8
Gérard CRESPO Posté mercredi à 19:59 Posté mercredi à 19:59 (modifié) Au moins tu n'est gêné ni par les voitures ni par les piétons...ils sont ou les gens ? Modifié mercredi à 19:59 par Gérard CRESPO
Pierre CÔTÉ Posté mercredi à 21:50 Posté mercredi à 21:50 Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Au moins tu n'est gêné ni par les voitures ni par les piétons...ils sont ou les gens ? C'est un quartier piéton sans voiture et tôt le matin très tranquille cela s'anime vers les 9 heures et l'après midi beaucoup de touristes en ville car ce sont les premières maisons construite en Amérique du nord avec une architecture très Européenne.
OnTheRoadToNowhere Posté hier à 05:19 Posté hier à 05:19 (modifié) Hier soir petite sortie en sortant du boulot, soleil voilé, chaud sans excès (29° au départ), petit vent de nord. Quasiment le même circuit que lundi en sens inverse avec une petite bosse en plus. 44 km / 1h37 / FCmoy 126 / FCmax 149 / cadence 82 trs/min https://www.strava.com/activities/15367585245 La ceinture cardio changée il y a 11 mois commence déjà à déconner... Modifié hier à 05:20 par OnTheRoadToNowhere 4
Sylvain KARLE Posté hier à 05:53 Auteur Posté hier à 05:53 il y a 32 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Hier soir petite sortie en sortant du boulot, soleil voilé, chaud sans excès (29° au départ), petit vent de nord. Quasiment le même circuit que lundi en sens inverse avec une petite bosse en plus. 44 km / 1h37 / FCmoy 126 / FCmax 149 / cadence 82 trs/min https://www.strava.com/activities/15367585245 La ceinture cardio changée il y a 11 mois commence déjà à déconner... Bien la rincer a chaque fois , vérifier la pile bien sur ....sur Ali elles coûtent rien les ceintures cardiaques 1 1
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 06:40 Posté hier à 06:40 Hier sortie dans l'après-midi 20°C au départ, ciel partiellement couvert vent faible d' OSO. 62 kms et 545m de D+ 4
OnTheRoadToNowhere Posté hier à 07:39 Posté hier à 07:39 (modifié) Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Bien la rincer a chaque fois , vérifier la pile bien sur ....sur Ali elles coûtent rien les ceintures cardiaques Oui, je respecte les consignes d'entretien de Polar. Le problème c'est la durabilité de la ceinture, le capteur en lui-même est ok. Je ne sais pas si on trouve des ceintures compatibles avec les capteurs Polar (même clips et même entraxe entre les clips). Modifié hier à 07:40 par OnTheRoadToNowhere
Jean no Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 16 heures, Pierre CÔTÉ a dit : Belle sortie en passant par le vieux Québec direction l'ouest de la ville pour rouler un peu dans la nature et retour sur une longue portion de piste cyclable le long du St-Laurent. On aperçoit château Frontnac en arrière plan si je ne me trompe pas Très bon souvenir du Québec l’hiver et des grands espaces en moto neige !
Jean no Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 4 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Oui, je respecte les consignes d'entretien de Polar. Le problème c'est la durabilité de la ceinture, le capteur en lui-même est ok. Je ne sais pas si on trouve des ceintures compatibles avec les capteurs Polar (même clips et même entraxe entre les clips). Je pensais que c’était du à la ceinture les données fantaisistes mais non, j’ai inversé mon capteur Bryton avec un polar qu’on m’a prêté est ça marche nickel donc mon capteur hs jai aussi testé un capteur Garmin sur ma ceinture Bryton c’est compatible également
Franck PASTOR Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures (modifié) Ce matin, toujours du côté de Grenoble, sortie équivalente à celle d'il y a deux jours en longueur et dénivellation totale : 72 km et 1780 m respectivement. Mais pas le même profil, puisqu'il y avait cette fois deux ascensions conséquentes au lieu d'une… et pas moins de cinq cols officiels, dont quatre pour une seule montée : les cols de Clémencières, de Vence, de Palaquit et de Porte pour la première montée, longue et (pour l'essentiel) sans gros pourcentage : https://climbfinder.com/fr/montees/col-de-porte-col-de-clemenciere-col-de-vence et le très irrégulier et souvent très raide col du Coq versant Brévardière pour la deuxième montée : https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-coq-saint-brevardiere Temps splendide, chaud mais pas excessivement (le soleil était encore de l'autre côté de la Chartreuse :-)), jusqu'au retour dans la plaine où il devait faire dans les 35° au soleil. Mais la très grosse chaleur était prévue pour l'après-midi (32° à l'ombre), donc je n'y ai pas eu droit. De très beaux paysages de Chartreuse tout au long de la sortie, bien sûr. Du côté de Cherlieu, entre col de Porte et col du Coq, je me suis amusé à prendre en photo trois des sommets de Chartreuse les plus connus (localement, du moins). Le Charmant Som (1867 m d'altitude) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charmant_Som Le Grand Som (2026 m), la montagne des Chartreux : le monastère de la Grande Chartreuse se trouvant juste de l'autre côté de cette montagne. https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Som Chamechaude (2082 m), le point culminant du massif. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chamechaude Au col du Coq, j'ai pris une dernière photo, de la Dent de Crolles cette fois (2062 m) qui écrase de sa majesté le col et ses environs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dent_de_Crolles Pour l'anecdote, dans les passages les plus raides du col du Coq, j'ai pu vérifier le Théorème du schtroumpf, à savoir qu'en cette saison les mouches assaillent le valeureux cyclo dès que sa vitesse descend en-dessous de 13 km/h… et que plus la vitesse descend en dessous de ce seuil, plus il y a de mouches ! Sachant qu'à un moment je roulais à peine à 6 km/h (long passage à 16%), vous imaginez le peloton de groupies qui me tournaient autour… 😡 Modifié il y a 17 heures par Franck PASTOR 3
Michel DURY Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : Pour l'anecdote, dans les passages les plus raides du col du Coq, j'ai pu vérifier le Théorème du schtroumpf, à savoir qu'en cette saison les mouches assaillent le valeureux cyclo dès que sa vitesse descend en-dessous de 13 km/h… et que plus la vitesse descend en dessous de ce seuil, plus il y a de mouches ! Sachant qu'à un moment je roulais à peine à 6 km/h (long passage à 16%), vous imaginez le peloton de groupies qui me tournaient autour… 😡 C'est suite à une étude hautement scientifique que j'ai réalisée, validée par l'Université Internationale de Corbais, section Mouches et autres volatiles, et qui n'a malheureusement pas fait l'objet d'une publication dans un magasine scientifique, ce qui aurait fait ma fortune. Ceci dit, je rentre de 5 jours en Ardennes où j'ai fait 4 sorties pour un total de 220 km et sans doute dans les 2.500 m de D+, ce qui est bien assez pour me contenter. Pas mal de vent le long de la Meuse et un temps trop frais pour la saison mais c'était chouette, j'avais de bonnes sensations. A un moment, dans la vilaine montée de Fumay, Chérie en électrique était fort surprise que je la dépasse - moi aussi d'ailleurs - alors qu'elle était à 90% d'assistance, je me demande combien de watts machin j'envoyais à ce moment là...? Braquasse habituelle de l'endroit, 34/23 et 25 en alternance, c'est dur. 3
Thierry GEUMEZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 45 minutes, Michel DURY a dit : Chérie en électrique était fort surprise que je la dépasse - moi aussi d'ailleurs - alors qu'elle était à 90% d'assistance, je me demande combien de watts machin j'envoyais à ce moment là...? Est-il indiscret de te demander ce que tu avais mangé au petit déjeuner ?
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) Randonnée sur les hauteurs de la Haute Loire et de l'Ardèche pour éviter la canicule qui est revenue, le parcours se situe entre 820 et 1560 m d'altitude, la majorité est au dessus des 1100 m ce qui avec un vent rafraichissant donne un ressenti agréable. Départ du Mazet-St Voy pour 109 km 1874 md par Fay/Lignon, le Monastier, Issarlès, Le Beage et Les Estables. Magnifique paysage tout au long du parcours alternant entre immensités sauvages aux milieux des monts et des sucs et vallée bien ombragées. Si vous recherché un endroit isolé beaucoup de choix sur ce parcours, dans certains endroits il y a surement plus de loups que d'hommes. Encore un belle journée de vélo. MLS photo 1 ; viaduc sur la ligne du Cévenol, célèbre car elle n'a jamais été finie. photo 2 ; Pause fraicheur au lac d'Issarlès 07 photo 3 ; Les Estables 43 photo 4 ; Au détour d'un virage on tombe sur les ruines de la chartreuse de Bonnefoy dans un lieu complètement isolé. Modifié il y a 14 heures par Mohammed LARBI SLIMANE 4
Michel DURY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : Est-il indiscret de te demander ce que tu avais mangé au petit déjeuner ? Du granola self made, un peu de lait, des fraises et du café, plus une banane 10 km avant la montée, et du jus de cerise dans la gourde. Cette montée, des fois ça passe facile des fois je suis au bout de ma vie en haut... tu l'as faite avec moi, tu vois le chantier... et encore, on a fait l'autre qui monte à 13% le lendemain, mais là j'ai vraiment souffert. Je te fais un MP pour l'Alsace, j'ai des infos.
Messages recommandés