Nicolas JOARY Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit : 30 tout pile... Et sans pile, c'est plus difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures (modifié) il y a 30 minutes, Johan ASSINK a dit : La vitesse de croisière est toujours quelques kilomètres de plus que celle de la moyenne (distance / le temps) 🤔 C'est d'autant plus marqué que le dénivelé est important (je suppose que le cycliste revient au point de départ, donc que le D+ est égal au D-), principalement parce que la puissance nécessaire pour vaincre la résistance de l'air est une fonction cubique de la vitesse. Modifié il y a 19 heures par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures Je dirais que la vitesse de croisière est, après un échauffement personnel, la vitesse à laquelle on va rouler sur du plat sans forcer ni freiner, une vitesse constante qu'on pourrait tenir longtemps sans se fatiguer, sans élément extérieur qui la perturberait comme le vent ou une montée ou une route pourrie. Dans mon cas c'est 29 kmh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures Il y a 8 heures, Gérard CRESPO a dit : Quelles suspicions ? Contrôlons tous les autres sport comme on le fait pour le vélo et on fichera la paix aux coureurs... La cocaïne dans le sport ? Les contrôles sont inopérants pour la détection des nouveaux produits et méthodes et ça fait un bail (depuis l'EPO en fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures (modifié) Le 20/07/2025 à 13:40, Sylvain KARLE a dit : J'ai déja roulé dans le groupe 2 mais il faut que je sois en super condition pour allez avec eux , cette année je suis un poil pas assez entrainé surtout sur du long et mon poids m'handicap dans les grosses bosses car je suis un des + lourds .... J'aime bien être dans le groupe 3 car on roule déjà correctement et je suis beaucoup devant , je n'aime pas sucé les roues et me planquer toute une sortie .... Au club les moyennes "moyennées" du dimanche sont environ entre 34 et 36 pour le GR1, 31 et 34 pour le GR2,, 28/30 pour le GR3, le GR4 je ne sais pas trop. Tout ça sur une 100aine de bornes en GR1, un peu moins en GR2, et environ 80 pour le 3. Le D+ est faible dans la région entre 400 et 900 pour 100 bornes, mais il y a souvent du vent. Les groupes sont entre 10 et 15 cyclos en général, on préfère ne pas être trop nombreux pour la circulation. Et évidemment règlement club oblige, on attend quand un ou plusieurs gars "décrochent", enfin si c'est à chaque fois on l'envoie aimablement dans le groupe dessous, normal. Modifié il y a 19 heures par Marquez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures il y a 32 minutes, Marquez a dit : Les contrôles sont inopérants pour la détection des nouveaux produits et méthodes et ça fait un bail (depuis l'EPO en fait) Bien avant l'EPO, les corticoïdes ont été très longtemps indétectables, jusqu'en 1999. https://www.lemonde.fr/sport/article/2016/10/14/dopage-la-foire-aux-corticoides_5013532_3242.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 18 heures Auteur Share Posté il y a 18 heures Il y a 8 heures, Pierre PLANA a dit : J'ai oublié de dire que outre les coureurs du TdF, j'ai rencontré le légendaire Michel Dubin 🙂, il fait trop de vélo pour venir sur le forum !!! Michel était venu roulé lors de la sortie velo101 en Alsace a Kruth il y a 2 ans , il roule bien Michel .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures il y a une heure, Michel DURY a dit : Je dirais que la vitesse de croisière est, après un échauffement personnel, la vitesse à laquelle on va rouler sur du plat sans forcer ni freiner, une vitesse constante qu'on pourrait tenir longtemps sans se fatiguer, sans élément extérieur qui la perturberait comme le vent ou une montée ou une route pourrie. Dans mon cas c'est 29 kmh. Si ta vitesse croisière est lineair sur la distance et qu'elle est tenu continue à 29km, la vitesse moyenne sera en dessous 29km/h puisque tu as démarré à 0km/h et tu t'es arrêté vers 0 km/h. Plus que la distance est longue plus que ta vitesse moyenne approche le 29km/h.🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : C'est d'autant plus marqué que le dénivelé est important (je suppose que le cycliste revient au point de départ, donc que le D+ est égal au D-), principalement parce que la puissance nécessaire pour vaincre la résistance de l'air est une fonction cubique de la vitesse. Pour ça l'aerodynamique à réduire la resistance de l'air est très importante, même plus qu'on pense. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures il y a 7 minutes, Johan ASSINK a dit : Si ta vitesse croisière est lineair sur la distance et qu'elle est tenu continue à 29km, la vitesse moyenne sera en dessous 29km/h puisque tu as démarré à 0km/h et tu t'es arrêté vers 0 km/h. Plus que la distance est longue plus que ta vitesse moyenne approche le 29km/h.🤔 Je sais bien, Johan, ce n'est pas moi qui confond les vitesses de croisière et les moyennes. Quand je vois qu'on a souvent tapé le 45 kmh (au secours) dans les bouts roulants avec ces salopa... de grosses cuisses et que j'ai en bout de course 26,5 de moyenne... Même dans les montées on roulait bien, j'étais à 25 dans du bien pentu.. Je me demande à quelle vitesse il faut rouler pour obtenir une moyenne de, allez, 32 kmh ou même 34 ? Sur routes ouvertes avec tout ce qu'on rencontre, ça tient du miracle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures il y a 6 minutes, Michel DURY a dit : Je sais bien, Johan, ce n'est pas moi qui confond les vitesses de croisière et les moyennes. Quand je vois qu'on a souvent tapé le 45 kmh (au secours) dans les bouts roulants avec ces salopa... de grosses cuisses et que j'ai en bout de course 26,5 de moyenne... Même dans les montées on roulait bien, j'étais à 25 dans du bien pentu.. Je me demande à quelle vitesse il faut rouler pour obtenir une moyenne de, allez, 32 kmh ou même 34 ? Sur routes ouvertes avec tout ce qu'on rencontre, ça tient du miracle. Je pense au moins 10% en plus . . . . 😉et je suis d'accord avec toi à propos ceux qui confondent les vitesses de croisière et les moyennes. 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures "Sur routes ouvertes avec tout ce qu'on rencontre, ça tient du miracle". Alleluia alors, non il faut rouler à 30kmh vent défavorable, mais avec un bon éventail ça marche très bien (alors que seul on serait à la peine à 25 kmh) vent favorable ben là c'est du 40 kmh voire plus et dans les bosses ici c'est 1km maxi, on les monte la plupart à environ 18 kmh mini et ça dure quoi 3 ou 4 mnts. Dans la descente c'est du 50/60 kmh. Mais évidemment si le circuit passe par beaucoup de villages, avec des ralentissements, des marchés, ça va faire bien baisser la moyenne de 1 ou 2 kmh. Chaque dimanche en GR1 c'est mini 33.5 maxi 36. Les max de vitesse c'est souvent quand les coureurs sont là, ils passent un peu plus de relais que les autres. Dans ce groupe il y a un esprit d'équipe assez fort et il n'y a pas le désir de mettre les autres minables mais au contraire de faire profiter les autres de sa forme du moment. Bon il y a quand même les challenges du premier en haut d'une bosse ou d'une pancarte mais ça se limite à ça. Les meilleures moyennes sont réalisées avec une progression la plus homogène possible en évitant tous les accoups ou relances trop appuyées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures (modifié) Je suis surpris de ne pas voir vos sorties et moyennes sur Strava ? Du baratins tous ces chiffres ? Modifié il y a 17 heures par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures il y a 26 minutes, Gérard CRESPO a dit : Je suis surpris de ne pas voir vos sorties et moyennes sur Strava ? Du baratins tous ces chiffres ? On est obligé d'aller là dessus? perso je n'y suis pas et n'ai pas l'intention de m'embéter avec ça, déjà que le compteur ne me sert quasiment pas, alors là.. mais si ça démange tellement ici, je pourrais demander le compte d'un membre du groupe et vous les afficher, ce serait souhaitable ? Je n'ose l'imaginer. Il parait que des publications vélo strava sont réalisées sur booster ou autre, c'est comique mais sympa comme tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures il y a 34 minutes, Marquez a dit : "Sur routes ouvertes avec tout ce qu'on rencontre, ça tient du miracle". Alleluia alors, non il faut rouler à 30kmh vent défavorable, mais avec un bon éventail ça marche très bien (alors que seul on serait à la peine à 25 kmh) vent favorable ben là c'est du 40 kmh voire plus et dans les bosses ici c'est 1km maxi, on les monte la plupart à environ 18 kmh mini et ça dure quoi 3 ou 4 mnts. Dans la descente c'est du 50/60 kmh. Mais évidemment si le circuit passe par beaucoup de villages, avec des ralentissements, des marchés, ça va faire bien baisser la moyenne de 1 ou 2 kmh. Chaque dimanche en GR1 c'est mini 33.5 maxi 36. Les max de vitesse c'est souvent quand les coureurs sont là, ils passent un peu plus de relais que les autres. Dans ce groupe il y a un esprit d'équipe assez fort et il n'y a pas le désir de mettre les autres minables mais au contraire de faire profiter les autres de sa forme du moment. Bon il y a quand même les challenges du premier en haut d'une bosse ou d'une pancarte mais ça se limite à ça. Les meilleures moyennes sont réalisées avec une progression la plus homogène possible en évitant tous les accoups ou relances trop appuyées. Ouais ben moi je les laisse partir, je suivais un jour un voisin, 34,5km pdt 5 km, puis j’en ai eu assez… nous sommes des retraités, non mais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures il y a 39 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ouais ben moi je les laisse partir, je suivais un jour un voisin, 34,5km pdt 5 km, puis j’en ai eu assez… nous sommes des retraités, non mais! Je ne crois pas que ce soit une question de retraités ou pas, d'ailleurs les retraités ont beaucoup plus de possibilités d'entrainement que les actifs, il s'agit surtout de niveau d'entrainement, de puissance dispo. Mais de toutes les façons il y a tjs un moment en sport où quel que soit son niveau, on tombe sur un autre qui vous met minable et c'est justement ça qui est fondamentalement intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Auteur Share Posté il y a 16 heures Tous mes copains tous ceux de mon club sont sur Strava , les tricheurs existent ils sont peu et ont les repèrent facilement au bout d'un moment , dans mon secteur on ce connait presque tous .. Strava ce n'est pas que ce mesurer la zigounette comme certains le disent il y a des très fort ( meme des pros ) et d'autres qui roulent pépères , c'est surtout du partage , en ce moment plein de gars ou filles du club ou copains sont a la montagne en vacances et mettent de belles photos .....l 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Auteur Share Posté il y a 16 heures il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Je suis surpris de ne pas voir vos sorties et moyennes sur Strava ? Du baratins tous ces chiffres ? ben non .....je me suis abonné a ton Strava depuis quelques temps tu n'as pas remarqué ? comme Gégé ...... ma sortie de dimanche dans le groupe 3 https://www.strava.com/activities/15174432443 sortie de 53k ma 30,1 km/h le 13 Juillet https://www.strava.com/activities/15096990420 Tu peux remarqué que je met aussi pas mal de photos sur certaines sorties ...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures A part quelques martiens et autres extra terrestres , ceux qui roulent ou courent sont sur Strava. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Auteur Share Posté il y a 16 heures Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Je sais bien, Johan, ce n'est pas moi qui confond les vitesses de croisière et les moyennes. Quand je vois qu'on a souvent tapé le 45 kmh (au secours) dans les bouts roulants avec ces salopa... de grosses cuisses et que j'ai en bout de course 26,5 de moyenne... Même dans les montées on roulait bien, j'étais à 25 dans du bien pentu.. Je me demande à quelle vitesse il faut rouler pour obtenir une moyenne de, allez, 32 kmh ou même 34 ? Sur routes ouvertes avec tout ce qu'on rencontre, ça tient du miracle. arrête ton char Ben Hur tu a des potes Belges comme Olivier qui roulent largement a 30 ou + ......quand tufait ton parcours il faut simplement éviter les grosses villes , tu te rappel je suis venu chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés