OnTheRoadToNowhere Posté vendredi à 05:36 Share Posté vendredi à 05:36 (modifié) Hier soir plat et faux plat jusqu'au village de Barbières au pied du Vercors, chaleur (33° au départ, 28 à l'arrivée) fort vent de nord avec une composante bizarrement est... J'ai fait monter le cardio plus haut que d'habitude sur la même sortie, sans effet sur la moyenne, probablement à cause des conditions. 60 km / D+ 430 / moy 27.1 / fc moy 138 https://www.strava.com/activities/15147353441/overview Modifié vendredi à 05:36 par OnTheRoadToNowhere 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté vendredi à 06:12 Share Posté vendredi à 06:12 J'ai refait deux petites sorties d'une heure à plat pour reprendre le rythme tranquillement (30 et 32km avec chaque fois à peine 166 et 168m de D+ en 1h10 au plus), avant de faire des sorties à dénivelé aujourd'hui et demain. Cela va être l'objectif de ces trois prochaines semaines, du D+ autant que possible, en greffant du spécifique lors de certaines ascensions. Dans le viseur, le Tour du Mont Blanc en club (en trois jours pour que ce soit à la portée de tout le monde) premier we de septembre. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté vendredi à 08:16 Auteur Share Posté vendredi à 08:16 Hier soir vélotaf suivi direct d'une sortie Gravel avec mon sac a dos et un pote converti au Gravel depuis peu , je l'emmene faire un peu d technique 😁 Super plaisant ,super météo 51km le pied ..... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté vendredi à 10:23 Share Posté vendredi à 10:23 100 bornes en dombes tout plat (400mde D+) 31 de moyenne. Bonne sortie en endurance 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté vendredi à 15:45 Share Posté vendredi à 15:45 Itinéraire trouvé sur garmin connect mais je me suis perdu, et le gps aussi. Au départ de Vaires 77. 71,1km 28,1 de moyenne 415m d+ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté hier à 12:38 Share Posté hier à 12:38 Arrivé hier en Bretagne. J'y reste 4 jours pour rouler et découvrir la région. Il y a de quoi faire du D+ ici. Piles capteur puissance et cardio HS. Curieux, ça n'empêche pas de rouler.🤣 Logé par l'habitant(e). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté hier à 15:30 Share Posté hier à 15:30 Vendredi matin petite sortie avec le groupe club, 80 kms autour du Lac de Grandlieu. T° de 18° à 8h00 et vent moyen d'O, ciel menaçant et une grosse averse 1h avant de partir. Groupe de 16 avec trois féminines dont la jeune fille d'un coureur du club voisin venue avec son père. Egalement un revenant qui est de retour après deux ans d'absence et une opération du genou en début d'année, il avait pris 11 kgs en ces deux ans et en a reperdu 9 kgs depuis sa reprise d'entrainement en mars. ça roule bien sans acoups ça tourne en relais pour ceux qui veulent, pas de débauche d'énergie le vendredi. Le soleil revient en fin de parcours, tout le monde est content. Elle est pas belle la vie. Au retour au local club, ça discute ferme du TdF, avec des avis tranchés sur les résultats des uns et des autres.. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 19:27 Share Posté hier à 19:27 Pas de sortie du jour mais des clichés pour notre Schtroumpf, le Crêt du midi , 2332m, on ne peux pas y monter en VDR mais VTT, psi l’on est bien costaud, j’e au surtout vu qui descendaient… 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté hier à 19:30 Share Posté hier à 19:30 (modifié) 147 km (146,4 officiellement) pour moi aujourd'hui avec 3360 m de dénivellation à 20,7 km/h de moyenne (arrêts décomptés), par un temps variable, chaud (maxi 26°), ensoleillé d'abord puis nuageux, très venteux et quelques courtes averses en fin de parcours. Temps de parcours total, arrêts compris, de 7 h 13 min. Cadence moyenne de 88 tours/minutes. Vitesse maximale : 83 km/h. Sensations mitigées, bonnes pendant la première moitié du parcours et à la fin, mais entre les deux un gros coup de moins bien. Il s'agissait en fait de ma participation, comme chaque année ou presque, au Rad am Ring, une grand'messe du vélo organisée chaque été durant un week-end sur le légendaire circuit automobile du Nürburgring. https://radamring.de/en/ Plusieurs épreuves de différents types sont organisées ce week-end, de vendredi à dimanche, l'épreuve phare étant les 24 h vélo du Nürburgring. Pour moi, c'était la "Jedermann-Rennen", la "Public Race" de 150 km : https://radamring.de/en/disciplines/public-race/ Elle consiste à faire 6 tours du circuit, chaque tour faisant 24,4 km… et 560 m de dénivellation. Ces six tours donnent donc les 146,4 km de distance et 3360 m de dénivellation que j'ai effectués auourd'hui. Le Nürburgring se trouve en effet dans l'Eifel, massif germanique qui prolonge l'Ardenne et dont les vallonnements sont du même type que celle-ci. Autrement dit, c'est ultra-vallonné ! 🙂 La principale côte du circuit est depuis peu répetoriée sur Climbfinder (à ma suggestion, d'ailleurs :-)). Elle prend à son compte 296 m de dénivellation à elle seule sur les 560 du circuit : https://climbfinder.com/fr/montees/hohe-acht-nurburgring-nordschleife-breidscheid Avant cette côte, il y a une longue descente (entrecoupée de deux courtes côtes) où l'on peut faire de belles vitesses de pointes (secteur du Fuchsröhre). J'y ai même dépassé les 90 km/h une année, mais cette année je me serai donc contenté de 83 km/h. Le reste du circuit est en « montagnes russes ». En fait, il doit y avoir en tout 100 m de plat… Il valait mieux que je sois prudent, d'ailleurs. L'année dernière, j'avais chuté sur le circuit, avec comme résultat une belle "pizza" à la cuisse gauche et surtout une blessure aux adducteurs qui m'aura gêné plusieurs mois. Cette année je ne suis pas tombé mais par contre il y a eu beaucoup de chutes lors de l'épreuve, plus que d'habitude, certaines apparemment graves (plusieurs évacuations par ambulance). Ça a renforcé ma décision de ne pas tenter le diable dans les descentes techniques. Jambes bien lourdes comme il se doit au retour à l'hôtel, mais au final je m'en sors pas trop fatigué. Question dénivellation, c'était en tout cas une bonne préparation au séjour grenoblois qui s'approche 🙂 Pas pris de photos pendant l'épreuve, mais j'espère que Sportograf l'aura fait à ma place. 🙂 Modifié il y a 8 heures par Franck PASTOR 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a une heure, Franck PASTOR a dit : 147 km (146,4 officiellement) pour moi aujourd'hui avec 3360 m de dénivellation à 20,7 km/h de moyenne (arrêts décomptés), par un temps variable, chaud (maxi 26°), ensoleillé d'abord puis nuageux, très venteux et quelques courtes averses en fin de parcours. Temps de parcours total, arrêts compris, de 7 h 13 min. Cadence moyenne de 88 tours/minutes. Vitesse maximale : 83 km/h. Sensations mitigées, bonnes pendant la première moitié du parcours et à la fin, mais entre les deux un gros coup de moins bien. Il s'agissait en fait de ma participation au Rad am Ring, une grand'messe du vélo organisée sur le légendaire circuit automobile du Nürburgring. https://radamring.de/en/ Plusieurs épreuves de différents types sont organisées ce week-end, de vendredi à dimanche, l'épreuve phare étant les 24 h vélo du Nürburgring. Pour moi, c'était la "Jedermann-Rennen", la "Public Race" de 150 km : https://radamring.de/en/disciplines/public-race/ Il s'agit en fait de 6 tours du circuit, chaque tour faisant 24,4 km… et 560 m de dénivellation. Ces six tours donnent donc les 146,4 km de distance et 3360 m de dénivellation que j'ai effectués auourd'hui. Le Nürburgring se trouve en effet dans l'Eifel, massif germanique qui prolonge l'Ardenne et dont les vallonnements sont du même type que celle-ci. Autrement dit, c'est ultra-vallonné ! 🙂 La principale côte du circuit est depuis peu répetoriée sur Climbfinder (à ma suggestion, d'ailleurs :-)). Elle prend à son compte 296 m de dénivellation à elle seule sur les 560 du circuit : https://climbfinder.com/fr/montees/hohe-acht-nurburgring-nordschleife-breidscheid Avant cette côte, il y a une longue descente (entrecoupée de deux courtes côtes) où l'on peut faire de belles vitesses de pointes (secteur du Fuchsröhre). J'y ai même dépassé les 90 km/h une année, mais cette année je me serai donc contenté de 83 km/h. Le reste du circuit est en « montagnes russes ». En fait, il doit y avoir en tout 100 m de plat… Il valait mieux que je sois prudent, d'ailleurs. L'année dernière, j'avais chuté sur le circuit, avec comme résultat une belle "pizza" à la cuisse gauche et surtout une blessure aux adducteurs qui m'aura gêné plusieurs mois. Cette année je ne suis pas tombé mais par contre il y a eu beaucoup de chutes lors de l'épreuve, plus que d'habitude, certaines apparemment graves (plusieurs évacuations par ambulance). Ça a renforcé ma décision de ne pas tenter le diable dans les descentes techniques. Jambes bien lourdes comme il se doit au retour à l'hôtel, mais au final je m'en sors pas trop fatigué. Question dénivellation, c'était en tout cas une bonne préparation au séjour grenoblois qui s'approche 🙂 Pas pris de photos pendant l'épreuve, mais j'espère que Sportograf l'aura fait à ma place. 🙂 Bravo Franck ! Tu accumules les longues sorties, ça sent la grande forme pour le 23 août Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Bravo Franck ! Tu accumules les longues sorties, ça sent la grande forme pour le 23 août J'espère ! La forme ça fluctue, Evenepoel entre autres peut en témoigner… Tu comptes en être le 23 août ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a 29 minutes, Franck PASTOR a dit : J'espère ! La forme ça fluctue, Evenepoel entre autres peut en témoigner… Tu comptes en être le 23 août ? Si la météo est correcte, ce sera le parcours intermédiaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Si la météo est correcte, ce sera le parcours intermédiaire. OK, comme la dernière fois. Moi le parcours classique. Je suppose qu'il n'y aura pas de grands changements par rapport aux années précédentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 15 heures Share Posté il y a 15 heures (modifié) Je viens de voir les résultats officiels des 150 km du Rad am Ring. Chez les hommes, j'ai le 309e temps sur 334 arrivés, en gros mon placement habituel dans cette cyclo très relevée. https://www.datasport.de/anmeldeservice/radamring2025/ergebnisse#13_55DDBA Mais la statistique spectaculaire, c'est qu'il y a eu 202 abandons sur 536 participants au départ ! 😱 Le parcours est très dur certes, mais la seule fois que j'ai connu tant d'abandons est l'édition 2019, qui s'était déroulée presque intégralement sous la pluie. Cette année, c'est peut-être la chaleur élevée pour la région qui a joué : 26° à l'ombre au point le plus haut du circuit à 600 m d'altitude, pendant la plus grande partie de la cyclo (avant que les nuages et la pluie intermittente arrive). Modifié il y a 11 heures par Franck PASTOR 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures Quelle performance, bravo! Pour moi la forme s’est envolée, 70.51 km 1229m de dv, pour l’anecdote, mais le plus inquiétant se faire dépasser et laisser sur place par une femme, au demeurant pas jeune, hyper bronzée, hispanique? Un braquet plus grand ou un plus petit plateau? Un vélo un peu grand, elle n’a pas lâché les cocottes, très couchée sur sa machine! Impressionne! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Quelle performance, bravo! Pour moi la forme s’est envolée, 70.51 km 1229m de dv, pour l’anecdote, mais le plus inquiétant se faire dépasser et laisser sur place par une femme, au demeurant pas jeune, hyper bronzée, hispanique? Un braquet plus grand ou un plus petit plateau? Un vélo un peu grand, elle n’a pas lâché les cocottes, très couchée sur sa machine! Impressionne! On dit que tu es "Chicked" "Chicked" is a slang term, primarily used in cycling and running, to describe a situation where a male athlete is passed or overtaken by a female athlete. It's a way to acknowledge and sometimes playfully celebrate the female athlete's superior performance. The term can be empowering for women and can also highlight the growing presence and competitiveness of female athletes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 9 heures Auteur Share Posté il y a 9 heures il y a 56 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Quelle performance, bravo! Pour moi la forme s’est envolée, 70.51 km 1229m de dv, pour l’anecdote, mais le plus inquiétant se faire dépasser et laisser sur place par une femme, au demeurant pas jeune, hyper bronzée, hispanique? Un braquet plus grand ou un plus petit plateau? Un vélo un peu grand, elle n’a pas lâché les cocottes, très couchée sur sa machine! Impressionne! Change de vélo , reprend l'ancien 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 9 heures Auteur Share Posté il y a 9 heures Ma 1ére sortie de 100km cette année et elle c'est bien passé .... En club groupe 3 ce qui m'a permis d'être les 3/4 du temps devant , 101km pour 960mD+ a 27,1 km/h je craignais les bosses avec mes 87,5kl mais j'ai bien géré ..... Il est loin le temps ou je faisais mes 31km/h sur 100km et 1000m D+ solo et sur un vélo de merde mais a pratiquement 60 piges avec beaucoup de taf il y a pire ..... Le groupe 2 a roulé a 30km/h le groupe 1 pas encore regardé mais il sont facile a 32-33 sur ce type de parcours .... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : Ma 1ére sortie de 100km cette année et elle c'est bien passé .... En club groupe 3 ce qui m'a permis d'être les 3/4 du temps devant , 101km pour 960mD+ a 27,1 km/h je craignais les bosses avec mes 87,5kl mais j'ai bien géré ..... Il est loin le temps ou je faisais mes 31km/h sur 100km et 1000m D+ solo et sur un vélo de merde mais a pratiquement 60 piges avec beaucoup de taf il y a pire ..... Le groupe 2 a roulé a 30km/h le groupe 1 pas encore regardé mais il sont facile a 32-33 sur ce type de parcours .... C'est bien, Sylvain, mais la prochaine fois tu dois aller dans le groupe 2 ! 😜 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit : Ma 1ére sortie de 100km cette année et elle c'est bien passé .... En club groupe 3 ce qui m'a permis d'être les 3/4 du temps devant , 101km pour 960mD+ a 27,1 km/h je craignais les bosses avec mes 87,5kl mais j'ai bien géré ..... Il est loin le temps ou je faisais mes 31km/h sur 100km et 1000m D+ solo et sur un vélo de merde mais a pratiquement 60 piges avec beaucoup de taf il y a pire ..... Le groupe 2 a roulé a 30km/h le groupe 1 pas encore regardé mais il sont facile a 32-33 sur ce type de parcours .... Tu es sûr que vos compteurs sont bien étalonnés, parce qu'un groupe 3 roule à 27 de moyenne, vous êtes solides, les vieux? Ce matin sortie club avec le groupe 2, 120 km et 1000 m de D+, malgré qu'on ait roulé très souvent vers les 35 kmh par là, je rentre à la maison avec 26,5 de moyenne. C'est drôle, non? Ou alors c'est moi qui comprend rien, mais vos moyennes astronomiques là... je me demande comment vous faites? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés