Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jiib73 a dit :

Je ne suis subjugué par rien.

Surtout pas par un pic à 388W, mais le fait que 388W soit dans ta zone 1 m'interpelle. En fait si, je suis subjugué, car ma zone 1 s'arrête tellement plus bas

Je vois donc que tu n'y connais pas grand chose en physiologie.

Penses tu que le coeur puisse monter en l'espace de 3 secondes pour te faire sortir de la zone 1 ??

Si ton coeur qui se trouve en Z1 alors que tu roules on va dire à 30kmh. Un pont d'autoroute se présente, donc une petite montée de même pas 50m, tu appuies sur les pédales un poil + fort pour rester à 30kmh, ta puissance passe de 200w à 400w et 3 secondes après tu redescends à 200w.... 

Tu crois que mon cardio va prendre combien de puls pour un si petit effort aussi court ??

Allez 5, 10 puls maxi et je suis tjs en Z1.

Le pic est pris sur 3s par l'appli. Et toi tu crois que sur aussi court tu vas changer de zone 🤣🤣.

Ça serait sur 5, 10mn là ok mais sur 3s.

Merci pour ce moment.

Il y a 2 heures, chmotard a dit :

Pourtant tu as fais un selfie de tes jambes pour présenter ton vélo, c'est quand même pas très courant..... 😄

Screenshot_2025-07-02-20-04-39-028_com.brave.browser-edit.jpg

Pas très courant et pourtant il y a énormément de cyclos qui se prennent en photos avec leur vélo.

Tu as l'esprit qui chauffe, tu as certainement dû rouler par + de 35° 

Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Je te propose une petite rencontre sympa et tu repars dans les polémiques ! tu devrais changer de forum  parce ce que visiblement nous ne correspondons pas à ton approche ! maintenant me concernant j’arrête la discussion mais mon invitation sera toujours valable .

Je ne repars pas ds les polémiques, je rappelle juste à ta mémoire ce que tu as écris me concernant le 10 juin. C'est donc déplacé de dire que j'ai été agressif en te citant.

Tu n'aurais pas écrit tes méchancetés le 10 juin , je ne t'aurais pas cité aujourd'hui. Si polémique il y a, elle vient de toi puisque c'est bien toi le 10 juin qui a ouvert les hostilités. Moi je ne t'avais rien dit .

Et pourquoi je devrais changer de forum ? Il y a des critères pour être ici.? Tout le monde n'est pas accepté ? Il n'y a pas une liberté de parole ? Ttes les pratiques ne sont pas admises ?

Des sorties banales à 30kmh vous dérange ?

Je suis absent 1 mois. Je reviens aujourd'hui et je constate que vous avez été plusieurs à me tailler durant mon absence. Et je ne devrais rien dire ? Vous m'avez pris pour un gamin ou quoi ?

Quels âges vous avez pour vous comporter ainsi ? 

• Like 1

Il y a 8 heures, Alexandre a dit :

Je vois donc que tu n'y connais pas grand chose en physiologie.

Penses tu que le coeur puisse monter en l'espace de 3 secondes pour te faire sortir de la zone 1 ??

Si ton coeur qui se trouve en Z1 alors que tu roules on va dire à 30kmh. Un pont d'autoroute se présente, donc une petite montée de même pas 50m, tu appuies sur les pédales un poil + fort pour rester à 30kmh, ta puissance passe de 200w à 400w et 3 secondes après tu redescends à 200w.... 

Tu crois que mon cardio va prendre combien de puls pour un si petit effort aussi court ??

Allez 5, 10 puls maxi et je suis tjs en Z1.

Le pic est pris sur 3s par l'appli. Et toi tu crois que sur aussi court tu vas changer de zone 🤣🤣.

Ça serait sur 5, 10mn là ok mais sur 3s.

Merci pour ce moment.

Sauf que je parlais de zones de puissance, et pas de zones de fréquence cardiaque, donc je ne vois pas ce que la physiologie vient faire ici.

C'était mon dernier message, je vois que les autres ont compris avant moi qu'il fallait laisser courir 😊

• Like 2

Il y a 9 heures, Alexandre a dit :

Je suis absent 1 mois. Je reviens aujourd'hui et je constate que vous avez été plusieurs à me tailler durant mon absence. Et je ne devrais rien dire ? Vous m'avez pris pour un gamin ou quoi ?

Quels âges vous avez pour vous comporter ainsi ? 

Quiconque fréquente régulièrement le forum ne peut manquer de remarquer que tu prends plaisir à emmerder ton monde. Tu te plains d'être agressé, tu te fais passer pour une victime mais tu m'as adressé des messages privés moqueurs et injurieux, sous ce pseudo ou d'autres. Alexandre s'absente un moment et Robin apparaît aussitôt. Marquez prend momentanément ses distances et tu reviens... Bref, je me demande ce que fait le modo pour mettre un peu d'ordre !

il y a 31 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Quiconque fréquente régulièrement le forum ne peut manquer de remarquer que tu prends plaisir à emmerder ton monde. Tu te plains d'être agressé, tu te fais passer pour une victime mais tu m'as adressé des messages privés moqueurs et injurieux, sous ce pseudo ou d'autres. Alexandre s'absente un moment et Robin apparaît aussitôt. Marquez prend momentanément ses distances et tu reviens... Bref, je me demande ce que fait le modo pour mettre un peu d'ordre !

Re,

Limite bipolaire non?

• Like 1

il y a 47 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

je pense que ce troll utilise des IP virtuels c'est difficile a bloquer voir impossible ....enfin ça met de l'ambiance 😅

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

je pense que ce troll utilise des IP virtuels c'est difficile a bloquer voir impossible ....enfin ça met de l'ambiance 😅

ça pourri les post surtout et ça fait fuir ou s'éloigner les nouveaux , ça fait baisser l'audience du forum aussi , ça met la mauvaise ambiance .

Mais bon , c'est le but recherché malheureusement.  

• Like 1

Il y a 5 heures, jiib73 a dit :

Sauf que je parlais de zones de puissance, et pas de zones de fréquence cardiaque, donc je ne vois pas ce que la physiologie vient faire ici.

C'était mon dernier message, je vois que les autres ont compris avant moi qu'il fallait laisser courir 😊

Ah mais c'est toi qui dit que le pic de 388w est dans ma Z1 puissance .

Alors qu'il n'est pas dans ma Z1, donc tu écris n'importe quoi me concernant.

Dans quel but tu écris n'importe quoi ?

il y a 18 minutes, chmotard a dit :

ça pourri les post surtout et ça fait fuir ou s'éloigner les nouveaux , ça fait baisser l'audience du forum aussi , ça met la mauvaise ambiance .

Mais bon , c'est le but recherché malheureusement.  

Mais qu'est ce que tu racontes toi ? La mauvaise ambiance c'est pas moi qui la met. Il n'y a pas d'ambiance sur ce forum. Regarde donc depuis quand je suis inscrit et tu vas me dire qu'avant mon inscription il y avait une ambiance de ouf ici.

J'ai été 1 mois sans venir et pendant ce temps là vous m'avez taillé et tu viens parler d'ambiance. 

Allez va donc rouler, les températures sont redescendues petite nature.

il y a 48 minutes, Alexandre a dit :

Mais qu'est ce que tu racontes toi ? La mauvaise ambiance c'est pas moi qui la met. Il n'y a pas d'ambiance sur ce forum. Regarde donc depuis quand je suis inscrit et tu vas me dire qu'avant mon inscription il y avait une ambiance de ouf ici.

J'ai été 1 mois sans venir et pendant ce temps là vous m'avez taillé et tu viens parler d'ambiance. 

Allez va donc rouler, les températures sont redescendues petite nature.

Des mecs comme toi sur d'autres forums j'en ai connu plusieurs et parfois même rencontré certains , toujours la même technique et les mêmes objectifs ...... 

• Like 3

Aujourd'hui, reprise après 4 jours sans vélo pour cause de diète stricte et purge sévère suivies d'une coloscopie. Pas drôle, mais la santé, c'est précieux et les dépistages, recommandé.

Du mistral ce matin, même s'il faisait toujours chaud et qu'on reste en alerte canicule pour l'après-midi, ce qui donne de l'air à défaut de fraîcheur. Déjà 27 degrés à l'ombre quand je suis rentré de mon petit circuit sur les collines et coteaux au nord et au sud de Valréas. 47km et 772m+, même en bataillant avec le vent sur une bonne partie du parcours, ce n'est pas beaucoup, mais j'ai néanmoins senti des amorces de crampes aux mollets en montant vers Rousset-Les-Vignes. Peut-être quelques carences induites par la diète...

Screenshot_2025-07-04-09-42-54-167_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.8ec4eef8d29fd1a1e76373b5ecfa6ea2.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 5

Pour répondre au post voisin, j’appose mon non catégorique pour les sorties par trente degrés… mais chacun fait comme il veut! Pourvu que l’on ne doive pas appeler l’ambulance trop souvent…Perso, je voulais faire un grand classique Valaisan, la grande Ronde d’Anniviers, mais l’orage de ce matin m’en a dissuadé, il y a bcp de regions alpines en souffrance actuellement , pas envie de devoir faire demi- tour en cas de route coupée! Je n’ai donc pas quitté la plaine du Rhône, 92km 415m de dv, le 25 degrés d’onze heures n’étant tout juste supportable! Et comme l’a dit Thierry, dur de se lever à 6h quand on est retraité et que Chérie dort encore!

• Like 3
  • Haha 1

Alors, reprise après 7 jours sans vélo (ouf) dans une île paradisiaque. 85 kms avec un petit groupe de 11, vent de NE et 15° à 8h00 24° grand max vers 11 h quand on s'est arrété pour quelques bières et verres de rosé chez Gérard.

Je me suis pris un méga trou et bien sur crevaison par pincement, plus de 7 mois sans avoir à remplacer la caa c'est acceptable, surtout que là c'est carrément moi le responsable. Les TPU ne résistent pas à tout, mince quand même ces chineto... es,  ils pourraient faire encore plus de progrès non?

Modifié par Marquez

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Toujours au départ de Dieulefit à 7h00, 87km 1540m.Pour les autochtones : 4 cols =  Lescou Muse retour par La Sausse et Valouse.

Je passe de temps en temps de ce côté ; surtout Valouse et La Sausse. Lescou et Muse, je les ai faits aussi, en passant par St-Nazaire-Le-Désert ; donc soit via Les Roustans ou via Pré Guittard.

Ce sont de très beaux cols, dans un environnement pittoresque.

Il faudrait que j'essaie celui de Pennes, il paraît que c'est du costaud, mais c'est déjà plus loin (à moins de faire demi-tour, ce que je n'aime pas beaucoup), surtout depuis Valréas. J'allais plus souvent par là quand j'habitais Nyons.

• Créer...