Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

bonsoir,

sortie club ce matin ,nous sommes que 7 , les autres sont partis en Italie du Nord est pour une semaine , il fait déjà 23° à 7h30 mais il y a du vent , direction les vignobles des Daix ( var 83 ) la route est défoncée , il y a des travaux ...non signalé , nous rejoignons Cuers pour grimper le col de Rocbaron , descente sur Forcalqueiret puis la Roquebrussanne avec un vent fort de face , on bascule vers Néoules et là...vent dans le dos pour rejoindre Mèounes et grimper la Bataillère , pour rentrer on fit les 3 Solliés , au bout il fait 33 ° et on a accompli 91 kms à 24,5 de moyenne .

sportivement Serge .

• Like 6

Départ à 6h20 dans le 77 ce matin, 11 degrés dehors, nuageux. 

79km

70m d+

26,8 de moy

A l'arrivée, séance de 40 min de renforcement musculaire. 

Puis 6km avec le VTC pour faire des courses à 18 de moyenne (je transportais un gros plat en faïence donc la prudence était de mise). 

• Like 5

Ça y est je l'ai récupéré. Il y en a c'est une Rolex, moi c'est un SWORKS. Je rigole 🤣.

Forcément il fallait que je l'essaie malgré le vent fort aujourd'hui qui soufflait en rafales à 60kmh.

Je suis parti vent de dos. Il n'y avait même pas besoin d'appuyer sur les pédales, juste les accompagner suffisait. J'aurais pu mettre 52x12 et rouler à 45-50kmh sans problème tellement ça poussait mais je me suis contenté du 52x19 car le retour allait être costaud vent de face.

Vent de dos j'étais entre 70 et 120w maxi à 35kmh. Je me suis laissé pousser comme ça pendant 65kms. 

Le retour il m'a fallu sortir entre 300 et 400w pour avancer à une vitesse décente, environ 28kmh, tellement ça soufflait. J'ai utilisé le 52x 19 à 16.

Sortie de 130kms à 211w.

Le vélo est dans un état impeccable. J'ai trouvé ma position dessus rapidement.Screenshot_2025_0608_222013.jpg.50de4c5fa9c772e66f424d17863ef298.jpg

• Like 3

Il y a 8 heures, Alexandre a dit :

Ça y est je l'ai récupéré. Il y en a c'est une Rolex, moi c'est un SWORKS. Je rigole 🤣.

Forcément il fallait que je l'essaie malgré le vent fort aujourd'hui qui soufflait en rafales à 60kmh.

Je suis parti vent de dos. Il n'y avait même pas besoin d'appuyer sur les pédales, juste les accompagner suffisait. J'aurais pu mettre 52x12 et rouler à 45-50kmh sans problème tellement ça poussait mais je me suis contenté du 52x19 car le retour allait être costaud vent de face.

Vent de dos j'étais entre 70 et 120w maxi à 35kmh. Je me suis laissé pousser comme ça pendant 65kms. 

Le retour il m'a fallu sortir entre 300 et 400w pour avancer à une vitesse décente, environ 28kmh, tellement ça soufflait. J'ai utilisé le 52x 19 à 16.

Sortie de 130kms à 211w.

Le vélo est dans un état impeccable. J'ai trouvé ma position dessus rapidement.Screenshot_2025_0608_222013.jpg.50de4c5fa9c772e66f424d17863ef298.jpg

Je vois mal où le pédalier est à gauche !

je n’avais pas encore remarqué ce montage sur d’autres vélo 

• Haha 1

il y a 59 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Je vois mal où le pédalier est à gauche !

je n’avais pas encore remarqué ce montage sur d’autres vélo 

Cela a été testé : sur piste, gain de 3secondes sur 4000m.....on comprend à présent les performances d'Alexandre !

• Haha 1

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Z'êtes doués, les gars... (-:

image.png.db49ba919d00ef16d1bde427c554f6fc.png

Ah oui ! Comme ça on voit bien que c'est la cuisse droite qui est plus développée, c'est celle qui appuie du côté du pédalier et tout devient logique.

Les moyennes d'Alexandre après seulement deux mois de pratique du cyclisme n'en demeurent pas moins exceptionnelles, encore plus au regard de son âge, et le "S Works" ne justifie pas tout.

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Ah oui ! Comme ça on voit bien que c'est la cuisse droite qui est plus développée, c'est celle qui appuie du côté du pédalier et tout devient logique.

Les moyennes d'Alexandre après seulement deux mois de pratique du cyclisme n'en demeurent pas moins exceptionnelles, encore plus au regard de son âge, et le "S Works" ne justifie pas tout.

+1 

Depuis, je n'ose plus poster mes sorties...

il y a 42 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Idem. J'étais plutôt satisfait de ma sortie de vendredi avec une puissance moyenne de 130 W mais j'éprouve à présent de la honte.

Samedi j'étais à 127 w de moyenne 🥴

Là je viens de démonter la transmission pour la passer côté gauche, la galère 😬🤬🥵

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Haha 1

Bonjour à tous,

Okay, retour au sujet.

Aujourd'hui, après plus d'une semaine ma première sortie du mois de juin. 🙄

Hier et avant-hier il y avait de la pluie au menu donc maintenant la meteo avait prévu une journée sans pluie.🤔

J'étais parti avec un vent du sud-ouest (4Bft) dans le dos pour un tour autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Evidement pour retourner vers la maison j'avais le vent en face et avec des rafales parfois du coté il fallait bien s'acrocher au guidon, même en passent le plus possible dans les forêts. Enfin, je n'ai pas eu de la pluie mais aux endroits les routes était mouillées, j'ai eu de la change. 58 kilometres et 28 km/h.  😛

https://www.strava.com/activities/14743221377

A+

• Like 1

Je suis complètement étranger à ces évaluations de watts, je n'y vois aucun intérêt. En revanche mes entrainements visent à acquérir la meilleure forme disons de avril à septembre, avec quelques relâches périodiques, histoire de  tenir ces 6 mois. Il est  très facile de juger de sa forme au vu des difficultés/facilités à rouler dans un même groupe et avec si possible quelques coureurs en entrainement. 

La participation a quelques cyclosportives locales (pas ces grandes messes avec des centaines voire des milliers de participants)  sont également un bon test§. Je comprends que pour une pratique plus solitaire ces outils peuvent représenter un intérêt pour entretenir une motivation, difficile à gérer seul. Je m'y convertirais peut être si je devais avoir ce type de pratique. Mais j'ai tjs recherché l'activité à plusieurs, les entrainements solitaires oui, la pratique constante en solo non    

82 km dans les collines du Nord Isère (au Sud-Est de Lyon). 1100m de D+. Un peu de vent de face au retour (vers le nord) mais ça permet de garder des températures agréable du coup. Conditions parfaites, j'en profite avant la canicule annoncée à partir de jeudi !

image.jpeg.4cfdf1c8bfe126c622dc6418ee47cbc4.jpeg

Modifié par jiib73
  • Like 2

• Créer...