Sylvain KARLE Posté hier à 05:13 Auteur Share Posté hier à 05:13 Il y a 17 heures, Gérôme BORGER a dit : Michel Dubin engagé sur Bordeaux-Saint Malo est entrain de bouclé le parcours. Même pas mal 😁... Pari réussi pour Michel 820km avec 7500m D+ en 37h , énorme !!!! https://www.strava.com/activities/14725075091 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté hier à 05:20 Share Posté hier à 05:20 Je suis tout à fait du même avis, quand je vois les mecs du club de compet voisin, et les petits enfants licenciés FFC de mes amis, un tel niveau est largement suffisant pour participer aux courses FFC (et pas au niveau Access 3 ou 4). Mais Alexandre doit bien le savoir tiens. Après, la course cycliste c'est aussi une gestion particulière des efforts, une question de technique de placement au sein du peloton, une compréhension des faits de course. J'ai quelques amis très forts qui n'ont jamais réussi quoi que ce soit en course, par ignorance (ou mépris peut être) de ces considérations. Ils étaient le plus souvent à contre temps, se défonçaient sans résultats et parfois même se faisaient sortir du peloton avant la fin. En revanche en cyclosportives, ça marchait très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 06:13 Share Posté hier à 06:13 Hier, après une semaine sans sortir le vélo à cause d'une météo pourrie j'ai pris mon courage à deux mains pour une petite sortie de 36,91 kms et 564m de D+ par un temps toujours aussi pourri. J'ai eu une bonne drache sur le dos et un vent costaud qui lorsqu'il soufflait latéralement déstabilisait le vélo . Bref j'ai roulé hier parce que j'en avais marre de rester dans le " canapé " . Mais je ne vais pas répéter la sortie aujourd'hui car si le temps devrait rester au sec à une ondée près, le vent lui est toujours bien présent. Je vais aller saluer mon petit voisin qui court aujourd'hui à une trentaine de kms dans une course organisée pour le Télévie à laquelle sont inscrites plusieurs équipes de Devo Team , U23. Elites espoirs . 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 06:29 Share Posté hier à 06:29 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne connais pas ton âge, Alexandre, mais si tu es jeune, tu as les capacités physiques pour faire de la compétition à un haut niveau, peut-être même chez les pros, d'autant plus que tu t'entraînes depuis seulement 2 mois. https://nature-humaine.ca/2017/07/puissance-tour-de-france/#:~:text=La puissance moyenne dans les étapes de plat%2C,234 watts%2C soit 3%2C1%2C 3%2C3 et 3%2C3 watts%2Fkg. Dans un autre sujet il dis qu’il a commencé la moto par le moto cross il y a 55 ans donc s’il etait précoce et si cela est vrai environ 65/70 ans effectivement ces perf sont exceptionnelles mais demain a l’épreuve du bac nous aurons le plus jeune représentant 8 ans donc tout est possible 😏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 06:34 Share Posté hier à 06:34 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : (...) Je ne connais pas ton âge, Alexandre, mais si tu es jeune, tu as les capacités physiques pour faire de la compétition à un haut niveau (...) Le 21/05, il s'est présenté... Bonjour, je m'appelle Alexandre, j'ai 62 ans. J'ai commencé le vélo cette année en mars car j'ai maintenant plus de temps pour moi et le vélo est assez chronophage. Ce sont mes 2 fistons qui sont en élite qui m'ont donné envie à force de les voir pratiquer. Il est peut-être passé à côté d'une belle carrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 06:37 Auteur Share Posté hier à 06:37 il y a une heure, Marquez a dit : Je suis tout à fait du même avis, quand je vois les mecs du club de compet voisin, et les petits enfants licenciés FFC de mes amis, un tel niveau est largement suffisant pour participer aux courses FFC (et pas au niveau Access 3 ou 4). Mais Alexandre doit bien le savoir tiens. Après, la course cycliste c'est aussi une gestion particulière des efforts, une question de technique de placement au sein du peloton, une compréhension des faits de course. J'ai quelques amis très forts qui n'ont jamais réussi quoi que ce soit en course, par ignorance (ou mépris peut être) de ces considérations. Ils étaient le plus souvent à contre temps, se défonçaient sans résultats et parfois même se faisaient sortir du peloton avant la fin. En revanche en cyclosportives, ça marchait très bien. +1 Pour vraiment savoir si on est fort rien de tel que de faire de la compèt ou rouler en club ou il y a des costauds ..... Et puis je ne crois que ce que je vois 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté hier à 06:43 Share Posté hier à 06:43 il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit : Le 21/05, il s'est présenté... Bonjour, je m'appelle Alexandre, j'ai 62 ans. J'ai commencé le vélo cette année en mars car j'ai maintenant plus de temps pour moi et le vélo est assez chronophage. Ce sont mes 2 fistons qui sont en élite qui m'ont donné envie à force de les voir pratiquer. Il est peut-être passé à côté d'une belle carrière... C'est le petit frère secret d'Eddy Merckx, il parle que son grand frère est très costaud. (c'est pour rire hein, ne me tuez pas!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 07:50 Share Posté hier à 07:50 il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Le 21/05, il s'est présenté... Bonjour, je m'appelle Alexandre, j'ai 62 ans. J'ai commencé le vélo cette année en mars car j'ai maintenant plus de temps pour moi et le vélo est assez chronophage. Ce sont mes 2 fistons qui sont en élite qui m'ont donné envie à force de les voir pratiquer. Il est peut-être passé à côté d'une belle carrière... Merci pour l'info, je n'avais pas vu sa présentation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 09:48 Auteur Share Posté hier à 09:48 (modifié) Pas de sortie club ce matin vu la météo capricieuse, beaucoup de vent et pluie mais j'ai réussi a trouver une fenêtre et j'ai évité la flotte .... De toute façon pas la niac donc je suis parti me balader en Gravel dans ma belle ville de Metz 30,5km 140mD+ a la moyenne supersonique de 19,5 km/h 😄 Une douzaine de photos , rencontré un pote de l'époque compétition qui baladait son cleps et une bonne rigolade sur un velo-spark que je ne connaissais pas ..... Modifié hier à 09:49 par Sylvain KARLE 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 10:46 Share Posté hier à 10:46 il y a 58 minutes, Sylvain KARLE a dit : Pas de sortie club ce matin vu la météo capricieuse, beaucoup de vent et pluie mais j'ai réussi a trouver une fenêtre et j'ai évité la flotte .... De toute façon pas la niac donc je suis parti me balader en Gravel dans ma belle ville de Metz 30,5km 140mD+ a la moyenne supersonique de 19,5 km/h 😄 Une douzaine de photos , rencontré un pote de l'époque compétition qui baladait son cleps et une bonne rigolade sur un velo-spark que je ne connaissais pas ..... Tu as fait la course avec le gamin ? 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté hier à 10:55 Share Posté hier à 10:55 Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Merci pour l'info, je n'avais pas vu sa présentation ! Ah, c'est pour ça que tu ne t'étais pas rendu compte qu'IL était revenu ! ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 11:39 Share Posté hier à 11:39 74km ce matin, 1200m de dv, piqué au vif par les perf lues ici, en particulier celle de Nicolas sur le Ventoux...je dois avouer en avoir marre des grosses b...s! Je n'ose plus poster mes modestes sorties, je rentre fourbu d'une seule grimpette dans le Valais central, Anzère qui se trouve à 1515m, le domaine skiable se situe 900m plus haut en télécabine . Plus de pluie , mais un gros vent décourageant, même dans l'ascension... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté hier à 11:47 Share Posté hier à 11:47 il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Tu as fait la course avec le gamin ? 😳 Oui, et Sylvain a perdu, hahaha!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André ad Posté hier à 12:09 Share Posté hier à 12:09 Il y a 17 heures, Alexandre a dit : Sortie avec le frangin aujourd'hui pour 240 kms et un petit dénivelé pour la distance (2200m). Le vent était suffisant pour durcir la sortie, pas besoin de rajouter de la pente. On a tourné du début à la fin avec ts les 15/20mn un relai plus appuyé à 450w minimum. On arrive assez vite à cette puissance avec le vent de face. Un bon coup de mou pour moi vers les 140kms. Un arrêt à une terrasse pour prendre un double expresso et un red Bull et les jambes sont revenues. Puissance sur la sortie à 240w. Une des plus élevée depuis que j'ai commencé le vélo il y a 2 mois. Le frangin c'est une sacrée machine. C'est décidé, je vais me mettre à l'expresso et au redbull 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté hier à 12:14 Share Posté hier à 12:14 Ce matin RV avec un copain pour un roulage en direction de Pas en Artois. Temps pas très engageant au départ, le vent d'Ouest est très fort et n'a pas faibli de la matinée, mais pas de pluie et le soleil est vite revenu 🙂. Après un arrêt à la source de l'Authie , une seconde pause 20 minutes plus tard, mais forcée celle là car crevaison de l'Ar pour ma pomme 😭. Faut dire que certains chemins étaient bien sales suite aux grosses pluies des jours précédents, le pote était en gravel et ça passait mieux pour lui. Le redémarrage était difficile avec côtes et vent de face pendant 40km. Au final 80 km et 636 de D+. Un peu rincé sur les derniers Km, le pote a un meilleur niveau que le mien. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté hier à 12:49 Share Posté hier à 12:49 Le beau temps est de retour, un poil frisquet quand même 11°0 à 8h00, vent de NO moyen. Grand week end et un peu moins de monde au départ compte tenu de mon expérience mitigée de la semaine dernière avec le GR2, je repars avec le GR1 pour 115 bornes vers l'Ouest donc plutôt plat. Relais pris à belle allure dès le départ et puis sensations moyennes dans les cuisses à la relance. Aucune hésitation vu le groupe, 11 dont 3 coureurs de moins de 40 ans et je suis celui dont la date de naissance est la plus ancienne. Alors je reste derrière comme 3 autres, bien m'en a pris car le tempo est resté élevé jusqu'au bout, enfin presque car pour les 20 dernières bornes l'allure est devenue moins tendue, pas une raison pour allumer ceux qui nous ont tirer bien sur, il y a des règles tacites à respecter. Grosse moyenne (enfin c'était très peu accidenté). A 11 l'éventail dans les marais de Bourgneuf était gérable. A 20 bornes du but on rattrape le GR2 qui avait un circuit plus court de 7 kms et évidemment on les double à donf, la frime quoi..... Qu'est ce qu'on se marre à se mettre "minables" sur un vélo. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 13:14 Share Posté hier à 13:14 (modifié) Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 74km ce matin, 1200m de dv, piqué au vif par les perf lues ici, en particulier celle de Nicolas sur le Ventoux...je dois avouer en avoir marre des grosses b...s! Je n'ose plus poster mes modestes sorties, je rentre fourbu d'une seule grimpette dans le Valais central, Anzère qui se trouve à 1515m, le domaine skiable se situe 900m plus haut en télécabine . Plus de pluie , mais un gros vent décourageant, même dans l'ascension... Ah, ben moi, 74km/1200m+, je serais fier de les avoir faits ! En réalité, à chaque fois que j'atteins et dépasse les 1000m+, je suis content. Si c'est sur 50km, ça veut dire que ça grimpait bien. Si c'est sur 100km, ça veut dire que je me suis tapé cent bornes, donc que j'ai bien roulé. Faut positiver ! Modifié hier à 13:14 par Nicolas JOARY 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 14:09 Auteur Share Posté hier à 14:09 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Oui, et Sylvain a perdu, hahaha!!! Tu plaisantes, je l'ai dégagé 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté hier à 14:13 Share Posté hier à 14:13 Je ne sais pas si c'est parce que, frustré par les parcours dans le 44/85 niveau D+, il me semble que cet aspect des sorties m'importait plus quand je roulais solo et là je recherchais le moindre dénivelé, quitte à faire plusieurs boucles pour additionner, mais à rouler tjs en groupe, ça ne m'importe plus du tout; Les efforts violents exigés par les relances, les éventails, l'usure physique des relais en deux files tournantes me semblent largement compenser les efforts des grimpettes et bien que ce soit différent. En vrai les parcours accidentés sont assez peu compatibles avec l'allure en groupe, on se retrouve vite à deux ou trois à monter ensemble pas plus, en trois ou quatre groupes et les meilleurs grimpeurs sont contraints d'attendre les moins bons et plus la bosse est longue et pentue plus ça dure l'attente. Le vent d'Est est annoncé pour la semaine prochaine, excellent on va parcourir les coteaux de Loire et ses (maigres) dénivelés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 14:14 Auteur Share Posté hier à 14:14 Il y a 7 heures, Michel DURY a dit : C'est le petit frère secret d'Eddy Merckx, il parle que son grand frère est très costaud. (c'est pour rire hein, ne me tuez pas!!!!) Et t'a pas vu le grand père d'Eddy il fait encore des 100km a 300watts a 99ans ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés