vautour50 Posté samedi à 18:57 Share Posté samedi à 18:57 Je suis retourné dans les collines au nord d'Avranches; A Lolif j'ai pu admirer le Mont Saint Michel dans sa baie. Sortie de 110 km sous un ciel couvert. Le soleil se montre en toute fin de sortie. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté dimanche à 08:18 Share Posté dimanche à 08:18 Hier 68,30 kms et 641m de D+ par un temps lourd et 25°C . Vent faible de SO. Jeudi dernier 47 kms 07 et 582m de D+. Temps frais 13°C et vent modéré d'OSO. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 10:27 Share Posté dimanche à 10:27 Bien digéré mon repas (bien arrosé) d'hier et appris beaucoup de choses lors de la visite de cave. C'est toujours intéressant d'écouter les gens qui ont le goût de leur métier et aiment en parler à l'occasion ! Toujours du beau temps ici sur l'Enclave des Papes, même s'il a une légère tendance à s'alourdir (peu de vent). Une petite escapade à vélo au marché du dimanche à Nyons (petit marché qui a seulement lieu à la saison chaude), en passant "par la montagne" ; et où j'ai retrouvé Chérie avant de prendre, en passant "par l'apéro", un plus court chemin de retour. 40km/493m+ pour entamer le mois de juin. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté dimanche à 12:37 Share Posté dimanche à 12:37 Il fait bien doux ce matin (18° à 8h) et petit vent d'O. Après un WE fatiguant je pars avec le GR2, dans le but de rouler plus cool. 110 bornes vers le SO mais groupe pas homogène et peu prennent de relais, en plus quelques uns perturbent bien les relais tournants en accélérant à chaque passage, Résultat on se retrouve souvent à seulement 2 ou 3 devant avec les autres en file derrière.. Finalement objectif raté, j'ai du dépenser presque autant d'énergie qu'avec le GR1. Pas de problème ça ira mieux la semaine prochaine. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté dimanche à 13:01 Share Posté dimanche à 13:01 (modifié) il y a 26 minutes, Marquez a dit : Il fait bien doux ce matin (18° à 8h) et petit vent d'O. Après un WE fatiguant je pars avec le GR2, dans le but de rouler plus cool. 110 bornes vers le SO mais groupe pas homogène et peu prennent de relais, en plus quelques uns perturbent bien les relais tournants en accélérant à chaque passage, Résultat on se retrouve souvent à seulement 2 ou 3 devant avec les autres en file derrière.. Finalement objectif raté, j'ai du dépenser presque autant d'énergie qu'avec le GR1. Pas de problème ça ira mieux la semaine prochaine. Rouler un peu moins vite devant c’est souvent beaucoup plus difficile que rouler plus vite dans les roues. Ce matin 70km avec deux montées (1250m D+). Le retour en fond de vallée à 40km/h dans du -2% avec fort vent de face. Devant c’était super dur, derrière en roue libre Modifié dimanche à 13:04 par Pierre PLANA 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté dimanche à 14:55 Share Posté dimanche à 14:55 (modifié) 126 km aujourd'hui, dont les quelques 98 km de la «route cycliste de la Flèche brabançonne» (Brabantse Pijl Cycling Route), et au retour, 14 km en balade décontraction avec ma fille à Bruxelles même. https://www.visitvlaamsbrabant.be/fietsen/vind-een-fietsroute/de-brabantse-pijl-cycling-route (néerlandais) Sur un panneau de présentation du circuit, à Overijse, on peut lire ça: Les obstacles traditionnels de la course étaient bien sûr au rendez-vous : Moskestraat, Hertstraat, Holstheide… et d'autres en rab comme le Smeysberg ou la rue de Pécrot. https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/122666 Cette « route cycliste de la Flèche brabançonne » est devenu un peu mon circuit-repère : c'est tout près de chez moi, il reprend pas mal de mes côtes d'entrainement habituelles, et je le fais donc plusieurs fois par an, pour étalonner ma forme. C'était la 2e fois cette année aujourd'hui, et ma foi les sensations étaient clairement meilleures que la première fois. J'ai pu noter que les panneaux de fléchage avaient changé (pourquoi ? aucune idée). Avant, c'était des panneaux hexagonaux comme celui ci-dessous (au centre) : Maintenant, ce sont des panneaux rectangulaires, en néerlandais dans le Brabant flamand : ou en français dans le Brabant wallon : (Notez le doublage discret en néerlandais… il faut dire que c'est l'office du tourisme du Brabant flamand qui est à l'origine de ce circuit et de son fléchage.) Côté météo : temps doux (maxi 20°), sec, mais gris et malheureusement suffisamment venteux pour me faire garder les manchettes toute la sortie. Mais je n'étais pas le seul, beaucoup d'autres cyclistes croisés avaient également des manchettes voire carrément un maillot à manches longues. Modifié dimanche à 15:39 par Franck PASTOR 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté dimanche à 15:40 Share Posté dimanche à 15:40 Ce matin petite sortie avec mon épouse, 59km 1014m.Encore bien chaud en Drôme Provençale. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté dimanche à 17:44 Share Posté dimanche à 17:44 (modifié) Ce matin 1 ere sortie de Juin , temps nuageux mais assez doux avec un vent moyen sud ouest . 3 ème parcours d'Adrien Petit. Cette fois le secteur est connu ( côte de Vimy , necropole de notre dame de Lorette ) mais certains passages le sont moins , encore une fois de belles surprises. La plus belle fut la rue des tours à Mont saint éloi donnée à 17% par mon GPS 😱. Attaquée en pleine descente juste après une bifurcation à 90 degrés, fort heureusement j'avais choisi le bon développement, aucune progressivité dans l'ascension ! Je me suis mis direct en danseuse sous les encouragements d'un groupe de joggeurs qui la descendait. De toute façon soit je poussais soit c'était l'arrêt net 😄. Bonne petite sortie de 59Km et 560 de D+ Modifié dimanche à 17:45 par chmotard 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 17:58 Share Posté dimanche à 17:58 Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : 126 km aujourd'hui, dont les quelques 98 km de la «route cycliste de la Flèche brabançonne» (Brabantse Pijl Cycling Route), et au retour, 14 km en balade décontraction avec ma fille à Bruxelles même. https://www.visitvlaamsbrabant.be/fietsen/vind-een-fietsroute/de-brabantse-pijl-cycling-route (néerlandais) Sur un panneau de présentation du circuit, à Overijse, on peut lire ça: Les obstacles traditionnels de la course étaient bien sûr au rendez-vous : Moskestraat, Hertstraat, Holstheide… et d'autres en rab comme le Smeysberg ou la rue de Pécrot. https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/122666 Cette « route cycliste de la Flèche brabançonne » est devenu un peu mon circuit-repère : c'est tout près de chez moi, il reprend pas mal de mes côtes d'entrainement habituelles, et je le fais donc plusieurs fois par an, pour étalonner ma forme. C'était la 2e fois cette année aujourd'hui, et ma foi les sensations étaient clairement meilleures que la première fois. J'ai pu noter que les panneaux de fléchage avaient changé (pourquoi ? aucune idée). Avant, c'était des panneaux hexagonaux comme celui ci-dessous (au centre) : Maintenant, ce sont des panneaux rectangulaires, en néerlandais dans le Brabant flamand : ou en français dans le Brabant wallon : (Notez le doublage discret en néerlandais… il faut dire que c'est l'office du tourisme du Brabant flamand qui est à l'origine de ce circuit et de son fléchage.) Côté météo : temps doux (maxi 20°), sec, mais gris et malheureusement suffisamment venteux pour me faire garder les manchettes toute la sortie. Mais je n'étais pas le seul, beaucoup d'autres cyclistes croisés avaient également des manchettes voire carrément un maillot à manches longues. Je vois que la plus stupide des frontières (quoi de plus idiot comme frontière qu'une frontière linguistique ?) continue de faire faire des choses aussi stupides qu'inutiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté dimanche à 18:33 Share Posté dimanche à 18:33 il y a 34 minutes, Nicolas JOARY a dit : Je vois que la plus stupide des frontières (quoi de plus idiot comme frontière qu'une frontière linguistique ?) continue de faire faire des choses aussi stupides qu'inutiles. Bah ça s'est bien calmé depuis les années 70 quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté dimanche à 18:42 Share Posté dimanche à 18:42 Ce matin avec mon frangin et mes 2 fils qui ne couraient pas aujourd'hui nous avons participé au Lille-Hardelot. 168kms, 1500m dénivelé en 4h38 avec un vent défavorable. On a démarré tôt pour rouler pendant qu'il n'était pas trop fort. Les 2 fistons ont imprimé l'allure. Dans leur roue bien à l'abri il n'y avait pas besoin de sortir beaucoup de watts. Le frère et moi avons quand même pris des relais. Nous avons dépassé des groupes et à chaque fois il y avait des opportunistes pour sauter ds nos roues. Avec des gens polis ça ne nous pose pas de problème mais avec des individus qui ne disent pas bonjour et refusent de passer le moindre relai, ça ne peut pas le faire. Ils quittent un groupe juste pour profiter, c'est un comportement qu'on aime pas ds la famille. On les a donc invités à ne pas nous suivre et même ça certains n'ont pas écouté. C'est quand même fort de leur dire qu'on ne veut pas rouler avec eux et de ne pas être écouté. Il leur suffisait juste de dire bonjour et d'assumer leurs relais et ils étaient les bienvenus. Alors pour les récalcitrants nous nous sommes à chaque fois arrêtés pour ne plus avoir à les supporter. Arrivé tôt à Hardelot où nos compagnes nous attendaient, on a profité de l'endroit l'après midi et mangé sur place. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté dimanche à 19:27 Share Posté dimanche à 19:27 (modifié) Sortie du matin annulée car ma fille était malade, donc direction docteur et pharmacie de garde. Dans l'aprem : Sortie VTC car je devais absolument chercher un colis à la Fnac de Val d'Europe, 13.7km 90m D+ 24.2 de moy Au retour : 13.9km 15m D+ 25.8 de moy (je me suis arrêté une première fois pour proposer mon aide à un cycliste à l'arrêt, puis une 2eme fois car un automobiliste s'était arrêtée sur la chaussée pour dire bonjour à un pote tout en téléphonant, il ne m'avait pas vu...) Ensuite, ma fille allait mieux et regardait un dessin animé Sortie vélo route autour de chez moi dans le 77 : 27.5km 60m d+ 26.5 de moy (je me suis tapé plusieurs feux rouges, tant pis). Modifié dimanche à 19:28 par WikiJuju 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures Sortie ensoleillée de 80 km vers l'Abbaye de la Lucerne. Depuis hier je réduis le kilométrage de mes sorties avant le départ de mon Tour prévu dans dix jours. Deux participants sont partis hier, un à Saint Laurent en Grandvaux (39), l'autre à Saint Girons (09). Encore six participants en attente de leur départ dont une"grosse pointure"de l'ultra-longue distance, le britannique Samuel Thompson qui a l'objectif de boucler son Tour en moins de 13 jours (moyenne de 370 km/jour), c'est-à-dire mieux que le record actuel détenu par le belge Kristof Allegaert depuis 2011 en 13 jours 2 h 20mn .Départ pour Samuel le 15 juin à Manosque. Quel audacieux !!! Merci Nicolas pour la mise à jour. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures Après mon petit coup de chaud de Vendredi , ce matin départ pour mon tour préféré ( Ménerbes,Bonnieux,Roussillon) retour juste avant quelques gouttes de pluie ( le petit homme bleu ne doit être très loin) 71 kms 900mD+ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés