Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

Avant la pluie il fallait profiter car le vent était aux abonnés absents!  8 degrés de moyenne, c’est Byzance, un petit rayon de soleil sur Martigny d’habitude si inhospitalière, le premier mille est bientôt bouclé, étant plus occupé que ces dernières années j’aurais bien besoin de décembre cette année pour les 10000😏, 73 km 328m de dv, même pas une perf belge!

• Like 6

Clasico col de Rotisson cet aprem, fort vent de sud de face le long du Rhône, et petite pluie fine au retour après le col.

Petite (grosse) frayeur dans la descente, la route est très humide, étroite et sinueuse, surpris par une voiture qui monte en face un peu trop à gauche, freinage trop appuyé et la roue arrière qui part en dérapage sur une plaque  de goudron lisse, puis reprise d'adhérence brutal  qui me met un genre de coup de raquette... Je pourrais dire que j'ai bien contrôlé parce que c'est passé, mais en fait je n'ai juste rien contrôlé... Du coup fin de sortie prudente.

strava8806463089682432822.jpg.15a25ff9f813666de2ae472cc512b0a6.jpg

• Like 5

Il y a 14 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Purée, tu roules sur le même rythme toute l'année ?

Je suis sur mon rythme d'hiver, encore calme. Mon rythme va monter crescendo jusqu'au top en juin pour mon défi annuel, le Tour de France Randonneur crée par l'U.S.Métro. ( Infos sur le site usmetrocyclotourisme.fr ). Pour moi il s'agira de boucler ce (vrai) Tour de 5000 km en 25 jours max. Ce ne sera pas mon coup d'essai puisque j'en ai déjà bouclé 18. 

Ma moyenne annuelle sur les vingt dernières années est 28316 km. Je suis dans mon timing pour 25000 km mini en 2025. Plus je roule, mieux je me porte.

My name is Bernard Leseney.

• Like 4

Il y a 7 heures, vautour50 a dit :

Je suis sur mon rythme d'hiver, encore calme. Mon rythme va monter crescendo jusqu'au top en juin pour mon défi annuel, le Tour de France Randonneur crée par l'U.S.Métro. ( Infos sur le site usmetrocyclotourisme.fr ). Pour moi il s'agira de boucler ce (vrai) Tour de 5000 km en 25 jours max. Ce ne sera pas mon coup d'essai puisque j'en ai déjà bouclé 18. 

Ma moyenne annuelle sur les vingt dernières années est 28316 km. Je suis dans mon timing pour 25000 km mini en 2025. Plus je roule, mieux je me porte.

Un grand chapeau !

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-07-21/a-71-ans-il-a-deja-parcouru-800-000-km-a-velo-et-compte-bien-atteindre-le-million-8d641d25-fdbd-46c5-8c0c-565f2aa2355d

• Like 1

Il y a 7 heures, vautour50 a dit :

Bravo champion, tu forces le respect 👍👍👍👍👍

• Like 1

Il y a 9 heures, vautour50 a dit :

Je pensais tu te mettrais pas en binôme ave moi  pour l'objectif 30 000km/an j'en fait 5000 tu fait le reste 😄

• Like 1

Il y a 10 heures, vautour50 a dit :

J'espère que tu es bien le vrai Bernard Leseney, désolé mais on voit pas mal de dingos sur ce forum qui prennent des identités usurpées ou fantaisistes, donc fatalement à un moment on se méfie. 

Si c'est vrai, c'est un grand honneur d'échanger avec toi! Un conseil en passant, ne fais pas équipe avec l'autre là.... il ne va pas suivre longtemps, hahaha!!

• Like 1

wahou !!!

• Like 1

Félicitations pour garder un tel engouement du vélo !

nous avons porté les mêmes couleurs en effet j’ai été licencié à l’US METRO en FSGT dans les années 80 Cyclo cross et route après avoir quitté UC Lonjumeau 

et avoir été embauché à la MATRA.

j’en garde un excellent souvenir une belle bande de copains 👍 au hasard d’une flèche vélocio j’en ai revu quelques uns et point d’honneur à l’US METRO la famille TURGIS 

bonne saison à toi 

• Like 1

Voici un article paru suite à mon Tour 2024, à comparer avec la photo de l'article joint par Sylvain. Sinon tu peux aussi demander à Alain Collongues (sur le forum Velo 101) si c'est bien moi.

Bombez le torse, amis belges car le recordman du Tour est un de vos compatriotes, Kristof Allegaert qui a bouclé son Tour 2011 en 13 jours 2 heures 20 mn améliorant le précédent record (13j 9h 20mn) de la légende Patrick Plaine établi en 1978. Il y a des extra-terrestres sur terre !!!

à l’instant, vautour50 a dit :

Voici un article paru suite à mon Tour 2024, à comparer avec la photo de l'article joint par Sylvain. Sinon tu peux aussi demander à Alain Collongues (sur le forum Velo 101) si c'est bien moi.

Bombez le torse, amis belges car le recordman du Tour est un de vos compatriotes, Kristof Allegaert qui a bouclé son Tour 2011 en 13 jours 2 heures 20 mn améliorant le précédent record (13j 9h 20mn) de la légende Patrick Plaine établi en 1978. Il y a des extra-terrestres sur terre !!!

Article La Manche Libre Bréhal sur TOUR 2024 001.jpg

• Like 1

Coïncidence amusante, hier soir je lisais dans le magazine 200 un article consacré à l'écrivain David Lopez, qui pratique le voyage à vélo, et qui raconte avoir renvoyé chez lui beaucoup de bagages après sa rencontre avec un autre cycliste qui voyageait très léger. Cet autre cycliste était... Bernard Lesenay.

Modifié par OnTheRoadToNowhere

Lundi, j'étais sorti le matin pour une petite balade de décrassage (24km/189m+), pour me dégourdir un peu les jambes après les efforts de dimanche. L'après-midi, c'est le vélo que j'ai décrassé.

Hier mardi, routes bien mouillées, nous sommes sortis à pied. Je n'allais pas salir ma machine toute propre !

Aujourd'hui, plus ou moins le même temps qu'hier, mais avec des routes presque sèches l'après-midi (pluie pendant la nuit dernière).

Une boucle sans difficulté (66km/622m+), par Mirabel, Villedieu, Vaison et Visan, pour bien digérer la pizza "maison" du midi (quand la météo n'est pas bonne, j'ai tendance à cuisiner... et à manger) et son verre de vin !

Screenshot_2025-02-12-16-35-21-726_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.26362c7a4bcc3514c7ccfea52070b5d1.jpg

• Like 2

70km 601m de dv, arrêt de 50mn chez mon amie, où l'on a vécu la razzia Helvétique en Ski, mais où sont donc passés les Autrichiens, Français, Italiens et Nordiques? Pas un rayon de soleil, mais pas une goutte de pluie, ceci compensant cela 7-8°c tenue allégée, plus de surchaussures, bientôt ce sont les gants d'hiver (hyper mouillés d'ailleurs) qui passent à la trappe, vive le printemps!

• Like 3

Il y a 9 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Coïncidence amusante, hier soir je lisais dans le magazine 200 un article consacré à l'écrivain David Lopez, qui pratique le voyage à vélo, et qui raconte avoir renvoyé chez lui beaucoup de bagages après sa rencontre avec un autre cycliste qui voyageait très léger. Cet autre cycliste était... Bernard Lesenay.

Je lis aussi le magazine 200 revue sympathique qui doucement s’éloigne des premiers numéros mais bon ça va encore  …… 

j’ai lu cette article et je me suis revus lors de notre première Rando avec mon épouse nous étions partis pour  Varsovie et ensuite laisser les vélos à un transporteur pour rejoindre Moscou !

nous nous étions chargé de nombreuses choses inutiles et au 3eme jour nous avons renvoyé un gros colis par la poste et depuis nous avons parcouru une très grande partie de l ´Europe et nos sacoches sont chargés au minimum comme quoi la leçon a été bien retenu

cette année cela sera le tour de la Sicile départ de Saumane de Vaucluse comme li y fait chaud les sacoches ne souffriront pas trop 🤪

• Like 3

39 km cet après-midi, à nouveau dans l'est de Bruxelles, à nouveau sur un parcours peu vallonné, à nouveau sur un rythme « relax ». Meilleures sensations que la dernière fois, ma récupération après la grippe d'il y a deux semaines se poursuit correctement.

Temps peu venteux, gris, assez froid (5°), heureusement sec… mais la plupart des routes ne l'étaient pas, à cause des pluies conséquentes de ces deux derniers jours. Vélo à nettoyer cette fois, snif.

• Like 2

• Créer...