Pierre CÔTÉ Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier Sortie ce matin par -14 degrés (en voiture) direction fitness pour ma séance journalière d'une heure de HT avec en prime 100 squats pour les cuisses sur l'engin de torture. Ce n'est pas spécialement motivant mais je sais pourquoi je le fais car j'en sort gagnant au printemps lors de la reprise, les jambes sont bonnes et le foncier est plus rapide à faire, vivement les 20 degrés! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 5 janvier Share Posté le 5 janvier (modifié) Il y a 17 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je me pose une question par rapport aux paramètres qui te chiffonnent sur Garmin : n'étais-tu pas influencé par le fait de rouler pour la dernière fois sur un vélo plus "performant" et de vouloir "faire un temps" ? Non il y a déjà un bon moment que cela m’interpelle il me dit toujours que la sortie est trop haute même quand je fais et j’en fais beaucoup des sorties tranquilles ! par contre ce vélo tout comme une jeune et jolie fille me rappelle que nous avons toujours envie de jouer ! Modifié le 6 janvier par Jean-Pierre COURQUIN 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 6 janvier Share Posté le 6 janvier (modifié) Hier matin sortie avec ma moitié, montée au Pin berceau de la famille Pic par la tranquille route du tram, environ 8 km à 4%, quasiment pas de voiture mais route bien dégradée à l'exception du dernier km refait à neuf. Cette route emprunte une partie du tracé du tramway qui reliait autrefois Saint Péray au plateau de Vernoux, le reste du tracé étant aujourd'hui occupé en quasi totalité par la route départementale. http://inventaires-ferroviaires.fr/hd07/07281.a.pdf Madame n'avait pas envie de rentrer donc on a brodé au retour. Météo radoucie avec de bonnes rafales de vent de sud. Modifié le 7 janvier par OnTheRoadToNowhere 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier bonsoir, du vent , mais ciel bleu pour cette sortie "café" du mardi , il fait ....10° à 8h30 direction les plages Hyèroises ( var83) et arrêt au port de l' Ayguade pour ....le café , ensuite direction La Londe les maures , là je quitte le groupe avec un collègue pour rentrer directement par les salins des Pesquiers , Carqueiranne et au lieu dit La Diligence ...arrêt chez mon marchand de cycle "Alex bikes" pour l'informer que demain je récupèrerai mon nouveau vélo , puis retour dans mon bled , 54 kms à 24 de moyenne pour 80 de cadence et 138 de rythme cardiaque , côté calories j'ai dépensé 1389 cal. ....et il fait 19° sportivement Serge. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier Sortie de reprise 57 Bornes pour environ 450M de dénivelé, bonnes sensations cardios respiratoires mais niveau musculaire moins bonnes. https://www.strava.com/activities/13291450444 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier Sortie 12-14h avec deux copains... Quand tu as un peu la crève, que tu fais une sortie de piémont (60km/642m D+), avec deux gars qui pèse 20kg de moins que toi, t'as beau avoir le vélo aéro, c'est dur !!! 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 janvier Auteur Share Posté le 8 janvier il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit : Sortie 12-14h avec deux copains... Quand tu as un peu la crève, que tu fais une sortie de piémont (60km/642m D+), avec deux gars qui pèse 20kg de moins que toi, t'as beau avoir le vélo aéro, c'est dur !!! sauf en descente 😁 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier 67km 634m sous un ciel mi-figue mi-raisin en Drôme Provençale. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier Bonjour à tous, Aujourd'hui finalement une belle journée pour faire un tour de vélo. Okay, il a gelé -2°C cette nuit et il y a des endroits ou ça peut être glissante donc il faut faire attention. Avec une temperature de 3°C et un vent du sud-ouest (3Bft) j'ai choisi de faire un tour de 62 km vers les villes "Weesp", "Baambrugge" et "Nederhorst den Berg". https://www.strava.com/activities/13298306297 A+ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier il y a 35 minutes, Didier SALEMBIER a dit : 67km 634m sous un ciel mi-figue mi-raisin en Drôme Provençale. Il y a encore de figues et des raisins dans la Drome à cette saison ! Put... de réchauffement climatique !!! 🙂 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier il y a 21 minutes, Johan ASSINK a dit : Bonjour à tous, Aujourd'hui finalement une belle journée pour faire un tour de vélo. Okay, il a gelé -2°C cette nuit et il y a des endroits ou ça peut être glissante donc il faut faire attention. Avec une temperature de 3°C et un vent du sud-ouest (3Bft) j'ai choisi de faire un tour de 62 km vers les villes "Weesp", "Baambrugge" et "Nederhorst den Berg". https://www.strava.com/activities/13298306297 A+ Tu es notre héros ! faire tous ces km avec que du plat, du vent et du froid... Respect !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : sauf en descente 😁 Oui, quand il n'y a pas de cycliste belge qui se casse la gueule devant moi, c'est là où je suis le plus performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier il y a 5 minutes, Pierre PLANA a dit : Oui, quand il n'y a pas de cycliste belge qui se casse la gueule devant moi, c'est là où je suis le plus performant Fais gaffe à Liège, ne dis pas que tu es français sinon tous les trous seront pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier à l’instant, Michel DURY a dit : Fais gaffe à Liège, ne dis pas que tu es français sinon tous les trous seront pour toi ! je prévois des pneus de 35 pour passer les trous tranquille et avoir de l'adhérence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 janvier Auteur Share Posté le 8 janvier Petite sortie vélotaf de 16km mais alors une flotte abondante toute la journée surtout l'apm et le soir et 2° au retour , le top quoi .... Heureusement veste de pluie DKT + pantalon je suis au sec ... Des flaques énormes sur le bord de routes je crains des inondations .... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 8 janvier Share Posté le 8 janvier Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : je prévois des pneus de 35 pour passer les trous tranquille et avoir de l'adhérence ! Salut Pierre, je ne suis plus certain si tu nous avais fait part de ton ressenti concernant ton Factor et cela m'intéresse d'en apprendre un peu sur ce vélo. Merci à l'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 janvier Share Posté le 9 janvier Il y a 11 heures, Pierre CÔTÉ a dit : Salut Pierre, je ne suis plus certain si tu nous avais fait part de ton ressenti concernant ton Factor et cela m'intéresse d'en apprendre un peu sur ce vélo. Merci à l'avance Bonjour Pierre, j'avais un peu communiqué quand je l'ai acheté au printemps : Depuis, j'ai revendu le BH Aerolight et donc j'ai monté les Zipp 404 sur le Factor. Que dire de ce vélo ? C'est une super machine. Avec les pneus en 28mm, le confort est correct et permet d'affronter sans problème des longues distances. Après c'est l'antithèse de l'Orbéa. Tu sens que le vélo est monolithique, si tu as le bon braquet et/ou les bonnes jambes, les sensations sont vraiment géniales... si ce n'est pas le cas... ouille ! Hier lors de ma sortie, au pied d'une côte de 500m à 7%, j'ai fait l'erreur de me moucher, j'ai donc perdu tout l'élan et après ça a été super dur de relancer, j'ai du passer sur un très petit développement. En conclusion : tant que tu as un pédalage dynamique (soit de la vélocité, soit beaucoup de force), c'est génial y compris en montées, si ce n'est pas le cas, tu prends la rigidité dans la figure. Dès que tu dépasses les 35-40 km/h, tu entres dans un autre monde (c'était déjà vrai avec le BH). Dans mon groupe, sur les faux-plats descendants quand je roule avec même sans pédaler, je ne peux pas rester dans les roues... C'est incompréhensible quand tu compares la surface frontale du vélo et celle du bonhomme, mais c'est mon constat. Donc dans les faux plats descendants, je passe devant et même sans forcer, personne de relaie. Il n'y a qu'un gars avec un SL8 qui a un peu mon profil physique, et qui vient jouer mais quand on se relaie tous les deux, on fait sauter tout le monde. A noter que lorsque je suis passé des Hyperon aux Zipp 404, le vélo a été transfiguré. Je ne sais pas vraiment analyser pourquoi. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 9 janvier Share Posté le 9 janvier 39,5km/638m+ cet après-midi, 12°C en moyenne, nuageux, quelques petites gouttes de pluie pendant mon parcours. Je venais à peine de rentrer quand il a commencé à pleuvoir vraiment. Ça s'est déjà un peu calmé, mais cette fois les routes sont bien mouillées. J'ai échappé de peu à un nettoyage de bicyclette ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 janvier Share Posté le 9 janvier il y a 15 minutes, Nicolas JOARY a dit : 39,5km/638m+ cet après-midi, 12°C en moyenne, nuageux, quelques petites gouttes de pluie pendant mon parcours. Je venais à peine de rentrer quand il a commencé à pleuvoir vraiment. Ça s'est déjà un peu calmé, mais cette fois les routes sont bien mouillées. J'ai échappé de peu à un nettoyage de bicyclette ! Ce n'est pas grave de devoir nettoyer le vélo. Si tu as un jet d'eau et que tu es un peu équipé ça ne prend que 15 à 20 minutes. En ce moment chez nous, c'est nettoyage systématique. Même si je sors quasi tout le temps quand c'est sec, en hiver on passe sur des petites routes de piémont ou il y a pas mal d'exploitations agricoles, donc le vélo rentre "minable". J'ai quelques copains qui habitent "en ville" (peut-on vraiment dire ça de Foix) quand on passe par chez moi, en rentrant, je leur fais un nettoyage complet. Le dernier qui y est passé, après le nettoyage ne reconnaissait plus sa transmission ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 9 janvier Share Posté le 9 janvier il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit : Ce n'est pas grave de devoir nettoyer le vélo. Si tu as un jet d'eau et que tu es un peu équipé ça ne prend que 15 à 20 minutes. En ce moment chez nous, c'est nettoyage systématique. Même si je sors quasi tout le temps quand c'est sec, en hiver on passe sur des petites routes de piémont ou il y a pas mal d'exploitations agricoles, donc le vélo rentre "minable". J'ai quelques copains qui habitent "en ville" (peut-on vraiment dire ça de Foix) quand on passe par chez moi, en rentrant, je leur fais un nettoyage complet. Le dernier qui y est passé, après le nettoyage ne reconnaissait plus sa transmission ! Oui, bien sûr, mais j'aime mieux ne pas devoir le faire. Par "jet d'eau" tu veux dire "lance d'arrosage" ou "nettoyeur à haute pression" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés