Didier BLANGUERNON Posté le 3 décembre Posté le 3 décembre Le 02/12/2025 à 10:15, Jean-marc BOUQUET a dit : Le 02/12/2025 à 10:15, Jean-marc BOUQUET a dit : Vautour50______________32880km (objectif 25000km) Didier Blanguernon-----------------18721 km Michel Dubin ____________18692km/176630m+ Jean-Christophe Rincent_____14 787km / 166 800m+ André Massol____________ 14512km/232247m+ Marquez_______________ 12.052 km André Advocat------------------9783/123764m+ ( dont VTTAE646/19500m+) Thierry Geumez___________9545km/- Nicolas Joary____________7817km/104182m+ Pierre Plana_____________7705km/97600m+ Serge Masselot___________7417km/- Sylvain Karle ____________7309km/44393m+ Pierre-Yves Dessimoz_______7081km/54000m+ Jean-Pierre Courquin_______7061kms/81150m+ Jean-Marc Bouquet________7032km/57337m+ Jacques Vandewiele (VAE) ____5842 kms/52340m+ Johan Assink____________5728km /12079m+ Geoffroy Cachat __________4452km/50981m+ David Courtois ___________2763km/25257m+
Johan ASSINK Posté le 3 décembre Posté le 3 décembre (modifié) Je ne comprends pas qu'il y a des personnes qui sont capable de poster leurs kilometrages toute les mois mais qu'ils sont toujours incapable ou qu'ils ne veulent pas mettre ça dans une liste qui a été créée précédemment avec le Windows commando "Ctrl-C et Ctrl-V" et surtout ne pas faire avec ce fameuse commando "Citer" de cette forum. 🫨😲🤔 Cette list tellement simple à rédiger devient incomplète et inutilisable sans des corrections. Modifié le 3 décembre par Johan ASSINK
Nicolas JOARY Posté le 3 décembre Auteur Posté le 3 décembre (modifié) il y a 38 minutes, Johan ASSINK a dit : Je ne comprends pas qu'il y a des personnes qui sont capable de poster leurs kilometrages toute les mois mais qu'ils sont toujours incapable ou qu'ils ne veulent pas mettre ça dans une liste qui a été créée précédemment avec le Windows commando "Ctrl-C et Ctrl-V" et surtout ne pas faire avec ce fameuse commando "Citer" de cette forum. 🫨😲🤔 Cette list tellement simple à rédiger devient incomplète et inutilisable sans des corrections. Tu as raison, Johan, ce n'est pas compliqué... quand on a pris l'habitude de le faire. Pour certaines personnes, un copier-coller n'est pas nécessairement très facile à réaliser, car : il faut sélectionner correctement, copier correctement, coller au bon endroit. C'est déjà trois possibilités de faire une fausse manip'. Nous sommes quelques uns à bien maîtriser la manœuvre, il nous est toujours possible de rectifier la liste, mais cela demande de l'attention car il faut vérifier qu'on n'oublie rien au passage. Édit. : Et n'oublie pas qu'ici, c'est plein de petits vieux qui ne sont pas nés devant un ordinateur et avec un smartphone dans les mains. 🤪 Modifié le 3 décembre par Nicolas JOARY 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 3 décembre Posté le 3 décembre (modifié) Merci de penser à nous quoique le terme petit vieux me fait mal aux yeux😂😂😂👍 Modifié le 3 décembre par Jean-Pierre COURQUIN 1
Sylvain KARLE Posté lundi à 13:27 Posté lundi à 13:27 Bon les tafiottes on arrive bientôt à la fin de l'année..... Objectif perso réalisé avec 7531 km , j'avais prévu +/- 7500km..... Pu qu'à faire 154km tous les jours jusqu'au 31 décembre pour avoir les 10 000km , une formalité 😁
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 13:42 Posté lundi à 13:42 il y a 14 minutes, Sylvain KARLE a dit : Pu qu'à faire 154km tous les jours jusqu'au 31 décembre pour avoir les 10 000km , une formalité 😁 1
Pierre PLANA Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Avec un bon début du mois de décembre porté par le beau temps (450km/3600mD+), j'ai aussi passé mon objectif perso (8000km/100000 D+). Le temps doit changer bientôt. Dommage, sinon j'étais parti pour faire mon plus gros mois de l'année.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Avec un bon début du mois de décembre porté par le beau temps (450km/3600mD+), j'ai aussi passé mon objectif perso (8000km/100000 D+). Le temps doit changer bientôt. Dommage, sinon j'étais parti pour faire mon plus gros mois de l'année. Pas envie de passer le cap des 10.000 l'année prochaine ?
Pierre PLANA Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Pas envie de passer le cap des 10.000 l'année prochaine ? J'ai déjà divorcé un fois 🙂, avant mon divorce je suis allé jusqu'à 12000km, 8000km c'est déjà super bien ! Et n'oublie pas que chez moi ça grimpe, et que je suis très loin d'être un grimpeur donc souvent pour faire 100km c'est 5 heures de vélo. Cinq heures de vélo en plaine, avec un petit groupe c'est 140km... Sinon, je tente les 10000km et tu tentes les 100000 de D+ ? 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit : J'ai déjà divorcé un fois 🙂, avant mon divorce je suis allé jusqu'à 12000km, 8000km c'est déjà super bien ! Et n'oublie pas que chez moi ça grimpe, et que je suis très loin d'être un grimpeur donc souvent pour faire 100km c'est 5 heures de vélo. Cinq heures de vélo en plaine, avec un petit groupe c'est 140km... Sinon, je tente les 10000km et tu tentes les 100000 de D+ ? Les 100.000 de D+ dans ma région ??? Je vais devoir augmenter les kilomètres... 13.000 peut-être.
Pierre PLANA Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Les 100.000 de D+ dans ma région ??? Je vais devoir augmenter les kilomètres... 13.000 peut-être. Ben voilà... moi c'est le contraire, si je veux faire 10000km il va falloir que je fasse beaucoup plus de vélo ou que je change mes circuits... mais je préfère rester sur mon objectif de 100000m D+. Déjà à la COP30 ils ont dit que ce n'était pas raisonnable de dépenser autant d'énergie pour faire monter autant de poids à flanc de montagne : ils m'ont dit que j'allais finir par avoir un trou dans la couche d'Ozone à mon nom, sans compter mon bilan carbone déplorable avec tous les vélos que j'achète... 🤣 1
Bernard MOREAU Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Le 15/12/2025 à 14:27, Sylvain KARLE a dit : ... une formalité 😁 Une forme alitée sur le canapé 😉
Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit : Ben voilà... moi c'est le contraire, si je veux faire 10000km il va falloir que je fasse beaucoup plus de vélo ou que je change mes circuits... mais je préfère rester sur mon objectif de 100000m D+. Déjà à la COP30 ils ont dit que ce n'était pas raisonnable de dépenser autant d'énergie pour faire monter autant de poids à flanc de montagne : ils m'ont dit que j'allais finir par avoir un trou dans la couche d'Ozone à mon nom, sans compter mon bilan carbone déplorable avec tous les vélos que j'achète... 🤣 Il faut tout prendre en compte : tu fais combien de kilomètres en voiture et combien en avion ?
Pierre PLANA Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : Il faut tout prendre en compte : tu fais combien de kilomètres en voiture et combien en avion ? Je suis une catastrophe pour l'humanité !!! environ 50000km en voiture et en 2025 : deux aller-retour Toulouse-USA, trois aller-retour Toulouse-Londres, deux aller-retour Toulouse-Italie, 5 Toulouse-Paris et un Toulouse-Bruxelles ! J'ai un bilan carbone supérieur à celui du Burundi !
Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 7 minutes, Pierre PLANA a dit : Je suis une catastrophe pour l'humanité !!! environ 50000km en voiture et en 2025 : deux aller-retour Toulouse-USA, trois aller-retour Toulouse-Londres, deux aller-retour Toulouse-Italie, 5 Toulouse-Paris et un Toulouse-Bruxelles ! J'ai un bilan carbone supérieur à celui du Burundi ! Tu devras expier dans une vie future, nul n'échappe à son karma 😄
Michel DURY Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 38 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu devras expier dans une vie future, nul n'échappe à son karma 😄 Je trouve qu'il devrait expier dans la vie présente, au moins on est certain que, parce que sa prochaine réincarnation, tu sais, c'est assez improbable (-:
Thierry GEUMEZ Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 27 minutes, Michel DURY a dit : Je trouve qu'il devrait expier dans la vie présente, au moins on est certain que, parce que sa prochaine réincarnation, tu sais, c'est assez improbable (-: Tu penses qu'il ne mérite pas une seconde chance ? 😇
Michel DURY Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu penses qu'il ne mérite pas une seconde chance ? 😇 Non. Pourtant je l'aime bien, mais ce mec est un vrai désastre écologique à lui tout seul (-: En plus il a la chance d'habiter en montagne et je suis jaloux, donc aucune pitié, allez hop.
Nicolas JOARY Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures (modifié) Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : (...)Ben voilà... moi c'est le contraire, si je veux faire 10000km il va falloir que je fasse beaucoup plus de vélo ou que je change mes circuits... mais je préfère rester sur mon objectif de 100000m D+.(...) C'est un peu pareil de mon côté. Difficile de descendre sous le 1% de d+. Dernièrement, j'ai parlé de ça avec un des bons grimpeurs du club ; il m'a affirmé qu'il est possible de se concocter des kilomètres avec peu de dénivelé, mais qu'il faut les chercher un peu. En gros, depuis Valréas, direction sud-ouest et la vallée du Rhône. Pas le plus excitant, donc. J'arriverai péniblement à 8000km cette année, mais avec plus de 105000m+. Et dire que j'ai vécu pendant plus de 60 ans dans une région où c'est l'inverse (jamais pris la peine de compter les d+). Modifié il y a 12 heures par Nicolas JOARY
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit : C'est un peu pareil de mon côté. Difficile de descendre sous le 1% de d+. Dernièrement, j'ai parlé de ça avec un des bons grimpeurs du club ; il m'a affirmé qu'il est possible de se concocter des kilomètres avec peu de dénivelé, mais qu'il faut les chercher un peu. En gros, depuis Valréas, direction sud-ouest et la vallée du Rhône. Pas le plus excitant, donc. J'arriverai péniblement à 8000km cette année, mais avec plus de 105000m+. Et dire que j'ai vécu pendant plus de 60 ans dans une région où c'est l'inverse (jamais pris la peine de compter les d+). J’ai vu cet été lors de mes vacances en Ardèche que c’est très facile d’y faire du dénivelé et en plus sans trop souffrir… j’y ai même mieux supporté la chaleur que dans les Alpes!
Messages recommandés