Aller au contenu

Choix de pneus

Gerard SEDANO

Messages recommandés

Il y a 2 heures, David Courtois a dit :

Dixit celui qui préconise souvent d'acheter sur les sites chinois 😜

Il y a des produits qu'on peut acheter en Chine et d'autres non, les chaussures, les pneus, les selles en font partie. Pour ce qui est du carbone il n'y a pas de problème, pareil pour l'électronique.

J'essaye contrairement à certain de ne pas jouer sur la peur...

il y a 51 minutes, jiib73 a dit :

Et la masse d'air, plus froide est donc également plus lourde et plus dense à traverser 

Ta remarque m'a incité à chercher un peu. En supposant un air sec et une pression atmosphérique de 1013 hPa, la masse volumique de l'air passe de 1,20 kg/m3 à 20°C à 1,29 kg/m3 à 0°C. Cela représente une "surconsommation" d'environ 9 watts à 30 km/h.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 3

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Ta remarque m'a incité à chercher un peu. En supposant un air sec et une pression atmosphérique de 1013 hPa, la masse volumique de l'air passe de 1,20 kg/m3 à 20°C à 1,29 kg/m3 à 0°C. Cela représente une "surconsommation" d'environ 9 watts à 30 km/h.

Je savais qu'il y avait un impact, mais là c'est concret, et pas négligeable 

Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

Balasch a 61 ans 🙂 (le jeune c'est Enzo) envoie nous Gégé, on aura de quoi discuter !!!

Battre des temps sur les segments à plat, chez nous ce n'est pas très facile, entre l'Arigeoise et le tour de France il y a un peu de niveau.

Globalement sur le tronçon que j'ai montré, hormis quelques temps "bizarres"  (dont le meilleur qui bat tous les pros et a plus de 55 ans...) les meilleurs temps ont été effectués en course.

Pour moi 12eme temps sur les plus de  55 ans  sur un jour avec un petit vent de face, même en ne prenant que 1/3 de la distance en relais je trouve que c'est pas trop mal 🙂

oh tu sais sur certains segments courts  je suis 1er ou dans les 10  en + de 55 ans mais au club cyclosportif  je ne suis que dans la moyenne ....

si tu  passe un jour sur Metz ou environ fait nous signe a moi et Gégé qu'on te teste ......JP du Nord devait m'exploser quand il est venu a Metz j'en ris encore .

Il faut toujours faire un peu attention aux sensations : j’ai un copain qui vient d’acheter un C68 merveilleusement confortable dit-il. Il avait par contre l’impression de se traîner… sauf qu’il est en train de battre tous ses meilleurs temps, en montée ou sur le plat. Quand on sent moins les vibrations de la route, la sensation de vitesse est parfois moindre 

il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

oh tu sais sur certains segments courts  je suis 1er ou dans les 10  en + de 55 ans mais au club cyclosportif  je ne suis que dans la moyenne ....

si tu  passe un jour sur Metz ou environ fait nous signe a moi et Gégé qu'on te teste ......JP du Nord devait m'exploser quand il est venu a Metz j'en ris encore .

C’est le problème des « musculeux ». En vieillissant, on n’a plus vraiment le cœur pour alimenter les cuisses. Donc quand c’est très court on peut bouger n’importe qui, mais quand c’est plus long on toxine vite…

Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

Il y a des produits qu'on peut acheter en Chine et d'autres non, les chaussures, les pneus, les selles en font partie. Pour ce qui est du carbone il n'y a pas de problème, pareil pour l'électronique.

idem je suis relativement content des produits Chinois, exemple ceinture cardiaque équivalente a celle de Garmin 10€  par la Chine mini 50€ en France  .....

N'étant pas trés fortuné je suis surement celui qui le vélo le + pourri au club je suis content de pouvoir acheté en France ....on a voulu la mondialisation faut pas pleurer maintenant .    En France on se fait entuber , les revendeurs prennent des marges énormes....

Une anedcote j'envoie un client acheté un Gravel chez Culture vélo car je sais qu'ils sont sérieux il achete donc un Gravel pourt  4000€ , peu de temps après j'y vais pour acheter une paire de chaussure des Northwave qua j'ai vu sur internet a 90€ dispo de suite en jaune ,   mais je vais les essayé chez eux , prix 125€ mais je les prends quand meme et j'attends 15 jours pour avoir la bonne couleur , j'ai juste demandé au vendeur si il me faisait une petite remise lui ayant envoyé un client qui lui a rapporté au moins 2000€ ben non rien ....ok je part et il ne me reverrons plus et je n'ai plus de scrupule a prendre sur Internet ou la Chine .....

Un copain a acheté 2 vélos électrique pour 7000€ en tout , comme cadeau il a eu un bidon ......

il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit :

C’est le problème des « musculeux ». En vieillissant, on n’a plus vraiment le cœur pour alimenter les cuisses. Donc quand c’est très court on peut bouger n’importe qui, mais quand c’est plus long on toxine vite…

Très juste ! 

Un copain sprinter  qui a au moins 30 ans de course il a 61ans il est encore super fort quand on arrive a la fin des sorties ils nous en met une mais par contre il saute facilement a la moindre bosse et ne fait + de longues sorties  ....

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Balasch a 61 ans 🙂 (le jeune c'est Enzo) envoie nous Gégé, on aura de quoi discuter !!!

Battre des temps sur les segments à plat, chez nous ce n'est pas très facile, entre l'Arigeoise et le tour de France il y a un peu de niveau.

Globalement sur le tronçon que j'ai montré, hormis quelques temps "bizarres"  (dont le meilleur qui bat tous les pros et a plus de 55 ans...) les meilleurs temps ont été effectués en course.

Pour moi 12eme temps sur les plus de  55 ans  sur un jour avec un petit vent de face, même en ne prenant que 1/3 de la distance en relais je trouve que c'est pas trop mal 🙂

Non mais on va se calmer oui, j'ai rien demandé moi 😜.

Pierre si tu savais comme je meurs d'envie de venir par chez toi.

J'avais promis à Michel de le rejoindre le jour ou je serai à la retraite pour qu'il me fasse découvrir le coin 😔, p....n de maladie.

Si vous mettez au point une sortie Pyrénées j'aimerai en être, mais c'est très compliqué pour moi 😢

Il y a 7 heures, Olivier DARGE a dit :

l’âge avançant, j’ai l’impression que ce sont les muscles qui ont de la peine.

moins d’explosivite 

On perd du muscle avec l'âge , le cœur est aussi un muscle qu'on contracte , il monte moins haut et se contracte moins bien  comme beaucoup de choses 😅

• Merci 1

Il y a 14 heures, Sylvain KARLE a dit :

idem je suis relativement content des produits Chinois, exemple ceinture cardiaque équivalente a celle de Garmin 10€  par la Chine mini 50€ en France  .....

N'étant pas trés fortuné je suis surement celui qui le vélo le + pourri au club je suis content de pouvoir acheté en France ....on a voulu la mondialisation faut pas pleurer maintenant .    En France on se fait entuber , les revendeurs prennent des marges énormes....

Une anedcote j'envoie un client acheté un Gravel chez Culture vélo car je sais qu'ils sont sérieux il achete donc un Gravel pourt  4000€ , peu de temps après j'y vais pour acheter une paire de chaussure des Northwave qua j'ai vu sur internet a 90€ dispo de suite en jaune ,   mais je vais les essayé chez eux , prix 125€ mais je les prends quand meme et j'attends 15 jours pour avoir la bonne couleur , j'ai juste demandé au vendeur si il me faisait une petite remise lui ayant envoyé un client qui lui a rapporté au moins 2000€ ben non rien ....ok je part et il ne me reverrons plus et je n'ai plus de scrupule a prendre sur Internet ou la Chine .....

Un copain a acheté 2 vélos électrique pour 7000€ en tout , comme cadeau il a eu un bidon ......

Comme toi Sylvain,tous mes achats de consommables vélo made in China = satisfaction totale.

Ma femme est enchantée de ses chaussures vélo depuis plus de 6 mois. 

• Like 1

Il y a 17 heures, Gérard CRESPO a dit :

C'était pour taquiner 😉 
Je commande aussi chez les chinois, mais pas autant que toi, je n'ai pas encore franchi le pas pour ce qui est des roues (ok le carbone ils maîtrisent, mais quid de la qualité des moyeux, du rayonnage, du service après-vente), des casques (contrôle qualité ?), ou autres périphériques qui pourraient directement mettre en péril notre intégrité physique (selle et sa tige, cintre/potence).
Mes achats en chine cette année : chambres TPU (après avoir essayé tubolito, mais en remplaçant sur 1 roue à la fois), une vraie-fausse potence deda mais uniquement pour mon home-trainer (je ne l'utiliserai pas sur la route), support compteur, kit de purge et sacoche de top-tube. Pas de mauvaise surprise jusque maintenant.

Pour les gros achats (vélo), je mise sur le marché de l'occasion et la décote liée aux effets de modes (1750E pour mon BMC SLR02 il y a 2 ans, en ultegra meca/patins, et 1500E pour mon look 765RS cette année en ultegra meca/disques)

• Like 1

Il y a 17 heures, Gérôme BORGER a dit :

Non mais on va se calmer oui, j'ai rien demandé moi 😜.

Pierre si tu savais comme je meurs d'envie de venir par chez toi.

J'avais promis à Michel de le rejoindre le jour ou je serai à la retraite pour qu'il me fasse découvrir le coin 😔, p....n de maladie.

Si vous mettez au point une sortie Pyrénées j'aimerai en être, mais c'est très compliqué pour moi 😢

Je n'avais pas compris que Sylvain parlait de ce Gégé là ! 🙂 mais toi tu t'entraines presque comme un pro ! tu fais 53.2km tous les jours !!!

Tout le monde est bienvenue dans les Pyrénées. Il faut que je regarde quand placer la sortie.

NB : ma venue en Belgique en Avril se précise !!!!

Modifié par Pierre PLANA

Le 02/12/2024 à 17:19, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu aurais pu ajouter "et chez Shimano".

Mais non, Gérard n'est animé d'aucun esprit "partisan", il choisit tout simplement ce qui se fait de mieux 😇

Gérard est le représentant officiel du Fusion 5 Hutchinson et du pédalier Shimano GRX, dans la haute-Garonne.

• Haha 1

Le sujet étant tube type ou tubeless, j'ai quant à moi essayé des TT en 30, mesurés même 32, pour moi c'est clairement trop large, ne me faites pas croire qu' ils offrent un meilleur rendement, je dois mettre le 17 à la place du 16 qui n'existe plus, mon Dieu que c'est grossier, pour se déplacer dans les prés, faire du saute-ruisseau, ou les berges gravillonnées, on se rapproche trop du VTT, désolé même le 28 me fait peur!

Il y a aussi maintenant des pneus "auto-gonflants"  , système KAPS développés par la société Graava et utilisés pour le gravel mais ont aussi été utilisés sur Paris-Roubaix par C. Laporte. C'est surtout Visma qui teste ces pneus. Mais en fait ce sont les roues qui permettent de gonfler ou de dégonfler en roulant moyennant une petite commande au guidon reliée sans fil ç la valve du pneu.  Coût 4000€ la paire de pneus.

Il y a aussi des pneus sans air où la CAA est remplacée par un boudin de mousse alvéolée qui intègre des  mini coussins d'air en thermoplastique expansé formant une structure indéformable correspondant à une pression de 3,5 bars. Ce pneu est développé par une firme néerlandais et vise surtout les vélos de ville avec pneus de 20 à 28 pouces ou les trottinettes électriques. Avant c'était une exclusivité Schwalbe mais ces pneus se retrouvent maintenant sur d'autres marques.

• Créer...