Aller au contenu

Selles

cats

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Comme un bouton qu’on aimerait presser, c’est vraiment la forme de la selle qui est en cause , l’arrière remonte, on devrait avoir 2/3 horizontal et le tiers postérieur incliné, si j’abaisse le bec, ce serait encore pire!

Un échauffement en quelque sorte .

Perso j'ai pas de problème d'assise , mais un ami qui roule près de 3h00 à chaque sortie se "crème" le cul avant chaque sortie pour prévenir les échauffements , il fait ça depuis de nombreuses années , quelque soit le vélo/la selle qu'il utilise.

C'est une crème de ce type mais il doit en exister d'autre

chamois.JPG

il y a 20 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Chez Brooks il faut prendre un modèle cuir, les autres n'apportent rien de plus.

Le cuir a deux "défauts" le poids et n'aime pas la pluie mais question confort il n'y a pas mieux.

Ce ne sont pas des défauts... le poids des vélos c'est de la poudre aux yeux, et la pluie, il n'y a que Franck qui roule dedans. Donc c'est tout bon pour les autres!

• Haha 1

• 1 month later...

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un a rouler avec une selle 3D et quel avis .

Ensuite je voulais acheter un modèle sur Troc vélo , mais on viens de me dire que ses styles de selles ( impression 3D ) ne servait qu'a une personne car la selle à un tapis de selle imprimé en 3D qui se moule à notre dos ..c'est la réponse d'un magasin de vélo qui m'a donné cette info .Qu'en pensez vous ?

il y a une heure, André MASSOL a dit :

Bonjour,

Ensuite je voulais acheter un modèle sur Troc vélo , mais on viens de me dire que ses styles de selles ( impression 3D ) ne servait qu'a une personne car la selle à un tapis de selle imprimé en 3D qui se moule à notre dos ..c'est la réponse d'un magasin de vélo qui m'a donné cette info .Qu'en pensez vous ?

J'en pense qu'il confond selle sur mesure et selle 3D. Les grandes marque vendent toutes des selles 3D vendues par correspondance sans prise d'empreinte.

Si tu cherches le confort pas d'hésitation, une selle cuir Brooks, Berthoud, Selle Idéale que tu vas trouver au même prix qu'une 3D.

Le seul réel défaut du cuir est son intolérance à l'eau. 

Il faut en avoir essayé une cuir pour comprendre.

Modifié par Gérard CRESPO

Il y a 3 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour,

Qui se moule à notre c.. tu veux dire?

il y a 41 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Qui se moule à notre c.. tu veux dire?

J'ai vu dans un magazine cycliste la photo d'une étagère d'un fabricant de selle italien où était stockés les moulages des fessiers des coureurs professionnels qu'ils équipaient. C'est ça la haute couture italienne ! 😂  Ca remonte à pas mal d'années, on ne parlait pas de selle 3D à l'époque.

• 2 weeks later...
il y a 7 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Comme tous(tes) je vieillis, je le pose la question, puisque notre anatomie se modifie, quelle largeur et longueur de selle privilégiez vous ? 

Merci.

A+

Salut, je suis passé de la SLR Italia 131mm fermée à la fizik argo tempo 5 150/260, aucun inconvénient pour la largeur, mais je ne sais pas bien qu’elle hauteur convient étant donné son creux très important?

• Like 1

Il y a 2 heures, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Comme tous(tes) je vieillis, je le pose la question, puisque notre anatomie se modifie, quelle largeur et longueur de selle privilégiez vous ? 

Merci.

A+

Certains fabricants disent qu'il faut se baser sur la largeur des ischions et la position sur le vélo pour choisir la largeur de la selle, sachant que l'écart entre les ischions ne change pas, mais que plus la position est "sportive", plus on a besoin de réduire la largeur de selle. Inversement, quand on adopte une position plus relevée, la largeur d'appui augmente un peu. Et la pression sur la selle également.

Avec l'âge et, pour les messieurs, la prostate qui a tendance à gonfler, on peut se trouver mieux sur une selle évidée, qui limite la pression sur les tissus mous et l'engourdissement possible du périnée.

À mon avis, tant que ça va bien, ne changeons rien. En cas de problème, surtout s'il s'agit de douleurs ou d'engourdissements au périnée, prendre cela très au sérieux. Il est temps de changer... et de consulter un urologue !

• Like 2

Il y a 3 heures, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Merci.

A+

Je pense que c'est surtout la largeur qui fait le confort il te faut essayer une selle de 160 mm de large si possible très peu rembourrée et faire au une sortie de 70 km pour tester le confort. 

Pour moi 70 ans résolu avec ça: https://urls.fr/rojfQU  a résolu les problèmes d'abrasion, je n'avais pas d'engourdissements.

• Like 1

Il y a 3 heures, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Merci.

A+

Tu as celle là sur Troc vélo: https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/selle-fizik-tempo-argo-r5-3968769

il y a 19 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je pense que c'est surtout la largeur qui fait le confort il te faut essayer une selle de 160 mm de large si possible très peu rembourrée et faire au une sortie de 70 km pour tester le confort. 

Pour moi 70 ans résolu avec ça: https://urls.fr/rojfQU  a résolu les problèmes d'abrasion, je n'avais pas d'engourdissements.

Bonjour Gérard ,

Tu veut dire que plus la largeur est important , plus la selle va être confortable ? et si je comprend bien ta phrase il faut qu'elle ne soit pas trop rembourré ?

Tu as bien compris. 

Ma Brooks (d'occasion) fait 160 mm de large et n'est pas du tout rembourrée. Je pense que le cuissard bien collé à la peau "glisse" sur le cuir.

Du coup le frottement se fait entre le cuissard et la selle et pas entre le cuissard et la peau.

ps: j'ai une position plutôt droite avec l'âge.

• Like 1

il y a 16 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Tu as bien compris. 

Ma Brooks (d'occasion) fait 160 mm de large et n'est pas du tout rembourrée. Je pense que le cuissard bien collé à la peau "glisse" sur le cuir.

Du coup le frottement se fait entre le cuissard et la selle et pas entre le cuissard et la peau.

ps: j'ai une position plutôt droite avec l'âge.

et quelle est la distance de tes Ischios ? 

Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

Elle me fait quand même mal aux ischions celle - là, surtout quand les sorties sont rapprochées, le problème c’est comment la «  positionner « , vu le creux important? J’ai ce problème actuellement sur la mienne, mais aucun vélociste ne daigne contrôler mon assise!

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Elle me fait quand même mal aux ischions celle - là, surtout quand les sorties sont rapprochées, le problème c’est comment la «  positionner « , vu le creux important? J’ai ce problème actuellement sur la mienne, mais aucun vélociste ne daigne contrôler mon assise!

Tu as besoin d'un tiers pour régler ta selle ????

Il y a 20 heures, Nicolas JOARY a dit :

Certains fabricants disent qu'il faut se baser sur la largeur des ischions et la position sur le vélo pour choisir la largeur de la selle, sachant que l'écart entre les ischions ne change pas, mais que plus la position est "sportive", plus on a besoin de réduire la largeur de selle. Inversement, quand on adopte une position plus relevée, la largeur d'appui augmente un peu. Et la pression sur la selle également.

Avec l'âge et, pour les messieurs, la prostate qui a tendance à gonfler, on peut se trouver mieux sur une selle évidée, qui limite la pression sur les tissus mous et l'engourdissement possible du périnée.

À mon avis, tant que ça va bien, ne changeons rien. En cas de problème, surtout s'il s'agit de douleurs ou d'engourdissements au périnée, prendre cela très au sérieux. Il est temps de changer... et de consulter un urologue !

Bjr,

Je suis suivi pour un cancer de la prostate depuis 3 ans  1/2 .

Dans le même ordre d'idée outre la selle , avez vous modifié votre position ? Avec l'âge on se tasse perso. J'ai perdu 2,5 cm donc mon entre jambe s'est modifié.

Merci.

A+

Pour ceux qui recherchent le Graal improbable : j'ai acheté mon vélo d'occasion avec la selle qui l'equipait. J'ai eu mal au cul durant 6 mois,  une horreur.  Au bout de trois ans, je me demande pourquoi j'en changerais. Le corps s'adapte. La position du bassin me semble beaucoup plus importante à améliorer. 

Modifié par Philippe MONTAGNAC
  • Like 1

• Créer...